X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Chef de Projet (CdP), à gauche, commence par raconter le cycle de développement des DLC et des expansions. Il faut généralement compter 4 mois entre chaque nouvelle sortie.

Il enchaîne ensuite en nous expliquant que pour Conquest Of Paraise, la fonctionnalité du Nouveau Monde Aléatoire a mobilisé 1 développeur dédié rien qu'à cela.

Est abordé ensuite Wealth of Nations proprement dit et il est expliqué que les Canaux et le nouveau système de Rivalité ont été les fonctionnalités les plus complexe à réaliser dans cette extension.

Le nouveau système de Rivalité a principalement deux objectifs :
    * Forcer le joueur à expliciter ses ennemis
    * Homogéniser la façon qu'à le joueur humain de choisir ses rivaux avec celle de l'IA

Sur les canaux, le CdP justifie leur apparition dans EU4 en disant que cela donnera un défi supplémentaire aux grandes puissances. Il explique aussi que la conquête du Monde (ce que tous les joueurs tentent de faire) est quand on y réfléchit moins réaliste que la volonté de développer son pays existant. Et si un empire à l'époque d'EU4 avait eu suffisament de ressources pour construire ces canaux, pourquoi ne l'aurait-il pas fait ? (ndr, c'est ce qu'a fait la France a son échelle au temps de Louix XIV avec le Canal du Midi)

Mais le CdP nous rassure, il n'y aura pas d'aliens ou d'armes nucléaires dans EU4.

Commentaire

• ...ou de cochons enflammés .

Commentaire

• Ca c'est sur CK2 nan ?

Commentaire

• Rome Total War bis et les javelots enflammés dans le 2 aussi !

Commentaire

• @yahiko merci

Commentaire

• Une présentation complète de l'extension est disponible en première page du sujet .

Commentaire

• Merci de cette piqure de rappelle, parce que...
                Envoyé par lepicrouge Voir le message
                En outre, opter pour l'une des trois options ci-dessus coûte 5 points de Ferveur par mois. Ainsi, il sera difficile d'en bénéficier en permanence, à moins d'avoir une stabilité très élevée ou de rester en paix pendant une longue période.
                Pour moi c'était un coût de 5 points de ferveur puis une maintenance de 1 mois par moi et qu'on ne pouvait pouvait pas stocker beaucoup de point.
                De même je pensais que le gain était fixe (en fonction du prestige ou stabilité).

Je ne sais pas ou j'ai été cherché ça...

Commentaire

• A titre informatif, voici la répartition initiale (1445) des joueurs de la GPO en cours des Développeurs de Paradox :
                  Spoiler:

Et voici l'état du monde 30 ans plus tard en 1475 :
                  Spoiler:

Deux pays ont été éjectés, la Bohême et la Castille mais dans l'ensemble les blobs sont plutôt équilibrés.
                  Dernière modification par yahiko, 27-05-2014, 18h43.

Commentaire

• Ils sont plutot serrés

Commentaire

• Je trouve que la Crimée est un pays stratégique pour équilibrer la situation en Asie Mineure.

Commentaire

• La Suède cherche la merde avec la Moscovie

Commentaire

• Petite info intéressante concernant l'apparition des Pays Bas :

Lorsque ces derniers entreront en révolte pour leur indépendance, les rivaux de la nation-mère pourront grâce à un ajout dans la chaîne d'événements, obtenir une alliance avec les rebelles et combattre à leurs côtés. L'objectif est de donner plus de chances aux Pays Bas d'obtenir leur indépendance (beaucoup de joueurs se plaignaient que la plupart du temps, les rebelles se faisaient poutrer).

Commentaire

• 29 et pas de patch

Commentaire

• ?

La sortie d'un patch Paradox a toujours été par principe vers 15/16h ou 19h

Commentaire

• Envoyé par Benoît Voir le message
                                ?

La sortie d'un patch Paradox a toujours été par principe vers 15/16h ou 19h
                                Je comprends pour les sorties en semaine mais là... Le jeudi de l’ascension n'est pas férié en Suède ?

Commentaire

Chargement...
                                X