X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions de modding

Je crée ce sujet pour poser ses questions.

Personne ne saurait si'il est possible de rajouter facilement quelques détroits ? J'ai bien trouvé un mod qui le fait sur le Workshop mais il en rajoute beaucoup trop dont certains totalement hallucinants (entre Gotland et la Suède par exemple).

Je n'arrive même pas à faire un mod pour ajouter des musiques perso donc...

Commentaire

Ah les musiques y a même pas besoin de mod . Le tuto d'Elrond pour CK2 fonctionne parfaitement.

Commentaire

Mais comment il imagine un détroit entre une île et un continent ? :degout:

Commentaire

Bah ça c'est pas un problème, il en existe même en vanilla (Bahreïn par exemple). C'est juste que là c'est un peu loin .

Commentaire

Sinon, connaîtriez-vous un mod qui ajoute la fonctionnalité suivante : en cas d'union personnelle en position dominante, changer de pays joué. Par exemple je suis le Portugal en UP avec l'Espagne (je domine), je décide que mon pays principal sera dorénavant l'Espagne (c'est à dire que je deviens l'Espagne avec le portugal sous UP). je me disais que ça pourrait être une fonctionnalité intéressante...

Commentaire

Envoyé par Bombur Voir le message
              Personne ne saurait si'il est possible de rajouter facilement quelques détroits ? J'ai bien trouvé un mod qui le fait sur le Workshop mais il en rajoute beaucoup trop dont certains totalement hallucinants (entre Gotland et la Suède par exemple).
              Cela a l'air très simple. Je viens de télécharger le mod "More Straits", et en fait un seul fichier est concerné par les détroits.

1. Une fois le squelette de ton mod créé (fichier .mod dans le répertoire mod, le sous-répertoire de ton mod personnalisé), il faut créer un sous-répertoire map pour avoir au final le chemin suivant : C: \Users\<compte utilisateur>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\mod\<mon mod perso>\map\

2. Dans ce sous-répertoire map, il te faut créer un fichier texte nommé adjacencies.csv ayant la structure suivante

Code:
              From;To;Type;Through;start_x;start_y;stop_x;stop_y;Comment
              6;12;sea;1258;3008;1633;3000;1630;Mon détroit 1
              12;14;sea;1925;2980;1631;2975;1631;Mon détroit 2
              * J'ai repris les trois premières lignes du fichier de base adjacencies.csv
              * La première ligne est vraisemblablement l'en-tête qui indique la signification des différents champs séparés par un point-virgule.
              * le champ From correspond à l'ID de la province de départ (même si je pense que les détroits sont bi-directionnels et n'ont pas à priori d'origine privilégiée)
              * le champ To correspond à l'ID de la province de destination
              * le champ Type doit être défini à sea
              * le champ Through correspond à l'ID de la zone maritime à traverser
              * les champs start_x et start_y correspondent aux coordonnées graphiques d'une extrémité du segment affiché en pointillé signalisant le détroit sur la carte
              * les champs stop_x et stop_y correspondent aux coordonnées de l'autre extrémité
              * le champ comment correspond à une description indicative

C'est non testé. Tiens nous informé si ça fonctionne

Commentaire

Merci !

Commentaire

Bonjour tout le monde !

Cet après midi après 2H30 de modding, d'apprentissage sur le tas et de CTD parce que j'avais oublié un guillemet j'ai réussi à créer mon premier mini-mod \o/ (d'ailleurs je sais pas comment tu fais pour foirer yahiko c'est super simple ).
                  J'ai juste une question : où est-ce que l'on doit mettre la localisation pour les decisions ? J'ai beau cherché, j'ai pas trouvé
                  Merci d'avance !

Commentaire

Envoyé par nijato Voir le message
                    Bonjour tout le monde !

Cet après midi après 2H30 de modding, d'apprentissage sur le tas et de CTD parce que j'avais oublié un guillemet j'ai réussi à créer mon premier mini-mod \o/ (d'ailleurs je sais pas comment tu fais pour foirer yahiko c'est super simple ).
                    C'était un bête problème de format de fichier texte. J'ai l'habitude d'utiliser le format UTF8 (unicode) alors que EU4 ne supporte que le format ANSI.

J'ai juste une question : où est-ce que l'on doit mettre la localisation pour les decisions ? J'ai beau cherché, j'ai pas trouvé
                    Merci d'avance !
                    Pour avoir fait la trad du mod 1356, il faut créer un fichier dans le répertoire localisation avec l'extension yml.
                    Pas sûr pour le nommage, mais à priori ce doit être : <nomDuMod>_decision_l_english.yml.

Commentaire

Ok merci je vais essayer
                      Perso moi les fichiers textes c'est notepad++ ou bloc-notes à la barbare

Commentaire

Ok merci je vais essayer
                        Perso moi les fichiers textes c'est notepad++ ou bloc-notes à la barbare
                        Notepad++ pour moi aussi, mais j'ai besoin de manipuler l'Unicode très régulièrement d'où mon pb très difficile à débugger.

Commentaire

Bon j'ai beau trifouiller dans tous les sens en regardant sur le wiki et les localisations de MEIOU and taxes ça marche pas donc ragequit des mods pour la soirée
                          Si tu te demandes ce que j'ai foutu :
                          Spoiler:

Commentaire

Bon j'ai beau trifouiller dans tous les sens en regardant sur le wiki et les localisations de MEIOU and taxes ça marche pas donc ragequit des mods pour la soirée
                            Si tu te demandes ce que j'ai foutu :
                            Spoiler:

Je pense qu'il faut que tu préfixes tes fichiers yml par le nom de ton fichier .mod suivi d'un "_".
                            Par exemple si ton mod se nomme nijato.mod, alors tu dois avoir un fichier nijato_decision_l_english.yml et nijato_decision_l_french.yml.

Commentaire

Si il y a un espace dans le nom du .mod, je le fais aussi ou je met un _ ?

Commentaire

Chargement...
                              X