X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Stellaria Voir le message
    pourquoi encore et toujours ce pays ?
    Car c'est le pays le plus complet du jeu, qui touche à absolument tous les aspects du jeu?
    Nous sommes à la recherche de guides de faction oui, même si le projet doit théoriquement être lancé pour 2014 le temps de finaliser certains aspects. Si vous voulez commencez, nous ne pouvons que vous inciter à le faire cependant.

Commentaire

Envoyé par Benoît Voir le message
      Tu ne le sais sans doute pas encore, mais tu viens d'inaugurer la freelance pour les jeux Grande Stratégie.
      Nous, probablement Rem, te contacteront surement à ce sujet une fois la cuite de Noël terminée, et avant celle du jour de l'an.
      Envoyé par Rem Voir le message
      Merci à toi yahiko, Benoît a tout dit, je pense que tu as lancé un bon principe : les guides de faction ! Je te recontacterai bientôt, non pas que je n'ai pas le temps, mais là je suis malade et je ne suis pas en état de parler de tout ça avec toi (et oui, je vais passer un bon Noel tiens...).
      Merci à vous deux et tout le plaisir est pour moi. Bon rétablissement à Rem en passant ><

Envoyé par Stellaria Voir le message
      Ceci est une aberration, car ca nullifie tout simplement l'acces a la colonisation (pas de gain de puissance diplo) point que TROP important.
      Meme si la France peut s'en passer, ce guide semble destiné aux joueurs débutants. Et des joueurs débutant sans les revenus colloniaux, sont des joueurs débutants morts

Premiere doctrine dans une partie standard avec la France: exploration.
      L'auteur précise que cela peut être utile, pas obligatoire. Avec un bon dirigeant, un 15/6 en diplo pour mettre à genou l'Autriche rapidement dans la partie peut être intéressant sans pour autant compromettre la colonisation.
      En tout cas, il y a débat. Autant dans mes premières parties avec la France je rushais la colonisation, autant maintenant je priorise sur l'Europe, car c'est là que se trouve les vrais défis.

Envoyé par Rahl2545 Voir le message
      Au contraire je me suis allié avec l'Autriche dès le début et j'essaie de tenir cette alliance qui est très utile contre l'Espagne (qui te déteste dès que tu as des colonies ) et la Bourgogne. Pour la doctrine, je pense qu'il faut d'abord prendre l'Economie pour avoir des rentrées plus importantes et ensuite Exploration (puisque le Portugal et l'Espagne réussiront la course à la colonisation avant toi car ils ont une distance beaucoup moins importante à parcourir et donc leur portée coloniale n'a pas besoin d'être grande).
      Sinon j'aurai une question/problème: je suis en Union perso avec la Provence mais je n'arrive pas à l'intégrer tout simplement à cause des relations pas assez élevées!! Mais le problème c'est que je ne peux pas l'élever assez car ils sont protestants (-40 de relation)!! Est ce que vous avez une idée de ce que je pourrai faire?
      Je suis assez d'accord avec toi sur les alliances (et donc dubitatif sur la stratégie de l'auteur à ce propos, mais il semble maîtriser la France le gus).
      Pour ton problème protestant avec la Provence, peut-être vaut-il mieux la conquérir par les armes.

Envoyé par bisthebis Voir le message
      Ca sert à rien de prendre exploration avant la 10ème technologie diplomatique, donc en 3ème doctrine, à moi de s'allier au danemark si il a annexé la norvège, afin de passer par l'Islande.
      C'est ce qui s'est passé avec ma partie en cours. 1ere doctrine: éco, 2ème doctrine: religion, 3ème doctrine: explo.

Envoyé par Akhôrahil Voir le message
      Mon empire français n'as pas était retenu ?
      Désolé, l'oubli est rectifié

Commentaire

Pour ton problème protestant avec la Provence, peut-être vaut-il mieux la conquérir par les armes.
        Je doute que ça soit pertinent d'attaquer un de ses sujets

Commentaire

Envoyé par bisthebis Voir le message
          Je doute que ça soit pertinent d'attaquer un de ses sujets
          Oui oui, mais je pensais à briser la PU pour ensuite attaquer la Provence. C'est pas très catholique, mais c'est la Provence qui l'a cherché en passant protestant

Commentaire

Briser les PUs, c'est possible, à part en se faisant détester ?

Commentaire

Je sais pas...

Commentaire

Trés bon boulot ! Mais on ne voit pas mon image

Commentaire

Ca sert à rien de prendre exploration avant la 10ème technologie diplomatique, donc en 3ème doctrine, à moi de s'allier au danemark si il a annexé la norvège, afin de passer par l'Islande.
                  et le congo on l'oublit ? oui ce pays qui donne le droit de mouillage ? ou meme l'attaquer avec -2 de stab pour le vassaliser.. puis direction soit l'asie soit l'amérique du sud pour arriver au nord.

Donc oui, exploration en premier.

De rien

Commentaire

Envoyé par KinderLight Voir le message
                    Trés bon boulot ! Mais on ne voit pas mon image
                    Rectifié, le lien initial de l'image était "dynamique", d'où le pb.

Commentaire

À propos de la France... je me demandais si la restauration était possible ? C'est à dire repasser en France normale alors qu'on était en France révolutionnaire.
                      Dernière modification par Bombur, 27-12-2013, 18h38.

Commentaire

Merci pour ce guide, j'ai appris 2 ou 3 astuces qui me seront bien utiles (comme le fait que le cout des provinces occupées diminue petit à petit)

Sinon, perso dans ma partie avec la France, la Provence m'a d'elle meme attaquée, comme elle ne nous aime pas, je vous conseil de la provoquer un peu pour la laisser prendre l'initiative.
                        Dernière modification par Learchusfull, 27-12-2013, 18h38.

Commentaire

À propos de la France... je me demandais si la restauration était possible ? C'est à dire repasser en France normale alors qu'on était en France révolutionnaire.
                          De mon expérience d'Eu 3 (c'est donc probablement faux) il faut une guerre révolutionnaire à ton encontre et se faire occuper sa capitale pour 1 an, ou alors (là par contre c'est vrai) avoir une tradition républicaine très proche de 0 et il me semble que soit c'est soit events soit par des rebelles monarchistes.

Commentaire

Ah bon. Merci .

Commentaire

Au pire, go wikipédia

Commentaire

Euh on trouve pas ça sur Wikipédia lol...

Commentaire

Chargement...
                                X