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  • flo463
    a répondu
    Envoyé par Rem Voir le message
    Preuve qu'il leur reste encore du boulot . Va falloir être patient .
    c'est vrai de ce coté la surtout quand je vois le niveau de l’IA en iron man

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  • Rem
    a répondu
    Preuve qu'il leur reste encore du boulot . Va falloir être patient .

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  • Benoît
    a répondu
    L'interface n'est pas encore au point, la plupart des nouvelles options font le même effet les premières semaines.

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  • flo463
    a répondu
    Envoyé par Benoît Voir le message
    C'est indiqué sur les screens, malus en moral d'armée/flotte, puissance commerciale et défense de forts.
    Bien entendu en dehors du mécanisme lui-même tous les éléments sont en discussion pour équilibrage.
    Envoyé par Rem Voir le message
    Et bien comme tu peux le voir sur l'image : baisse de la puissance commerciale globale, baisse de moral pour les troupes et flottes, baisse de la défense des forts .

    EDIT : grillé par Benoît. Et sur la première image, c'est un bug chez lui ou c'est que leur interface n'est pas du tout au point ?
    ah oui effectivement en y regardant de plus près (désolé si ma question paraissait stupide plus les yeux en face des trous moi. sur ce go dodo ). merci à tous les deux.

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  • Rem
    a répondu
    Et bien comme tu peux le voir sur l'image : baisse de la puissance commerciale globale, baisse de moral pour les troupes et flottes, baisse de la défense des forts .

    EDIT : grillé par Benoît. Et sur la première image, c'est un bug chez lui ou c'est que leur interface n'est pas du tout au point ?
    Dernière modification par Rem, 28-03-2014, 23h44.

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  • Benoît
    a répondu
    C'est indiqué sur les screens, malus en moral d'armée/flotte, puissance commerciale et défense de forts.
    Bien entendu en dehors du mécanisme lui-même tous les éléments sont en discussion pour équilibrage.

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  • flo463
    a répondu
    et comme malus y'a quoi?

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  • yahiko
    a répondu
    C'est une excellente chose !

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  • Benoît
    a répondu
    Nouveau système de projection de puissance pour forcer à sélectionner des rivaux et agir contre eux:

    Spoiler:





    En faisant des actions contre les rivaux, vous gagnez de la puissance qui vous donne des bonus. Si vous ne faites rien vous perdez de la puissance et vous avez alors des malus. Le but est de vous inciter à lancer des actions contre vos rivaux et dynamiser le jeu.
    Dans les actions qui vous font gagner de la puissance contre vos rivaux il y a les embargos, les corsaires...
    Dernière modification par Benoît, 28-03-2014, 22h56.

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  • yahiko
    a répondu
    Envoyé par Mékaz Voir le message
    Ouais enfin, globalement Conquest of Paradise a quand même bien booster les pays coloniaux ( il suffit de comparer les revenus de ces derniers avant et après à taille égale ) sans que ça ruine l'équilibre du jeu. Là les Républiques Marchandes partent quand même de plus loin. Puis concernant les alliances, un joueur qui a décidé de jouer avec ses mêmes alliés jusqu'au bout le fera quoiqu'il arrive, les autres continueront de faire en sorte de changer de temps en temps C'est pas un problème de mécanismes de jeu à ce niveau.
    J'ai jamais dis que CoP avait ruiné l'équilibre du jeu. Simplement fait remarquer que ce DLC ne concernait que des nations à la base peu influentes.

    Concernant les alliances en multi, même s'il y a une part de libre-arbitre, (on ne va pas faire le débat sur ça, on a passé l'âge ), les mécaniques de jeu peuvent influencer la diplomatie, tout comme la géographie influence la diplomatie. Le Portugal aura tendance à s'allier avec la Castille/Espagne (vérifiable dans la majorité des GPO) pour des raisons géographiques et de stratégie de colonisation, tout comme les pays du SERG ont une propension à s'allier autour de l'Autriche pour des raisons géographiques et de mécanique de jeu (le système du HRE). C'est pour cela que je me pose la question sur ce système de commerce qui va favoriser les Républiques Marchandes qui ne se trouvent pas en Amériques mais en Europe, l'endroit le plus instable du jeu.

    Après je ne suis pas catégorique à 100%, je n'en sais pas plus qu'un autre après tout, mais je me pose des questions. Si je me trompe à la limite, tant mieux.

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  • Mékaz
    a répondu
    Concernant WoN, je reste quand même circonspect sur ce focus sur les Républiques Marchandes qui ne sera pas neutre sur l'équilibre assez précaire du jeu.
    Et cette idée de spécialiser les nations (Militaire d'un côté et Finance de l'autre) risquent de faire rager ceux qui critiquent les alliances trop durable dans le multi.
    Plus j'y réfléchi et moins tout ça me rassure. M'enfin, on verra bien.
    Ouais enfin, globalement Conquest of Paradise a quand même bien booster les pays coloniaux ( il suffit de comparer les revenus de ces derniers avant et après à taille égale ) sans que ça ruine l'équilibre du jeu. Là les Républiques Marchandes partent quand même de plus loin. Puis concernant les alliances, un joueur qui a décidé de jouer avec ses mêmes alliés jusqu'au bout le fera quoiqu'il arrive, les autres continueront de faire en sorte de changer de temps en temps C'est pas un problème de mécanismes de jeu à ce niveau.

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  • flo463
    a répondu
    Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
    J'ai jamais rien compris au commerce sur EUIV. Je me contente d'envoyé des marchands redirigé les flux vers mon centre de commerce principal et d'envoyé des navires de commerce protégé ces mêmes flux.
    moi non plus j'ai jamais rien compris au commerce j’espère au contraire que la prochaine extension sera plus simplifiée

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  • King_GeorgeV
    a répondu
    J'ai jamais rien compris au commerce sur EUIV. Je me contente d'envoyé des marchands redirigé les flux vers mon centre de commerce principal et d'envoyé des navires de commerce protégé ces mêmes flux. Du coup, cette extension rend encore plus complexe la tâche.

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  • yahiko
    a répondu
    En effet, ce DLC me semble à moi aussi nettement plus intéressant que CoP, en même temps, ce n'était pas bien difficile. Gameplay additionel superflu pour des nations peu influentes + Randomization dans un jeu porté sur l'historicité, CoP, c'est plus une opération marketing pour vendre EU4 au US.

    Concernant WoN, je reste quand même circonspect sur ce focus sur les Républiques Marchandes qui ne sera pas neutre sur l'équilibre assez précaire du jeu.
    Et cette idée de spécialiser les nations (Militaire d'un côté et Finance de l'autre) risquent de faire rager ceux qui critiquent les alliances trop durable dans le multi.
    Plus j'y réfléchi et moins tout ça me rassure. M'enfin, on verra bien.

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  • Restif
    a répondu
    Comme dit dans le DD, c'est gagnant-gagnant : Venise sera renforcée mais l'Autriche aussi indirectement (et surtout sur ce qui lui faisait le plus défaut en début de partie : les finances). Ce que l'on "risque" de voir en multi, c'est les Républiques marchandes se comporter comme des banques, appuyant financièrement les puissances militaires (un peu comme ce que l'on peut voir dans la GPO des devs). Bref une façon de jouer bien à part, qui apportera du neuf et un peu plus d'intérêt pour cette forme de gouvernement qui en avait bien besoin (à quand un travail similaire sur les autres formes de gouvernement ? )

    En tout cas, cette extension m'attire déjà plus que CoP.

    P.S. Le nerf de la France, on le remarque à peine imo.

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