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LARS
Militaire intermittent
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#16
19-02-2015, 18h16
C'est un complot judéo-maçonnique à tendance crypto-trotskyste
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#17
19-02-2015, 19h40
Je verrais plutôt les Nazis-Staliniens-Illuminatis....
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#18
24-02-2015, 19h33
Mod uchronique ayant pour thème la survie de l'Empire Romain jusqu'à la date du début de jeu, en 1444.
Introduction:
"Le 21 septembre 454, Aetius évite son assassinat et retourne l'arme du crime contre l'Empereur Valentinien III. Devenu Empereur d'Occident, le vainqueur d'Attila va empêcher la chute de Rome et fédérer les peuples barbares envahisseurs. Dans le millénaire qui suivra, Rome et Constantinople n'auront de cesse de s'affronter dans tous les domaines, au premier desquels celui de la foi. Au chalcédonisme romain, Constantinople répondra par le nestorianisme. Le grand schisme religieux freinera tout élan missionnaire du christianisme en dehors de ses frontières. En 1444, le paganisme est encore florissant en Europe. Plus au sud, c'est l'Islam qui frappe aux portes de l'Empire. En cette veille d'année 1444, Jérusalem tombe. Cet évènement majeur ébranle le monde chrétien et met en péril l'existence même de l'Empire..."
Caractéristiques :
- 125 nouvelles nations
- Events dynamiques, dont la chute de Rome et son morcellement en de multiples entités rivales.
- Système du HRE adapté pour l'Empire romain
- Des religions nombreuses et très vivantes : Chalcédonisme, Papisme, Nestorianisme, Syncrétisme, Arianisme, Paulicianisme, Druidisme, Paganisme nordique, Paganisme germanique, Paganisme balte, Paganisme finnois, Tengrisme.
- Refonte totale des cultures européennes
- Refonte des centre commerciaux et des flux européens
- Nouvelles marchandises européennes : l'Ambre et les Esclaves
- Temps de jeu augmenté jusqu'en 1844
- Nouveaux types de gouvernement (Califat, Piraterie, Conseil druidique, Ordre militaire)
- Nouvelles unités et nouveau groupe technologique pour les romains
A venir :
- Traduction anglaise
- Nouveaux Events et missions
- Ajout d'un historique
- Eventuellement des modifications graphiques
Images:
Contributeurs:
- Loup
- Lunarc
- Bisons
- Drawar
- Akura Nihito
- LARS
- Beaucoup d'autres que je n'énumère pas mais à qui je pense
Téléchargement et version du mod:
https://mega.co.nz/#!v58CXaoS!G8EyC7...FH6w2hzO5twOXc
http://forum.reseau-js.com/topic/919...%A9chargement/
Dernière modification par
Lunarc
,
24-02-2015, 19h43
.
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Mars
Militaire intermittent
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#19
24-02-2015, 20h26
Un truc bugue chez moi, les bateaux de commerce ne rapportent pas d'argent quand on les envoie en mission commerciale.
Sinon ce mod à l'air bien marrant et Rome est bel est bien impossible à jouer
.
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LARS
Militaire intermittent
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#20
25-02-2015, 11h10
Un peu parce que les bateaux de commerce n'apportent pas d'argent directement, mais de la puissance commerciale
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#21
19-03-2015, 23h45
Mise à jour du mod pour la version 1.11 d'EU4.
Beaucoup de nouveautés à l'occasion de cette mise à jour :
Amélioration des noms des colonies
Amélioration de quelques traductions françaises
Changement de couleurs de certains pays
Changement du drapeau de l'Angrie (il était pas beau)
Amélioration de déclenchement de l'Event de solidarité païenne
Le Saint-Empire est en paix religieuse dès la chute de Rome, permettant à n'importe quel membre quelque soit sa religion de devenir Empereur
L'Empire arabe et l'Empire ottoman ne sont plus alliés dès le début (mais s'allieront probablement)
Event des révoltes anti-impériales, si Byzance possède toute la phénicie plus une partie de l'asie mineure
Ajout de la mission "conquête de l'Illyrie" pour Byzance (proposé par LARS)
Les transylvains sont désormais dans le groupe culturel hellénique (trop peu d'influences slaves ou altaïques, et on peut les considérer comme des cousins des valaques)
Changement de la Russie en Moscovie. La Russie est un pays formable
Changement de l'Ifriqiya en Carthage. L'Ifriqiya, dont les frontières historiques correspondent à la Tunisie, la Tripolitaine et une partie de l'Algérie, est désormais un pays formable (en gros toutes les provinces de culture numide et punique)
Les romains ont une vision de la map désormais plus étendue : une grande partie de l'empire arabe, et quasiment toute la Perse jusqu'à Samarkand (route de la soie)
Event du sursaut païen en Germanie face aux conquêtes chrétiennes
Réforme des groupes technologiques : le groupe occidental passe à 10%, le groupe oriental passe à 15%, chinois et indien 40% (les autres n'ont pas changé : ottomans 20%, arabes 25%, sub-saharien 50%, nomades 60%, meso-américain et andin 80%)
Nouveau pays : la secte chiliaste, qui peut surgir lorsque les hérétiques ariens contrôlent une ou plusieurs provinces pendant un certain temps (Event non testé ! mais normalement ça fonctionne)
Nouveau gouvernement lié aux chiliastes : la secte
Le gouvernement "Conseil druidique" n'est plus une théocratie mais une monarchie élective, comme il était de coutume à l'époque druidique : le roi est élu parmi les guerriers sous contrôle des druides (en jeu, c'est donc le système polonais). Le fait que les pays étrangers ont voix au chapitre, comme avec la Pologne, est selon moi une évolution moderne de cette ancienne coutume celtique
Les nations coloniales non romaines ont désormais les idées exploratrices en premier choix (mais je pense que cela dépend de vos options : si vous choisissez "historique" c'est bon, si non les idées choisies par ces nations seront aléatoires)
Event pour donner un explorateur aux nations qui ont un colon mais qui n'ont rien découvert
Nouvelle culture : khazare (groupe slavo-altaïque)
Nouveau pays : la Khazarie (groupe technologique oriental)
Implémentation de la religion juive en Khazarie et dans deux provinces du caucase. Explication sur ce choix : je considère que l'Empire Khazar, qui s'était converti au judaïsme, qui a historiquement duré plusieurs siècles et a laissé une emprunte durable dans la steppe pontique, ne s'est pas écroulé au Xème siècle mais beaucoup plus tard car la Rus' de Kiev n'a pas pu se former et Byzance a pu être un allié fort. Néanmoins, l'Empire a subi les coups des coumans et a du se retrancher de l'autre côté du Dniepr. La religion juive a donc perduré à travers l'empire khazar devenu Khazarie. Le Khanat Kiptchak, peuplé par les coumans, est désormais une nation qui a ses cores en Horde d'or en lieu et place de la Crimée (les coumans sont donc séparés des khazars par le Dniepr). Les juifs du caucase sont une survivance de l'Empire khazar qui contrôlait cette région pendant des siècles.
La religion Paganisme nordique bénéfie des dieux personnifiés nordiques ajoutés par la 1.10
La religion Paganisme germanique a désormais ses propres dieux personnifiés : Wotan, Donar, Ull, Saxnot, Frija
La religion Paganisme slave a désormais ses propres dieux personnifiés : Péroun, Rod, Svarog, Vélès, Lada
La religion Druidisme a désormais ses propres dieux personnifiés : Lug, Cernunnos, Ogmios, Gofannon, Dana. Je voulais le système des réformes religieuses pour le druidisme, comme les nahuatl, inti et meso-américains, mais c'est impossible (ouvert seulement aux nations primitives, et celles-ci n'ont pas le droit de faire des bateaux - pas imaginable pour les celtes).
J'espère que vous allez apprécier cette mise à jour, qui m'a encore demandé beaucoup de travail. Je suis désolé, mais je n'ai pas eu trop de temps pour tester tout ça. Je compte sur vous pour me faire remonter tous les petits soucis, bugs, etc.
abcxde
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LARS
Militaire intermittent
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#22
09-07-2015, 15h00
Mise à jour du mod pour la version 1.12.x d'EU4.
Au titre des nouveautés, je vous sors une liste dantesque :
Résolution des bugs datant de la version précédente :
Bug des marchandises inconnues dans les provinces abolissant l'esclavage
Le Pays Avar retrouve une cavalerie forte
Le modificateur "Commerce des armes occidentales" s'applique désormais aux non romains
Le Saint-Empire Romain :
Nouvelles réformes
Mécanisme des guerres religieuses adapté pour le mod : les catholiques et les nestoriens auront la possibilité de former des ligues pour se foutre sur la gueule.
L'empereur du HRE prend désormais le nom de Dux Romanorum. A l'origine simple chef militaire prenant le commandement de toutes les armées de l'Empire en cas de conflit, son rôle s'est peu à peu étendu jusqu'à représenter une vrai force politique. Ce titre permet de distinguer l'Empereur du HRE de l'Empereur romain ou byzantin (idée d'Attalus du forum paradox).
Ajouts majeurs :
Modification du découpage des continents : le pourtour méditerranéen se trouve désormais dans le continent européen. Ce dernier prend ses frontières sur le sahara et le désert arabique.
Ajout d'une nouvelle religion, "Rénovation", qui apparaîtra en Outrocéan et se répandra très rapidement (non testé)
Les Asturies n'existent plus qu'en core (pays formable par révolte). Nouvelle cité libre à la place des Asturies : Burgos
Marrakech (fondé au XIème siècle) n'existe plus, remplacé par Aghmat
le Maroc prend le nom de "Maghreb al-Aqsa"
Les Zianides n'existent plus, remplacés par le "Tilimsan"
La culture algérienne est remplacée par la cuture "hilalienne"
La culture marocaine est remplacée par la culture "imazighen"
Nouvelle nation : la Permie, de culture permienne (comme la Biarmie) (2 provinces annexées par Kazan)
Nouveau groupe technologique "ouralien", incluant tous les pays de culture finno-ougrienne (Laponie, Estlande, Suomi, Biarmie, Permie, Carélie, Vaiga) : 100% de retard technologique sur les romains.
La religion païenne finnoise (pratiquée par tous les pays précédemment cités) peut désormais être réformée, apportant de multiples avantages dont un boost technologique ou un bonus à la conversion religieuse.
L'Ingrie prend le nom de Vaiga - la culture ingrienne est remplacée par la culture vote
Les pays de culture finno-ougriennes deviennent des royaumes tribaux ou des fédérations tribales
Les royaumes tribaux n'ont plus de malus technologique (les groupes tech sont fait pour ça, pas besoin d'en rajouter une couche), mais un malus en idea_cost
Il n'est plus possible de passer de Royaume à Empire par simple développement
La Rugie est remplacée par la Vélétie, de culture polabe (groupe slave) - ne pas confondre avec la culture polane -
Nouvelle nation : Abodritie, approximativement situé dans le Mecklenbourg et occupé par le Sonderjylland. La culture des abodrites est polabe (comme en Vélétie).
La province de Rugie avec sa capitale Kap Arkona devient un centre religieux du paganisme slave (sous possession jomsviking)
Nouvelle nation : la Tapurie, de religion zoroastrienne, avec noms de lieu, de gouvernement et de personnage évitant toute origine islamique. Nation sous vassalité des Timourides (pas pu faire autrement pour éviter qu'elle disparaisse tout de suite).
Trois nouvelles cités libres : Dioclée, Dyrrachion, et Naissus, toutes trois situés au carrefour des civilisations latines et grecques, alliées pour assurer leur survie et sans aucune concurrence marchande (Dioclée en Aquilée, Dyrrachion à Constantinople, Naissus dans le Danube). Les alliances se fissurent dès le début du jeu malheureusement.
Events et Décisions :
Série d'Events pour l'Islande en cas de disparition de la Norvège : exil des norvégiens en Islande, mouvement colonial de ces derniers vers l'Outrocéan (Amérique), indépendance vis-à-vis de l'Islande sur ce nouveau continent (idée LARS)
Série d'Events pour les russes qui se verront proposer une aide des byzantins contre les hordes mongoles, en cas de conversion religieuse (idée LARS)
Série d'Events pour favoriser l'émergence d'un Etat égyptien indépendant du califat arabe
Décision pour la Bulgarie : Proclamer la renaissance de l'Empire bulgare (idée LARS)
Mission pour les slaves : libérer Kap Arkona
Divers :
La Dacie produit désormais de l'or
Ajout de cores borusses sur les provinces de Pomésanie et Varmie
Mariage royal entre la Khazarie et Byzance
Meilleure visibilité vers le Moyen-orient pour la Géorgie, la Circassie et l'Arménie
La Phénicie devient une marche de l'Empire
Ajout d'un core lituanien sur la province de Braslaw
Ajout d'un core géorgien sur Guria
La horde Oïrat est désormais de religion Tengri
La Galicie-Volhynie est renommée en Galicie-Lodomérie
Massilia devient une cité libre
Thessalonique, Athènes, Corfu, seront des cités libres en cas d'indépendance
Le gouvernement "Califat" n'est plus spécifique, et est désormais le 3ème rang du gouvernement monarchique musulman (Emirat/Sultanat/Califat)
La religion Tengri adopte les bonus de la vanilla
Le temps nécessaire à une conversion culturelle est désormais triplé
Les religions hérétiques (Paulicianisme/Arianisme) ont plus de chance de se répandre
La province Scalovie n'est plus de culture lituanienne mais borusse
L'Estlande devient un royaume tribal
Renommage de quelques provinces
Ajustement de la répartition des centres commerciaux
Changement de drapeau pour la Bulgarie
Changement de couleur pour quelques nations
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LARS
Militaire intermittent
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#23
04-08-2015, 20h07
Nouveau scénario possible, avec un début au 01/01/1454 soit 10 ans après le premier scénario. L'Empire romain d'occident est bien sûr démembré, l'Islande est jouable et quelques pays se sont étendus en Europe ou dans le pourtour méditerranéen.
Ajouts divers :
Corrections de divers bugs (dont les idées carthagénoises, les No Ruler, etc)
Les cités libres deviennent des Cité-Etat lorsqu'elles ont au moins 2 provinces d'au moins 30 de développement
Changement de nom de pays lorsque Ravenne perd sa capitale : Brindisi (de sa nouvelle capitale Brindisium)
Le coût en nationalisation d'une province par l'ennemi réduit à 50%
Ardalan devient indépendant comme dans la vanilla : indépendance garantie par le califat
La province de Zanjan est donnée à Qara Qoyunlu
Ajouts majeurs :
La culture calédonienne devient la culture picto-scot
Lorsque Alba est formé, et si certaines conditions sont remplies, les cultures celto-nordiques et picto-scot fusionnent en une unique culture, "calédonienne"
Refonte de la carte des forts en suivant - plus ou moins - les recommandations de Drawar
Le Saint-Empire Romain est renommé en "Imperium Romanum", ce qui correspond à la nouvelle vision de la chose proposée par Attalus (forum paradox) et qui correspond surtout grosso-modo à ce qui existait au Vème siècle (des royaumes fédérés au sein de l'Imperium Romanum).
Certains rangs de gouvernement ont été abaissés chez les païens
Réforme des hordes mongoles et du monde russe :
Tver et Yaroslav vassaux de la Horde Bleue
Moscovie vassale de la Horde Bleue après sa guerre (donc pour le 2ème scénario jouable)
Ryazan est désormais de culture russe et de religion slave, mais se convertit au sunnisme avant 1454
Ryazan vassal de la Horde d'Or après la guerre moscovite
Nouveau pays : Vilna (culture lituanienne)
Polésie, Vilna, Polotsk, Smolensk, vassaux de la Horde Blanche
Païanisation des noms russes avec ajout de dirigeants pour toutes les principautés vassales des hordes. Il y a quasiment une centaine de prénoms païens possibles pour chacun de ces pays.
Koursk devient propriété de la Horde Blanche
Kanadey devient propriété des Nogaïs
Nouveau pays : Kholm, vassal de la Horde Blanche
Novgorod renommé en Holmgard et Ladoga en Aldeigja, leur appellation varègue
Chaîne d'Events pour le démembrement de la Horde d'Or, la proclamation de la Grande Horde par les Nogaïs et tout ce qui est lié (notamment l'annexion d'Astrakhan et la vassalisation de Kazan et les kiptchaks)
Décision pour former la Grande Horde (pour Nogaïs)
Multiples missions pour la Grande horde afin de l'inciter à s'attaquer à l'Europe : ses cibles privilégiées seront bien sûr la Khazarie, Cherson, la Bulgarie
Changement de drapeau pour Smolensk
Annulation du mariage royal entre Byzance et la Khazarie (pas le même groupe religieux donc pas possible)
Alliance entre la Bulgarie et la Khazarie (on va tester comme ça mais ça me semble viable en raison du danger mongol immédiat pour ces deux pays)
Réforme africaines :
Détroit créé entre Ceuta et Gibraltar. Al-Andalus va prendre de la puissance avec cet ajout majeur et apporter un danger en Europe...
La culture punique à Carthage est remplacée par la culture vandale (2 provinces concernées)
La culture punique en Tripolitaine est remplacée par la culture tripolitaine (4 provinces concernées)
Carthage change de nom en Byzacène, de culture principale numide
La culture vandale appartient désormais au groupe "africain", au même titre que la culture numide et tripolitaine
La culture égyptienne en Libye devient la culture souleïm
Les mamelouks ont comme culture principale la culture souleïm
Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas encore fait, comme les trois bulgarie. Ça viendra en temps voulu. De même, vous aurez encore le bug des rétrogradations de rang pour les gouvernements de l'Empire, puisque le patch n'est pas encore sorti.
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Valyrian_Knight01
Tacticien incompris
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#24
08-08-2015, 22h53
J'ai un léger problème. Tu dis que l'Empire à bien tenu la Palestine sauf à la date de départ, perte de Jérusalem, ok. Mais pourquoi le Byzantin est aussi faible? On passe de "perdre la Palestine " a "repoussé de l'autre côté du Bosphore ".
Ma proposition :en l'an 1444, l'Empire à perdu la Palestine et doit faire face à une invasion Turque. Il a réussi à partiellement tenir ses possession en Asie Mineure, mais une guerre pourrait tout changer.
De fait, l'Empire commence avec des territoires en Asie Mineure (mettons les mêmes que sous la fin du règne d'Alexis ou Jean Comnène ), avec des revendications Turques sur ces territoires. De fait,dans la deuxième date de départ, l'Empire à perdu ces territoires. C'est plus logique que "ils ont tout perdu en un mois et demi " pas toi ? :-P
Lesdites frontière :
https://www.google.com/search?hl=fr&...YgT9FrBMrVM%3A
Sinon pour l'Empire d'Occident, soit tu lui donnes Rome, soit Ravenne, soit Milan puisque les trois ont été capitales de l'Occident à un moment donné. Donc c'est plus logique aussi je trouve.
Sinon des décisions de l'un et l'autre des deux Empires pour refonder le Seul Empire Romain. Seulement si il possède Rome, Constantinople etc.
By the way on pourrait avoir un screen des réformes?
(Pour l'avant dernière je propose "imposer les Foedus ". Si je ne m'abuse c'est le nom donné aux barbares "fédérés ", ce qui veut basiquement dire : en faire des vassaux . Comme le Revoque The Privilegium de la vanilla.
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Lunarc
Gentleman Poitevin
Tacticien théorique
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#25
08-08-2015, 23h21
Va sur RGS.
Tellus répond pas ici.
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Lyacs
Militaire saisonnier
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#26
12-08-2015, 20h11
Bravo pour ce mod fantastisque,
Une chose à dire, si le califat est pas allié à l'ottomans et que l'on attaque day one BYZANCE STRONK !
Sinon je pense qu'il serait intéressant de désactiver le système de princes hérétiques pour le HRE le temps que l'empire est en pays impériale, car sinon les réformes sont impossibles à passer. De plus, si l'ia pouvait (à contrario de celle de paradox) ajouter ses provinces à l'empire ça serait cool. Pour finir, je pense qu'ajouter quelques provinces uniques simplement en core au sein du saint (héhé) empire permettrait d'avoir de réelles cités libres. Ce qui permettrait de pallier à des inconvénient. Voir même, mais là c'est beaucoup demandé (voir même faire le boulot de paradox) faire en sorte qu'ils acceptent de rendre des provinces légitimes en fonction des relations avec l'empereur.
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LARS
Militaire intermittent
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#27
13-08-2015, 13h02
Salut lyacs,
si tu veux faire des suggestions, le mieux est de le faire dans
l'antre de Tellus
, mouhahaha, bon je m'égare, car comme l'a expliqué Lunarc, Tellus ne regarde pas par ici, je peux faire le rapporteur, mais ça serait bien que cela se limite qu'aux bugs
(Parce que pour les suggestions, le meilleur pour les défendre de façon argumentée, c'est toi-même
.)
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Lyacs
Militaire saisonnier
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#28
13-08-2015, 17h05
Ok, je m'y attelle de suite
.
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LARS
Militaire intermittent
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#29
20-08-2015, 21h17
Mise à jour 3.2
Ajouts majeurs :
Les pays qui ont pour mission "Libérer Jérusalem" forment désormais une coalition (le choix leur est donné) et une nation parmi eux déclarera la guerre au califat entraînant tous les coalisés derrière elle. Cela provoque une méga-guerre internationale, qui généralement est gagnée par le califat (pourtant les coalisés arrivent parfois avec une armée de 100.000 hommes)...
Les rebelles ont désormais leur propre drapeau adéquat
La province et capitale Dyflin changent de nom en Tara si les gaels unifient l'île
Nouveau pays : le Normannland. Ce pays se déclare indépendant de la même manière que la Normandie, lorsque des pillards vikings occupent une province pendant plusieurs années sans que le propriétaire ne les en chasse ou ne verse la rançon.
Event "Le retour d'Arius" (proposé par Valyrian)
Hoya passe au Weserland et Osnabrück passe à Frise
Europe de l'est :
Nouvelle culture : vislane (à peu près la zone de Cracovie)
Nouveau pays libérable : Vislanie
Nouveau pays : Lublin (j'ai fait une partie de 200 ans avec eux, c'est chaud...)
Lublin, Podlasie et Brest ne sont plus polanes mais ruthènes. La zone polane est donc fortement réduite avec ça et l'apparition de la culture vislane
La Polésie n'est plus vassale de la Horde blanche mais annexée. Le pays est libérable.
La province de Zhytomyr désormais sous possession de la horde blanche
La province de Przemysl désormais sous possession khazare
La province de Slavonie renommé en Baranya
Nouveau pays formable : la Sclavonie, correspondant aux zones de peuplement des polabes, vislanes, moraves, sorabes, cachoubes, polanes et carinthiens.
Renommage des provinces russes/mongoles (par LARS)
Polotsk renommé en Palteskja, nom varègue
Afrique du nord :
Byzacène est de culture strictement numide, graphiquement africaine mais de technologie romaine. Religion arienne (région traditionnellement hérétique depuis l'antiquité) et idées nationales personnalisées.
Nouveau pays : Carthage, de culture vandale. Religion chalcédoniste.
Nouveau pays après l'éclatement de Rome : Caralis (Cagliari), une Cité-Etat
Nouveau pays après l'éclatement de Rome : Syracuse, une Cité-Etat
La Vandalie est désormais un pays formable (Objectif réunir les régions vandales, c'est à dire Carthage, Syracuse, Caralis)
Tous les pays vandales ont les idées nationales vandales, sauf Carthage qui a ses propres idées
Constantine renommé en Cirta, de culture numide et sous possession byzacène
Ajout d'un core de Byzacène sur Capsa (Gafsa)
Fezzan et Djérid seront indépendant lors du scénario 2
Nombreux Events de renommage des provinces turques lorsqu'elles entrent sous possession byzantine : on aura désormais droit aux Bithynie, Lycie, Galatie, Phrygie, etc.
Events de renommage de certaines provinces africaines détenues par des nations chrétiennes (exemple : Leptis Magna)
Nouveau pays : Barqah (Cyrénaïque), qui prend la suite des mamelouks si ceux-ci perdent la Tripolitaine et l'Egypte (ce qui est très souvent le cas). Barqah a ses propres idées nationales, très orientées vers la piraterie (c'est d'ailleurs le régime politique du pays).
Bulgarie :
Nouveau pays : Vidin, culture bulgare, vassale de Tarnovo
Nouveau pays : Tarnovo, culture bulgare
Nouveau pays : Vlasko, culture bulgare mais acceptant la culture transylvaine
Nouveau pays : Dobrogée, culture bulgare, indépendance garantie par Byzance
Tarnovo et Vlasko ont chacun un casus belli contre l'autre pour reformer l'union personnelle.
Tarnovo, Vlasko, Vidin et Dobrogée ont les idées nationales bulgares
La Bulgarie est désormais une nation formable
Appartée : merci à LARS pour ces propositions qui ajoutent énormément d'intérêt à cette zone après quelques parties tests effectuées.
Espagne :
Nouveau pays : Saragosse, de culture mozarabe et avec ses propres idées nationales.
Idées nationales pour Burgos
Madrid désormais sous possession d'Al-Andalus
Tarraconaise désormais sous possession carthaginoise
Nouveau pays formable : Mozarabie
Ajouts mineurs :
Permie n'a plus les idées de la vanilla mais celles des finno-ougriens
Le Califat et les Ottomans sont alliés dès le début de la partie
Byzance a désormais un +2 en frais diplomatique dans ses idées nationales, ceci afin d'absorber facilement les frais de début de partie (nombreuses garanties et alliances).
Quelques petits détails sur les réformes impériales ajoutées (proposition de Valyrian)
La pénalité d'autorité impériale pour un prince hérétique n'est plus de 0.01 mais de 0.005
Décision "Réhabiliter le Corpus Iuriis Civilis" pour Byzance (proposition de Valyrian)
Par ailleurs, on recrute des volontaires pour faire une traduction anglaise du mod
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