X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la westphalie n'a jamais existé et elle est possible (même si elle ne représente aucuns intérêt avec la concurrence de l’Allemagne) la suisse existe en tant qu'état alors qu'elle s'est progressivement formé, plus tard que le début du jeux (principalement dans des guerres de citées états unies contre l'influence puis l'invasion autrichienne. Les citées états se sont d'ailleurs progressivement élevées jusqu'à obtenir de l'empereur leur statut privilégié de région autonome ne dépendant plus directement de l'empereur. Il est possible de créer les pays bas à partir de la bourgogne alors qu'elle a été occupé par l’Autriche puis l’Espagne avant de se révolter et devenir indépendante. Tout ca pour dire que le jeux n'est pas confirme à l'histoire, mais s'en inspire pour nous permettre de refaire l'histoire. Et c'est bien la raison pour laquelle on y joue.

Commentaire

• La Westphalie n'a jamais existé ? Et Jérôme Bonaparte, il a été roi de quoi de 1807 à 1813 ?

Quant au Pays-Bas, ils appartenaient aux Habsbourg, pas à l'Autriche, nuance ! L'Autriche ne s'est formée qu'en 1806 sur les possessions impériales des habsourgs après la dissolution du SERG.

En même temps, si le jeu reprenait toute l'histoire on s'en sortirait pas, car certains mécanismes ne marcheraient plus.

Commentaire

• je reconnaît la subtilité des habsbourg concernant les pays bas, même si ca ne change rien au fond de ce que je disais sur la création de ce pays par la bourgogne dans le jeux.
        Cependant c'est bel et bien l’Autriche qui a voulu annexer la suisse naissante a plusieurs reprises et c'est à chaque fois pris une taule. Il y a d'ailleurs une légende sur une mystérieuse armée de chevaliers inconnues ayant sauvé la mise des suisses lors d'une de ces guerres (certains prétendant que ce serai l'ordre des templiers ayant survécu à la purge en se réfugiant dans la région) la suisse a même pris une part de l’Autriche suite à cela. la suisse n'a été conquise pour la première fois que très tardivement, et ce fut napoléon qui balaya tout le système politique existant (ce qui engendra près d'un siècle de tensions internes et de changement de régimes auquel se rajouta les tensions religieuses).
        L'histoire suisse est très méconnue mais finalement très européenne quoi qu'en laisse penser sa neutralité et isolationnisme actuel (je dirai même paranoïa, car pour exemple c'est mon oncle qui a installé leur système de détonnation pour faire sauter toute les voies d'accès si la suisse est envahi par ses voisins...MDR)

Commentaire

• Petit reportage sur les défenses suisses, toujours marrant à regarder et impressionnant :

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
            Les Fatimides, c'est au Xe/XIe siècle, c'est donc avant EU4.
            Oui mais du coup c'est que ça a bien été reconnu comme pays même des centaines d'années après la chute des pharaons donc si cela a existé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le recréer.

Commentaire

• Envoyé par nijato Voir le message
              Oui mais du coup c'est que ça a bien été reconnu comme pays même des centaines d'années après la chute des pharaons donc si cela a existé, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le recréer.
              Dans ce cas là, pourquoi ne pourrait-on pas recréer tous les pays qui ont pu exister avant EU4 ? Et il y en a des floppées. Par exemple pourquoi ne pourrait-on pas recréer le califat des Abbassides (Irak), pourquoi ne pourrait-on pas recréer le Royaume de Charlemagne, pourquoi ne pourrait-on pas recréer le Royaume des Vandales et autres royaumes dits barbares etc. Après, je ne vais pas bouder EU4 WoN parce qu'on pourra créer l'Egypte, peut-être même que cela pourra être fun de se fixer cet objectif avec le Mamelouk, mais j'aurai préféré plus de cohérence au niveau des pays formables par rapport à la période historique de EU4 pour les raisons que j'ai déjà évoqué.

Envoyé par Anaxos Voir le message
              Cependant c'est bel et bien l’Autriche qui a voulu annexer la suisse naissante a plusieurs reprises et c'est à chaque fois pris une taule. Il y a d'ailleurs une légende sur une mystérieuse armée de chevaliers inconnues ayant sauvé la mise des suisses lors d'une de ces guerres (certains prétendant que ce serai l'ordre des templiers ayant survécu à la purge en se réfugiant dans la région) la suisse a même pris une part de l’Autriche suite à cela. la suisse n'a été conquise pour la première fois que très tardivement, et ce fut napoléon qui balaya tout le système politique existant (ce qui engendra près d'un siècle de tensions internes et de changement de régimes auquel se rajouta les tensions religieuses).
              L'histoire suisse est très méconnue mais finalement très européenne quoi qu'en laisse penser sa neutralité et isolationnisme actuel (je dirai même paranoïa, car pour exemple c'est mon oncle qui a installé leur système de détonnation pour faire sauter toute les voies d'accès si la suisse est envahi par ses voisins...MDR)
              En effet, l'armée suisse a pendant le XVe siècle bénéficié d'une réputation d'invincibilité, ce qui est surprenant à première vue compte-tenu de la taille du pays. Et de mémoire, à vérifier, ce fut François 1er à Marignan qui mit fin à cette réputation (cocorico XD)

EDIT : Très bon ta vidéo Kellerman
              Dernière modification par yahiko, 02-04-2014, 13h25.

Commentaire

• Faut aussi arrêter de chercher midi à quatorze heures, ils mettent la possibilité de former l'Egypte soit parce que ça a pu être beaucoup réclamé, soit parce qu'ils pensent que la région manque de pays "formable" ( ce qui n'est pas faux ). Surtout quand ça ne semble étonner personne qu'on puisse faire les canaux de Panama ou Suez plus de 100 ans avant leur date réelle d'existence.

Commentaire

• je réclame la reformation des omeiades, ce qui pourrai être très fun comme objectif avec les ottomans ou les mamelouks. Pouvoir reformer l'empire romain avec bizance en iron man sans se faire exterminer à coup sur en début de partie à chaque fois. Et dans le genre décalage historique pourquoi pas une union européenne!

Commentaire

• Surtout quand ça ne semble étonner personne qu'on puisse faire les canaux de Panama ou Suez plus de 100 ans avant leur date réelle d'existence.
                    Toi t'as du louper une page.

Reformer les ommeyades, abbasides ou carolingiens, c'est bien cool, sauf que c'est pas cohérent de former un pays au nom de la dynastie qui le dirige si celle-ci n'existe plus.
                    Si un mec unifiait l'empire de Charlemagne, il va pas se faire appeler empereur carolingien.

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
                      Dans ce cas là, pourquoi ne pourrait-on pas recréer tous les pays qui ont pu exister avant EU4 ? Et il y en a des floppées. Par exemple pourquoi ne pourrait-on pas recréer le califat des Abbassides (Irak), pourquoi ne pourrait-on pas recréer le Royaume de Charlemagne, pourquoi ne pourrait-on pas recréer le Royaume des Vandales et autres royaumes dits barbares etc.
                      Bah moi je serais content qu'on puisse faire ça . Et puis on peut déjà former l'empire romain et l'arabe donc former le royaume de Charlemagne, le califat des Abbassides ou les Ommeyades, je trouverais ça cool.

Commentaire

• @nijato : Ni l'Empire Romain ni l'"Empire Arabe" ne sont formables à ma connaissance (la seule façon de jouer Rome c'est en passant par le convertisseur de CK II).

Need pouvoir (re)former la Lotharingie par contre, depuis le temps que certains le demandent .

Commentaire

• Passe sur Meiou&Taxes!

Ce que j'aimerai vraiment, c'est qu'ils remettent un curseur Aristocratie/ploutocratie comme sur euIII.

Commentaire

• Envoyé par Restif Voir le message
                            @nijato : Ni l'Empire Romain ni l'"Empire Arabe" ne sont formables à ma connaissance (la seule façon de jouer Rome c'est en passant par le convertisseur de CK II).

Need pouvoir (re)former la Lotharingie par contre, depuis le temps que certains le demandent .
                            Ouuuuuuups j'ai confondu avec CK2 désolé . Mais justement ce serait bien qu'on puisse créer au moins l'empire romain vu que l'empire arabe est pas vraiment un empire.
                            Dernière modification par Nijato, 02-04-2014, 16h17.

Commentaire

• Envoyé par Brune Voir le message
                              Passe sur Meiou&Taxes!

Ce que j'aimerai vraiment, c'est qu'ils remettent un curseur Aristocratie/ploutocratie comme sur euIII.
                              Ouais, et plus globalement la plupart des curseurs !
                              Avoir à la fois défensif, offensif, qualité, et quantité, c'est... bizarre.

Commentaire

• Envoyé par bisthebis Voir le message
                                Ouais, et plus globalement la plupart des curseurs !
                                Avoir à la fois défensif, offensif, qualité, et quantité, c'est... bizarre.
                                Oui sans parler de certaines doctrines qui sont totalement inutile ...

Commentaire

Chargement...
                                X