X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peut-être pas ça exactement mais on trouve pas mal de chose..

http://www.eu4wiki.com/

Commentaire

C'est ce dont je parlais.
      Décidément je suis attardé pour certaines choses

Commentaire

Selon moi c'est Kinderlight qui a dominé le plus l'Europe (je joue avec lui et il m'a dit qu'il a 600 K d'hommes dans son armée) après gg pour les autres quand même et vous ne traitez pas le cas où il y a la révolution (même si ça ne se produit pas souvent) car c'est quand même un des plus gros event du jeu

Commentaire

La question n'est pas de savoir qui a dominé le plus l'Europe, nous ne faisons pas une partie avec les mêmes objectifs, les mêmes patchs et DLC. Il s'agit de trouver des stratégies qui sont intéressantes en début de jeu pour la France, mettre en exergue ses options sur les différents aspects du jeu.

Commentaire

Suite et fin de mon épopée française (cf. épisode 1 et épisode 2)

Au bout de 400 ans d'Histoire, la France qui était convoitée, agressée, menacée de toute part est devenue un empire colonial à l'échelle du monde et une puissance européenne surpassant même le Saint Empire Romain Germanique.

C'est surtout au cours du 17e siècle, le Grand Siècle, que le visage du Royaume s'est transfiguré pour devenir un Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais. La Castille sous Union suite à sa libération, s'est fondue corps et âme au Royaume tant et si bien que le Castillan devint culturellement compatible avec la culture française. Au niveau territorial, ce fut un énorme bond en avant. Ce fut tout le nord de l'Amérique Latine aux côtes occidentales de l'Afrique, sans oublier quelques possessions en Indonésie, qui se rajoutèrent aux colonies françaises déjà fortes d'une présence solide en Amérique du Nord, débarrassée de ses encombrantes tribus indigènes.

Quand à l'extension du territoire à l'intérieur même du continent européen que je croyais verrouillé, elle s'est poursuivit au delà de mes espérances. Les poches de résistances espagnoles au Nord et à l'Est de la péninsule ibérique furent annexées au cours de guerres multiples mettant en jeu des alliances à l'échelle du continent. J'ai le souvenir d'une d'entre elles avec le Danemark qui faillit causer ma perte lorsque mon allié scandinave déclara la guerre au Saint-Empire, sans que je sois prêt, pour une province minuscule. Ou encore ces trois guerres en parallèle menées entre autres contre Liège, l'Espagne, la Hongrie, Augsbourg, la Grande-Bretagne et la Russie.

La diplomatie française de cette époque, que ne renierait pas un Talleyrand, fut également très active. La France parvint à vassaliser puis à annexer le nord et l'ouest allemand, au nez et à la barde de la Bohème, devenue entre-temps le cœur du Saint Empire.

Le 18e et dernier siècle fut celui de l'Europe de l'Est et de mon alliance nouvelle avec la Russie, le Danemark en déclin étant tombé en Union Personnelle avec la Bohème. Suite à un mariage opportun entre la Couronne de France et la Hongrie, cette dernière tomba dans mon escarcelle sans coup férir. La Saxe aurait pu connaître le même sort, si elle n'avait osé rompre son Union Personnelle pour ensuite rejoindre la Bohème qui unifiera de la sorte un Saint Empire imprenable.

Mes troupes, à la pointe de la technique et motivées comme jamais pour défendre la Foi, ont également pu expérimenter la très efficace "Marche forcée" qui permit à la France éternelle d'écraser coup sur coup les Ottomans puis les Autrichiens, et d'étendre au passage le domaine hongrois et libérer des provinces au Nord de l'Europe. Le clou final de l'Empire français, alors que toute l'Europe s'entre-déchirait, fut l'annexion de la Savoie et de Nice, très longtemps sous la protection de multiples alliances, et de l'annexion diplomatique de la Suède.

J'aurai évidemment préféré avoir un domaine européen d'un seul tenant, plutôt que ce gruyère assez disgracieux. C'est sans doute mon principal regret. Je suis quand même assez satisfait dans l'absolu de mon expansion européenne qui était mon principal objectif, sans surexpansion en 1821.

A ce titre, je me suis confectionné immodestement un score "Napoléon Europa Universalis" mesurant le pourcentage d'expansion en Europe, basé sur le niveau de taxe des provinces européennes au début du jeu (http://www.eu4wiki.com/List_of_provinces).

NB : Sur un total de 2274 points, la somme des niveaux de taxe des provinces européennes
            Dernière modification par yahiko, 30-12-2013, 19h59.

Commentaire

Pour ton score "Napoléon EU" tu as compter les bases tax de toute tes provinces une par une?

Commentaire

La chance, tu as eu la Castille par union!! Le rêve...

Commentaire

@maxH : Pas tout à fait. J'ai fait un copier-coller du tableau des provinces européennes dans Excel et j'ai fait une recherche (à la main ici) dans le fichier de sauvegarde des provinces appartenant à la France.

Je vais essayer de rédiger un petit programme qui pourrait permettre à tout un chacun d'avoir son score "Napoléon EU4". Ca doit être faisable je pense.

@Rahl2545 : C'est assez facile d'avoir cette union j'ai l'impression. Surtout quand l'Espagne termine sa reconquête. Il "suffit" à ce moment d'écraser l'Espagne pour libérer la Castille. Et en la libérant, tu peux faire un mariage royal qui donne plus d'une fois sur deux une union personnelle.

EDIT :
                  Je viens de mettre en ligne un outil permettant de calculer automatiquement ce score "Napoléon EU4".
                  Cet outil est disponible en ligne à l'adresse suivante : http://yahiko.co.nf/napoleonScore/

J'en ai profité pour mettre à jour la première page de ce topic : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post185321

Bonne nouvelle année à tous !
                  Dernière modification par yahiko, 31-12-2013, 17h43.

Commentaire

Dommage que ça ne marche pas avec les parties ironman ! Obligé de calculer à la main !
                    Spoiler:

Avec cette partie j'ai 797/2274 soit 35,04% et 937/2274 soit 41,20% si j'ajoute les provinces de mes vassaux.

Sinon tu as mis deux fois le même screenshot sur la première page pour 1805 et 1813 me concernant, c'est http://i.imgur.com/62mOwKQ.jpg celui de 1813.

Commentaire

Excellent, tu t'es emparé de la GB, mon rêve !
                      En plus, c'est une partie en Ironman et qu'il te reste encore un bon siècle pour blobber. Tu devrais faire péter les compteurs...

Te voilà donc en tête du "Panthéon Napoléon" ;-)

Concernant l'outil de calcul du score, je ne l'ai pas testé sur l'Ironman, sachant que je n'ai encore jamais tenté ce mode. Désolé ^_^
                      Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau, mais j'ai peur que les sauvegardes Ironman soient cryptées ou une cochonnerie dans le genre.

Et la répétition de screenshot vient d'être corrigée, merci pour l'avoir signalé.

Commentaire

Pff, Je suis le seul à laisser l'espagne tranquille quelque soient le opportunités par pure esthétique ?

Commentaire

Envoyé par bisthebis Voir le message
                          Pff, Je suis le seul à laisser l'espagne tranquille quelque soient le opportunités par pure esthétique ?
                          Non non moi aussi

Commentaire

Mais je ne leur ai rien fais aux espagnols !
                            Au début j'étais allié avec eux, donc on a tapé un ennemi commun, Aragon, où j'ai récupéré deux provinces puis j'ai essayé de diplo-vassaliser les catalans (mais à la fin, c'est le Portugal qui a hérité du trône) et comme Aragon était allié au Portugal, j'ai même donné des provinces portugaises à l'Espagne pour qu'on soit encore plus copain ! Puis un de Valois prend le trône espagnol et quelques années plus tard, l'Espagne me considère en rival, et j'ai gardé le mariage royal plus de 100-150 ans pour essayer d'avoir l'union que j'ai eu en 1633.

Commentaire

j'ai un soucis avec le naposcore, lorsque je charge ma sauvegarde, rien ne s'affiche en plus à l’écran que le nom de ma dite sauvegarde. Peut-etre est-ce car je ne suis pas arrivé en 1821 dans ma game, peut etre est-ce car je joue avec le mod MEIOU...
                              Bon je pense que c'est dû au mod qui modifie les province et donc leur ID... donc je vais compter à la main aussi

Commentaire

@maxH : en effet, le "napscore" se base sur l'ID original des provinces...

Commentaire

Chargement...
                                X