Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
19
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
14
19
template
Suivante
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
05-11-2013, 21h04
On se recentre sur le sujet siouplaît !
Si vous souhaitez parler de la politique de Paradox, nous avons
un sujet dédié
(certes très ancien).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
05-11-2013, 21h35
Je trouve que vous etes de mauvaise foi, bien que vous n'ayez pas tout à fait tord.
Mais bon, je m'arrête là
Pour revenir au sujet, on peut m'expliquer le contenu de cet add-on? j'ai compris que les factions amérindiennes sont plus intéressantes à jouer et qu'on peu avoir un continent totalement aléatoire à la place de l'amérique. C'est tout?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
05-11-2013, 22h01
Vous voulez parler politique ? Et pourquoi on ne peux pas avoir un Québec ( ou Bas - Canada ) indépendant libéré par les valeureux Patriotes Canadiens Français! CA CRAINT hé oué! et j'en fais pas un fromage! Ils on mit le centre du Québec wasteland et les cotes nord colonisable alors que c'est le centre qui s'est coloniser après les rives du St-Laurent ..... Paradox assume qu'il est impossible ou improbable pour les Patriotes Français de renverser les Britanniques au Canada après la Grande expulsion des British vers le Haut-Canada après la guerres d'Indépendance Américaine . Non mais j'aurais aimé avoir eu la possibilité de faire cette guerre .
SINON
Pas pour trop chialer non plus laaaaaa , j'ai très hâte de jouer le continent random , je crois que pour le multi ça va aider parce que la c'est toujours les même nation qui colonise et c'est dommage.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
05-11-2013, 23h05
Justement si j'ai bien comprit avec se DLC il sera possible de créer des états coloniaux comme le Brésil alors pour le Quebec se sera surement le cas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ThePlayX3
Khan Irlandais Norse
Bleu
Share
Tweet
06-11-2013, 00h04
Historiquement parlant je crois que le nom qui conviendrait le mieux serait "Nouvelle-France" !
Après je pense que la nation coloniale dépendera de la nation "mère" !
Pour revenir au sujet de l'Amérique aléatoire, Civilization IV ayant été mon premier jeu de Stratégie, je pense que l'aléatoire ne me fait pas peur !
Et après tout, on peut très bien dire "oui merci" ou "non merci" à cette option !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Share
Tweet
06-11-2013, 05h53
Si on peux créé des nations coloniale alors la ALORS LA ! Fan Tas Tique !
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Share
Tweet
06-11-2013, 07h12
La République du Bas-Canada n'a même pas duré un an, les révoltes on vite été maté avec facilité et ça l'aurai été bien avant si les Américains avaient pas donner l'hospitalité aux chefs révolutionnaires. Pour moi, le Québec et le Canada en général ne mérite pas d'être indépendant dans la duré de ce jeu, alors que des nations comme le Brésil (surtout avec l'invasion du Portugal par l'Espagne, soutenu par la France) pouvais devenir réellement indépendante et non pas un idéal de vaincre la plus puissante nation du monde, avec un des recoins le moins peuplé d'Amérique (excluant le grand nord et les plaines Canadiennes).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Share
Tweet
06-11-2013, 17h31
les révoltes on vite été maté avec facilité et ça l'aurai été bien avant si les Américains avaient pas donner l'hospitalité aux chefs révolutionnaires
Chek tes livres d'Histoire , vous avez massacrer des familles entières pour trouver les chefs patriotes et avez pendu des centaines de bonne gens !!! Et tu Ose dire que l'Empire Britannique est un des plus grand empire?????? C'est probablement l'empire le plus meurtrier de toute l'Histoire de l’Humanité!!!!!!!!!!
EDIT Rem : Message modéré.
Dernière modification par
Rem
,
06-11-2013, 18h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-11-2013, 17h35
Les jeux paradox laisse beaucoup de place à l'uchronisme donc il sera surement possible de fonder le Quebec, le texas ou encore la Californie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
06-11-2013, 17h37
Bon ! Comme ni le noir ni le vert ne suffisent, j'écris en rouge.
Ca fait trois fois que je dois intervenir en ma qualité de modérateur en moins de deux jours sur ce sujet. Donc maintenant soit vous arrêtez les dérives, soit le staff prendra les sanctions qui s'imposent. Et je rappelle encore une fois que
ne pas être du même avis qu'un autre membre ne vous dispense pas de rester courtois et respectueux.
Comptant sur votre compréhension.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-11-2013, 17h45
Pour en revenir au sujet , le continent aléatoire me parait être une bonne idée comme ça y'aura plus de nations coloniales (Royaume uni , France , Espagne , Portugal , Pays bas) qui pourront se partager l’Amérique t'elle un bout de gâteau et je trouve ça bien. Même si je pense que si le nouveau monde aléatoire peut-être désactivé , il le sera dans les parties multi et c'est bien dommage.
Pour ce qui est du reste avec le nouveau système y'aura t-il des révoltes pour l'indépendance en amérique qui si elle est ne sont pas maté aboutiront a des pays indépendant comme la Colombie , le Brésil , les états unis....le Québec
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Share
Tweet
06-11-2013, 18h06
Je suis d'accord avec toi historien , le truc aléatoire me semble vraiment une bonne idée vu que , la en 2013 on le sait sont ou les Iles et l'Amérique , mais en 1500 personne savait! alors ca ramène l'impression ou plutôt la sensation de vraiment aller découvrir un nouveau monde !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Captain Prussia
Prussien Zoroastrien
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-11-2013, 18h34
Au moins ceux qui joueront les Amérindiens auront un peu plus de chance de vivre
Commentaire
Envoyer
Annuler
Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
Share
Tweet
06-11-2013, 19h04
C'est surtout qu'en multi ça va empêcher les partages à l'avance, ce qui arrive régulièrement ! Comme ça, 3 ou 4 joueurs se divisent l'Amérique, un peu par déterminisme ( l'Espagne le sud, l'Anglais les 13 colonies, etc ), un peu parce que ça les arrange de pas avoir à se battre pour. D'autant que l'aléatoire permettra aussi de ne pas savoir quelles ressources vont apparaître sur quelles provinces/zones. On ne pourra plus cibler les mines d'or, le sucre, etc. En gros ça va remettre un peu de compétitions entre les nations coloniales.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
06-11-2013, 20h47
Exactement Mékaz. Et puis, peut-être même qu'avec de la chance, certaines nations qui à la base arrivent tardivement dans le jeu colonial, pourront le commencer... En avance!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8