Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
9
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-06-2014, 09h29
j'y ai pense parfois mais je ne l'ai encore jamais fait. merci à tous pour vos conseils
, je vais essayer de les mettre en application (pas sur que j'y arrive cela dit
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-06-2014, 11h55
Utilise des galères, ça coûte pas cher à faire et a entretenir, et c'est la seule chose que l'Ottoman a en début de partie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
23-06-2014, 17h27
Envoyé par
lombrenoire
Voir le message
Utilise des galères, ça coûte pas cher à faire et a entretenir, et c'est la seule chose que l'Ottoman a en début de partie.
je fais que ça: construire des galères, ça coute pas cher a entretenir mais au bout d'un moment à force d'en construire oui
édit: faut encore qu'elles servent à quelque chose parce si l'ottoman à placé ses troupes sur edirne
édit n2: finalement elles vont bien servir à quelque chose, l’ottoman qui a voulu récupérer un ses cores et qui du coup est rentré en guerre contre le mamelouk. résultat des courses: PLUS de flottes ottomane
j'appelle mes alliés à l'aide , Venise (pour une fois qu'elle m'aime bien et qu'elle n'entre pas en coa contre moi
), l’Autriche, la Pologne -lituanie et je ne ferais qu'une bouchée de l'ottoman
Dernière modification par
flo463
,
23-06-2014, 19h59
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
(lb) Pyrus
Corvéable
Share
Tweet
13-07-2014, 18h07
Bonjour à tous, nouveau parmi vous, j'aimerais vous parler de ma restauration de l'Empire Romain (image à suivre bientôt).
Comme vous le savez tous, la menace ottomane est la première à circonvenir. Un bon jeu d'alliance est la meilleure solution, l'Autriche et l'Aragon plus spécifiquement. Mais devenir gros est plus efficace, et la Georgie vous tend les bras. Et ça tombe bien c'est une culture acceptée.
Ainsi, mes premières guerres ont été contre Trébizond puis la Georgie, cette dernière empétrée dans une guerre contre Qara Qonlyu. La horde vassalise mon adversaire, mais ne peut m'imposer la paix, me permettant d'annexer totalement la Georgie. Certes, il y un coût en PA, mais mes effectifs se retrouvent doublés. Ce qui me permet d'obtenir les alliances citées plus haut.
De son côté, l'Ottoman n'est pas intervenu dans mes 2 guerres bien que m'ayant averti, et se retrouve mélé à un conflit avec les Timourides. J'en profite pour m'occuper des peuples slaves.
La Bosnie capte Raguse, puis lance une guerre contre la Serbie, entrainant la Valachie avec elle. N'étant allié avec aucun d'entre eux, je monte mes relations avec le défenseur et la Valachie. Puis j'impose la paix à la Bosnie, qui refuse. Elle y perdra Raguse et son indépendance. N'ayant pas pris le contrôle de la guerre, je m'allie ensuite à la Valachie, toujours en guerre contre la Serbie, et impose la paix à la Serbie... qui refuse. Là je prend le contrôle, et vassalise la Serbie. La Valachie acceptera plus tard une vassalisation diplomatique.
Alors que je prépare une marine plus importante pour m'occuper de Venise, l'Autriche m'appelle à la guerre contre cette dernière, alliée à Rhodes. Je réussi à occuper Rhodes, Naxos, la Crète et la Dalmatie (sur laquelle j'avais forgé une revendication), que l'Autriche, généreuse, me donnera à l'issu du conflit.
Quand aux Ottomans, ils subissent une attaque des Mamelouks, ce qui les ocuppent encore quelques temps.
Je précise qu'à ce moment là, je n'ai que 2 rivaux, Venise et les Ottomans. Il est temps de rajouter le 3ème, la Hongrie, rivale de l'Autriche. Grâce à la Dalmatie récupérée, je crée la Croatie après avoir revendiqué une province des Hongrois. J'attaque la Hongrie avec l'Autriche, et la dépèce suffisament pour qu'elle ne soit plus un rival valide.
Une période de paix s'ensuit, le temps d'annexer Serbie et Bosnie, remonter mes effectifs, payer mes emprunts.
La Pologne rate son UP avec la Lithuanie, Aragon et Espagne prennent l'option des armes. La Bourgogne a un héritier, ce qui ralentit l'expansion de la France.
Une nouvelle guerre mamelouk/Ottomane démarre, je saisi l'occasion pour m'attaquer à mon ennemi séculaire et récupérer mon dû.
(à suivre)
Commentaire
Envoyer
Annuler
(lb) Pyrus
Corvéable
Share
Tweet
15-07-2014, 11h15
La partie avance mais les souvenirs s'effacent. Un résumé plus global s'impose.
- Asie mineure : je mange les ottomans en l'espace d'une trentaine d'année et pousse jusqu'en Azerbaidjan.
- Egypte : conquête des provinces côtières jusqu'à Lybie.
- Crimée : absorbée
- Europe de l'Est : prise de la Moldavie, extension jusqu'à Kharkov.
- Péninsule italienne : contrôle total jusqu'aux territoires Cisalpins.
- France : aquitaine entre mes mains.
- Péninsule ibérique : territoires côtiers jusq'à Cadiz.
A part 4 provinces venitiennes, je possède la côte méditéranéenne de Lybie en Egypte jusqu'à Cadiz
Plusieurs vassaux : Aragon, Auvergne, Grenade, Sicile
Une alliance : la Russie, énorme, et frontalière
Une Union personnelle : l'Autriche (depuis 1695), un peu instable car eux aussi sont assez gros (environ 25 provinces)
Je sais, une image, c'est mieux, que je posterais dans la journée
(lb) Pyrus
,
16-07-2014, 10h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-07-2014, 09h30
alors ces images
Commentaire
Envoyer
Annuler
(lb) Pyrus
Corvéable
Share
Tweet
17-07-2014, 09h21
Voilà qques images
[/IMG]
[/IMG]
(lb) Pyrus
,
17-07-2014, 10h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
(lb) Pyrus
Corvéable
Share
Tweet
19-07-2014, 12h09
End of game
Je voulais relever l'empire romain, mais manque le nord de la france et l'angleterre.
[/IMG]
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
19-07-2014, 12h57
impréssionant tu as du faire peter ton AE.
Commentaire
Envoyer
Annuler
(lb) Pyrus
Corvéable
Share
Tweet
19-07-2014, 13h27
hum, oui, je confirme.
En fait la carte de coalition contre moi correspond aux territoires que je ne possède pas en Europe (ouest et est)
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
27-07-2014, 00h08
bon j'y connais rien en byzance vous avez une bonne technique pour survivre ?
Et d'ailleurs comment tu fais pour choper une alliance avec l'autriche ? des le départ tu as du -1000 en relation.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-07-2014, 00h41
augmenter ses relations, mettre une nation ennemie de l’Autriche en rival, mettre une garantie, faire un mariage royal, envoyer un don (c bon j'oublie rien la?)
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
27-07-2014, 01h12
Ouais sauf que ça prends du temps d'améliorer les relations a ce point et qu'au départ tu es un peu sous pression question sécurité.
Moi je vise les actions que tu dois faire avant de lancer la partie et dans l'année 1444 a faire absolument.
maldone
,
27-07-2014, 01h17
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Belisaire le Grand
Chef éplucheur
Share
Tweet
28-08-2014, 18h18
Salut,
Après moultitude de partie avec Byzance, j'ai décidé de faire un petit tuto pour survivre avec Byzance, en solo(99% de survie, car le risque 0 n'existent pas
).
Avant toute chose, je tient à préciser deux choses :
-que ce tuto est dédié aux joueurs non expérimentés. (Je pense qu'à un certain niveau, on a tous notre technique pour survivre avec).
-Et qu'il existe une multitude de guide sur internet et que j'en ai lu aucun. (Donc s'il existe un guide équivalent, supprimez ce post
)
Pour être sûr de survivre, il faut malheureusement une condition : Avoir un conseiller +5 réputation diplomatique (non nécessaire mais là, faut compter sur une grande part de hasard : l'Ottomans va t-il nous attaquer ou non ?)
Mettre en rival Venise (ça tombe bien, c'est le seul qu'on peut mettre
). Améliorer ses relations avec la Pologne et l'Autriche. En théorie, avant même que l'Albanie ne tombe, vous avez déjà 2 alliances solides à savoir : l'autrichien et le polonais.
Perso' je ne prends pas d'allié dans les balkans car mon but est justement que la Serbie annexe la Bosnie (ou inversement). Et de vassaliser le gagnant
Spoiler:
[/IMG]
Et en même temps, construire que des galères et un vaisseau de transports. (Quitte à prendre des emprunts). Le but initiale étant de pouvoir détruire la flotte vénitienne et plus tard celle ottomane. Et Transférer notre armée en Morea. Recruter un amiral et mettre votre dirigeant en général.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois l'Albanie annexé, les hordes déclarent la guerre à la Georgie. Super, on déclare la guerre à trébizonde et on l'annexe. (La Géorgie, vu sa situation ne rejoindra jamais la guerre). C'est là que sert votre 5ème bateau de transports, trébizonde aura 3 000 hommes au moment du débarquement, il vous faudra toute votre armée pour l'abattre.
A partir de là, il y a 2 cas.
1er cas : L'Ottoman malgré vos alliances, vous attaque.
En clair :
Spoiler:
Pegi 18
[/IMG]
[/IMG]
Ici j'ai un peu de chance : les rebelles m'ont donné Rhodes + Corfou. Et l'Albanie est sur le point d'être libéré.
2er cas : L'Ottoman peureux, attaquent les petits pays d'Asie mineure.
Là c'est le jackpot. Votre flotte doit maintenant être conséquente (20-25 vaisseaux). Notre regards se tourne vers Venise.
Pour battre la République, l'empire doit attaquer en fourbe
Il s'agit simplement de positionner sa flotte de commerce aux alentours de la côte napolitaine, de déclarer la guerre à Venise et de détruire cette flotte (sa flotte de guerre ne pourra jamais rejoindre à temps sa flotte de commerce) => Blocus de Venise, détachement des navires de transports => assiéger les vassaux + la Crète et Rhodes (au bout d'un certain temps, les hospitaliers et Venise s'allient). Et hop, on chope le tout. On réitère l'exploit contre le mamelouks, si nécessaire, pour récupérer Chypres.
(Pas de screen pour le moment, aujourd'hui je n'ai eu qu'un Ottoman type 1er cas.)
Il ne reste plus qu'à attendre deux choses :
-L'annexion de la Moldavie par la Pologne (afin d'éviter, le droit de passage accordé pour l'Ottoman et la Crimée)
-Que l'Ottoman soit occupé en Asie mineure.
Une fois la guerre déclarée, il faut absolument intercepter la flotte ottomane ou la flotte de la Crimée (qui a de forte chance d'être allié à L'empire Ottoman) et bloquer le détroit.
(Pas de screen pour le moment)
Attaquer la Bosnie ou la Serbie pour la vassaliser (Même au début de la guerre, il est demandé 105% de WS, une fois à 100%, il faudra 95-96% de WS).
Note : Essayez de prendre le plus rapidement la province : Hüdavendigar, pour encercler Édirne (poussant les Ottomans à changer de capitale), pour éviter qu'il stagne des packs de troupes pour contre-attaque à la fin de la trêve, et éventuellement aider des rebelles potentielles.
Vous avez survécu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Skarn
Prochain repas du Foureur
Share
Tweet
28-08-2014, 18h35
Mettre en rival Venise (ça tombe bien, c'est le seul qu'on peut mettre ). Améliorer ses relations avec la Pologne et l'Autriche. En théorie, avant même que l'Albanie ne tombe, vous avez déjà 2 alliances solides à savoir : l'autrichien et le polonais.
Cela marche à la condition qu'ils améliorent la relation avec toi ou qu'ils ont un rival commun (il faut compenser le -10 entre la religion orthodoxe et catholique)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8