X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nijato
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message
    Pour aller dans ce sens, nous travaillons à ce que vous ne puissiez plus vous occidentaliser si vous êtes uniquement voisin d'une compagnie commerciale
    C'est pas un peu con ? On peut s'occidentaliser quand on est voisin d'un occidental mais par contre si tu es voisin d'une compagnie commerciale gérée par un occidental et bah nope tu n'as pas le droit !

    Laisser un commentaire:


  • kawayacine
    a répondu
    Envoyé par nijato Voir le message
    Mais les idées révolutionnaires sont complètement OP Je suis sûr qu'avec en plus des bonnes doctrines militaires tu peux battre n'importe qui à 1 contre 2 sans trop se forcer
    Un peu comme napoléon

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    [news]



    Dans un nouveau carnet de développement dédié à Wealth of Nations, prochaine extension d'Europa Universalis IV, Paradox aborde deux nouveautés qui pimenteront davantage le gameplay : les compagnies commerciales et les canaux. L'objectif ? Augmenter l'intérêt des joueurs pour le commerce...
    [/news]



    Journal de Développement n°4 : Compagnies et Canaux



    Bon, l'heure est venue pour le 4ème journal de développement sur la prochaine extension d'Europa Universalis IV : Wealth of Nations. Cette semaine je vais vous parler brièvement de deux nouveaux concepts, les Compagnies Commerciales et les Canaux. Tout ce dont nous parlerons ici sera dans l'extension et non dans le patch 1.6 gratuit.


    Les Compagnies Commerciales

    Dans Conquest of Paradise, nous nous sommes intéressés à la colonisation dans l'hémisphère occidental lorsque nous avons ajouté les Nations Coloniales. Avec cette fonctionnalité, vous avez des états coloniaux indépendants ayant leurs propres intérêts et vivant leur propre vie, en pouvant aussi étendre votre empire eux-mêmes mais, si vous n'êtes pas attentif, il y a également un risque qu'ils s'émancipent. A présent, lorsque nous ajoutons les Compagnies Commerciales en Afrique et en Asie dans Wealth of Nations, nous voulons leur donner un visage très différent. Alors que la colonisation à l'Ouest consiste à étendre des empires avec un contrôle restreint, les empires commerciaux à l'Est concernent un domaine plus spécifique.

    Même si, une nouvelle fois, nous avons des morceaux du monde ayant des caractéristiques propres, les similitudes s'arrêtent là. Quand vous ajoutez des provinces (quelque chose que vous pouvez choisir de faire, et sur lequel vous pouvez revenir en arrière) à une Compagnie Commerciale, vous conservez toujours le contrôle de celles-ci, mais la façon dont vous en bénéficiez change. Tout d'abord, chaque province concernée rapportera beaucoup moins de taxes et d'effectifs, mais d'un autre côté, elle fournira un apport massif en puissance commerciale (nous sommes toujours en cours d'ajustement des chiffres), et cela ajoutera également 0.5 en limite de force navale par province.

    Ceci fait avant tout des Compagnies Commerciales un outil pour les Empires Commerciaux. Si vous êtes l'Empire des Moghols et que vous êtes en train de conquérir l'Inde, vous chercherez probablement à accroître vos taxes de base et la quantité de troupes que vous pouvez lever. Par contre, si vous êtes le Portugal, vous avez déjà la pénalité coloniale sur les effectifs et vous essaierez plutôt d'améliorer votre empire commercial.

    Les Compagnies Commerciales ont d'autres menus effets. Le principal, si votre Compagnie Commerciale domine la région (détient donc 51% de la puissance commerciale finale du nœud), vous obtenez un marchand supplémentaire. Ceci signifie que si vous arrivez dans une région en tant que Puissance Commerciale, vous rechercherez d'abord les provinces riches en commerce (avec le patch 1.6, nous ajouterons aussi de nouvelles icônes à la carte commerciale afin que vous puissiez trouver plus facilement les estuaires et autres), et avec votre technologie commerciale supérieure, vous avez de bonnes chances de dominer le commerce dans cette zone. Ce que nous cherchons à faire, c'est de créer des chevauchements de conflits où les empires commerciaux sont mutuellement des adversaires majeurs et ont des alliances locales avec les puissances plus primitives. Pour aller dans ce sens, nous travaillons à ce que vous ne puissiez plus vous occidentaliser si vous êtes uniquement voisin d'une compagnie commerciale (normalement, l'une des conditions est d'avoir un voisin avancé technologiquement), mais vous pourrez vous occidentalisez si vous posséder une province légitime d'une nation avancée.

    Pour conclure sur le sujet des Compagnies Commerciales, elles ne seront pas de puissants acteurs indépendants comme le sont les Nations Coloniales, mais il y aura des frictions à travers une série d'événements qui vous amènera à gérer ces tensions entre vous et vos compagnies.

    A présent, passons à l'un des sujets les plus controversés.


    Les Canaux

    Oui nous sommes en train d'ajouter les Canaux au jeu. Dans Wealth of Nations, il y a trois canaux constructibles : Suez, Kiel et Panama. Ce dernier est probablement le moins réaliste mais nous voulions ajouter ces trois pour donner un défi supplémentaire aux joueurs gérant déjà des empires globaux. Schématiquement, les Canaux sont de gigantesques projets de construction qui, lorsqu'ils sont réalisés, apparaîtront sur la carte. Durant ces projets dispendieux, il y aura également des événements reflétant les difficultés historiques auxquelles vous devrez faire face. Ces canaux permettront aux navires de les traverser, ils pourront être mis sous blocus par une flotte et fourniront un bonus en Puissance Commerciale à leur propriétaire respectif de telle façon que vous pourrez utiliser les Canaux pour rediriger le flux du commerce (et non, cela n’altérera pas les routes commerciales, mais il y aura des routes commerciales déjà présentes sur la province du canal). Comme effet collatéral intéressant pour cette future extension et pour les mods, il s'agit du fait que les canaux sont des projets de construction avec des événements qui peuvent se déclencher durant leur construction et avec des objets visibles sur la carte quand ils sont achevés, ce qui donne la possibilité d'ajouter davantage de constructions spécifiques aux provinces dans le futur.


    C'est tout pour le moment, la semaine prochaine je vous parlerai un peu des nouveaux Mécanismes Religieux qu'apportera Wealth of Nations.


    Dernière modification par Le-Nain, 11-04-2014, 00h32.

    Laisser un commentaire:


  • Nijato
    a répondu
    Mais les idées révolutionnaires sont complètement OP Je suis sûr qu'avec en plus des bonnes doctrines militaires tu peux battre n'importe qui à 1 contre 2 sans trop se forcer

    Laisser un commentaire:


  • bisthebis
    a répondu
    -50% cost of recruiting new land leader
    25 points militaires au lieu de 50 ? intéressant, moi qui ai toujours été radin en généraux.
    Je suis au contraire assez convaincu par les doctrines aristocratiques

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Idées Nationales de la France Révolutionnaire dans Wealth of Nations (Aux armes citoyens !)

    -5 Diplomatic reputation
    -30% Better relations over time

    Liberté, égalité, fraternité
    +2 Tolerance of heretics
    +2 Tolerance of heathens

    Armée nationale
    +30% National manpower modifier (!)

    Revolutionary fervor
    +20% Morale of armies
    +5% Recover army morale speed

    Spread the Revolution
    Permanent Casus Belli versus other government types

    Ecole Militaire
    +1 Yearly army tradition

    Imperial Guard
    +15% Discipline (!)

    The Grand Army
    +33% Land forcelimits modifier (!)

    Rev. France ambitions
    -10% Technology cost



    A comparer avec les idées actuelles
    Spoiler:
    Traditions
    +20% National manpower modifier
    +2 Diplomatic relations

    French Language in all courts
    +10% Income from vassals

    Elan!
    +20% Morale of armies
    +2% Recover army morale speed

    Estates General
    +10% National tax modifier

    Native Trading Principles
    Native attacks are severely reduced.
    +100% Tax and manpower from natives

    Vauban Fortifications
    +30% Fort defense

    The Philosophes
    -10% Technology cost

    Liberté, égalité, fraternité
    +2 Tolerance of heretics
    +2 Tolerance of heathens

    Bonus:
    +10% Discipline




    Commentaires
    D'un point de vue strictement militaire, ces idées nationales seront sans doute les meilleures de tout le jeu, surpassant y compris celles de la Prusse ou du Japon.

    Pour le joueur qui arrivera à obtenir la France Révolutionnaire dans WoN, conquérir toute l'Europe jusqu'à l'Oural devrait être dans le domaine du possible, à condition d'accepter d'être l'ennemi de tout le monde.
    Dernière modification par Le-Nain, 10-04-2014, 23h53.

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Voici le détail des modifications sur les doctrines Aristocratie et Quantité qui devraient voir le jour avec WoN.

    Aristocratic

    Noble Knights
    -20% Cavalry cost
    +10% Cavalry combat ability

    Local Nobility
    +100% Hostile core-creation cost on us

    Serfdom
    +25% National manpower modifier

    Noble Officers
    +1 Leader shock

    International Nobility
    +1 Diplomats

    Noble Resilience
    -20% Cost of reducing war exhaustion
    -10% Stability cost modifier

    Military Traditions
    -15% Military technology cost (au lieu de -10%)

    Bonus:
    -50% cost of recruiting new land leader (au lieu de +10% Cavalry combat ability)


    Quantity

    Levée en Masse
    +50% National manpower modifier

    Organized Recruitment
    -10% Recruitment time (au lieu de -10% Cavalry cost)

    The Young can Serve
    +20% Manpower recovery speed

    Unceasing War
    -50% Cost to raising War Taxes (au lieu de -10% Infantry cost)

    The Old and Infirm
    -20% Land maintenance modifier

    Ship's Penny
    -10% Ship costs

    Rapid Supporting
    +30% Reinforce speed (au lieu de -10% Artillery cost)

    Idea bonus:
    +33% Land forcelimits modifier



    Commentaires :
    * Pas spécialement convaincu par la nouvelle version de la doctrine Aristocratique.
    * La doctrine Quantité deviendrait une réelle doctrine militaire et pas une doctrine militaro-économique comme elle l'est actuellement.
    Dernière modification par yahiko, 10-04-2014, 15h46.

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Envoyé par Restif Voir le message
    @yahiko : Cette fenêtre a toujours masqué les effectifs adverses en multi, ce qui en passant rendait d'autant plus stupide le fait qu'on puisse trouver ces infos dans le ledger x).
    Ah, effectivement ce n'était pas cohérent.

    Laisser un commentaire:


  • Restif
    a répondu
    @yahiko : Cette fenêtre a toujours masqué les effectifs adverses en multi, ce qui en passant rendait d'autant plus stupide le fait qu'on puisse trouver ces infos dans le ledger x).

    Laisser un commentaire:


  • kawayacine
    a répondu
    Envoyé par yahiko Voir le message
    Je pense qu'on peut s'en sortir avec un niveau anglais lycée. Le vocabulaire reste très basique : nom des pays, "attack", "defend", "win", "lose" XD
    Je pense que le mec qui parle est un amerlock (ou qui a passé du temps aux US) et qui essaie de bien articuler ce qui est antinomique

    Euh le commentateur est hollandais il me semble. Mais sinon oui, c'est vraiment pas compliqué de suivre ce qu'ils disent, le vocabulaire est vraiment très simple mis à part quelques expressions.

    Laisser un commentaire:


  • Benoît
    a répondu
    Si vous avez votre jeu en anglais, histoire de connaître le nom des mécanismes, c'est très simple à comprendre avec un niveau type fin de lycée.

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Envoyé par Rem Voir le message
    Bah déjà si tu as un problème avec l'anglais...

    Et puis en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter la voix du mec qui parle .
    Je pense qu'on peut s'en sortir avec un niveau anglais lycée. Le vocabulaire reste très basique : nom des pays, "attack", "defend", "win", "lose" XD
    Je pense que le mec qui parle est un amerlock (ou qui a passé du temps aux US) et qui essaie de bien articuler ce qui est antinomique

    EDIT : En matant au hasard les premières minutes d'une des vidéos, je viens de me rendre compte que nous ne pourrons plus voir les effectifs du camp adverse lors d'une guerre.
    Dernière modification par yahiko, 05-04-2014, 10h36.

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Bah déjà si tu as un problème avec l'anglais...

    Et puis en ce qui me concerne, je ne peux pas supporter la voix du mec qui parle .

    Laisser un commentaire:


  • yahiko
    a répondu
    Faut avoir bôcoup de temps devant soi par contre, et prendre une bonne dose de café, parce que c'est un peu ennuyeux

    Laisser un commentaire:


  • Rem
    a répondu
    Pour ceux d'entre vous qui ne l'ont pas suivie, sachez que vous pourrez retrouver toute la session multi des développeurs sur Youtube.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X