X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guerre de Cent Ans

Malgré le mod intéressant 1356 - Extension temporelle qui inclut quelques événements intéressants de la Guerre de Cent Ans, cela reste quand même assez maigre sur une période qui fut on ne peut plus cruciale pour la destinée de la France.

Je me demandais du coup si certains d'entre vous pouvaient être intéressés par un mod véritablement dédié à cette période.

Être le Valois qui sauvera la France des perfides prétentions d'Albion sur la Couronne ? Ou être le Plantagenêt qui régnera sur deux Royaumes comme son ascendance le lui permet ? Ou même être aux confluents des intérêts avec la Maison de Bourgogne intriguant en coulisse pour former un Royaume libéré de la vassalité ?

Vos avis m'intéresse
    57

A voté !

Commentaire

à voté

Commentaire

A voté.

Commentaire

Voté .

Commentaire

Voté également

Commentaire

A voté.

Commentaire

Pas encore, voté, moi je m'informe avant de m'exprimer
                Tu comptes faire quoi ? Limiter la map ? L'agrandir ? Juste rajouter plein d'événements ?

Commentaire

S' informer et réfléchir c'est pour les faibles !

Commentaire

Parmi les idées en vrac possibles pour ce mod (non exhaustif) :
                    1. En faire un scénario limité dans le temps (de 1337 à disons 1500) avec un objectif final à atteindre pour les nations concernées.
                    2. Ajout de missions spécifiques à la Guerre de Cent Ans et réellement gratifiantes.
                    3. Ajout d'événements évidemment.
                    4. Ajout de décisions idéalement contextuelles, pouvant survenir sous certaines conditions.
                    5. Restreindre la carte serait pas mal, mais je n'ai pour le moment pas encore les compétences en modding pour ça. L'avantage que ça aurait, c'est que ça m'éviterait d'avoir à gérer un fonctionnement correcte des autres nations hors de l'Europe de l'Ouest.
                    6. Refonte des technologies et des doctrines pour s'adapter au contexte historique et à la nouvelle plage temporelle.
                    7. Refonte des unités.
                    8. Refonte des types de conseillers.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à proposer tout ce qui vous passe par la tête, on fera le tri plus tard
                    Dernière modification par yahiko, 07-07-2014, 11h59.

Commentaire

Ca a l'air bien
                      Par contre pour la map je sais pas si c'est possible de restreindre puisque la terre est ronde. (Si les anglais vont dans l'atlantique pour débarquer à l'est de l'europe )

Commentaire

Envoyé par bisthebis Voir le message
                        Ca a l'air bien
                        Par contre pour la map je sais pas si c'est possible de restreindre puisque la terre est ronde. (Si les anglais vont dans l'atlantique pour débarquer à l'est de l'europe )
                        Je pense qu'on peut trouver des astuces comme mettre une bande de terre infranchissable au delà de l'Atlantique.

Commentaire

Ou alors une attrition de malade pour les navires a partir d'un certain point

Commentaire

Envoyé par Khuzdrix Voir le message
                            Ou alors une attrition de malade pour les navires a partir d'un certain point
                            il me semble que j'avais lu que l'IA ne subie jamais l'attrition navale car elle ne sait pas la gérer

Commentaire

J'aurais volontiers participé au développement de ton mod, si j'avais eu la moindre compétence dans le domaine, néanmoins je te souhaites bon courage, en espérant voir ce mod sortir !

Commentaire

Chargement...
                              X