X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Benoît Voir le message
    Edit: Marche forcée donne +50% de vitesse au lieu de 150%.
    Je me demande si cela sera de nature à convaincre les inconditionnels de la doctrine offensive de changer d'avis pour la doctrine défensive...

Commentaire

les deux sont toujours aussi indispensables

Commentaire

OFFENSIVE ! OFFENSIVE ! OFFENSIVE !
        Cette doctrine est beaucoup plus pétée que défensive, c'est mon avis .
        +25% de mp et de taille d'armée, c'est pas mal non ? + tous les bonus de généraux, +10% de discpline, +100% de prestige lors des batailles, + marche forcée, c'est une doctrine parfaite !

Par contre le nerf de marche forcée . . . Moyen quoi .

@Restif : Non , franchement je trouve que la Prusse est assez dure à former en GPO, ça se joue à pile ou face, on te laisse survivre ou pas comme l'a dit Stella. Les idées de ce pays sont révélatrices de la qualité militaire de la légendaire armée prussienne. Il faut arrêter de dire que la Prusse s'est cheaté, c'est réaliste !

Dernière modification par Kellermann, 31-03-2014, 15h15.

Commentaire

La défensive aussi est nerf. On passe de 25% de moral en plus à 15%.

Commentaire

Du mouvement dans les idées:

Modification de la carte commerciale (apparition des pourcentages qui permet de voir le pourcentage de votre puissance commerciale):

Dernière modification par Benoît, 01-04-2014, 15h12.

Commentaire

Expansion dans le bloc admin, et espionnage dans le bloc diplo, c'est plus cohérent.

Quand je regarde le bloc militaire, ça voudrait dire qu'on ne pourrait plus prendre Qualité ou Défensive (?!) en première doctrine... Ca va changer certaines stratégies de doctrine. Pourquoi pas.

Et ne pas pouvoir prendre la doctrine diplomatique (?!) dès le début, ça risque de rendre cette doctrine assez useless.
              Dernière modification par yahiko, 01-04-2014, 15h29.

Commentaire

Je trouve que c'est bien d'avoir mis expansion dans le bloc administratif, d'abord c'est plus cohérent (pas besoin de diplomatie ou de colons pour gérer des colonies même si dans un sens si mais enfin bref) et en plus ça va permettre aux nations coloniales de ne pas tout dépenser dans les doctrines diplo aux détriment des technologies diplo.

Commentaire

@yahiko : A mon avis, les idées que tu cites ont déjà été choisies par le joueur, d'où le fait qu'elles n'apparaissent pas.

Commentaire

je suis d'accord sur la doctrine diplo dont l'avantage est de s'étendre un max par diplanex en début de partie le temps de gagner en puissance pour être plus agressif par la suite, typiquement dans le saint empire. Et la ben le diplo dispo de plus ne sera plus très utile à mon sens d'ici la car entre l'embassade et d'autres bonus éventuels auront été débloqué donc domage. une de mes doctrines favorites qui va être relégué au placard.
                    Sinon pour les doctrines militaires, le débat off/def est donc tranché par paradox lui même il me semble. J'aimerai comprendre la logique de cette démarche.

@restif je viens de voir ton message et il me semble que tu a raison. J'avais été induit en erreur en pensant qu'on débloquait progressivement de nouvelles idées possibles en fonction de notre niveau technologique de la branche associé
                    Dernière modification par Anaxos, 01-04-2014, 15h48.

Commentaire

• Les gars pas la peine de vous exciter, comme Restif l'a dit les autres doctrines ont été prises.

Commentaire

• J'avais oublié que c'était une partie live et pas un screen de présentation

Commentaire

• Commentaire

• ça sent le convertisseur victoria 2 tout ça

Commentaire

• Tiens il faut la techno 20 en administratif pour former le pays, c'est pas la 10 normalement ?

Commentaire

• Cela peut être volontaire, comme pour la Prusse tu ne vas pas la créer tôt, ou un point qui sera revu dans les prochaines semaines.

Commentaire

Chargement...
                                X