- Harsh Treatment now lasts 15 years instead of 10 years.
- Minimum Revolt Risk from nationalism is now 20% of the Revolt Risk given.
- Revoltrisk increase on revoltsize scaled back to 20% of previous value.
- Fixed the problem where some users got access to WoN without having bought it.
- Budgetview no longer thinks you get more from vassals than you do.
- Fixed a glitch that made it impossible to convert to Sikh religion.
- Its now possible to finish integrating a union partner.
- AE when force vassalising multiple vassals in the same war is no longer exponential.
- Enforcing Unions now give 50% of former AE.
- BorderDistance is now decreasing AE about 25% per step.
- Agressive Expansion now decays 100% faster.
Il fallait le baisser : j'ai eu 60k de rebelles qui poppaient à Madurai ... impossible de les battre quand tes effectifs en Inde sont de 40k ... (et tes effectifs totaux n'en sont pas loin)
mais là ils y sont allés fort .. 40-50% de baisse auraient été mieux (pas 80% ...)
Et la diminution de l'expansion agressive est une grosse blaque. On passe de -1 par an avec le patch initial à -6 (!!!). Autant dire que l'expansion agressive n'est plus du tout dissuasive. En 2 ans, tout a disparu.
@Gouggar : Oui, ça a pas arrêté sur le forum Pdx --". Alors que franchement c'était largement gérable. A la limite diminuer un peu le RR et la puissance des rebelles et fix certains CB qui donnaient vraiment trop d'AE (ceux pour PU et vassaliser en gros), tout le reste était bon et ça ralentissait bien le jeu.
Bah là on est passé de trop à peu non ? Vivement le jour où ils sauront équilibrer.
En tout cas, après 3 patchs majeurs j'ai reteni la leçon : ne PAS aller sur les forums Paradox le jour de la sortie d'un patch si on veut pas déprimer
Open Beta 1.6.1.1 disponible via les propriétés Steam
Patchnotes:
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- La diminution de l'expansion agressive (AE) restorée à des niveaux attendus.
- Le seuil d'occidentalisation est fixé à présent au niveau 8 pour tous les groupes technologiques.
- Correction du crash lorsqu'en mode observateur, l'interface de construction en masse ou celle des idées était ouverte.
- Correction du bug où l'IA se déplaçait sans arrêt entre deux provinces tout en menant un siège.
- Correction d'un bug où l'IA priorisait les blocus de détroits alors qu'il n'y avait aucune raison stratégique de le faire.
- Les suzerains de colonies et de protectorats ne peuvent plus transférer de puissance commerciale.
- Correction d'un problème où l'IA commençait et abandonnait des sièges à cause de mauvaises conditions d'attachement.
- IA: Elle aide à présent ses vassaux et ses alliés à combattre les rebelles, s'il n'y pas d'autres cibles prioritaires.
- Correction d'un bug où l'on ne pouvait pas annuler le transfert de la puissance commerciale à moins d'avoir Wealth of Nations.
- Correction d'un bug où l'IA semblait rejoindre une guerre mais la déshonorait lorsqu'elle été appelée via l'interface de guerre.
- Correction d'un bug où l'on pouvait avoir de l'AE pour avoir déclaré une guerre pendant alors que la stabilité était négative, même en ayant un CB.
- Correction d'un bug où l'IA démobilisait ses mercenaires pour les remplacer par des troupes régulières alors qu'il n'y avait aucun besoin financier de le faire.
- Correction d'un bug où l'IA refusait de faire la paix malgré que l'on se soit plié à toutes ses demandes.
- Les déclencheurs culturels ne devraient plus causer de crash pour une culture incorrecte.
- La fenêtre du lanceur n'est plus sans bord (et peut par conséquent être déplacée)
- Le chargement en cours de partie Ironman est à présent désactivé.
En cours d'investigation
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1. Parfois, l'Ironman ne sauvegarde pas automatiquement alors qu'il devrait.
2. Parfois, un mod paraît désactivé dans le lanceur, mais ne l'est pas réellement.
Je pense. Et oui, clairement, je crois qu'on était assez nombreux au final à apprécier la 1.6 (même s'il y avait 2/3 petites choses à corriger) ; mais comme on était satisfait on s'est pas fait entendre sur le forum Paradox, du coup ils n'ont eu que l'opinion des râleurs (comme toujours ).
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