Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Mods
X
Réduire
Recherche
Page
sur
4
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-08-2014, 14h01
il est bien ce mod? (j'y ai joué il y a longtemps mais j'avoue ne pas avoir trop accroché
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
lombrenoire
Still Alive
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-08-2014, 16h57
Il faut le courage d'apprendre de nouvelles mécaniques (la stabilité... no comment) et de supporter le ralentissement du jeu (chose que je n'ai pu faire) mais honnêtement c'est du très bon !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-08-2014, 18h27
Si j'y joue c'est que c'est bien enfin !
Plus serieusement, je trouve que c'est pas trop dur de s'habituer au ralentissement quand on joue tout le temps en solo. J'utilise tout le temps du temps 5 + pause et ça passe vite
Les nouvelles règles du jeu et le plus grand nombre de provinces sont très appréciables et sont plutot faciles à comprendre je trouve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-08-2014, 19h58
perso le ralentissement je m'en fous un peu j'ai l'habitude de jouer en 2, sinon je commence une partie avec Byzance (hé oui encore
). vous me conseillerez quoi pour bien commencer?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-08-2014, 21h06
Après 30 parties byzantines tu as toujours besoin d'aide ?
Bah déjà détruit l'Ottoman avant qu'il ne soit trop puissant et puis continue avec le reste
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
27-08-2014, 21h29
Envoyé par
nijato
Voir le message
Après 30 parties byzantines tu as toujours besoin d'aide ?
Bah déjà détruit l'Ottoman avant qu'il ne soit trop puissant et puis continue avec le reste
y'a pas d’ottoman
sur ce mod ou alors t'as besoin de lunettes
. ce que je demande c'est comment les mécanismes (stabilité, capacités du dirigeant,...) marchent?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-08-2014, 21h58
Dans le debut de 1310 si
Après si tu prends celui de 1309 tu as pas vraiment besoin de conseils, pour les nouveaux trucs il y a un wiki et des events explicatifs au debut.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-08-2014, 13h31
quelles sont les conditions pour pouvoir reformer l'empire romain? j'ai regardé sur le wiki mais celui n'étant pas à jour y'a des choses qui auraient pu changer entre temps
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-08-2014, 14h00
tiens y a eu une mise a jour ?!! je trouve que c'est devenus beaucoup plus clair sur certains points, surtout sur les doctrines, ils ont reduits la quantité.
Par contre, c'est looong de restaurer le calme dans une province du SERG, j'ai conquis une province en 1337, constuit 3 batiments reduisant le risque de revolte, et 30 ans apres, elle est toujours en highly unstable.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-08-2014, 17h19
autres question j'ai vu que les annexions de vassaux n'étaient les mêmes qu'en vanilla car avec Byzance j'ai vassalisé la Serbie. quelqu'un pourrait m'expliquer comment marchent les stages d'intégration?
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
28-08-2014, 18h43
là je viens d'integerer un petit pays du serg (1 province), j'avais de bonne relation avec, ça m'a tout de même pris au moins 20 ans.
j'ai eu trois étapes qui correspondent aux point adm, diplo et militaire et j'avais choix entre suivre la démarche normal et accélérer la démarcher (entre 10 et 50 pts).
Mais avec byzance quand j'ai intégré de gros pays, là j'avais plein d'option, genre type de gouvernement, type d'économie...
Et là aussi c'est pas faisable en 20 ans mais plus en 60 voir davantage.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
28-08-2014, 18h52
Quand tu vassalise un pays tu peux choisir son gouvernement et autre chose puis tu passes par 5 stages d'intégratoon au cours du temps : Gouverneurs, occupation diplomatique et puis militaire. Et après tu pourras l'annexer car tu pourras monter les relations assez hautes. Mais attention ça ne marche que si le pays n'est pas dissident (comme la Bourgogne au début) et plus le pays est grand plus ça prendra de temps.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-08-2014, 19h02
Envoyé par
nijato
Voir le message
Quand tu vassalise un pays tu peux choisir son gouvernement et autre chose puis tu passes par 5 stages d’intégration au cours du temps : Gouverneurs, occupation diplomatique et puis militaire. Et après tu pourras l'annexer car tu pourras monter les relations assez hautes. Mais attention ça ne marche que si le pays n'est pas dissident (comme la Bourgogne au début) et plus le pays est grand plus ça prendra de temps.
choisir son gouvernement ça j'ai compris qu'on pouvait le faire
, c'est quoi la différence si on choisit les gouvernements d'un vassal et combien de temps faut-il attendre entre chaque stage?
Commentaire
Envoyer
Annuler
maldone
Share
Tweet
28-08-2014, 23h56
donc un petit vassal (moins de 3 provinces) aura que 3 etapes. Un vassal plus gros aura les 5 etapes.
sinon chaques étapes pour être complet necessite un nombre de points qui est calculé chaque mois selon plein de critere... du coup difficile de dire combien de temps cela peut prendre.
"Upon receiving a new vassal you will be given the option to change your vassal's government type to Vassal Governorship. A governorship greatly increases your vassal's national tax modifier by +20.0% and its national manpower modifier by +20.0% but also increases its revolt risk by +5.00. Monarchies will also have the chance to put a family member on the throne of their newly acquired vassal. "
Commentaire
Envoyer
Annuler
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
Share
Tweet
29-08-2014, 08h42
C'est un peu aléatoire ça dépend de la taille et d'autres choses. C'est un peu flou en fait. Et aussi le bouton pour dépenser plus de points permet d'accelerer le processus mais je pense que tu l'avais compris
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3
4
template
Suivante
Chargement...
Oui