X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Benoît Voir le message
    C'est plutôt une bonne chose que les compagnies commerciales bloquent l'occidentalisation à tour de bras des pays d'Asie. Il reste la possibilité de prendre une province à un pays occidental. Satisfait sur cet aspect.
    Je rejoins le sentiment de Benoit sur le fait que ce soit positif d'avoir rendue l'occidentalisation plus difficile, sachant que dans la période de EU4, seule l'Europe de l'Est a réellement été concernée par ce phénomène. Pour l'Asie et l'Afrique, c'est plus au 19e siècle, voir début du 20e, que les pays extra-européens ont commencé à émerger technologiquement (je pense en particulier au Japon).

Envoyé par Bombur Voir le message
    Le problème c'est que ça va inciter ces pays a prendre une province totalement random à un pays européen sans aucune logique géographique.

Et en plus ça n'a aucun sens au niveau interne.
    Ca va être difficile (même si ce n'est pas impossible) pour un pays asiatique de s'emparer d'une province à un pays européen dans le cadre d'une guerre frontale.
    Sans doute cela se fera sur la base d'une rétrocession amiable d'une province d'un Européen à un Asiatique ou encore sur une attaque opportuniste d'un Asiatique sur une de ses anciennes provinces, prise et légitimée entre temps par un Européen, mais en proie à des troubles.

La bonne nouvelle c'est qu'une occidentalisation plus tardive devrait rendre la compétition entre les pays asiatiques nettement plus équilibrée et facilitera la progression européenne en Asie, y compris en multijoueur, ce qui sera plus conforme à l'historicité.

Plutôt que d'avoir la coalition des Asiatiques contre un débarquement européen, nous devrions assister à l'impuissance des premiers face aux seconds ce qui est plus cohérent, et à des alliances entre Européens et Asiatiques pour rivaliser avec d'autres alliances entre Européens et Asiatiques.

Avec ces nouvelles contraintes sur l'occidentalisation, on devrait aboutir à quelque chose de préférable que la situation actuelle où la colonisation en Afrique et surtout en Asie par un premier Européen était presque une bonne nouvelle pour les colonisés et ses voisins alors que cela devrait être l'inverse. Alors qu'actuellement un Européen qui colonise en Asie ne peut pas grand chose pour empêcher l'occidentalisation des voisins de ses colonies, avec l'extension, l'Européen devrait reprendre la main et décider du moment où il est prêt à accepter/accorder l'occidentalisation.

EDIT :
    En multijoueur, cette nouvelle mécanique d'occidentalisation devrait corriger les défauts de l'actuelle et se révéler globalement satisfaisant.
    En solo par contre, le souci pour le joueur qui choisira une nation asiatique, c'est que cela semble très difficile de s'occidentaliser dans la mesure où il ne pourra pas négocier avec l'IA, contrairement en multijoueur entre humains. C'est ce que je disais précédemment, l'absence de moyens diplomatiques pour s'occidentaliser (sauf de façon informelle entre joueurs en multi) n'est pas très réaliste.
    Dernière modification par yahiko, 11-04-2014, 10h10.

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
      Le problème c'est que ça va inciter ces pays a prendre une province totalement random à un pays européen sans aucune logique géographique.

Et en plus ça n'a aucun sens au niveau interne.
      Pas forcément, tu reprendra une province que la compagnie commercial ta piqué il y a quelques années.
      Si cette dernière à eu le temps de corer, alors tu possédera une province légitime d'une nation avancée.

Commentaire

• Moi personnellement, que l'occidentalisation soit plus dur ça ne me gêne pas plus que ça. Ce que je trouve bizarre c'est qu'on puisse s'occidentaliser quand c'est un pays qui est voisin à nous mais pas quand c'est une compagnie commerciale, c'est juste illogique au niveau du jeu !

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
          Ca va être difficile (même si ce n'est pas impossible) pour un pays asiatique de s'emparer d'une province à un pays européen dans le cadre d'une guerre frontale.
          Sans doute cela se fera sur la base d'une rétrocession amiable d'une province d'un Européen à un Asiatique ou encore sur une attaque opportuniste d'un Asiatique sur une de ses anciennes provinces, prise et légitimée entre temps par un Européen, mais en proie à des troubles.

La bonne nouvelle c'est qu'une occidentalisation plus tardive devrait rendre la compétition entre les pays asiatiques nettement plus équilibrée et facilitera la progression européenne en Asie, y compris en multijoueur, ce qui sera plus conforme à l'historicité.

Plutôt que d'avoir la coalition des Asiatiques contre un débarquement européen, nous devrions assister à l'impuissance des premiers face aux seconds ce qui est plus cohérent, et à des alliances entre Européens et Asiatiques pour rivaliser avec d'autres alliances entre Européens et Asiatiques.

Avec ces nouvelles contraintes sur l'occidentalisation, on devrait aboutir à quelque chose de préférable que la situation actuelle où la colonisation en Afrique et surtout en Asie par un premier Européen était presque une bonne nouvelle pour les colonisés et ses voisins alors que cela devrait être l'inverse. Alors qu'actuellement un Européen qui colonise en Asie ne peut pas grand chose pour empêcher l'occidentalisation des voisins de ses colonies, avec l'extension, l'Européen devrait reprendre la main et décider du moment où il est prêt à accepter/accorder l'occidentalisation.

EDIT :
          En multijoueur, cette nouvelle mécanique d'occidentalisation devrait corriger les défauts de l'actuelle et se révéler globalement satisfaisant.
          En solo par contre, le souci pour le joueur qui choisira une nation asiatique, c'est que cela semble très difficile de s'occidentaliser dans la mesure où il ne pourra pas négocier avec l'IA, contrairement en multijoueur entre humains. C'est ce que je disais précédemment, l'absence de moyens diplomatiques pour s'occidentaliser (sauf de façon informelle entre joueurs en multi) n'est pas très réaliste.
          Sauf que lorsque l'on vend une province à un autre pays, on perd le core. Et en multijoueur, un pays européen n'aura aucun soucis à refuser de céder ses provinces dans une guerre, vu qu'il faut 100 de warscore pour faire accepter automatiquement la paix. J'ai plutôt l'impression que cette modification de l'occidentalisation va la rendre quasi-impossible en Asie, et du coup ces pays vont perdre de l'intérêt (qui veut faire du multi pour n'avoir aucun impact, ou bien alors un impact soumis aux puissances européennes ?).

Commentaire

• Envoyé par MadMax Voir le message
            Sauf que lorsque l'on vend une province à un autre pays, on perd le core. Et en multijoueur, un pays européen n'aura aucun soucis à refuser de céder ses provinces dans une guerre, vu qu'il faut 100 de warscore pour faire accepter automatiquement la paix. J'ai plutôt l'impression que cette modification de l'occidentalisation va la rendre quasi-impossible en Asie, et du coup ces pays vont perdre de l'intérêt (qui veut faire du multi pour n'avoir aucun impact, ou bien alors un impact soumis aux puissances européennes ?).
            Un pays asiatique qui a vu ses provinces prises par un Européen, pourra s'allier avec un ennemi de celui-ci pour lui reprendre des provinces.
            Oui, ce sera plus difficile pour ces pays Asiatiques s'ils restent dans la logique actuelle de rester coupé du monde, ce qui fut leur erreur historique d'ailleurs.

Commentaire

• Note qu'en fonction du différentiel entre le score de guerre et ta demande, tu fais perdre de la stab à un pays ce qui est puissant.
              A titre personnel je trouve cela très bien que l'occidentalisation devienne très difficile pour les pays d'Asie. Il faut aussi prendre en compte que la différence de puissance en fin de jeu entre les unités occidentales et les autres va être diminuée.
              Dernière modification par Benoît, 11-04-2014, 16h27.

Commentaire

• A titre personnel je trouve cela très bien que l'occidentalisation devienne très difficile pour les pays d'Asie. Il faut aussi prendre en compte que la différence de puissance en fin de jeu entre els unités occidentales et les autres va être diminuée.
                Ca veut dire qu'avec les Ming la non-occidentalisation pourra être viable ?

Commentaire

• Sans avoir les détails, il m'est difficile de répondre. La non occidentalisation concernera probablement plutôt les pays proches de l'Europe comme les technologies orientales et musulmanes.

Commentaire

• c'est vrai quid des nations africaines et orientales???

Commentaire

• Africaines le système ne change pas et hors Afrique du nord il est peu probable que la question se pose.
                      Orientales tout dépend ce que tu entends par là.
                      Dernière modification par Benoît, 11-04-2014, 16h50.

Commentaire

• Envoyé par Benoît Voir le message
                        Africaines le système ne change pas et hors Afrique du nord il est peu probable que la question de pose.
                        Orientales tout dépend ce que tu entends par là.
                        je me suis mal peut être mal exprimé : par orientales j'entendais surtout les nations entre l'empire ottoman et les nations indiennes. j'aurais du plutôt dire les nations est-européennes (autant pour moi)

Commentaire

• Elles seront dépendantes de l'occidentalisation de leurs voisins comme l'empire Ottoman, la Russie voir les Mamelouks ou ceux d'Inde qui arriveront à s'occidentaliser. Ce sera probablement assez dur même si en multi cela se résume souvent à un Moghol qui va de l'empire Ottoman à l'Inde ou la Malaisie.

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
                            Un pays asiatique qui a vu ses provinces prises par un Européen, pourra s'allier avec un ennemi de celui-ci pour lui reprendre des provinces.
                            Oui, ce sera plus difficile pour ces pays Asiatiques s'ils restent dans la logique actuelle de rester coupé du monde, ce qui fut leur erreur historique d'ailleurs.
                            Coupés du monde ? Comment ca ? Sur pas mal de parties multijoueur, les Asiatiques envahissent l'Europe . Même si ca reste du fail. Enfin, on verra bien comment ca se goupille. Je suis pour rendre les conditions d'accès à l'occidentalisation plus dures, mais en même temps, si ca ruine toute une partie de la carte, c'est pas très glop

Commentaire

• Envoyé par MadMax Voir le message
                              Coupés du monde ? Comment ca ? Sur pas mal de parties multijoueur, les Asiatiques envahissent l'Europe . Même si ca reste du fail.
                              Je suis mauvaise langue on va dire

Enfin, on verra bien comment ca se goupille. Je suis pour rendre les conditions d'accès à l'occidentalisation plus dures, mais en même temps, si ca ruine toute une partie de la carte, c'est pas très glop
                              Sur ça, je suis d'accord. Le mieux c'est d'attendre en effet que le DLC sorte pour juger du gameplay en multi. C'est préférable que de parler sur des suppositions

Commentaire

• http://forum.paradoxplaza.com/forum/...66-1.6-and-CoP

Ça ne concerne pas WoN à proprement parler ; mais le patch qui l'accompagnera : ce dernier ajoutera pas mal d'events pour les joueurs amérindiens possédant CoP (le précédent DLC donc)

Commentaire

Chargement...
                                X