X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si tu es pas content tu vas vivre en Prusse et tu iras te plaindre là bas, ici ça nous convient parfaitement

Edit : Woaw triple post en même temps
    Dernière modification par Nijato, 16-05-2014, 15h59.

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
      La prusse n'est pas un état avec une armée, c'est une armée avec un état.
      Mirabeau

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
        Je rêve pas, la France pays ultra cheat garde son +10% de discpline mais la Prusse passe à 7.5 ? La prusse a quand même été une très grande puissance militaire et un des seuls pays "militaires", comme disaiit je sais plus qui : La prusse n'est pas un état avec une armée, c'est une armée avec un état. un truc du style.
        Le jeux couvre une période de 400ans. La Prusse n'a était une puissance importance sur cette période que pendant 60 ans contrairement à l'Espagne la France ou l'Autriche.
        Ensuite l'armée prussienne était avant tout célèbre pour son nombre d'hommes, très important par rapport à la taille et la population de son territoire. Comme disait Restif faut stopper le délire Spartiate.
        Dernière modification par DiderLord, 16-05-2014, 16h27.

Commentaire

• Non, tous les bonus de Discipline ont été divisés par 2 (celui de la France compris donc), seule la Prusse a subi une baisse un peu plus importante (mais sachant que la Discipline réduira également les dégâts, ses effets seront deux fois plus importants dans WoN).

Et la Prusse, on parle bien du pays qui, durant la majeure partie de la timeframe d'EU IV (1444-1821 donc) n'a été qu'une puissance mineure et n'a réellement brillé que sous Frederick II ? 'faut vraiment arrêter avec ce mythe prussien.
          Ah ok bien vu. Merci.
          C'est pas qu'un mythe hein, à ce que j'en ai lu, les prussiens se consacraient énormément à l'art de la guerre de 1740 à la WW2 comprise ! La carrière des honneurs prussiennes c'était l'armée contrairement à plein d'autres pays. Les nobles prussiens étaient officiers, la tradition militaire prussienne était la plus importante d'Europe etc... Preuve en est : les victoires prussiennes face aux Autrichiens pour la guerre de silésie par exemple, aux français en 1870, les panzer filant sur les routes de france etc... ça plus la légendaire qualité allemande pour le matos, de la BM au casque seneisher par exemple, en passant par les canons etc... ça crée un mythe certes. Je dis pas que j'y adhère totalement mais bon un peu quand même .

Pour le troll :

Puis les têtes de morts, les uniformes noirs tout ça sa fait tripper les gens et sa contribue au mythe un peu trop poussé .

Commentaire

• T'as oublié ce que Poléon leur a mis dans les dents .

Commentaire

• En attendant c'est le T-34 le KV-2 et autre IS qui roulaient sur les panzers et les tigres pour continuer dans l'imaginaire seconde guerre mondiale qui est du coup anachronique.
              En plus si on suit ta logique la france devrait être encore plus cheaté du coup, c'est elle et pas la prusse qui coalise l'europe pendant 2 siècle et c'est les armées révolutionnaires qui l'écrase et manque de la faire disparaitre du paysage.

Sinon la suède prend chère elle aussi 15 de discipline a 5.

Commentaire

• Alors on devrait cheater la France : Chars Renault largement supérieurs aux Allemands, Napy, Armées révolutionnaires victorieuses alors qu'elle venait de se prendre une révolution dans la gueule, première puissance européenne pendant pas mal (beaucoup) de temps, un des seuls pays qui résista au passage du temps sans perdre de sa splendeur et de sa force et sans se faire annexer avec le Royaume-Uni/Angleterre (et encore c'est que des anglais planqués sur leur île avec quasi-aucune puissance terrestre et les seuls qui se sont pris une révolution dans la gueule pour l'indépendance de leurs colonies américaines ) et peut-être l'Espagne mais qui a eu beaucoup de mal à s'habituer à la perte de ses colonies alors que l'intégrité et la force française est préservée (sans compter la WWII) depuis le haut moyen-âge
                Dernière modification par Nijato, 16-05-2014, 17h02.

Commentaire

• Pour avoir suivi la présentation live de WoN hier soir, les gars de Paradox disaient à propos du nerf de la Prusse qu'ils ne voulaient pas voir un pays pouvant avoir jusqu'à 166% de discipline.

Commentaire

• Oui bon le ptit corse tout ça on sait quand même ou y s'est retrouvé .. Après je suis pas français donc je ne crois pas que la France est le plus grand et le plus eau pays du monde comme beaucoup de chauvin .. Mais c'est clair que les armées françaises révolutionnaires , Louis XIV , le Renault b1 bis tout ça, ça a de la gueule . J'arrête la pacque remettre en question la puissance française sur un forum français c'est jamais une très bonne idée,.

Commentaire

• Bah, la France a été très puissante sur pas mal de plans, mais faut relativiser : avec 25 millions d'habitants sous Louis XIV, contre 8 millions pour l'Angleterre à la même époque, faut pas s'étonner que la France puisse sortir de dizaines de milliers d'hommes à la truelle. L’Autriche et l'Espagne avaient leurs propres avantages, même si je trouve qu'on ne fait jamais très attention aux autrichiens, qui devaient quand même être pas trop mal.

Commentaire

• Les autrichiens avaient les ottomans dans le dos ce qui a limité pendant de nombreuses années leur implication directe et massive contre la France.

Commentaire

• L'Espagne avait beaucoup, énormément d'argent mais pas assez d'hommes, enfin si il y avais plein d'indigènes dans les colonies mais bon c'était pas dans leur programme de les ramener

@Kellermann On sait où s'est retrouvé le petit corse mais il a fallu la Russie, le Royaume-Uni (où je sais pas le nom que ça avait), l'Autriche, la Suède et les espagnols (les rebelles) pour le faire plier .
                          Tu viens d'où en fait ? Belgique ? Quebec ?

Commentaire

• @Nijato : Belgium pour moi <3. Oui t'as raison. Ceci dit pour faire plier l'Allemagne en 45 il a fallu ceci :

C'est une autre époque mais bon quand même .

Commentaire

• Oui mais enfin la majorité de tes nations là elles ont rien foutu, l'Allemagne (et le Japon et l'Italie, elle était pas toute seule elle), elle a plié face aux ricains, russes, britanniques et éventuellement canadiens et résistants français c'est tout. La Pologne, les Philippines, l'Australie, Haïti, le Brésil ou encore la Belgique ont pas servi à grand chose (je sais que tu étais fier de voir la Belgique sur ce poster ).

Commentaire

• Non même pas .
                                Mais regarde un peu le nombre de gars puissant d'après toi qui avait en face de l'Allemagne. C'est quand même autre chose, des nations totalement dévouée à la guerre voilà comment ça se passait pour la WW2, pas pour les guerres de Napoléon ou alors rien qu'en france , la preuve on a eu droit au mal du siècle .

Bref si on stopait la pacque c'est un joli hors sujet qu'on fait.

Commentaire

Chargement...
                                X