Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
9
template
Suivante
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
25-09-2013, 22h16
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1#post16202462
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
26-09-2013, 07h21
Double post, parce que Byzance le vaut bien.
Quelqu'un a trouvé une nouvelle stratégie :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...7#post16202377
Pour résumer : fuite vers les Balkans le temps de se construire une base solide, abandon de Constantinople (c'est moche) et à terme compter sur une alliance avec le Commonwealth. Bref, ça a moins de charme mais c'est quand même plus "réaliste" comme façon de procéder.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
Share
Tweet
03-05-2014, 08h53
Petit up de plusieurs mois, certes, mais bon ca pourrait être utile à quelques personnes, cette série montre comment relever l'empire byzantin :
https://www.youtube.com/watch?v=579CwSs1w9I
Bon c'est un peu de la pub en plus d'un gros up mais c'est si ca peut aider quelqu'un
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-05-2014, 09h28
@valyrian merci j'ignorais l'existence de ce topic
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-05-2014, 09h40
http://pastebin.com/HLyKmkMa
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-05-2014, 09h54
@restif tout ça c'est tres bien, mais une fois les ottomans annexés et les mamelouks battus, on fait quoi? car y'a rien qui est précisé sur la directions à suivre?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
03-05-2014, 10h10
Une fois les Ottomans annexés t'es généralement assez puissant pour pouvoir commencer à regarder ailleurs (en Italie par exemple), la partie délicate avec Byzance c'est bien de survivre aux Ottomans. Ce qui est bien avec EU IV c'est qu'on se fixe ses propres objectifs et qu'on a pas besoin d'être tenu par la main de 1444 à 1821, à toi donc de choisir quelle direction tu veux suivre.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-05-2014, 10h27
Perso pour faire le succès :
1 - Rival serbie, alliance avec bosnie/Valachie
2 - Recrutement troupes/ navires
3 - Invasion de la serbie avec call to arms des voisins
4 - vassalisation de la serbie
5 - normalement bosnie est allié avec Valachie est va breack son alliance avec byzance
6 - invasion instantané de bosnie pour whipe les troupes (à ce moment vous pouvez pas attaquer la Valachie l'Ottoman a foutu un avertissement)
7 - vassalisation de bosnie/valachie
8 - improve relation avec Pologne + Autriche
9 - Reconquête de trébizonde
10 - Alliance avec Pologne et Autriche
11 - guerre offensive sur l'ottoman ou invasion de l'italie
Précision pour les guerres étant donné que j'ai pas de CB je fais tout à -2 avec au préalable un accés militaire si je vais en italie.
PS : j'ai fais ce succès il y a pas mal de temps donc je saurai pas donner les détails exacts
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-05-2014, 10h37
Vous pouvez aussi télécharger ce mod :
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=176392990
En guerre, du moins au début du jeu, des scripts proposent l'engagement de mercenaires ou une aide financière des européens (en échange de coûts en prestige et légitimité). Il y aussi pour les faibles la possibilité de recevoir 2000 ducats dès le début du jeu.
Possibilité de restaurer l'Empire Romain (avec nouvelles idées), de se convertir au catholicisme pour avoir un appui des occidentaux, former l'Empire latin devient possible, effet spécifiques en fonction de la dynastie en place, nouveaux triomphes, missions pour conquérir des territoires de Jérusalem à Gibraltar, système de Deme sous le modèle chinois (avec investissements de points et bonus etc), évènement de rivalité avec le SERG, les nations catholiques ont plus de chances de se convertir à l'Orthodoxie après la restauration de la Pentarchie, possibilité de se suicider ou de tuer ou d'adopter un héritier.
Nouveaux systèmes de gouvernement aussi: le régime du Principat et du Dominat (que je trouve absolument cheaté avec +25% de morale et -25% de coût des demandes injustifiées), etc, etc.
C'est un mod que je conseille, car il facilite les choses et fait de Byzance une faction plus intéressante à jouer.
Dernière modification par
lombrenoire
,
03-05-2014, 10h38
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-05-2014, 10h39
Envoyé par
Restif
Voir le message
Une fois les Ottomans annexés t'es généralement assez puissant pour pouvoir commencer à regarder ailleurs (en Italie par exemple), la partie délicate avec Byzance c'est bien de survivre aux Ottomans. Ce qui est bien avec EU IV c'est qu'on se fixe ses propres objectifs et qu'on a pas besoin d'être tenu par la main de 1444 à 1821, à toi donc de choisir quelle direction tu veux suivre.
oui c'est sur mais j'aurais aimé plus d'explications sur les doctrines à choisir par ex? sinon dans ma partie regarder en Italie ça risque d’être assez dur (je joue avec le mod 1356) Naples étant en union personnelle avec la France
édit:
@scramouille normalement la Bosnie, la Valachie et la Serbie te mettent en rivaux des le début du jeu alors les vassaliser n'est pas trop dur
@lombrenoire je vais regarder de plus près ce mod me semble assez intéressant
flo463
,
03-05-2014, 10h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-05-2014, 11h21
Le type à fait la même pour l'Autriche et la Russie, ils insistent bien sur le SERG et les relations entre principautés et Tsar/Boyards.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-05-2014, 10h42
@lombrenoire il est cheaté ton mod
(enfin je vais pas m'en plaindre
)
édit: au début tu choisis quoi d'être un newbie ou un vrai césar (je demande parce que j'ai un million d'emprunts
)
flo463
,
06-05-2014, 19h04
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-05-2014, 19h24
J'avoue avoir eu juste envie de savourer les ajouts du mod donc j'ai demandé en newbie. Ça m'a fait rouler sur l'or sur le coup mais avec l'énorme coup initial de la guerre avec les turcs l'argent fond comme neige au soleil.
Ça donne un sacré coup de pouce tout de même !
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
06-05-2014, 20h19
oui c'est vrai j'ai fait une partie test pour voir ce que ça donné mais au bout d'un moment j'avais perdu tellement d'or que j'ai recommencé
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
06-05-2014, 21h00
A propos de Byzance, le dlc purple Phœnix ajoute de nouveaux events et décisions non?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
9