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  • Pour le SERG, avant, on votait non d'office ?

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    • ^ Exact.

      @yahiko : Bah nan, quand la barre est vide elle est grise, c'est quand elle est pleine (moral au maximum donc) qu'elle est verte.
      Dernière modification par Restif, 08-05-2014, 15h55.

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      • Envoyé par Restif Voir le message
        @yahiko : Bah nan, quand la barre est vide elle est grise, c'est quand elle est pleine (moral au maximum donc) qu'elle est verte.
        EDIT: Oh, and one last thing. When you have set your unit maintanance to lower than max, your moralebars will now be yeallow instead of gree
        Quand la maintenance n'est pas au max, la barre de moral est bien verte et non grise

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        • [news]


          Paradox Development Studio nous propose aujourd'hui le neuvième et dernier journal de développement de Wealth of Nations, la seconde extension à venir d'Europa Universalis IV. Les développeurs continuent de parler du contenu gratuit apporté par le patch 1.6, mais également des nombreux rééquilibrages et changements à venir dans les Idées notamment.
          [/news]


          Journal de développement n°9 : Politiques, idées, et autres...



          Dans le journal de cette semaine, je vais vous parler un peu des ajouts et changements généraux que nous allons apporter au jeu. Cette liste est plutôt longue mais il y a des choses qui devraient vous intéresser, d'autant qu'il s'agit là du dernier journal de développement. J'espère que vous apprécierez !


          Politiques

          Tout d'abord, un gros morceau : les politiques.

          Chaque politique est connectée à deux groupes d'idées, et pour l'activer, vous avez besoin de débloquer toutes les idées de ces deux groupes. Chaque politique est également associée à l'un des trois types de points de monarque et elle vous coûtera un point par mois lorsqu'elle est adoptée.
          Par exemple, la politique « Weapon Quality Standards » , qui donne un bonus de 5% de discipline, nécessite les idées des groupes Économie et Qualité, et coûte des points administratifs alors que la politique « Anti Smuggler Act », qui donne un bonus de 10% à l'efficacité commerciale, coûtera des points militaires et nécessitera les groupes d'Idées Offensives et du Commerce. Chaque politique est très situationnelle, mais une politique est adoptée pour dix ans. De même, vous pouvez adopter cinq politiques en même temps. Nous avons retiré certaines décisions dont les effets sont maintenant apportés par les politiques. C'est la raison pour laquelle ce système est gratuit, car nous n'aurions aucun intérêt à enlever du contenu aux joueurs qui n'achètent pas l'extension.



          Nouveaux concepts pour les modificateurs

          Nous avons changé les concepts liés aux modificateurs.

          Précédemment, les modificateurs de choc et de feu affectaient les leaders navals et terrestres de la même manière. Nous avons séparé les deux, ce qui signifie que certaines idées n'affecteront que les uns ou les autres, de la même manière que le modificateur de manœuvre.

          Si vous possédez Wealth of Nations, vous aurez deux nouveaux concepts affectant les marchands dans les nœuds terrestres, l'un concernant les marchands collectant dans les nœuds terrestres, l'autre concernant les marchands redirigeant les flux commerciaux vers les nœuds terrestres.

          La force des missionnaires était un concept trop brut, donc nous avons ajouté un concept parallèle spécifique contre les hérétiques. Cela signifie donc que la Contre Réforme n'est plus un outil principalement dédié à la conversion d'infidèles, mais plutôt un outil pour ramener les protestants dans votre giron.

          La capacité défensive pendant un siège était quelque chose contre laquelle on ne pouvait pas faire grand chose pendant un siège. Maintenant, nous avons ajouté un modificateur « Capacité de siège » qui réduira la pénalité subit par l'attaquant qui choisit de mener un assaut, et le laps de temps entre les assauts.

          La capacité de ravitaillement des provinces sera affectée par le climat, les pillages, etc.

          Il sera possible d'augmenter la production de biens de votre pays, via certaines idées notamment.

          Trois nouveaux modificateurs ont été ajoutés à la diplomatie : l'un affecte la vitesse de voyage de vos marchands qui rentrent au pays, un autre affectant la vitesse à laquelle vous pouvez justifier un conflit commercial, et le plus important, un modificateur d'impact par rapport à vos viles actions liées à votre expansion agressive.

          La Ferveur et les corsaires seront affectés par des événements, idées et décisions.


          Équilibrage

          Les revenus en provenance des vassaux ont été réduits, ils seront augmentés via plusieurs idées et d'autres facteurs.

          Les modificateurs d'efficacité de la production ont été réduits en plusieurs points dans la mesure où le niveau +200 était atteint trop facilement, rendant les technologies économiques et les investissements inutiles en milieu de partie.

          La discipline affecte les capacités de défense, par conséquent les valeurs ont été divisées par deux ans dans la plupart des cas.


          [B]Changements au niveau des idées

          Pour les idées spécifiques aux pays, nous n'aborderons pas ici les cas où la discipline, les modificateurs de feu et choc, ou l'efficacité de la production ont changé.

          Aristocratie
          • Local Nobility : augmente les revenus en provenance des vassaux de 10%
          • Noble Officers : affecte uniquement les généraux et conquistadors
          • Ploutocratie
          • Free Subjects : Augmente le nombre de biens produits de 10%
          • Religion
          • Devoutness : augmente la ferveur et l'influence papale


          Espionnage
          • Désormais dans la section des idées diplomatiques
          • Privateers : réduction de l'efficacité des embargos à 25% au lieu de 33%, + 33% d'efficacité des corsaires


          Diplomatie
          • Claim fabrication : passage de 33 à 25%
          • Diplomatic Influence : augmente les revenus en provenance des vassaux de 10%
          • Flexible Negotiations : réduit l'impact de l'expansion agressive de 5%


          Offensive
          • Disparition de l'Improved Maneuver au profit de l'Engineer Corps
          • Bayonet Leaders : affecte seulement les généraux et conquistadors
          • Superior Firepower : affecte seulement les généraux et conquistadors
          • Engineer Corps : +20% de Capacité de Siège au lieu de + 1 aux leaders d'armées assiégeantes
          • Napoleonic Warfaire : +5% de discipline au lieu de 10%


          Défensive
          • L'Engineer Corps disparaît au profit de l'Improved Maneuver


          Commerce
          • Trade Manipulation : augmente la redirection des flux par les marchands de +10


          Économie
          • Smithian Economics : Efficacité de la production à +10% au lieu de 20


          Qualité
          • Ambition : bonus de discipline de +7.5% au lieu de +15


          Expansion
          • Est maintenant dans la section des groupes d'idées administratifs


          Administration
          • Ambition : +10% de biens produits


          Idées Berbères
          • Corsairs : +10% d'efficacité des corsaires


          Idées Rajput
          • Leader Martial Ethos : +1 de feu aux généraux et conquistadors


          La Suède
          • Traditions : Puissance de l'infanterie à +15% au lieu de +20
          • Swedish steel : passage de 15 à 5%
          • Produktplakatet : augmentation de la production de biens de 10%


          Les Pays-Bas
          • Disparition de Revenue Stamps
          • Instructie Voor de Admiraliteiten : nouvelle idée qui donne +2 de feu aux explorateurs et amiraux
          • Army Sappers : +10% de Capacité de siège


          La France
          • French language in all Courts : Revenus en provenance des vassaux à +25% au lieu de +10


          Les Ottomans
          • Ambitions : +33% de limite d'effectifs
          • Ghazi : +25% de vitesse d'augmentation de manpower. Plus d'effet à 300%


          Venise
          • Defend the Law : justification de conflit commercial 10% plus rapide


          La Prusse
          • Traditions : plus de bonus d'espionnage, -10% d'impact de l'expansion agressive
          • Ambition : passage de +20% à +7.5%


          Le Portugal
          • Afosine Ordinances : Bien produits +10%


          La Perse
          • Traditions : revenus en provenance des vassaux à +25% au lieu de +10
          • Persian Rug Production : Bien produits +10%
          • Improved Silk Road : +25 de redirection des fluxs par les marchands dans les noeuds terrestres


          Gênes
          • Reunited Genoa : justifier une guerre commerciale 10% plus rapide


          L’Écosse
          • Act of Revocation : -15% d'impact de l'expansion agressive


          La Hongrie
          • Traditions : disparition du bonus de 100% pour la création de core au profit de +10% de puissance de la cavalerie


          Les Timourides
          • Unleash the Tiger : +10% de capacité de siège


          La Hanse
          • Reformed Hanstag : +10% de vitesse de justification d'un conflit commercial


          Byzance
          • Repopulation the Countryside : Efficacité de la production remplacée par +5% de biens produits


          Novgorod
          • Exploration tradition : +15% d'efficacité des corsaires en plus des effets habituels


          La Saxe
          • Meissner Porcelain : Bien produits +10%


          Les États Pontificaux
          • Holy Father : -10% d'impact de l'expansion agressive


          Orissa
          • Refined Cloth Production : Biens produits +10%


          Punjab
          • Breadbasket of India : Biens produits +10%


          Ryukyu
          • Chinese Investiture : -25% d'impact de l'expansion agressive


          Les États-Unis
          • Workshop of the World - Biens produits +15%


          Songhaï
          • Trans-Sahara : Redirection des flux par les marchands dans les noeuds terrestres +25%


          Hedjaz
          • Sharifs of Mecca : -10% d'impact de l'expansion agressive


          Les Hospitaliers
          • Reconquista of the Sea : +25% d'efficacité des Corsaires


          Le Congo
          • Diplomacy with European Monarchs : Les diplomates sont 25% plus rapides


          Le Mali
          • Restore Malian Suzerainity - Revenus en provenance des vassaux +25% au lieu de +10%




          Duché de Courlande

          Vous pourrez désormais former le Duché de Courlande. Pendant un temps, un duché indépendant très prospère a possédé des colonies dans les Indes occidentales et en Afrique. Si vous commencez une partie en tant que Riga ou l'Ordre de Livonie, vous pourrez former le Duché de Courlande si vous devenez catholique ou protestant, que votre niveau de technologie administrative est à 10 et que vous possédez les provinces de Kurland et Semigallia. Votre pays changera alors de nom et d'armoiries, et disposera de ses propres idées : Legacy of Sword Brethren, Privilegium Gotthardinum, Duchy of Mercantilism, Booming Manufacture, Couronian Colonization, Palaces of Mitau et Promote the Curonian Kings.

          Dernière modification par Le-Nain, 21-05-2014, 23h24.

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          • Discipline now affects defensive capabilities as well, so the values have been halved at most places.
            Ceci explique cela.
            Expansion
            Is now an administrative idea group.
            Cool !

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            • Avec Wealth of Nations, je sens que les auteurs des pages Wiki de EU4 vont bien s'amuser XD

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              • Etats Unis
                Workshop of the World - Biens produits +15%
                C'est pas la Grande-Bretagne ça ?

                France
                French language in all Courts : Revenus en provenance des vassaux à +25% au lieu de +10
                Tout le monde est nerfé sauf nous En plus avec les nouvelles idées cheatées du gouvernement révolutionnaire ça va être encore plus facile de jouer la France

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                • Envoyé par yahiko Voir le message
                  Avec Wealth of Nations, je sens que les auteurs des pages Wiki de EU4 vont bien s'amuser XD
                  restif va pouvoir mettre sa bible à jour

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                  • Voici quelques points que j'ai relevé (news ou rappels) lors de la présentation live d'hier soir :

                    * La création d'une compagnie commerciale se fera via l'interface d'un nœud commercial
                    * Le canal de Suez coûtera 20 000 ducats
                    * Si vous avez plus de 100 en relation avec un pays, alors celui-ci ne devrait pas devenir un rival et vous déclarez la guerre
                    * L'algorithme de proposition d'un rival prend en compte la taille du pays (armée, flotte) et la distance.
                    * Selon l'importance d'un rival, vous gagnez plus ou moins de points de Power Projection lorsque vous réalisez des actions contre lui.
                    * Pour compenser l'impossibilité d'utiliser ses navires marchands dans les nœuds commerciaux terrestres, la présence de marchands procurera plus de puissance dans ces nœuds.
                    * Une icône "Province Pillée" apparaîtra dans les provinces concernées via le mode Carte Commerciale.
                    * Le Casus Belli commercial permettra d'obtenir 100% de WS uniquement avec des blocus.
                    Dernière modification par yahiko, 16-05-2014, 15h02.

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                    • Envoyé par yahiko Voir le message
                      * Le Casus Belli commercial permettra d'obtenir 100% de WS uniquement avec des blocus.
                      Je trouve ça ultra cheat : Tu met tes bateaux tout autour du pays, tu déclares la guerre, 100% de score de guerre, guerre fini juste le temps que l'on puisse renvoyer un diplomate

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                      • Il faut aussi garder à l'esprit que le système de blocus a été revu et qu'il sera plus difficile de bloquer des ports de provinces riches. Je pense que les développeurs ont testé l'équilibrage de ce système hein .

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                          • Je rêve pas, la France pays ultra cheat garde son +10% de discpline mais la Prusse passe à 7.5 ? La prusse a quand même été une très grande puissance militaire et un des seuls pays "militaires", comme disaiit je sais plus qui : La prusse n'est pas un état avec une armée, c'est une armée avec un état. un truc du style.

                            Mais bon sa équilibre un peu les armées y a pas que du mal.

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                            • Non, tous les bonus de Discipline ont été divisés par 2 (celui de la France compris donc), seule la Prusse a subi une baisse un peu plus importante (mais sachant que la Discipline réduira également les dégâts, ses effets seront deux fois plus importants dans WoN).

                              Et la Prusse, on parle bien du pays qui, durant la majeure partie de la timeframe d'EU IV (1444-1821 donc) n'a été qu'une puissance mineure et n'a réellement brillé que sous Frederick II ? 'faut vraiment arrêter avec ce mythe prussien.

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                              • Envoyé par Kellermann Voir le message
                                Je rêve pas, la France pays ultra cheat garde son +10% de discpline mais la Prusse passe à 7.5 ?
                                je vois pas pourquoi tu te plains au contraire tu vas pouvoir botter les fesses des autres nations plus rapidement comme ça

                                Commentaire

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