X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nijato Voir le message
    Tiens il faut la techno 20 en administratif pour former le pays, c'est pas la 10 normalement ?
    J'imagine que les dev n'ont pas voulu rendre la formation de l'Egype trop précoce.

D'un point de vu historique, sur la période de EU4, pouvoir former l'Egypte me laisse un peu sceptique, surtout avec le Mamelouk. M'enfin.
    J'imagine qu'il doit il y avoir une relation avec la possibilité de construire le canal de Suez.

Commentaire

• Indication du blocus sur les flottes:

Possibilité de demander aux navires de rentrer dans le port dès que vous êtes en guerre:

Commentaire

• Tiens, je viens de me rendre compte que tu a suivi en live la session des dev ; motivé Benoit

Commentaire

• Une oreillette et tu fais tes dossiers à côté, à force tu commences à comprendre les mots clefs pour savoir quand ils vont annoncer une nouvelle fonction.

Commentaire

• Chapeau, c'est qui s'appelle des news en avant-premières

Commentaire

• Du forum officiel, les infos que j'ai manqué:
              Add new cavalry for Ottomans for tech 26
              USA gets event where they get American Ideas if you are running American Dream
              Tech groups have been balanced a bit, no concrete details though.

Résultat de la création de l'Egypte: 25 prestige
              govt -> despotic monarchy (à vérifier car c'est soit un poil idiot en l'état, soit nous aurons le droit à une modification des mamelouks).

Notez sur le screen concernant les idées que vous avez maintenant, dans la barre à droite, la relation que les pays ont de vous quand vous avez un diplomate chez eux.
              Dernière modification par Benoît, 01-04-2014, 18h11.

Commentaire

• Mais j'aimerais savoir savoir qu'est-ce qu'il y a de si choquant et ahistorique à la création de l' Egypte ? Je veux dire c'est certes une nation qui n'existait pas pendant un bon bout de temps mais sa culture a toujours existé (enfin je crois ) au même titre que d'autres pays comme... euh ... je n'en ai pas sous la main mais ça doit bien exister .

Commentaire

• il me semble que la culture égyptienne n'a pas survécu à la chute des ptolémé

Commentaire

• Après vérification sur Wiki, il me semble que tu as dans un sens raison. Pendant les Ptolémées, la culture égyptienne se mêla à la culture grecque apporté par Alexandre mais sans disparaître. Elle disparu complètement à l'époque romaine à cause de l'attitude hostile des romains contre les égyptiens (les égyptiens hein pas les grecs) donc oui la culture égyptienne comme on la connait a disparu vers 500, mais je me demande si les peuples d'après ne se sont pas créé une identité égyptienne -il me semble qu'il y avait un califat d'égypte-.

Commentaire

• Envoyé par nijato Voir le message
                      Mais j'aimerais savoir savoir qu'est-ce qu'il y a de si choquant et ahistorique à la création de l' Egypte ? Je veux dire c'est certes une nation qui n'existait pas pendant un bon bout de temps mais sa culture a toujours existé (enfin je crois ) au même titre que d'autres pays comme... euh ... je n'en ai pas sous la main mais ça doit bien exister .
                      Je n'ai pas dis que j'étais choqué, j'ai dis que j'étais sceptique

Même s'il est vrai que les Mamelouks ont exercé de façon continue une influence politique sur les territoires égyptiens dès le milieu du XIIIe siècle, il y a quelques raisons pour lesquelles je suis plutôt sceptique :
                      1. Les Mamelouks en tant que puissance étatique ont disparu dès 1517 suite à un conflit avec les Ottomans. Pour rappel, EU4 démarre en 1444 ce qui d'un point de vue théorique laisse moins d'un siècle à cette dynastie pour exister.

2. C'est donc sous la domination des Ottomans et non des Mamelouks que se trouvent les territoires égyptiens pendant la majeure partie de la période de EU4 et même au delà, jusqu'à la Première Guerre Mondiale.

3. Après être passé sous protectorat anglais pendant la première moitié du XXe siècle, c'est pendant la période de la décolonisation que l’Égypte accédera à l'indépendance avec Nasser comme leader de ce mouvement.

4. Avec l’extension WoN, l’Égypte en tant qu'état-nation sera peut-être le seul pays dans EU4 à pouvoir être formé alors qu'il n'a pas existé dans cette période, contrairement à tous les autres pays.

5. Cela me fait penser que si Paradox autorise la création de l’Égypte dans EU4, alors il devrait être possible de former l'Arménie, royaume qui a existé mais qui a été annexé par les Ottomans (encore eux ), de former la Libye qui est un état que nous connaissons actuellement, etc. Se pose la question du pourquoi l’Égypte et pas un autre pays ?
                      Dernière modification par yahiko, 01-04-2014, 20h09.

Commentaire

• Avec l’extension WoN, l’Égypte en tant qu'état-nation sera peut-être le seul pays dans EU4 à pouvoir être formé alors qu'il n'a pas existé dans cette période, contrairement à tous les autres pays.
                        Tu peux aussi former l'Allemagne qui est apparue plus tard, ou la Scandinavie qui n'a jamais existé (à part éventuellement l'union de Kalmar)

Commentaire

• Ben l'Égypte a eu une ancienne histoire glorieuse de grand empire (donc tu peux te dire "wesh moi chuis l'héritier de toussa olowl") alors qu'en Lybie avant les Romains c'étaient rien que des tribus miteuses .
                          On pourrait aussi citer les Coptes.

Commentaire

• On peut même créer l'Italie... C'est pour ça que je ne comprends pas en quoi c'est génant. EDIT: Un califat d’Égypte a existé pendant les Fatimides. C'est un peu comme si il a été reconnu comme pays nan ?
                            Dernière modification par Nijato, 01-04-2014, 20h26.

Commentaire

• L'Arménie existe dans eu iv ! Elle est libérable ne tout cas

Commentaire

• Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Tu peux aussi former l'Allemagne qui est apparue plus tard, ou la Scandinavie qui n'a jamais existé (à part éventuellement l'union de Kalmar)
                                L'Allemagne, c'est assez bordélique comme cas (on pourrait voir dans le SERG un prototype élargi de l'Allemagne Fédérale actuelle) donc il est préférable de mettre ce cas à part.
                                Pour la Scandinavie, tu as répondu à la question avec l'Union de Kalmar.

Envoyé par Bombur Voir le message
                                Ben l'Égypte a eu une ancienne histoire glorieuse de grand empire (donc tu peux te dire "wesh moi chuis l'héritier de toussa olowl") alors qu'en Lybie avant les Romains c'étaient rien que des tribus miteuses .
                                On pourrait aussi citer les Coptes.
                                Pour la Libye actuelle, nous sommes dans la pratique revenu à la situation de EU4. C'est donc la réalité qui s'est adaptée à la fiction quelque part

Envoyé par nijato Voir le message
                                On peut même créer l'Italie... C'est pour ça que je ne comprends pas en quoi c'est génant. EDIT: Un califat d’Égypte a existé pendant les Fatimides. C'est un peu comme si il a été reconnu comme pays nan ?
                                Tu as raison pour l'Italie (1861), même si on est proche de la limite de EU4 (1821). Heureusement qu'on a échappé à la possibilité de former la Belgique (1830)
                                Les Fatimides, c'est au Xe/XIe siècle, c'est donc avant EU4.

Envoyé par Hourstak Voir le message
                                L'Arménie existe dans eu iv ! Elle est libérable ne tout cas
                                Je ne savais pas

Commentaire

Chargement...
                                X