Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Guides
X
Réduire
Recherche
Page
sur
3
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
template
Suivante
[LB] Shaka
Bleu
Share
Tweet
05-04-2014, 15h31
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Je pense que c'est plutot parce qu'on peut transférer un général d'une armée à une autre quelle que soit la distance qui les sépare, en moins d'un jour
Oui c'est bien ça , on peut transférer un general d'une troupe à une autre en 3 clic ( peut importe la distance ) à condition que nos armées soient sur nos territoires , territoires occupés inclus.
Dernière modification par
[LB] Shaka
,
05-04-2014, 15h36
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
youngallandael
Stratège du Week-End
Tacticien incompris
Share
Tweet
09-04-2014, 11h43
j'ai toujours trouvé cela cheaté... Sinon Yahiko avant la guerre pour les plus minutieux on peut prendre en compte le relief et les terrain (désert, montagne, plaine, rivière, etc...). Dans certains cas ce petit bonus peut assurer la victoire ou causer ta perte.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
11-04-2014, 23h43
Envoyé par
youngallandael
Voir le message
Sinon Yahiko avant la guerre pour les plus minutieux on peut prendre en compte le relief et les terrain (désert, montagne, plaine, rivière, etc...). Dans certains cas ce petit bonus peut assurer la victoire ou causer ta perte.
Tout à fait. Je l'ai rapidement mentionné, peut-être pas assez explicitement il est vrai
* Évitez le malus de terrain lorsque vous attaquez.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
26-08-2014, 14h01
La Défense Espagnole
De l'art de battre l'armée française
Placez deux armées dans les provinces encadrées en vert. Vers la fin du XVIe siècle, elles devraient regrouper environ 14 régiments d'infanterie et 10 d'artillerie chacune. Il est surtout important que le nombre de régiments d'infanterie soit égal à la largeur de combat en montagne (la moitié de la largeur de combat en plaine suivant votre niveau technologique en militaire).
Placez le reste de votre armée dans les provinces encadrées en bleu ciel en ayant un maximum de mercenaires que vous pourrez vous offrir. En parallèle, pillez ou pratiquez la terre brûlée dans les provinces encadrées en rouge pour augmenter l'attrition si les armées françaises venait à y camper.
Un point important est que vous avez vraiment besoin de bons généraux. Vous avez besoin d'au moins un général pouvant rivaliser avec les généraux français. Ils ont habituellement un ou plusieurs généraux 6/5 ou 5/5 en feu/choc. Si vous n'avez pas de général décent, ils peuvent quand même vous battre même en utilisant cette tactique. Donc, s'il vous faut dépenser 400 points militaires pour avoir un bon général, faites-le, c'est toujours mieux que de se faire dévorer par le
Big Blue Blob
. Une fois que la France attaque l'une des deux provinces montagneuses, placez-y votre général avant que les armées ennemies arrivent. Et elle devrait attaquer puisqu'elle estimera qu'avec une stack de 40 ou plus comparée à la votre de 20, elle peut l'emporter. Dès que la bataille s'engage, déplacez les deux autres armées, celle positionnée dans la province bleu ciel, et celle positionnée dans l'autre province verte. Faites attention à ne pas avoir votre souverain ou héritier menant l'une de ces armées de renfort puisqu'il remplacera systématiquement le général déjà engagé (celui qui vous a peut-être couté cher en points militaire à obtenir).
Après avoir gagné et que la France ait battu en retraite, si vous ne pouvez pas vaincre son armée, ne soyez pas trop gourmand. La France reconstituera son armée et si elle vous trouve en terrain découvert, elle vous écrasera sans problème. Vous aurez probablement à répéter cette tactique jusqu'à ce que sa quantité de réservistes (manpower) s'assèche et uniquement à partir de ce moment là vous pourrez envisager l'extermination de ses troupes blessées pour au final faire un tapis de siège sur le territoire français.
Auteur :
CyberianK
source :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/...1#post17946825
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
26-08-2014, 14h09
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Faites attention à ne pas avoir votre souverain ou héritier menant l'une de ces armées de renfort puisqu'il remplacera systématiquement le général déjà engagé (celui qui vous a peut-être couté cher en points militaire à obtenir).
Ce n'est plus vrai depuis quelque patch : c'est le meilleur général, même si votre roi à 0/0 est là, qui prendra le lead de la bataille.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-08-2014, 14h10
Pas mal mais attirer des armées en montagne pour gagner n'est pas revolutionnaire... Je me rappelle qu'avec ma Suisse je battais les armées austro-savoyardes-ses potes avec mes 12 000 hommes parce que j'étais en montagne
(bon mon copain bohèmien occupait aussi l'autrichien mais j'avais quand même affaire à 30 000 hommes à répétition avec un manpower limité.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
26-08-2014, 14h13
Envoyé par
nijato
Voir le message
Pas mal mais attirer des armées en montagne pour gagner n'est pas revolutionnaire... Je me rappelle qu'avec ma Suisse je battais les armées austro-savoyardes-ses potes avec mes 12 000 hommes parce que j'étais en montagne
(bon mon copain bohèmien occupait aussi l'autrichien mais j'avais quand même affaire à 30 000 hommes à répétition avec un manpower limité.
Les joueurs d'EU4 qui ont un peu de bouteille n'apprendront rien, c'est sûr
Commentaire
Envoyer
Annuler
attercap
Tacticien incompris
Share
Tweet
26-08-2014, 14h21
Je doute que l'on puisse looter les provinces encadrées en rouge, puisqu'elles sont visiblement frontalières.
Comment le jeu détermine t-il quel est le meilleur général ? Total de pips ? Parce que les points de siège ou de manoeuvre, bof, bof, comparativement aux deux autres.
Ah aussi : tu dis qu'il faut que le nombre d'infanterie soit au minimum égal à la largeur du front ; est-il possible de connaitre ce dernier avant la bataille ?
Dernière modification par
attercap
,
26-08-2014, 14h23
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
26-08-2014, 14h53
Envoyé par
attercap
Voir le message
JAh aussi : tu dis qu'il faut que le nombre d'infanterie soit au minimum égal à la largeur du front ; est-il possible de connaitre ce dernier avant la bataille ?
Cf. interface tech
Commentaire
Envoyer
Annuler
Polo_lux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
26-08-2014, 15h07
La compétence du général dépend aussi des points militaires ? je pensais que seule la tradition militaire avait un effet.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
26-08-2014, 15h10
Non, si tu as un stock de point militaire (en avance sur les tech), tu peux te permettre de spammer tes généraux pour espérer d'avoir un correct.
Seul la tradition militaire reste le moyen d'en avoir un bon. Ensuite bien sûr tu as les idées/policies qui rajoute des stat sur ton général
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
26-08-2014, 15h18
En parlant des stats, est-ce que c'est possible d'avoir tellement de malchance au dé malgré une tradition à 30 que ca va dans le négatif ?
Parcequ'une fois avec offensive (+1 feu et choc) et aristocratie (+1 choc) j'ai eu un général avec 1 en choc.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
26-08-2014, 15h24
Les bonus des doctrines sur les généraux s'appliquent pendant les batailles il me semble
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
26-08-2014, 15h40
sur
http://www.eu4wiki.com/General#Leade...oints_analysis
Voici des résultats après 100 jet :
Tradition: 0 · 100 generations
Skill 6 5 4 3 2 1 0
Fire 0 0 4 9 21 35 31
Shock 0 0 0 7 19 46 28
Maneuver 0 0 2 8 25 30 35
Siege 0 0 0 0 3 36 61
Tradition: 100 · 100 generations
Skill 6 5 4 3 2 1 0
Fire 6 10 30 27 17 10 0
Shock 6 16 26 30 14 8 0
Maneuver 10 10 19 35 21 4 1
Siege 0 1 6 17 43 27 6
The results show that new generals will:
tend to have lower Siege values than other skills
almost always be moderately skilled in all aspects of warfare at very high army tradition
are no stronger than conquistadors - so it is always advisable to recruit them instead of generals, if you can.
Logic would dictate that this experiment would be more or less identical for naval leaders.
The same experiment was repeated with generals at 100 tradition after having attained +1 to leader attributes in all 4 categories as a result of ideas / policies. These are the results:
Tradition: 100 · 100 generations · +1 to all leader attributes
Skill 6 5 4 3 2 1 0
Fire 29 24 32 11 4 0 0
Shock 24 26 24 18 6 2 0
Maneuver 31 17 18 24 10 0 0
Siege 1 4 19 35 34 7 0
Et sur ses tests, avec un bonus de +1 sur tous ses attributs, il n'a jamais eu un général avec une stat de 0.
Donc non, même avec une tradition de merde, tu ne dois pas avoir un général à 0 (des stats en négatifs).
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
26-08-2014, 15h43
Purée le mec... <3
Commentaire
Envoyer