Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
X
Réduire
Recherche
Page
sur
29
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
23
29
template
Suivante
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
16-04-2014, 16h28
Des infos.
Du forum Paradox, je n'ai pas encore vérifié:
I saw that the Polish idea Foreign section has been nerfed to +5% discipline, but more importantly Esprit de corps is down to +5% and Quality final bonus has been halved to 7.5%. Militia Act is also 5% instead of 6%. Prussian ambitions are also down to 7.5% from 20%! And Absolute Monarchy is only +5% discipline now.
Dans l'ensemble baisse des bonus de discipline sur le plateau.
"-Mughal -10% WE cost idea got replaced by siege ability.
-Dip relations bonus from Expansion idea nerfed to +1"
Modifications sur la carte de commerce:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-04-2014, 16h34
I saw that the Polish idea Foreign section has been nerfed to +5% discipline, but more importantly Esprit de corps is down to +5% and Quality final bonus has been halved to 7.5%. Militia Act is also 5% instead of 6%.
Prussian ambitions are also down to 7.5% from 20%!
And Absolute Monarchy is only +5% discipline now.
QUOI ? Et les armées de fou de la Prusse de l'époque ne seront plus représentées ?
Et pourquoi nerf toute les idées donnant des bonus de discpline ? Pour qu'au final on arrive à la CK2, celui qui a le plus d'homme et qui a la rivière ? (c'est principalement pour ça que j'y joue pas malgré que ce soit clairement pas les batailles l'objectif principal du jeux).
Alors certe au final on arrivera à un certain équilibre mais c'est ça qui me désole ! Prendre une doctrine est un investissement et les bonus liés à celles-ci prennent du temps à apparaître et avec elles on peut avoir la supériorité sur le champs de bataille, la y diminuent à fond, comme quoi avoir un conseiller +5% de discpline c'est presqu'autant que les doctrines prussiennes ! On recherche pas les doctrines pour que la discpline, ok, mais tout de même les nerf comme ça ...
Je serais déçu si ils nerfent comme ça la discpline dans le jeux. Autant la supprimé totalement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
16-04-2014, 16h39
C'est bon ça ! Napoléon pourra rouler tranquille sur la Prusse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-04-2014, 16h40
Oui c'est ça le pire, les idées révolutionnaires gardent leur cheat, la France garde son +10% de discpline alors que tout le monde passe à du 7.5 ou 5 ....
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
16-04-2014, 16h43
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Oui c'est ça le pire, les idées révolutionnaires gardent leur cheat, la France garde son +10% de discpline alors que tout le monde passe à du 7.5 ou 5 ....
Rectification. Avec WoN, l'idée révolutionnaire "
Imperial Guard
" monterait à +15% Discipline
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
16-04-2014, 16h56
@kellerman tu devrais être content toi qui joues la France en gpo, ses idées ont été bien nerfées
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-04-2014, 17h01
Je trouve ça bien que les développeurs de paradox préfèrent la France aux prussiens
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-04-2014, 17h02
@kellerman tu devrais être content toi qui joues la France en gpo, ses idées ont été bien nerfées
Les idées de la France ont été nerfée ? Toutes les autres idées ont été nerf
Nerf c'est baissée hein.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
16-04-2014, 17h24
Ils vont certainement nerf les idées de la France Révolutionnaire également hein.
Sachant qu'on parle de toute façon d'un régime qui n'apparaît qu'en late game et qu'il faudra également foutre son pays en l'air afin d'avoir la chance de l'obtenir (avant il suffisait de prendre une vingtaine d'emprunts il me semble).
La Prusse conservera sa place de nation avec les meilleures idées militaire du jeu (d'ailleurs "les armées de fou de la Prusse de l'époque", sachant qu'elles n'ont brillé que durant moins d'un siècle, 'faudrait voir à pas pousser
), l'écart avec les autres nations sera simplement réduit afin d'être enfin raisonnable.
Et que la Discipline procurée par les idées soit nerf me semble également être une bonne chose. En l'état actuel, les nations qui n'ont pas Qualité/Quality ne servent à
rien
sur le champ de bataille puisque les écarts de Discipline sont monstrueux (surtout face à des nations qui ont déjà de base des bonus de Discipline) et les instant wipe bien trop fréquents.
P.S. La Prusse a déjà +20% de CA pour son Infanterie, ce qui correspond à 20% de Discipline. Sachant que l'Infanterie constitue le plus gros des armées il n'y a rien de choquant que son bonus de Discipline soit un peu rabaissé.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
16-04-2014, 19h16
Oui certes y restera à la prusse sa possible tradition militaire de 100 permanente, son moral, son habilité au combat mais la discpline y fesait quand même pas mal dans les victoires écrasantes prussiennes (IG).
L'habilité au combat de la prusse a été nerf aussi y me semble, passant de 20 à 15, comme la Suède y me semble.
Et que la Discipline procurée par les idées soit nerf me semble également être une bonne chose. En l'état actuel, les nations qui n'ont pas Qualité/Quality ne servent à rien sur le champ de bataille puisque les écarts de Discipline sont monstrueux (surtout face à des nations qui ont déjà de base des bonus de Discipline) et les instant wipe bien trop fréquents.
Oui certes mais l'investissement de tant de doctrines pour win une bataille est la moindre des choses je pense
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
16-04-2014, 23h39
20 % c'était trop mais c'est vrai que 7,5 ça fait quand même un peu trop comme baisse. J'aurais été que jusqu'à 10 perso.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-04-2014, 01h01
Totalement justifié, WON continue de me séduire de plus en plus.
Commentaire
Envoyer
Annuler
King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
17-04-2014, 07h10
La France écrase toujours mes armées en solo et elle est censé avoir été nerf ? Elle est bien bonne celle-là, pour espéré gagner une bataille contre une armée Français, il faut avoir le triple d'hommes qu'eux...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
17-04-2014, 08h19
Non mais George sa dépend de ce qu'elle à comme doctrine, des tiennes, du terrain, de la technno, du général, des dés etc....
C'est pas parceque c'est la France qu'elle win à chaque fois, la France a comme bonus militaire un truc du style +10% de discpline, et +20% de moral (+5% de récupération aussi je crois), avec du manpower c'est pas avec ça qui faut que tu soies en 3v1 pour gagner
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Benoît
Primus inter pares
Groupie de Jomini
Share
Tweet
17-04-2014, 08h21
Je crois que King George confond a été nerf et va être nerf.
C'est ça où je n'ai rien compris à son message par rapport au sujet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3
8
9
10
11
12
13