X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Remaniement des idées de la Hollande:

    Spoiler:



    50% de réduction de coût pour diminuer l'inflation en première idée et deux nouvelles idées nationales dont une pour la booster sur les mers.

    Nouvelle idée écossaise:

    Spoiler:


    Notez que le screen semble aussi montrer que l'offensive a été revue pour une idée.

    Changement pour le Brandebourg/Prusse

    Spoiler:


    Evolution de l'interface des technologies (horloges à droite):

    Spoiler:



    Plus de navires (great frigate, war galley et brig):

    Spoiler:




    Evolution de l'interface de la papauté:

    Spoiler:


    Changement prévisible dans l'espionnage:

    Spoiler:


    Nouvelle option diplomatique de transfert de puissance commerciale:

    Spoiler:


    Modification de l'interface diplomatique par rapport aux policies (notez que j'ai fait une mise à jour sur le post de la page précédente concernante ce nouveau mécanisme):

    Spoiler:


    La "fenêtre" de raccourci se voit ajouter de nouveaux onglets:

    Spoiler:
    Dernière modification par Benoît, 20-03-2014, 19h47.

    Commentaire


    • #47
      Des éléments payants et gratuit ?

      Non merci.

      Commentaire


      • #48
        C'est le système en place depuis CKII, un patch assez important avec du nouveau contenu et des mécanismes dans un DLC. Sur CoP, le premier DLC pour EUIV, le résultat est un DLC très optionnel.

        Commentaire


        • #49
          Tu veux dire, tu préfèrerais que tout soit payant ?

          Commentaire


          • #50
            C'est un Lannister il a du fric

            Commentaire


            • #51
              Pas que depuis CKII, non ? Les extensions de Europa Universalis III se "contentaient" également de rajouter des mécanismes, et étaient payantes... et sûrement d'autres avant ce jeu, d'ailleurs ?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Morbad Voir le message
                Les extensions de Europa Universalis III se "contentaient" également de rajouter des mécanismes, et étaient payantes... et sûrement d'autres avant ce jeu, d'ailleurs ?
                Oui, ça s'appelle des extensions, des add-on, souvent à moitié prix du jeu de base avant l’arrivée massive des DLC, des petits contenu vendu à pas cher et qui sort beaucoup plus vite que de vrai extensions d'autan.

                Commentaire


                • #53
                  Bà après personnellement je me contente d'acheter les DLC qui en valent la peine; the olds gods par exemple. J'utilise (comme beaucoup) 2 versions de Ck2 et de EU, une légale pour le multi et une *pirate* pour profiter de 100% des DLCs dans des délires en solo.

                  Commentaire


                  • #54
                    Nouveau DD.

                    Commentaire


                    • #55



                      Journal de développement n°2 : Améliorations du commerce



                      C'est le bon moment de publier un nouveau carnet de développement, dans lequel je vais vous en dire un peu plus concernant les fonctionnalités qui apparaîtront dans Wealth of Nations, la prochaine extension pour Europa Universalis IV. Dans ce journal, nous allons nous intéresser à certaines améliorations liées au système de commerce, ainsi qu'aux raisons de ces améliorations. Gardez à l'esprit que nous sommes toujours en train de travailler sur ces fonctionnalités, dont certaines connaîtront-elles peut-être quelques changements d'ici la sortie.


                      Amélioration des Républiques marchandes

                      Les républiques marchandes font partie des nations ayant un très fort potentiel dans ce jeu. Elles possèdent un marchand supplémentaire (ce qui leur confère également une plus grande capacité navale), une plus grande efficacité commerciale et par dessus le marché () un bonus de redirection du commerce. Ajoutez également à cela la possibilité d'élire votre souverain. Pourtant, il est rare de voir des nations comme Venise ou la Hanse conquérir le monde. Leur position géographique en est en partie responsable, la Hanse manque par exemple d'une certaine profondeur stratégique ; il y a également le fait qu'elles soient potentiellement dangereuses : ainsi une des priorités pour le Danemark sera de régler le cas de la Hanse, tandis que l'Autriche s'occupera de Venise.
                      Nous nous sommes alors demandés : qu'est-ce nous pourrions rajouter dans une extension, qui fournirait aux républiques marchandes un intérêt supplémentaire ?


                      Dans Wealth of Nations, commercer avec une république marchande n'est plus un jeu à somme nulle. Quand une république marchande commerce dans une région, les biens produits dans ladite région voient leur valeur augmenter (techniquement : la quantité de biens produits est augmentée) en proportion de la part de marché que la république marchande possède dans la région. Cela signifie que, tandis que les nations comme Venise ou la Hanse étendent leurs tentacules et envoient leurs marchands contrôler les voies commerciales, les nations avec lesquelles elles commercent deviennent également plus riches : ainsi, tant que ces dernières décident de ne pas commercer ou que Venise ne cherche pas à devenir une puissance terrestre, c'est une situation gagnant-gagnant.


                      Le port de commerce principal

                      Actuellement, le commerce est centré sur votre capitale. C'est vers elle que vous redirigez votre commerce et où vous collectez votre argent. Dans le jeu de base, vous avez quelques options : il est possible de collecter dans d'autres nœuds (en subissant une pénalité au niveau de votre puissance commerciale), ou vous pouvez tout simplement déplacer votre capitale. Dans Wealth of Nations, nous ajoutons un nouveau concept : celui de port de commerce principal, où vous pouvez collecter sans pénalité. Ce port de commerce est facilement repérable via la carte « commerce » et peut être déplacé en utilisant des points de puissance diplomatique. Désormais, avec la France, vous avez le choix de vous tourner vers la Méditerranée ou l'Atlantique : il n'est plus nécessaire de déplacer sa capitale hors de Paris pour bénéficier du commerce.


                      Le commerce terrestre

                      Les nœuds du commerce terrestre sont un des aspects qu'il nous est apparu nécessaire de rendre plus attrayant. En mer, vous pouvez envoyer vos navires de commerce, conquérir des provinces et passer des accords commerciaux. En revanche, sur terre, il n'y a pas de navires. Nous avons donc voulu changer la dynamique du fonctionnement du commerce terrestre : l'efficacité commerciale a désormais un impact bien plus prononcé sur le commerce terrestre. Après tout, commercer sur les océans revient à contrôler les routes maritimes et à avoir de nombreux navires et ports ; tandis que sur terre, vous êtes bien plus dépendants des commerçants locaux, des bonnes affaires et de toutes ces petites choses qui font un bon marchand. Dans Wealth of Nations, certains nœuds de commerce sont marqués comme étant terrestre : dans ces nœuds, votre efficacité commerciale est le facteur le plus déterminant dés lors qu'il s'agit de calculer votre puissance commerciale. Par exemple, en ayant un marchand de présent dans un tel nœud, vous gagnerez 50 points de puissance commerciale supplémentaire par efficacité commerciale : les nations commerciales auront donc un net avantage s'agissant du commerce terrestre ; mais d'un autre côté, une stabilité basse diminuera le commerce, avoir une nation stable sera donc un autre facteur important.


                      Changer le rôle d'un marchand

                      Enfin, un petit changement ergonomique qui sera fourni comme une fonctionnalité gratuite : actuellement dans Europa Universalis IV, si vous avez un marchand en train de collecter dans un nœud ; mais que vous voulez qu'il redirige le commerce vers un autre nœud, vous êtes obligés de le rappeler puis de l'envoyer à nouveau. Avec le patch 1.6, il suffira de changer le rôle du marchand et il basculera entre collecte/redirection sans avoir besoin de faire l'aller-retour. Ceci n'est qu'un exemple de toutes les petites améliorations qui accompagneront gratuitement le patch qui suivra la prochaine extension.

                      A propos des navires sur terre, Svip semble avoir trouvé une solution .
                      Dernière modification par Le-Nain, 11-04-2014, 00h31.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci à Benoit et Restif pour cette update.

                        Pas de breaking news, mais on voit plus clairement ce que va être ce DLC.
                        Je suis partagé entre la curiosité/intérêt, et la crainte de voir l'équilibre du jeu complètement bouleversé.
                        Voir Venise ou la Hanse structurellement plus puissantes que la Castille ou la Bourgogne, ça serait assez étrange mais c'est ce qu'il risque de se produire avec WoN.

                        EDIT : Et renforcer Venise, c'est affaiblir la position de l'Autriche et cela pourra favoriser (à nouveau) la France qui avait pourtant été nerfée avec le patch 1.5.
                        Pas forcément très rassurant ces bouleversements...
                        Dernière modification par yahiko, 27-03-2014, 21h18.

                        Commentaire


                        • #57
                          Comme dit dans le DD, c'est gagnant-gagnant : Venise sera renforcée mais l'Autriche aussi indirectement (et surtout sur ce qui lui faisait le plus défaut en début de partie : les finances). Ce que l'on "risque" de voir en multi, c'est les Républiques marchandes se comporter comme des banques, appuyant financièrement les puissances militaires (un peu comme ce que l'on peut voir dans la GPO des devs). Bref une façon de jouer bien à part, qui apportera du neuf et un peu plus d'intérêt pour cette forme de gouvernement qui en avait bien besoin (à quand un travail similaire sur les autres formes de gouvernement ? )

                          En tout cas, cette extension m'attire déjà plus que CoP.

                          P.S. Le nerf de la France, on le remarque à peine imo.

                          Commentaire


                          • #58
                            En effet, ce DLC me semble à moi aussi nettement plus intéressant que CoP, en même temps, ce n'était pas bien difficile. Gameplay additionel superflu pour des nations peu influentes + Randomization dans un jeu porté sur l'historicité, CoP, c'est plus une opération marketing pour vendre EU4 au US.

                            Concernant WoN, je reste quand même circonspect sur ce focus sur les Républiques Marchandes qui ne sera pas neutre sur l'équilibre assez précaire du jeu.
                            Et cette idée de spécialiser les nations (Militaire d'un côté et Finance de l'autre) risquent de faire rager ceux qui critiquent les alliances trop durable dans le multi.
                            Plus j'y réfléchi et moins tout ça me rassure. M'enfin, on verra bien.

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai jamais rien compris au commerce sur EUIV. Je me contente d'envoyé des marchands redirigé les flux vers mon centre de commerce principal et d'envoyé des navires de commerce protégé ces mêmes flux. Du coup, cette extension rend encore plus complexe la tâche.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par King_GeorgeV Voir le message
                                J'ai jamais rien compris au commerce sur EUIV. Je me contente d'envoyé des marchands redirigé les flux vers mon centre de commerce principal et d'envoyé des navires de commerce protégé ces mêmes flux.
                                moi non plus j'ai jamais rien compris au commerce j’espère au contraire que la prochaine extension sera plus simplifiée

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X