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  • Envoyé par bisthebis Voir le message
    Après environ 5 minutes de test (là j'ai arreté pour remettre le jeu en anglais : jouer en français sans traduction améliorée est plus suicidaire que jamais) je trouve tout assez cool, par contre je comprends pas pourquoi sur l'écran de noeud commercial, ils ont bougé les boutons permettant d'aller aux noeuds auxquels il est relié.
    Aussi, je n'ai pas encore bien compris l'intéret des corsaires par rapport à la mission de protection. Peut-être que c'est utile pour piquer des revenus dans les régions isolées de nos noeuds ?
    Pour la traduction améliorée : on vient de poster la Pléiade v9.1 pour La richesse des nations et le patch 1.6.

    Les onglets avec les nœuds d'amont et d'aval me manquent aussi. Un développeur trouvait ça moche... Mais par contre, au-dessus il y a maintenant une zone réservé aux compagnies commerciales, qui peut être pratique.

    Pour les corsaires : ce n'est pas à utiliser systématiquement : tu risquerais d'y perdre de l'argent. Par contre, le gain de puissance commerciale te permet de paralyser les grandes puissances commerciales si tu n'es qu'un pays mineur et pas très puissant au niveau commercial.


    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Le système de don de pouvoir commercial fonctionne très bien :
    [tmb]http://cloud-2.steampowered.com/ugc/3314960402900005037/4BF9E6C84AD08AA1263525BB18E0DB6E9B5A306F/[/tmb]
    Et surtout, c'est un bon moyen d'acheter la paix avec les voisins trop puissants. La Bourgogne ne peut pas t'attaquer, et surtout ne le pourra pas avant X temps, si j'ai bonne mémoire.


    Envoyé par flo463 Voir le message
    y'a plusieurs trucs que je trouve pas cool, d'une part c'est le fait que les bâtiments militaires ne réduisent plus le cout et la maintenance des unités (j'ai été désagréablement surpris de voir ça lorsque j'ai voulu recruter :degout et d'autre part le système de rivalité (j'ai repris ma partie avec l'empire ottoman, tout le monde brise ses alliances avec tout le monde et impossible de choisir ses rivaux). autre truc que je n'aime pas impossible de changer la culture d'une province nationaliste.
    Le coût a été transféré au niveau 4 du commerce. J'aime pas du tout non plus, ça oblige grosso modo à construire les bâtiments militaires dans les provinces disposant de biens commerciaux précieux. Autant dire que la spécialisation régionale fout le camp, et que certaines provinces pourraient bien être très très très disputées, notamment en Inde et dans les régions où on trouve tu thé, des épices, du café, des porcelaines, etc.

    Le nationalisme fait beaucoup débat, de même que les rebelles, plus nombreux et plus costauds qu'avant. Mais en fait on s'y fait vite, pas de souci pour ça.
    Dernière modification par Elfryc, 29-05-2014, 17h31.

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    • Envoyé par Elfryc Voir le message
      Le coût a été transféré au niveau 4 du commerce. J'aime pas du tout non plus, ça oblige grosso modo à construire les bâtiments militaires dans les provinces disposant de biens commerciaux précieux. Autant dire que la spécialisation régionale fout le camp, et que certaines provinces pourraient bien être très très très disputées, notamment en Inde et dans les régions où on trouve tu thé, des épices, du café, des porcelaines, etc.

      Le nationalisme fait beaucoup débat, de même que les rebelles, plus nombreux et plus costauds qu'avant. Mais en fait on s'y fait vite, pas de souci pour ça.
      pour les rebelles, j'ai remarqué ça aussi, avec l'ottoman j'ai 20% de discipline (merci paradox de l'avoir nerfé au passage , un meilleur moral ainsi qu'une meilleure tactique) et pourtant ils ont réussi à me poutrer (wtf ). je trouve que les rebelles sont beaucoup trop nombreux à mon gout (je viens de commencer une partie avec les qara pour m'entrainer et y'a déjà au moins le tiers de la carte qui s'effondre :degout

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      • moi en 1550, 100 ans après l'annexion de grenade, les 20 k de l'ia castillane ont du affronter 40k de rebelles sunnites

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        • Il y a des bugs assez gênant au niveau du calcul des revenus.
          http://forum.paradoxplaza.com/forum/...while-Annexing
          http://forum.paradoxplaza.com/forum/...tenance-values

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          • Je viens de tester : les rebelles sont forts, très forts, trop forts. La Guerre des Deux Roses avec un truc pareil c'est pas vraiment une partie de plaisir je vous l'assure.

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            • Envoyé par yahiko Voir le message
              Il y a des bugs assez gênant au niveau du calcul des revenus.
              http://forum.paradoxplaza.com/forum/...while-Annexing
              J'ai juste regarder la première image et je ne comprend pas son problème.
              Le mois dernier, ses vassaux lui donne que 1.94, le mois suivant 4.37. Ou est le problème ?
              C'est donc normal que sa balance dans l'info bulle en haut est différente que dans sa balance du panneau.

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              • Envoyé par Gouggar Voir le message
                J'ai juste regarder la première image et je ne comprend pas son problème.
                Le mois dernier, ses vassaux lui donne que 1.94, le mois suivant 4.37. Ou est le problème ?
                C'est donc normal que sa balance dans l'info bulle en haut est différente que dans sa balance du panneau.
                Non, ce n'est pas un simple différentiel d'affichage lié à la période N et N-1.
                Mais j'ai eu la réponse sur le forum de Paradox.

                They removed the base 50% vassal tax, but it still shows in the economy tab. The value on your income tooltip is correct. Really obvious, don't understand how QA missed it.
                Un bug d'affichage dans l'interface économique. Ils n'ont pas enlevé les 50% d'impôts en provenance des vassaux.
                Même si je pense qu'il y a encore un problème concernant la prise en compte des modificateurs de revenus des vassaux.

                Envoyé par lombrenoire Voir le message
                Je viens de tester : les rebelles sont forts, très forts, trop forts. La Guerre des Deux Roses avec un truc pareil c'est pas vraiment une partie de plaisir je vous l'assure.
                En effet, les rebelles, en particulier leurs généraux, ont mangé du lion. Ça change complétement la dynamique d'une partie.
                Dernière modification par yahiko, 30-05-2014, 01h31.

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                • 1/ j'ai remarqué que la mise auto des cardinaux bug pas mal, je me suis retrouvé avec des cardinaux a 150 alors que la mise suivante étaient à 60 et c'est sur 2/3 des cardinaux que ca fait ca je n'activerai plus le truc sauf si c'est corrigé perso.

                  2/ Les revenus fluctuent énormément sans raisons

                  3/ sinon le principe de restriction de puissance est potentiellement un bon boost mais le choix est très restrictif je trouve pour certains pays.

                  4/ la carte des compagnies commerciales ne s'affiche pas

                  5/ je n'ai pas l'impression que la baisse de la discipline soit un catastrophe contrairement à ce que diraient certains.

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                  • Bonjour, jai un problème juste un peut gênant depuis la nouvelle patch (jai pas l'extension) jai perdu TOUT TOUT TOUTTTTTTT mes cher batimant que se sois militaire économiques/unique bref tout javais une économie a environ +40 et je suis litéralement a -90 et jai bientôt une guerre mondial qui s'annonce sur ma campagne.Il y aurait il une astuce ou simplement attendre un patch correctif? Sa me fait peur !
                    Dernière modification par sampapa, 30-05-2014, 02h47.

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                    • Tu appuie sur la touche 6 sa ouvre la console tu Tape money le nombre que tu veux, puis adm mil ou dip le nombre que tu veux et tu reconstruis

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                      • Autre problème avec les rebelles : les rébellions indigènes => après les avoir annexé ils se révoltent (logique) le problème c'est qu'avec quantité égale de troupes stats légèrement supérieures pour moi, on perd des soldats par paquets de 500-600, puis, lorsque le pays déclare son indépendance, les anciennes unités rebelles "reprennent" leur statut d'indigène incapable de faire quelque mal que ce soit.

                        Autre chose, c'est moi où maintenant à partir de 3 colonies en même temps les coûts explosent ?
                        J'ai raté un épisode avec Conquest of Paradise (je n'ai jusqu'ici que continué d'anciennes parties) ?

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                        • Oui, avec CoP (Conquest of Paradise), les couts de colonies augmentent exponentiellement après la deuxième. C'est un facteur fois deux d'entretien par colonie supplémentaire.

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                          • Le manpower mange plus avec les rebelles, ce qui est drôle.
                            Par contre cela pose des soucis pour des pays de taille moyenne qui viennent à perdre leur premier combat et n'ont pas les moyens d'en engager un second rapidement.

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                            • Envoyé par Benoît Voir le message
                              Le manpower mange plus avec les rebelles, ce qui est drôle.
                              pas vraiment non, hier j'ai repris ma partie avec mon empire ottoman et en seulement 2-3 révoltes mon manpower avait diminué de moitié :degout: (wtf )

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                              • Envoyé par Benoît Voir le message
                                Par contre cela pose des soucis pour des pays de taille moyenne qui viennent à perdre leur premier combat et n'ont pas les moyens d'en engager un second rapidement.
                                Yep. Quand 20k de rebelles ont popé dans ma partie avec l'Oman (merci nationalisme et nouvelle religion Ibadi), alors que je ne peux avoir que 10 de force limit, je peux t'assurer que t'as qu'une seule envie, c'est de reset ta partie. Avoir 20% de taux de rebellion dans une région les 5 premieres années, la voie de la conquete est plutot difficile pour les pays moyens. Obligé d'utiliser Harsh treatment plusieurs fois pour que le taux de révolte devienne normal, et d'engager des mercos.

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