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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#16
08-07-2014, 14h10
Elles servent juste pour les sièges, donc oué elles ne servent presque à rien et ne valent certainement pas leur coût.
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#17
08-07-2014, 14h12
Oh bah justement, avec la cavalerie qui possède un bon choc.
Avec le patch, c'est fini une armée avec seulement 2 cav pour le flancage.
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Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
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#18
08-07-2014, 14h23
Oui clairement
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#19
08-07-2014, 14h25
Envoyé par
Restif
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Elles servent juste pour les sièges, donc oué elles ne servent presque à rien et ne valent certainement pas leur coût.
Une nation qui a les moyens aurait tort de s'en priver.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#20
08-07-2014, 14h34
Je préfère recruter une armée (Inf/Cav) supplémentaire si j'en ai les moyens.
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#21
08-07-2014, 14h42
Imaginons une bataille niveau tech 10 entre deux nations occidentales riches (pas d'histoire de rentabilité)
L'armée A a la compo suivante : 20/12/10
L'armée B a la compo suivante : 26/16/0
Je pense que c'est l'armée A qui gagne (en faisant abstraction des facteurs chance, général et terrain évidemment).
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#22
08-07-2014, 14h51
Pour le coup l'armée B a un gros malus a cause de sa cavalerie
Mais sinon j'aurai tendance à faire une armée plutôt A, utile aussi pour les sièges
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#23
08-07-2014, 14h54
[QUOTE=Gouggar;227879Mais sinon j'aurai tendance à faire une armée plutôt A, utile aussi pour les sièges
[/QUOTE]
yep moi aussi
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#24
08-07-2014, 14h54
Envoyé par
Gouggar
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Pour le coup l'armée B a un gros malus a cause de sa cavalerie
Le malus n'intervient que si cav > inf
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#25
08-07-2014, 15h00
Pour les occi le malus intervient si plus de 50% de cavaleries dans l'armée.
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yahiko
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Stratège incompris
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#26
08-07-2014, 15h03
Envoyé par
Gouggar
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Pour les occi le malus intervient si plus de 50% de cavaleries dans l'armée.
Et ce n'est pas le cas ici
16/42 = 38%
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Gouggar
Stratège de cuisine
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#27
08-07-2014, 15h09
A vérifier mais le calcul serait plutôt : 50/100*26=13 cavalier max
La part des cavaliers ne doit pas dépasser les 50%, au max la moitié de ton armée peut être composé de cavaliers.
Je n'ai pas le jeu sous les yeux, mais il me semblait que c'était ça.
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#28
08-07-2014, 15h15
Je te propose de vérifier dans le jeu, tu comprendras mieux là où tu fais une coquille.
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Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
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#29
08-07-2014, 15h44
Bon ... dernière fois que j'essaye d'expliquer que l'artillerie ne sert à rien jusqu'à la 16.
Je prends en exemple les easterns mais c'est la même avec les westerns ;
Tout d'abords le coût de recrutement ( javais une inflation quasi-nulle (<2%)) ;
Pour ce qui est du coût de recrutement c'est 10, 20, 30 donc jusque là on voit que l'artillerie coûte 3 fois plus à recruter que l'infanterie et 50% de plus que la cav.
Ici on constate que le recrutement d'une unité d'artillerie permettrait de recruter une unité d'infanterie ET une unité de cavalerie.
Maintenant intéressons-nous à l'entretien ( javais une inflation quasi-nulle (<2%)) ;
Infanterie ;
Spoiler:
Cavalerie ;
Spoiler:
Artillerie ;
Spoiler:
Ici on constate que l'entretien d'une unité d'artillerie permettrait d'entretenir une unité d'infanterie ET une unité de cavalerie.
Donc pour recruter une unité si coûteuse et l'entretenir elle doit être meilleur !!! eh bà non ...
Regardons d'abords unité par unité puis je me ferai chier à vous mâcher le boulot de comparaison
INFANTERIE :
En premier lieu les "pips" ;
Spoiler:
Puis les modificateurs qui viennent se multiplier aux pips ;
Spoiler:
ET
Spoiler:
Ce qui nous donne une valeur de combat de ;
- tech 5/6 à tech 11 ; 2 (shok) x 0.95 (modificateur) + pas de pips feu = 2
- tech 11/12 à 14 ; 3 (shok) x 1.15 + 4 (ou 3) x 0.6 (puis 1.1 à la tech 14) = 3.45 shocks et 2.4 feu (puis 4.4 à la 14)
- tech 15 + ; même chose
CAVALERIE :
En premier lieu les "pips" ;
Spoiler:
Puis les modificateurs qui viennent se multiplier aux pips ;
Spoiler:
Spoiler:
Ce qui nous donne une valeur de combat de ;
- tech 6 à tech 8 ; 3 (shok) x 1 (modificateur) + pas de pips feu = 3
- tech 8 à 13 ; 3 (shok puis 4 à la tech 13) x 2 = 6 shocks (puis 8 à la tech 13)
- tech 14 et + ; 6 shocks x 2 + 2 (feu) x 0.5 = 12 shocks et 1 feu
ARTILLERIE :
En premier lieu les "pips" ;
Spoiler:
Puis les modificateurs qui viennent se multiplier aux pips ;
Spoiler:
Ce qui nous donne une valeur de combat de ;
- tech 7 à tech 10 ; 1 (feu) x 1 = 1
- tech 10 à 13 ; 2 (feu) x 1 = 2
- tech 13 à 15 ; 3 (feu) x 1.4 = 4.2
Maintenant pour voir si c'est inintéressant on va regarder le rapport qualité prix :
POUR LE RECRUTEMENT :
Pour 1 ducats investis on gagne x valeur de combat :
Infanterie Recrutement :
- tech 5/6 à tech 11 ; 2/10 = 0.2
- tech 11/12 à 13 ; 3.45 shocks et 2.4 feu = 5.85/10 = 0.585
- tech 14 + ; 3.45 shocks et 4.4 feu = 7.85/10 = 0.785
Cavalerie Recrutement :
- tech 6 à tech 8 ; 3 = 3/20 = 0.15
- tech 8 à 13 ; 6 shocks (puis 8 à la tech 13) = 0.3 puis 0.4
- tech 14 et + ; 12 shocks et 1 feu = 0.65
Artillerie Recrutement :
- tech 7 à tech 10 ; 1/30 = 0.033 soit 6 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... que la cavalerie
- tech 10 à 13 ; 2/30 = 0.067 soit 8.5 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... puis 6 ... que la cavalerie
- tech 13 à 15 ; 4.2/30 = 0.14 soit 7 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... que la cavalerie
POUR L'ENTRETIEN :
Pour l'entretient de chaque unité cet entretient nous apporte une valeur de combat de x
Infanterie Entretien :
- tech 5/6 à tech 11 ; 2/0.24 = 8.33
- tech 11/12 à 13 ; 5.85/0.24 = 24.375
- tech 14 + ; 7.85/0.24 = 32.708
Cavalerie Entretien :
- tech 6 à tech 8 ; 3/0.49 = 6.122
- tech 8 à 13 ; 6 (puis 8 à la tech 13)/0.49 = 12.25 puis 16.33
- tech 14 et + ; 13/0.49 = 26.53
Artillerie Entretien :
- tech 7 à tech 10 ; 1/0.73 = 1.37 soit 6 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... que la cavalerie
- tech 10 à 13 ; 2/0.73 = 2.74 soit 9 fois moins bien que l'infanterie et 4.5 puis 6 ... que la cavalerie
- tech 13 à 15 ; 4.2/0.73 = 5.32 soit 6.15 fois moins bien que l'infanterie et 5 ... que la cavalerie
Au final si on veut savoir ce qui est le plus intéressant en terme de coût de recrutement et d'entretien par rapport au pips en faisant un ratio du ratio de Recrutement et du ratio d'entretien par rapports à la valeur de combat de l'unité pour obtenir l'âge du capitaine que je ferai plus tard.
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Scramouille
,
08-07-2014, 17h37
.
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yahiko
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Stratège incompris
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#30
08-07-2014, 15h57
Ca doit être très intéressant ce que tu as écrit mais j'ai un peu la flemme de tout lire
Sinon, l'argument économique ne suffit pas à gagner des guerres, sinon personne ne ferait d'emprunt
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