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Suivante
Bombur
a répondu
03-04-2014, 22h35
Cool
!
Par contre je suis le seul a toujours avoir trouvé vraiment très con que les "navires marchands ne soient pas dans la catégorie "navire de commerce" -_- ?
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Nijato
a répondu
03-04-2014, 17h25
Oh oui le fait que les bateaux de commerce rentrent directement au port m'enchante. J'en avais marre de voir couler mes navires en oubliant de les enlever
.
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Anaxos
a répondu
03-04-2014, 17h16
très inintéressant, de bons ajouts qui améliorerons grandement le réalisme et la stratégie du jeux
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Rem
a répondu
03-04-2014, 17h10
Journal de développement n°3 : Améliorations de l'aspect naval
B
ienvenue pour le troisième journal de développement de
Wealth of Nations
. Ces dernières semaines nous ont amenés à vous parler des améliorations apportées au commerce dans le jeu. Cette semaine, c'est l'aspect naval qui sera à l'honneur. Le principal thème de
Wealth of Nations
est certes le commerce, mais comme vous le savez, les navires et le contrôle des mers en font entièrement partie et constituent un facteur dominant dans le contrôle du commerce.
Les Corsaires
Dans
Wealth of Nations
, nous avons ajouté une option permettant de faire appel à des corsaires afin de nuire au commerce de vos rivaux. Cette option permettra notamment de concurrencer un ennemi plus puissant que vous. Ainsi, vos navires légers disposent d'une fonction permettant de mener des missions de corsaires, de la même manière qu'ils patrouilles pour protéger le commerce, mais avec quelques différences majeures. Tout d'abord, tous les navires qui exécutent des missions de corsaires seront certes toujours vos navires, et vous pourrez voir ce qu'ils vont faire. Seulement, ils ne vous rapporteront pas de puissance commerciale : en effet, c'est la faction pirate qui bénéficiera de ces revenus. La puissance commerciale qu'ils acquièrent servira de multiplicateur de la valeur que vous gagneriez en les faisant simplement protéger le commerce. Par conséquent, une petite nation pourra « frapper » plus fort qu'avec ses possibilités « classiques », et les revenus engendrés par les activités des corsaires vous reviendront en partie. Il y aura bien sûr des risques car les nations visées pourront obtenir un Casus Belli de conflit commercial contre vous. Il y aura d'autres conséquences comme des événements historiques inédits basés sur les corsaires.
Les nouveaux mécanismes de blocus
Comme vous le savez certainement, dans
Europa Universalis IV
, si vous placez un navire sur une côte ennemie, il mènera automatiquement un blocus. Nous avons pensé que cela pouvait être un peu bizarre qu'un seul navire, quelle que soit sa taille, puisse empêcher quiconque de sortir ou de rentrer dans le port. Nous avons donc revu ce système, et ce changement fera partie des modifications apportées gratuitement par un patch. Plutôt que de pouvoir bloquer disons le port de Londres avec une seule frégate, chaque navire a désormais une valeur de blocus basée sur la vitesse de navigation (des navires rapides peuvent intercepter facilement des navires ennemis) et un modificateur d'efficacité du blocus. Pour bloquer entièrement une province, il faudra que la valeur d'efficacité atteigne le niveau de base de taxe de la province concernée. Il sera donc facile de bloquer un petit port, mais plus difficile de bloquer celui d'une province riche. Les valeurs telles que nous les avons conçues peuvent encore changer d'ici la sortie, mais au moins, cela vous donne une petite idée de notre travail. Nous avons ajouté sur la carte des valeurs indicatives des flottes concernées et de leur valeur d'efficacité.
Détacher les navires obsolètes
Une autre caractéristique gratuite est un bouton permettant de détacher les navires obsolètes du reste de votre flotte flambant neuve, ce qui permettra de les repérer et de les éliminer plus facilement.
Cinq nouveaux navires
Puisqu'on parle de navires, parlons des nouveaux types de navires que nous avons ajoutés face au manque de possibilités d'améliorations constaté dans l'évolution technologique :
La grande frégate (accessible juste après les frégates lourdes).
La galère de guerre (située entre les galères et galéasses).
La galiote (située entre les galéasses et les chebecks).
Le brick (situé entre les flûtes et les navires marchands).
Le trabakul (situé entre les navires marchands et les « East Indian Main »).
Ils sont ajoutés gratuitement mais
Wealth of Nations
permettra d'avoir un modèle 3D spécifique pour chacun d'eux.
Le comportement des patrouilles
Personnellement, je déteste être en guerre contre un ennemi disposant d'une grosse flotte qui anéantit tous mes navires de commerce en un rien de temps. Gratuitement, nous avons ajouté une option permettant à vos flottes de commerce de rentrer automatiquement au port dès lors que vous entrez en guerre. Une fois celle-ci finie, elles reprendront automatiquement leur activité. A vous de juger si elles sont capables de se défendre, ou si vous préférez assurer une sécurité maximale de vos effectifs navals.
C'est tout pour le moment. La semaine prochaine, j'aborderai les Compagnies Commerciales !
Dernière modification par
Le-Nain
,
11-04-2014, 00h30
.
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Gouggar
a répondu
02-04-2014, 19h49
Ah oui la clairement la doctrine est devenu bien plus intéressante !
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yahiko
a répondu
02-04-2014, 19h47
Merci Restif et bisthebis.
Pour rappel je me permets de poster les idées Espionnage à titre de comparaison
Privateers: Embargo efficiency +33%
Vetting: National spy defense: +25%
Rumourmongering: Allows Sabotage Reputation
Efficient Spies: Diplomats: +1, Spy offence: +25%
Shady Recruitment: Covert action relation impact: -33%
Destabilizing Efforts: Allows Sow Discontent
Espionage: Allows Infiltrate Administration
Bonus: Rebel support efficiency: +50%
Et effectivement, c'est un sacré buff qu'on devrait avoir sur cette doctrine.
Dernière modification par
yahiko
,
02-04-2014, 19h57
.
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Restif
a répondu
02-04-2014, 18h47
Espionage ideas:
Privateers: embargo efficiency +25% and privateers efficiency +25%
Vetting: national spy defense: +25% and mercantilsm +10%
Legal Freebooters +1 Naval leader fire and +1 Naval leader shock
Efficient Spies: diplomats +1, spy offence: +25%
Shady Recruitment: covert action relation impact -25%, envoys travel time -25%
Destabilizing Efforts: Trade Steering +15%
Rebellions are on our side: rebel support efficiency: +50%, rebel support cost: - 25%
Bonus: allows Sabotage Reputation, allows Sow Discontent, allows Infiltrate Administration
Bref un must have pour les puissances navales/commerciales (même si elles ont déjà besoin de beaucoup d'idées dans la catégorie Diplo) ; mais également un groupe de choix pour les nations continentales ayant des DMP en trop.
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bisthebis
a répondu
02-04-2014, 18h43
Pour l'aristocratie, la réduction de cavalerie est remplacée par une réduction moindre + un bonus de combat pour la cavalerie.
Quant à l'espionnage, j'aimerais bien savoir aussi.
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yahiko
a répondu
02-04-2014, 18h41
Envoyé par
Restif
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Espionnage a été buff et son déplacement dans la catégorie Diplo va en faire une idée de choix pour pas mal de nations.
Reste plus qu'Aristo comme idée useless (elle aussi a été buff ; mais bon), voire dans une moindre mesure Quantity.
J'ai un peu lâché le forum de Paradox ces derniers temps. Qu'est-ce qu'il a été prévu pour buffer Espionnage et Aristocratie ?
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Restif
a répondu
02-04-2014, 18h32
Espionnage a été buff et son déplacement dans la catégorie Diplo va en faire une idée de choix pour pas mal de nations.
Reste plus qu'Aristo comme idée useless (elle aussi a été buff ; mais bon), voire dans une moindre mesure Quantity.
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Anaxos
a répondu
02-04-2014, 18h24
espionage?
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Scramouille
a répondu
02-04-2014, 16h16
Envoyé par
bisthebis
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Ouais, et plus globalement la plupart des curseurs !
Avoir à la fois défensif, offensif, qualité, et quantité, c'est... bizarre.
Oui sans parler de certaines doctrines qui sont totalement inutile ...
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bisthebis
a répondu
02-04-2014, 15h47
Envoyé par
Brune
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Passe sur Meiou&Taxes!
Ce que j'aimerai vraiment, c'est qu'ils remettent un curseur Aristocratie/ploutocratie comme sur euIII.
Ouais, et plus globalement la plupart des curseurs !
Avoir à la fois défensif, offensif, qualité, et quantité, c'est... bizarre.
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Nijato
a répondu
02-04-2014, 15h46
Envoyé par
Restif
Voir le message
@nijato : Ni l'Empire Romain ni l'"Empire Arabe" ne sont formables à ma connaissance (la seule façon de jouer Rome c'est en passant par le convertisseur de CK II).
Need pouvoir (re)former la Lotharingie par contre, depuis le temps que certains le demandent
.
Ouuuuuuups j'ai confondu avec CK2 désolé
. Mais justement ce serait bien qu'on puisse créer au moins l'empire romain vu que l'empire arabe est pas vraiment un empire.
Dernière modification par
Nijato
,
02-04-2014, 16h17
.
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Brune
a répondu
02-04-2014, 15h17
Passe sur Meiou&Taxes!
Ce que j'aimerai vraiment, c'est qu'ils remettent un curseur Aristocratie/ploutocratie comme sur euIII.
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