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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#286
08-05-2014, 15h53
Pour le SERG, avant, on votait non d'office ?
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#287
08-05-2014, 15h54
^ Exact.
@yahiko : Bah nan, quand la barre est vide elle est grise, c'est quand elle est pleine (moral au maximum donc) qu'elle est verte.
Dernière modification par
Restif
,
08-05-2014, 15h55
.
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#288
08-05-2014, 16h18
Envoyé par
Restif
Voir le message
@yahiko : Bah nan, quand la barre est vide elle est grise, c'est quand elle est pleine (moral au maximum donc) qu'elle est verte.
EDIT: Oh, and one last thing. When you have set your unit maintanance to lower than max, your moralebars will now be yeallow instead of
gree
Quand la maintenance n'est pas au max, la barre de moral est bien verte et non grise
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#289
15-05-2014, 18h38
[news]
Paradox Development Studio
nous propose aujourd'hui le neuvième et dernier journal de développement de
Wealth of Nations
, la seconde extension à venir d'
Europa Universalis IV
. Les développeurs continuent de parler du contenu gratuit apporté par le patch 1.6, mais également des nombreux rééquilibrages et changements à venir dans les Idées notamment.
[/news]
Journal de développement n°9 : Politiques, idées, et autres...
Dans le journal de cette semaine, je vais vous parler un peu des ajouts et changements généraux que nous allons apporter au jeu. Cette liste est plutôt longue mais il y a des choses qui devraient vous intéresser, d'autant qu'il s'agit là du dernier journal de développement. J'espère que vous apprécierez !
Politiques
Tout d'abord, un gros morceau : les politiques.
Chaque politique est connectée à deux groupes d'idées, et pour l'activer, vous avez besoin de débloquer toutes les idées de ces deux groupes. Chaque politique est également associée à l'un des trois types de points de monarque et elle vous coûtera un point par mois lorsqu'elle est adoptée.
Par exemple, la politique « Weapon Quality Standards » , qui donne un bonus de 5% de discipline, nécessite les idées des groupes Économie et Qualité, et coûte des points administratifs alors que la politique « Anti Smuggler Act », qui donne un bonus de 10% à l'efficacité commerciale, coûtera des points militaires et nécessitera les groupes d'Idées Offensives et du Commerce. Chaque politique est très situationnelle, mais une politique est adoptée pour dix ans. De même, vous pouvez adopter cinq politiques en même temps. Nous avons retiré certaines décisions dont les effets sont maintenant apportés par les politiques. C'est la raison pour laquelle ce système est gratuit, car nous n'aurions aucun intérêt à enlever du contenu aux joueurs qui n'achètent pas l'extension.
Nouveaux concepts pour les modificateurs
Nous avons changé les concepts liés aux modificateurs.
Précédemment, les modificateurs de choc et de feu affectaient les leaders navals et terrestres de la même manière. Nous avons séparé les deux, ce qui signifie que certaines idées n'affecteront que les uns ou les autres, de la même manière que le modificateur de manœuvre.
Si vous possédez
Wealth of Nations
, vous aurez deux nouveaux concepts affectant les marchands dans les nœuds terrestres, l'un concernant les marchands collectant dans les nœuds terrestres, l'autre concernant les marchands redirigeant les flux commerciaux vers les nœuds terrestres.
La force des missionnaires était un concept trop brut, donc nous avons ajouté un concept parallèle spécifique contre les hérétiques. Cela signifie donc que la Contre Réforme n'est plus un outil principalement dédié à la conversion d'infidèles, mais plutôt un outil pour ramener les protestants dans votre giron.
La capacité défensive pendant un siège était quelque chose contre laquelle on ne pouvait pas faire grand chose pendant un siège. Maintenant, nous avons ajouté un modificateur « Capacité de siège » qui réduira la pénalité subit par l'attaquant qui choisit de mener un assaut, et le laps de temps entre les assauts.
La capacité de ravitaillement des provinces sera affectée par le climat, les pillages, etc.
Il sera possible d'augmenter la production de biens de votre pays, via certaines idées notamment.
Trois nouveaux modificateurs ont été ajoutés à la diplomatie : l'un affecte la vitesse de voyage de vos marchands qui rentrent au pays, un autre affectant la vitesse à laquelle vous pouvez justifier un conflit commercial, et le plus important, un modificateur d'impact par rapport à vos viles actions liées à votre expansion agressive.
La Ferveur et les corsaires seront affectés par des événements, idées et décisions.
Équilibrage
Les revenus en provenance des vassaux ont été réduits, ils seront augmentés via plusieurs idées et d'autres facteurs.
Les modificateurs d'efficacité de la production ont été réduits en plusieurs points dans la mesure où le niveau +200 était atteint trop facilement, rendant les technologies économiques et les investissements inutiles en milieu de partie.
La discipline affecte les capacités de défense, par conséquent les valeurs ont été divisées par deux ans dans la plupart des cas.
[B]
Changements au niveau des idées
Pour les idées spécifiques aux pays, nous n'aborderons pas ici les cas où la discipline, les modificateurs de feu et choc, ou l'efficacité de la production ont changé.
Aristocratie
Local Nobility : augmente les revenus en provenance des vassaux de 10%
Noble Officers : affecte uniquement les généraux et conquistadors
Ploutocratie
Free Subjects : Augmente le nombre de biens produits de 10%
Religion
Devoutness : augmente la ferveur et l'influence papale
Espionnage
Désormais dans la section des idées diplomatiques
Privateers : réduction de l'efficacité des embargos à 25% au lieu de 33%, + 33% d'efficacité des corsaires
Diplomatie
Claim fabrication : passage de 33 à 25%
Diplomatic Influence : augmente les revenus en provenance des vassaux de 10%
Flexible Negotiations : réduit l'impact de l'expansion agressive de 5%
Offensive
Disparition de l'Improved Maneuver au profit de l'Engineer Corps
Bayonet Leaders : affecte seulement les généraux et conquistadors
Superior Firepower : affecte seulement les généraux et conquistadors
Engineer Corps : +20% de Capacité de Siège au lieu de + 1 aux leaders d'armées assiégeantes
Napoleonic Warfaire : +5% de discipline au lieu de 10%
Défensive
L'Engineer Corps disparaît au profit de l'Improved Maneuver
Commerce
Trade Manipulation : augmente la redirection des flux par les marchands de +10
Économie
Smithian Economics : Efficacité de la production à +10% au lieu de 20
Qualité
Ambition : bonus de discipline de +7.5% au lieu de +15
Expansion
Est maintenant dans la section des groupes d'idées administratifs
Administration
Ambition : +10% de biens produits
Idées Berbères
Corsairs : +10% d'efficacité des corsaires
Idées Rajput
Leader Martial Ethos : +1 de feu aux généraux et conquistadors
La Suède
Traditions : Puissance de l'infanterie à +15% au lieu de +20
Swedish steel : passage de 15 à 5%
Produktplakatet : augmentation de la production de biens de 10%
Les Pays-Bas
Disparition de Revenue Stamps
Instructie Voor de Admiraliteiten : nouvelle idée qui donne +2 de feu aux explorateurs et amiraux
Army Sappers : +10% de Capacité de siège
La France
French language in all Courts : Revenus en provenance des vassaux à +25% au lieu de +10
Les Ottomans
Ambitions : +33% de limite d'effectifs
Ghazi : +25% de vitesse d'augmentation de manpower. Plus d'effet à 300%
Venise
Defend the Law : justification de conflit commercial 10% plus rapide
La Prusse
Traditions : plus de bonus d'espionnage, -10% d'impact de l'expansion agressive
Ambition : passage de +20% à +7.5%
Le Portugal
Afosine Ordinances : Bien produits +10%
La Perse
Traditions : revenus en provenance des vassaux à +25% au lieu de +10
Persian Rug Production : Bien produits +10%
Improved Silk Road : +25 de redirection des fluxs par les marchands dans les noeuds terrestres
Gênes
Reunited Genoa : justifier une guerre commerciale 10% plus rapide
L’Écosse
Act of Revocation : -15% d'impact de l'expansion agressive
La Hongrie
Traditions : disparition du bonus de 100% pour la création de core au profit de +10% de puissance de la cavalerie
Les Timourides
Unleash the Tiger : +10% de capacité de siège
La Hanse
Reformed Hanstag : +10% de vitesse de justification d'un conflit commercial
Byzance
Repopulation the Countryside : Efficacité de la production remplacée par +5% de biens produits
Novgorod
Exploration tradition : +15% d'efficacité des corsaires en plus des effets habituels
La Saxe
Meissner Porcelain : Bien produits +10%
Les États Pontificaux
Holy Father : -10% d'impact de l'expansion agressive
Orissa
Refined Cloth Production : Biens produits +10%
Punjab
Breadbasket of India : Biens produits +10%
Ryukyu
Chinese Investiture : -25% d'impact de l'expansion agressive
Les États-Unis
Workshop of the World - Biens produits +15%
Songhaï
Trans-Sahara : Redirection des flux par les marchands dans les noeuds terrestres +25%
Hedjaz
Sharifs of Mecca : -10% d'impact de l'expansion agressive
Les Hospitaliers
Reconquista of the Sea : +25% d'efficacité des Corsaires
Le Congo
Diplomacy with European Monarchs : Les diplomates sont 25% plus rapides
Le Mali
Restore Malian Suzerainity - Revenus en provenance des vassaux +25% au lieu de +10%
Duché de Courlande
Vous pourrez désormais former le Duché de Courlande. Pendant un temps, un duché indépendant très prospère a possédé des colonies dans les Indes occidentales et en Afrique. Si vous commencez une partie en tant que Riga ou l'Ordre de Livonie, vous pourrez former le Duché de Courlande si vous devenez catholique ou protestant, que votre niveau de technologie administrative est à 10 et que vous possédez les provinces de Kurland et Semigallia. Votre pays changera alors de nom et d'armoiries, et disposera de ses propres idées : Legacy of Sword Brethren, Privilegium Gotthardinum, Duchy of Mercantilism, Booming Manufacture, Couronian Colonization, Palaces of Mitau et Promote the Curonian Kings.
Dernière modification par
Le-Nain
,
21-05-2014, 23h24
.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#290
15-05-2014, 18h47
Discipline now affects defensive capabilities as well, so the values have been halved at most places.
Ceci explique cela.
Expansion
Is now an administrative idea group.
Cool !
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#291
15-05-2014, 21h24
Avec Wealth of Nations, je sens que les auteurs des pages Wiki de EU4 vont bien s'amuser XD
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#292
16-05-2014, 07h41
Etats Unis
Workshop of the World - Biens produits +15%
C'est pas la Grande-Bretagne ça ?
France
French language in all Courts : Revenus en provenance des vassaux à +25% au lieu de +10
Tout le monde est nerfé sauf nous
En plus avec les nouvelles idées cheatées du gouvernement révolutionnaire ça va être encore plus facile de jouer la France
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#293
16-05-2014, 09h40
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Avec Wealth of Nations, je sens que les auteurs des pages Wiki de EU4 vont bien s'amuser XD
restif va pouvoir mettre sa bible à jour
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#294
16-05-2014, 15h00
Voici quelques points que j'ai relevé (news ou rappels) lors de la
présentation live
d'hier soir :
* La création d'une compagnie commerciale se fera via l'interface d'un nœud commercial
* Le canal de Suez coûtera 20 000 ducats
* Si vous avez plus de 100 en relation avec un pays, alors celui-ci ne devrait pas devenir un rival et vous déclarez la guerre
* L'algorithme de proposition d'un rival prend en compte la taille du pays (armée, flotte) et la distance.
* Selon l'importance d'un rival, vous gagnez plus ou moins de points de
Power Projection
lorsque vous réalisez des actions contre lui.
* Pour compenser l'impossibilité d'utiliser ses navires marchands dans les nœuds commerciaux terrestres, la présence de marchands procurera plus de puissance dans ces nœuds.
* Une icône "Province Pillée" apparaîtra dans les provinces concernées via le mode Carte Commerciale.
* Le Casus Belli commercial permettra d'obtenir 100% de WS uniquement avec des blocus.
Dernière modification par
yahiko
,
16-05-2014, 15h02
.
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#295
16-05-2014, 15h08
Envoyé par
yahiko
Voir le message
* Le Casus Belli commercial permettra d'obtenir 100% de WS uniquement avec des blocus.
Je trouve ça ultra cheat : Tu met tes bateaux tout autour du pays, tu déclares la guerre, 100% de score de guerre, guerre fini juste le temps que l'on puisse renvoyer un diplomate
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#296
16-05-2014, 15h14
Il faut aussi garder à l'esprit que le système de blocus a été revu et qu'il sera plus difficile de bloquer des ports de provinces riches. Je pense que les développeurs ont testé l'équilibrage de ce système hein
.
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#297
16-05-2014, 15h36
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Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
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#298
16-05-2014, 15h47
Je rêve pas, la France pays ultra cheat garde son +10% de discpline mais la Prusse passe à 7.5 ? La prusse a quand même été une très grande puissance militaire et un des seuls pays "militaires", comme disaiit je sais plus qui : La prusse n'est pas un état avec une armée, c'est une armée avec un état. un truc du style.
Mais bon sa équilibre un peu les armées y a pas que du mal.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#299
16-05-2014, 15h57
Non, tous les bonus de Discipline ont été divisés par 2 (celui de la France compris donc), seule la Prusse a subi une baisse un peu plus importante (mais sachant que la Discipline réduira également les dégâts, ses effets seront deux fois plus importants dans WoN).
Et la Prusse, on parle bien du pays qui, durant la majeure partie de la timeframe d'EU IV (1444-1821 donc) n'a été qu'une puissance mineure et n'a réellement brillé que sous Frederick II ? 'faut vraiment arrêter avec ce mythe prussien.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#300
16-05-2014, 15h57
Envoyé par
Kellermann
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Je rêve pas, la France pays ultra cheat garde son +10% de discpline mais la Prusse passe à 7.5 ?
je vois pas pourquoi tu te plains au contraire tu vas pouvoir botter les fesses des autres nations plus rapidement comme ça
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