X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois qu'il s'exclame en disant qu'il se fait poutrer et qu'il s'étonne que la France aient été nerf (alors que c'est pas le cas).
    C'est vrai que l'équilibre des discpline sera plus chouette pour les joueurs qui ne rushent pas les doctrines donnant de la discpline. A voir donc en GPO .

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
      Les idées de la France ont été nerfée ? Toutes les autres idées ont été nerf
      Nerf c'est baissée hein.
      ah bon? autant pour moi alors

Commentaire

• [news]

Voici l'heure d'un nouveau journal de développement pour Wealth of Nations, prochaine extension d'Europa Universalis IV. Paradox nous parle cette fois-ci des modifications apportées à l'aspect religieux du jeu ![/news]

Journal de développement n° 5 : Religion

Bonjour et bienvenue pour un nouveau journal de développement de Wealth of Nations, qui se concentrera sur les religions, et en particulier celles qui sont bonnes et celles qui sont mauvaises...non, je plaisante !

Ce journal va bien couvrir les religions, et les modifications et ajouts que nous leur avons apporté dans Wealth of Nations. Notez que tout ce que nous allons vous présenter ici sera inclus dans l'extension, et pas dans le patch gratuit qui l'accompagnera.

Réforme

Commençons par la Religion Réformée, la foi calviniste à laquelle le peuple néerlandais était particulièrement fidèle à l'époque. Nous nous sommes rendus compte que faire quelque chose pour les néerlandais pourrait être intéressant dans une extension basée sur le commerce. Il s'agit donc d'une religion distincte dans Europa Universalis IV, qui aura des chances d'apparaître dans une province protestante depuis un certain temps. Les nations ayant choisies les doctrines innovatives auront également plus de chances de la voir survenir.

Dans Wealth of Nations, les nations réformées peuvent orienter la fidélité de leur peuple via un nouveau concept appelé Ferveur. Le joueur disposera d'une valeur de base de ferveur de 2 points par mois si son pays est en paix, et 1 point par mois s'il est en guerre. Comme beaucoup d'éléments de Europa Universalis IV, cette valeur sera influencée par le prestige et la stabilité. Si elle n'est pas utilisée, elle est stockée. Donc, comment l'utiliser justement ? Les nations réformées disposent de trois domaines dans lesquels user de la Ferveur : Le commerce (augmentation de la puissance commerciale globale et bonus de redirection des flux), la guerre (meilleur moral pour les armées et flottes) et la stabilité (diminution du risque national de révolte et réputation diplomatique). Le joueur peut activer l'une ou plusieurs de ces options mais cela coûtera cinq points de ferveur par mois, ce qui signifie que votre nation aura besoin d'une stabilité convenable et d'être en paix suffisamment longtemps pour en bénéficier en permanence. Mais vous pourrez aussi économiser les points et les utiliser massivement en période de crise ou d'expansion de votre pays. Le bonus de 10% d'efficacité commerciale apporté aux religions réformées jusqu'à maintenant a été remplacé par un bonus de 2 points de tolérance envers les hérétiques.

Hindous

Depuis que nous avons inclus les Compagnies des Indes Orientales en Afrique et en Asie, nous avons voulu voir si nous pouvions ajouter quelque chose rendant plus intéressant d'incarner un pays en Inde plutôt qu'un conquérant européen. Nous avons donc ajouté cinquante nouveaux événements pour les pays dont la foi dominante est l'hindouisme (en plus de quelques ajouts purement "artistiques". Nous avons également inclus un système de divinité personnelle.

Si vous avez l'extension, l'hindouisme perdra ses modificateurs standards. Au lieu de cela, vous devrez choisir une divinité à laquelle être fidèle. Vous pourrez choisir entre Shiva, Ganesha, Surya, Ganga, Shakti et Vishnu. Chaque dieu apportera ses propres bonus (ainsi que des événements spécifiques comme nous l'avons dit plus haut). Chaque dirigeant d'un pays sera fidèle à une divinité à vie, mais lorsqu'il changera, vous pourrez faire un nouveau choix (un rare événement vous permettra cependant d'en changer pendant le règne d'un monarque). Cela apporter une nouvelle dimension à la construction d'un empire hindou dans une région du monde intéressante, que nous pourrions retravailler dans le futur via une nouvelle extension.

Papauté

Pour finir, nous avons ajouté une nouvelle option dans Wealth of Nations, qui vous permettra d'automatiser l'influence des cardinaux, via une case à cocher à côté de chaque cardinal. Le jeu utilisera automatiquement l'influence papale nécessaire pour que le cardinal choisi reste dans la course au Saint Siège.

C'est tout pour cette semaine ! La semaine prochaine, nous parlerons des nouvelles options diplomatiques ajoutées dans Wealth of Nations.

Dernière modification par Le-Nain, 25-04-2014, 22h33.

Commentaire

• A voir en détail les bonus accordés par cette ferveur, mais ajouté au concept de compagnie commerciale, la Bourgogne/Pays-Bas risque de devenir une nation vraiment puissante avec l'extension

Commentaire

• tant mieux, encore que du tout bon !

Commentaire

• Sinon, l'hindouisme est sympa. Ca va dans la bonne direction je trouve, améliorer le gameplay des nations asiatiques.

Commentaire

• Pour la Ferveur et l'hindouisme, soit. Mais sans déconner, ils ne peuvent pas mettre l'automatisation des points de cardinaux dans le patch gratuit ?

Je trouve que Paradox ne va pas vraiment dans le bon sens depuis quelques temps...

Commentaire

• C'est un peu mesquin de leur part j'avoue

EDIT

No matter what we do, its always some people upset.

'Too many features for free' or 'Too few feature for free'.

As usual, we have ended up with way too much for free, as you'll see in the next few weeks..
                  ( Johan Andersson, Studio Manager )
                  Dernière modification par yahiko, 17-04-2014, 17h28.

Commentaire

• J'ai eu la même remarque par rapport au collège.
                    Sinon Yahiko, tu as un premier aperçu dans les premières pages où je suis allé prendre des screens de la session multi des développeurs.

Commentaire

• La ferveur risque pas de faire devenir trop puissant les pays réformés ? Ça me parrait puissant quand même, enfin bon j'ai confiance que paradox ne va pas trop déséquilibrer. Sinon l'automatisation des cardinaux me plait énormément, c'est vraiment énervant de réinvestir presque chaque mois quand on contrôle tout le temps la curie, c'est juste dommage que ce ne soit pas gratuit, je rejoins rem sur ce sujet. Et je rêve aussi d'un système de missionaires qu'on envoierait dans d'autres pays pour convertir la populace, ça pourrait être une action clandestine donnée par les doctrines religieuses par exemple, mais je m'éloigne du sujet là

Commentaire

• Envoyé par Benoît Voir le message
                        J'ai eu la même remarque par rapport au collège.
                        Sinon Yahiko, tu as un premier aperçu dans les premières pages où je suis allé prendre des screens de la session multi des développeurs.
                        Faudrait qu'on ait un index de tes screens, je m'y perds tellement que tu es trop prolifique à faire du Print Screen

Commentaire

• J'avais déjà prévu de le faire.
                          D'ici la fin de semaine vous aurez cela dans ma signature je pense.

Commentaire

• Tant que les Aztèques, les Mayas et les Incas n'ont pas de systèmes particuliers, je serais décu des extensions de Paradox . Changer le système religieux est une très bonne chose, ca permettra aux réformés et aux hindous (seulement eux ? ) d'avoir plus de diversité dans leur gameplay, ainsi qu'un gros buff pour les réformés, qui n'était (presque) jamais choisie avant comme religion. En attendant qu'une prochaine extension vienne changer l'Asie de l'est.

Commentaire

• Envoyé par MadMax Voir le message
                              En attendant qu'une prochaine extension vienne changer l'Asie de l'est.
                              C'est ce que laisse sous entendre ce journal, ce qui serait une excellente chose tant les nations asiatiques sont sous-exploitées.

Commentaire

• Mince, je prenais la religion réformé seulement pour ce bonus d'efficacité commerciale.
                                Par contre, c'est une bonne chose l'automatisation des cardinaux

Commentaire

Chargement...
                                X