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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#16
24-01-2014, 13h11
Stellatroll
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#17
24-01-2014, 13h30
Non Kellerman préfère attaquer un pays du SERG et dire d'un coup à haute voix : EUH MAIS J'SAVAIS PO, MEKAZ SOIT GENTIL. (ceci n'est pas une fiction)
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Mékaz
El Mekazito
Tacticien théorique
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#18
24-01-2014, 13h36
Sans oublier le harcèlement sur steam qui va bien
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#19
24-01-2014, 13h53
Envoyé par
Mékaz
Voir le message
Sans oublier le harcèlement sur steam qui va bien
Nous n'avons pas eu la
"chance"
de connaitre les coulisses.
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Tumu
Capitaine à moustache
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#20
24-01-2014, 16h27
Des caravanes pour les noeuds terrestres, mon rêve de monopole commerciale mondiale pourra-t-il voir le jour avec cette extension ?
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Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
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#21
24-01-2014, 16h41
C'était un énorme FAKE ! Tellement violent les troupes autrichiennes qui arrivent en Vénétie.
Ok, comme tu dis Stellaria : Merci maître..
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#22
27-01-2014, 16h18
Premier post mis à jour avec les premières infos officielles dévoilées sur l'extension. Sortie prévue au deuxième trimestre 2014 !
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#23
27-01-2014, 16h34
Voilà une extension qui me plaît.
A suivre, mais déjà, pouvoir enquiquiner incognito la flotte anglaise avec des pirates, rien que pour ça je prends
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Chris
Militaire intermittent
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#24
27-01-2014, 18h41
Çà a l'air de vraiment bien compléter le commerce, cette extension me botte beaucoup plus que la dernière, encore que, les deux mises ensembles ça va vraiment chambouler le jeu.
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conqueror
Stratège incompris
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#25
27-01-2014, 19h50
[mode hors sujet on]
regarder ce que dit JVC sur le futur DLC
Alors que Conquest of Paradise, vient à peine de débarquer, Paradox annonce une seconde extension pour Europa Universalis 4. Nommée Wealth of Nations, elle sera principalement tournée vers le commerce avec notamment la possibilité de provoquer
des conflits commerciaux
, d'engager des pirates, d'établir une colonie dans les Indes Orientales et de créer une capitale commerciale pour son empire.
bon, bah apparemment, ils n'ont pas joué au jeu
[mode hors sujet off]
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Rem
Père fondateur
Lecteur de Sun Tzu
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#26
27-01-2014, 19h52
C'est exactement ce que les développeurs disent dans leur annonce officielle, mauvaise langue
.
En gros il s'agira d'actions diplomatiques secrètes visant à foutre la m***e dans les relations commerciales entre les pays, reste à savoir comment cela va se matérialiser exactement.
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bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
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#27
27-01-2014, 20h08
Bah oui, les blocus c'était déjà fun !
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#28
28-01-2014, 10h06
Des infos
.
"Also true to history, you'll be able to use privateers to disrupt the trade of your rivals. These won't be new units to build, but the light ship category will have a "send privateers" mission available similar to how "protect trade" works now. Once selected these ships won't divert any trade income back to you - they are pirates after all - but will instead sluice income away from the trade node at a greater multiplier."
Donc les corsaires sont une nouvelle fonction des vaisseaux légers pour drainer le commerce (le détruire?) plutôt que le déplacer.
"Of course, using privateers will give your enemies cause to declare war against you - the trade war "casus belli" or "CB" as Johansson calls it and the results of trade wars will also be vastly different in Wealth of Nations. In EU4 vanilla, sending trade power to the victor of war had a five year time limit, but the expansion will make that concession permanent until cancelled or another trade war is fought."
La contrepartie est cependant importante en cas de défaite sur le nouveau CB puisque la concession commerciale est permanente sauf si annulée ou si une nouvelle guerre commerciale intervient.
Concernant les compagnies commerciales:
"You will get a random event that will trigger the formation of a trade company - the British East India Company was a common example - and you'll be able to designate the trade nodes that company will have jurisdiction over. Once you take over a certain amount of trade in that region, you'll be rewarded with a merchant - a huge boost"
Event pour former la compagnie, désignation d'un noeud de commerce où elle pourra agir. Une fois que vous possédez un certain montant de commerce dans la région, vous gagnez un marchand. A noter que des discussions ont encore lieu sur ce sujet.
Sur les capitales commerciales commerciales:
"in Wealth of Nations, you'll be able to set a trade capital to earn the most money from the Baltic Sea trade node while keeping your political capital in Krakow."
Gain de puissance commerciale il semble, cela doit permettre de diminuer (supprimer?) le malus pour non présence de la capitale dans un noeud de commerce.
L'extension serait prévue pour Avril.
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Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
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#29
29-01-2014, 09h54
Une article sur le DLC
.
Johansson: “Trade companies are more like something that organises provinces you own, not a colonial state that has its own diplomacy”
Les compagnies sont toujours en discussion sur leur gestion et bonus, mais des éléments filtrent sur les objectifs. Concernant les bonus, ils pourront être commerciaux (marchands, puissance commerciale) ou militaire (manpower).
"Other changes in Wealth of Nations include granting top scoring countries bonuses, as they are considered great powers in a tip of the hat towards Victoria 2."
Des bonus seraient conférés aux nations dans le top des scores, l'exemple étant victoria II et la distinction entre les grandes nations et les autres.
Dernière modification par
Benoît
,
29-01-2014, 11h18
.
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Chris
Militaire intermittent
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#30
29-01-2014, 22h59
Merci pour ces infos.
Je suis vraiment pressé que ce DLC sorte...
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