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yahiko
a répondu
27-03-2014, 21h04
Merci à Benoit et Restif pour cette update.
Pas de breaking news, mais on voit plus clairement ce que va être ce DLC.
Je suis partagé entre la curiosité/intérêt, et la crainte de voir l'équilibre du jeu complètement bouleversé.
Voir Venise ou la Hanse structurellement plus puissantes que la Castille ou la Bourgogne, ça serait assez étrange mais c'est ce qu'il risque de se produire avec WoN.
EDIT : Et renforcer Venise, c'est affaiblir la position de l'Autriche et cela pourra favoriser (à nouveau) la France qui avait pourtant été nerfée avec le patch 1.5.
Pas forcément très rassurant ces bouleversements...
Dernière modification par
yahiko
,
27-03-2014, 21h18
.
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Restif
a répondu
27-03-2014, 20h53
Journal de développement n°2 : Améliorations du commerce
C'est le bon moment de publier un nouveau carnet de développement, dans lequel je vais vous en dire un peu plus concernant les fonctionnalités qui apparaîtront dans
Wealth of Nations
, la prochaine extension pour
Europa Universalis IV
. Dans ce journal, nous allons nous intéresser à certaines améliorations liées au système de commerce, ainsi qu'aux raisons de ces améliorations. Gardez à l'esprit que nous sommes toujours en train de travailler sur ces fonctionnalités, dont certaines connaîtront-elles peut-être quelques changements d'ici la sortie.
Amélioration des Républiques marchandes
Les républiques marchandes font partie des nations ayant un très fort potentiel dans ce jeu. Elles possèdent un marchand supplémentaire (ce qui leur confère également une plus grande capacité navale), une plus grande efficacité commerciale et par dessus le marché (
) un bonus de redirection du commerce. Ajoutez également à cela la possibilité d'élire votre souverain. Pourtant, il est rare de voir des nations comme Venise ou la Hanse conquérir le monde. Leur position géographique en est en partie responsable, la Hanse manque par exemple d'une certaine profondeur stratégique ; il y a également le fait qu'elles soient potentiellement dangereuses : ainsi une des priorités pour le Danemark sera de régler le cas de la Hanse, tandis que l'Autriche s'occupera de Venise.
Nous nous sommes alors demandés : qu'est-ce nous pourrions rajouter dans une extension, qui fournirait aux républiques marchandes un intérêt supplémentaire ?
Dans
Wealth of Nations
, commercer avec une république marchande n'est plus un jeu à somme nulle. Quand une république marchande commerce dans une région, les biens produits dans ladite région voient leur valeur augmenter (techniquement : la quantité de biens produits est augmentée) en proportion de la part de marché que la république marchande possède dans la région. Cela signifie que, tandis que les nations comme Venise ou la Hanse étendent leurs tentacules et envoient leurs marchands contrôler les voies commerciales, les nations avec lesquelles elles commercent deviennent également plus riches : ainsi, tant que ces dernières décident de ne pas commercer ou que Venise ne cherche pas à devenir une puissance terrestre, c'est une situation gagnant-gagnant.
Le port de commerce principal
Actuellement, le commerce est centré sur votre capitale. C'est vers elle que vous redirigez votre commerce et où vous collectez votre argent. Dans le jeu de base, vous avez quelques options : il est possible de collecter dans d'autres nœuds (en subissant une pénalité au niveau de votre puissance commerciale), ou vous pouvez tout simplement déplacer votre capitale. Dans
Wealth of Nations
, nous ajoutons un nouveau concept : celui de port de commerce principal, où vous pouvez collecter sans pénalité. Ce port de commerce est facilement repérable via la carte « commerce » et peut être déplacé en utilisant des points de puissance diplomatique. Désormais, avec la France, vous avez le choix de vous tourner vers la Méditerranée ou l'Atlantique : il n'est plus nécessaire de déplacer sa capitale hors de Paris pour bénéficier du commerce.
Le commerce terrestre
Les nœuds du commerce terrestre sont un des aspects qu'il nous est apparu nécessaire de rendre plus attrayant. En mer, vous pouvez envoyer vos navires de commerce, conquérir des provinces et passer des accords commerciaux. En revanche, sur terre, il n'y a pas de navires. Nous avons donc voulu changer la dynamique du fonctionnement du commerce terrestre : l'efficacité commerciale a désormais un impact bien plus prononcé sur le commerce terrestre. Après tout, commercer sur les océans revient à contrôler les routes maritimes et à avoir de nombreux navires et ports ; tandis que sur terre, vous êtes bien plus dépendants des commerçants locaux, des bonnes affaires et de toutes ces petites choses qui font un bon marchand. Dans
Wealth of Nations
, certains nœuds de commerce sont marqués comme étant terrestre : dans ces nœuds, votre efficacité commerciale est le facteur le plus déterminant dés lors qu'il s'agit de calculer votre puissance commerciale. Par exemple, en ayant un marchand de présent dans un tel nœud, vous gagnerez 50 points de puissance commerciale supplémentaire par efficacité commerciale : les nations commerciales auront donc un net avantage s'agissant du commerce terrestre ; mais d'un autre côté, une stabilité basse diminuera le commerce, avoir une nation stable sera donc un autre facteur important.
Changer le rôle d'un marchand
Enfin, un petit changement ergonomique qui sera fourni comme une fonctionnalité gratuite : actuellement dans
Europa Universalis IV
, si vous avez un marchand en train de collecter dans un nœud ; mais que vous voulez qu'il redirige le commerce vers un autre nœud, vous êtes obligés de le rappeler puis de l'envoyer à nouveau. Avec le patch 1.6, il suffira de changer le rôle du marchand et il basculera entre collecte/redirection sans avoir besoin de faire l'aller-retour. Ceci n'est qu'un exemple de toutes les petites améliorations qui accompagneront gratuitement le patch qui suivra la prochaine extension.
A propos des navires sur terre,
Svip
semble avoir trouvé une solution
.
Dernière modification par
Le-Nain
,
11-04-2014, 00h31
.
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Benoît
a répondu
27-03-2014, 19h40
Nouveau DD.
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Scramouille
a répondu
25-03-2014, 01h11
Bà après personnellement je me contente d'acheter les DLC qui en valent la peine; the olds gods par exemple. J'utilise (comme beaucoup) 2 versions de Ck2 et de EU, une légale pour le multi et une *pirate* pour profiter de 100% des DLCs dans des délires en solo.
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Gouggar
a répondu
25-03-2014, 00h43
Envoyé par
Morbad
Voir le message
Les extensions de Europa Universalis III se "contentaient" également de rajouter des mécanismes, et étaient payantes... et sûrement d'autres avant ce jeu, d'ailleurs ?
Oui, ça s'appelle des extensions, des add-on, souvent à moitié prix du jeu de base avant l’arrivée massive des DLC, des petits contenu vendu à pas cher et qui sort beaucoup plus vite que de vrai extensions d'autan.
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Morbad
a répondu
24-03-2014, 22h40
Pas que depuis CKII, non ? Les extensions de Europa Universalis III se "contentaient" également de rajouter des mécanismes, et étaient payantes... et sûrement d'autres avant ce jeu, d'ailleurs ?
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Kellermann
a répondu
22-03-2014, 22h31
C'est un Lannister il a du fric
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Restif
a répondu
22-03-2014, 22h26
Tu veux dire, tu préfèrerais que tout soit payant ?
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Benoît
a répondu
22-03-2014, 22h26
C'est le système en place depuis CKII, un patch assez important avec du nouveau contenu et des mécanismes dans un DLC. Sur CoP, le premier DLC pour EUIV, le résultat est un DLC très optionnel.
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WarDawn
a répondu
22-03-2014, 22h16
Des éléments payants et gratuit ?
Non merci.
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Benoît
a répondu
20-03-2014, 18h40
Remaniement des idées de la Hollande
:
Spoiler:
50% de réduction de coût pour diminuer l'inflation en première idée et deux nouvelles idées nationales dont une pour la booster sur les mers.
Nouvelle idée écossaise
:
Spoiler:
Notez que le screen semble aussi montrer que l'offensive a été revue pour une idée.
Changement pour le Brandebourg/Prusse
Spoiler:
Evolution de l'interface des technologies (horloges à droite)
:
Spoiler:
Plus de navires (great frigate, war galley et brig)
:
Spoiler:
Evolution de l'interface de la papauté
:
Spoiler:
Changement prévisible dans l'espionnage
:
Spoiler:
Nouvelle option diplomatique de transfert de puissance commerciale
:
Spoiler:
Modification de l'interface diplomatique par rapport aux policies (notez que j'ai fait une mise à jour sur le post de la page précédente concernante ce nouveau mécanisme)
:
Spoiler:
La "fenêtre" de raccourci se voit ajouter de nouveaux onglets
:
Spoiler:
Dernière modification par
Benoît
,
20-03-2014, 19h47
.
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Benoît
a répondu
20-03-2014, 17h33
[news]
Premier journal de développement sur
Wealth of Nations
, dans lequel Paradox nous présente leurs orientations pour la prochaine extension et le prochain patch du jeu.
[/news]
Journal de développement n°1 : Informations générales
Vous avez probablement déjà entendu parler d'éléments pour la prochaine extension, il y a eu des articles dessus, mais surtout vous pouvez découvrir les nouveaux mécanismes en suivant
la partie multijoueur des développeurs
.
Nous allons voir rapidement ce que vous pouvez attendre de cette extension.
Plus de gameplay, moins de fluff !
L'extension précédente a un peu altéré de manière visible le jeu en proposant un nouveau monde complètement aléatoire, un nouveau type de nations dynamiques, ce qui a changé la manière dont vous contrôliez vos colonies en Amérique, mais qui a également ajouté de nouveaux mécanismes pour les amérindiens, ce qui est peut-être un peu irrespectueux de nommer tout cela par le mot « fluff ». Ces mécanismes demandent un investissement important concernant le temps de développement et ont un impact important sur la manière dont vous jouez à Europa Universalis IV. Pour Wealth of Nations, vous disposerez de plus de mécanismes mais peut-être de moins de fonctions ayant autant d'impacts. En d'autres termes, il s'agit de modifications plus intéressantes mais qui ne vont pas vous forcer à repenser complètement vos priorités.
Une attention particulière sur le commerce...
L'intérêt principal de cette extension concerne le commerce, comme le titre le laisser supposer. Nous n'allons cependant pas changer le concept de base, mais nous allons voir ce que nous pouvons faire pour renforcer les choix stratégiques et rendre plus décisifs les conflits qui peuvent survenir avec le commerce. Nous ajouterons les compagnies de commerce qui vous permettront de spécialiser votre empire commercial, de nouveaux types d'actions diplomatiques et des traités de paix, les corsaires et d'autres éléments de ce genre.
... mais pas que du commerce !
Comme pour Conquest of Paradise, toutes les améliorations ne proviennent pas directement de l'attention portée à un aspect spécifique du jeu. Quand nous concevons des mécanismes pour nos extensions, nous adaptons ce dont parle l'extension et ce que nous voulons voir dans le jeu tôt ou tard. Cela concerne par exemple la Ferveur pour la religion Réformée ou d'un nouveau système de compétition entre les nations dont nous ne vous avons pas encore parlé : vous en saurez plus dans un futur carnet de développement (ou dans les vidéos dans quelques semaines).
Des éléments gratuits et des éléments payants
Comme toujours, des éléments seront fournis avec l'achat l'extension et d'autres dans le patch. Nous voulons pouvoir faire des changements radicaux, mais nous ne voulons pas ajouter des mécanismes dans l'extension qui sont vitaux pour l'équilibre du jeu ou qui requièrent de retirer de vieux mécanismes : vous aurez donc ceux-là gratuitement. Il s'agit d'un jeu d'une vie que nous espérons continuer de développer avec de nombreuses extensions à venir.
Dernière modification par
Le-Nain
,
11-04-2014, 00h27
.
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Benoît
a répondu
12-03-2014, 20h16
Les corsaires
:
Spoiler:
Amélioration de l'interface navale
:
Spoiler:
Commerce terrestre
:
Spoiler:
Remaniement des décisions avec système de policies
:
Spoiler:
Les politiques ne deviennent disponibles que quand vous débloquez une idée entièrement, elles vous offrent des bonus. Vous choisissez une policies disponible, son entretien vous coûte 1MP dans la catégorie correspondante par mois.
Dernière modification par
Benoît
,
23-03-2014, 17h27
.
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Akhôrahil
a répondu
06-03-2014, 20h54
Encore le commerce putain ...
Une réforme sur le bloob c'est l'idéal. On est trop limité dans l'annexion et la guerre !!!!
Dernière modification par
Akhôrahil
,
06-03-2014, 20h55
.
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Gouggar
a répondu
06-03-2014, 15h15
Envoyé par
Larkh
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Ah! J'étais un peu déçu par l'annonce initiale, mais si y'a réforme des religions, ça prend déjà un intérêt plus marqué!
Attention, les religions ne seront pas reformées, mais la religion catholique réformé sera... "reformé"
L'extension est principalement basé sur le commerce, tout comme cette religion.
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