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tellus
Eplucheur de patates
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#1
Nouvelles Idées - Nations alternatives
11-10-2014, 09h16
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais expérimenté et moddeur sur EU4. Je suis venu présenter un mod développé essentiellement par moi-même, Nouvelles Idées Nations Alternatives ou NINA.
NINA ajoute de nouveaux objectifs à votre expérience de jeu sur Europa Universalis IV. Formez de nouveaux empires, républiques, ou royaumes, parmi ceux disparus il y a plusieurs siècles ou n'ayant tout simplement jamais vu le jour au cours de l'histoire. Les possibilités sont multiples, la difficulté parfois très relevée. Ces nouveaux challenges vous permettront de revisiter l'histoire, et de proposer une vision alternative de ce que l'Europe, ou le Monde, aurait pu devenir si ces nouvelles entités politiques ici proposées avaient pris naissance.
Il y a actuellement 23 nouvelles nations, formables par décision nationale (sauf Soran et les Huguenots formables par révolte et Event) :
- Alpes
- Anatolie
- Union Celtique
- Enosis
- Empire d'Occident
- Grande Albanie
- Grande Serbie
- Illyrie
- Rus' de Kiev
- Lombardie
- Lotharingie
- Occitanie
- Rhénanie
- Vasconie
- Al-Andalus
- Tamazgha
- Belgique
- Abyssinie
- Rome
- Ibérie
- Pont
- Soran
- Huguenots
Toutes ces nations ont bien sûr leurs propres idées nationales. De plus, certaines nations déjà existantes dans le jeu possèdent désormais leurs idées nationales spécifiques :
- Le SERG unifié
- Les nations est-européennes (Bulgarie, Ukraine, Smolensk, Tver, Polotsk, Pskov, Ryazan)
- Les nations roumaines (Roumanie, Valachie, Transylvanie, Moldavie)
- Le Pérou, le Mexique, la Colombie
Le mod implémente 3 nouvelles religions, appelées "hérésies" par le clergé officiel :
- Hussites (en Bohême)
- Bogomiles (en Bosnie)
- Vaudois (en Piémont)
Des Events existent pour que ces religions se propagent, sans toutefois avoir l'impact du protestantisme ou du calvinisme à l'époque. A partir de l'apparition de ces dernières, ces "hérésies" ne se propageront plus.
Quelques ajouts divers également :
- Une série d'Events "Sécession des Huguenots" qui fait rentrer la France dans une véritable guerre civile à cause de l'apparition d'un nouveau pays, les "Huguenots".
- Une série d'Events "La guerre des deux roses" qui divise l'Angleterre en deux entités, les "York" et les "Lancastre".
- La Transylvanie est désormais jouable dès 1444 en tant que vassal de la Hongrie.
- Création des cultures sicule (groupe magyar), pontique (groupe byzantin) et kurde (groupe perse).
- Missions spécifiques pour la Transylvanie.
- Missions spécifiques pour le Pont.
Le mod La Pléiade (traduction française) est inclus dans le mod. NINA a été conçu pour jouer en Français (en Anglais, vous risqueriez de voir des inepties).
Ne cochez pas NINA en même temps que La Pléiade et/ou La Pléiade+
!
Téléchargement :
http://www.mediafire.com/download/vpa555dlat0y02q/NINA_1.11.rar
Dernière modification par
tellus
,
16-05-2015, 18h11
.
Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#2
11-10-2014, 09h53
Bravo ! Mais les hérésies ne devraient pas être dans le pays entier si ? Si les Huguenots gagnent ils deviennent indépendants
? Je te conseille de changer la couleur de l'empire d'occident en plus rouge, on dirait la couleur des pays-bas là. Mais j'aime beaucoup le concept de la guerre des deux roses, tu as rajouté un objectif de guerre pour réunifier l’Angleterre ? Continue comme ça en tout cas, c'est prometteur.
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Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
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#3
11-10-2014, 09h56
Ah la Lotharingie, si seulement Paradox pouvait en prendre de la graine
.
En tout cas bienvenue et bravo pour tout ce travail
.
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tellus
Eplucheur de patates
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#4
11-10-2014, 12h42
Envoyé par
nijato
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Bravo ! Mais les hérésies ne devraient pas être dans le pays entier si ? Si les Huguenots gagnent ils deviennent indépendants
?
Je n'ai pas compris la première question. Si un pays se convertit à l'hérésie, il lui faudra convertir ses provinces restées fidèles à l'ancienne foi et voilà tout. Ça fonctionne comme n'importe quelle autre religion en fait.
Les Huguenots gagnent très rarement
. A partir du moment où ils apparaissent (ce qui n'est pas automatique d'ailleurs), ils sont de facto indépendants. Donc, il appartient à la France de leur botter les fesses le plus rapidement possible pour éviter d'être amputé d'un trop gros territoire. Ça fonctionne de la même manière que l'indépendance des Pays-Bas.
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flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
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#5
11-10-2014, 12h54
Envoyé par
Restif
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Ah la Lotharingie, si seulement Paradox pouvait en prendre de la graine
.
ou recréer l'empire romain avec Byzance
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#6
11-10-2014, 13h34
Envoyé par
tellus
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Je n'ai pas compris la première question. Si un pays se convertit à l'hérésie, il lui faudra convertir ses provinces restées fidèles à l'ancienne foi et voilà tout. Ça fonctionne comme n'importe quelle autre religion en fait.
Les Huguenots gagnent très rarement
. A partir du moment où ils apparaissent (ce qui n'est pas automatique d'ailleurs), ils sont de facto indépendants. Donc, il appartient à la France de leur botter les fesses le plus rapidement possible pour éviter d'être amputé d'un trop gros territoire. Ça fonctionne de la même manière que l'indépendance des Pays-Bas.
Ah d'accord je pensais que ces pays commençaient de base avec toutes leurs provinces hérétiques. Pour les huguenots imaginons qu'ils popent à un moment où la France est dans la merde et qu'ils deviennent indépendants ce serait pas logique ils devraient plutôt imposer le protestantisme à la France et se refaire absorber après, mais je ne sais pas si c'est possible.
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tellus
Eplucheur de patates
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#7
11-10-2014, 15h57
S'ils récupèrent toutes les provinces françaises, ils vont former la France. Donc les Huguenots deviendront la France protestante.
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Nijato
Napoléon IV
Stratège du dimanche
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#8
11-10-2014, 16h23
Mais ils ne pourront pas tous prendre en une guerre et d'autres pays en auront peut-être profité pour voler des provinces françaises. Ils seront bien indépendants pendant un moment.
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tellus
Eplucheur de patates
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#9
11-10-2014, 18h12
C'est à peu près ça, oui. Que se serait-il passé si les Huguenots français avaient gagné la guerre civile ? on en sait trop rien, peut-être auraient-ils réunifiés la France et imposer la religion protestante, peut-être seraient-ils restés autonomes, puis progressivement indépendants.
Si la France se fait bouffer par les Huguenots, elle ne survivra pas de toute façon. Donc les Huguenots finiront pas former la France.
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LARS
Militaire intermittent
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#10
16-05-2015, 14h55
Tellus se focalisant maintenant sur son autre mod (Nova Imperium), Sun Tzu de RGS a repris le mod et l'a adapté à la dernière version : 8.0 :
http://www.mediafire...q/NINA_1.11.rar
Et voici, ce qui, en principe, devrait être dans la prochaine version :
plan de travail pour NINA 8.1
changements
:
nouvelles missions pour Celtes OK
nouvelles missions pour Alpes OK
nouvelles missions pour Belgique
nouvelles missions pour Enosis
nouvelles missions pour Anatolie
nouvelles missions pour Iberie
nouvelles missions pour Illyrie
nouvelles missions pour Lombardie
nouvelles missions pour Rome
événement propres aux pays cités ci-dessus
rajout de pays d'Asie du Sud-Est (Intégration du mod Indonesian Improvement)
rajout de ''Grande-Arménie''
début du modding des event ''de chaine'' [se déclenchant l'un l'autre] (commun à tout les pays)
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Vae Victis
Tacticien du dimanche
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#11
03-06-2015, 07h30
J'essaye sa dès ce soir
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LARS
Militaire intermittent
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#12
04-08-2015, 20h10
http://www.mediafire...8o/NINA1.12.rar
si on reprend les ajouts:
Soran
Grande-Pologne
Petite-Pologne
Grande-Bohême
Empire Angevin
Anjou
a venir (et à vérifier historiquement)
amélioration des positions de départ en France (retour des vassaux pour une réalité plus historique)
amélioration des postions de départ en Asie
intégration de indonesia improvement mod
fin du ''pack germanique'' (=> Lusae
=> Moravie
=> Franconie
=> Souabie
=> Ostmark )
Somalie
Fédération amérindienne
Birmanie
Majapahit
Transcaucasie
Lettonie
Carpates
royaume de Derge
Royaume de Middag
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