X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Promotion pour Solowee qui deviens GM

    Commentaire


    • Envoyé par Meteowizz Voir le message
      Promotion pour Solowee qui deviens GM

      Commentaire


      • Qui pour une coalition contre le Panjab ? Panza, galérien vous êtes chaud ?

        Commentaire


        • Moi carrement je le sortirais deux fois comme ça ://
          Puis en plus il m'a supprimé de ses contacts apres nos guerre

          Commentaire


          • Envoyé par Solowee Voir le message
            Je reprends définitivement le Penjab. Remise à 0 de la diplomatie avec ce pays
            Nein Nein Nein. Ich bin the only personne qui meurt deux fois.

            Commentaire


            • Envoyé par Skarn Voir le message

              Nein Nein Nein. Ich bin the only personne qui meurt deux fois.
              D'ailleurs je trouve que tu t'en sors drôlement bien à cette gpo, c'est suspect.

              Commentaire


              • Envoyé par EmAcab Voir le message

                D'ailleurs je trouve que tu t'en sors drôlement bien à cette gpo, c'est suspect.
                Oh! Merde! Tout ça c'est la faute de Nalox et de son bloc à lui tout seul.

                Commentaire


                • Le chapitre 6 de l'Aar de l' Ava est sorti :
                  https://www.mundusbellicus.fr/forum/...ux-un-myanmaar

                  Commentaire




                  • Le comparatif des grandes puissances de ce monde
                    A.K.A les Tiers

                    Moyen-Orient et sous-continent Indien






                    Tiers 1 : Puissances majeures : Les pays solides en passe de dominer leur région et capable de porter leur attention et leur influence en dehors de leur région d’origine.



                    Mysore : Premier revenu de la zone malgré un Anglais qui a installé ses marchands dans la zone, une flotte qui commence à prendre de l'ampleur et une arme disciplinée à défaut d'être encore très nombreuse. Tout devrait réussir au Mysore et pourtant c'est avec un éclat un peu terni que le pays ressort de la session. Le monarque n'a pas réussi à défendre son état tampon de l'Orisha durant sa guerre contre le Népal et le Jawnpur ni dace aux armées de l'Ava. Les armées s'en retournent défaite alors que le pays est encore dans un âge d'or et que la capitale Kuddaluru n'a jamais été aussi riche. Si le pays veut garder son prestige et sa place de grande puissance, il va falloir militariser l'économie et veiller à ne pas se faire distancer.


                    Musha’sha’îya : L'Irak a considérablement augmenté ses richesses cette session au point de dépasser la plupart des indiens. Le territoire a été entièrement modernisé grâce à la construction de manufactures textiles. et les plantations d'épices devraient suivre le pas dans quelques années. Au niveau militaire la nation irakienne dispose des troupes les plus fanatiques de la région. Les richesses en provenance d'Inde affluent dans le golfe d'Ormuz. Le pays est actuellement engagé dans une guerre contre la Perse. Son issue pourrait bien inverser l'équilibre des puissances dans la zone.


                    Tiers 2 : Puissances régionales : les pays ayant un bon contrôle de leur zone d'influence naturelle, mais qui ne peuvent pas agir beaucoup plus loin et doivent rester en alerte face aux grandes puissances.


                    Ethiopie : L'empire d'Ethiopie a du faire face cette session au débarquement de Venise. Après plusieurs combats en Egypte, la République Sérénissime a pu annexer la contrée entière d'al-Wista et imposer sa domination sur le Nil qui n'est plus que faiblement protégé par Jérusalem. De l'autre côté du Golfe d'Aden l'Empire a pris pied et contrôle désormais le commerce traversant le détroit. L'économie intérieur du pays reste forte et le Roi des rois a su profiter d'un moment de faiblesse de Venise (impliquée dans une guerre Européenne ) pour pouvoir imposer des réparations de guerre très très lucratives.



                    Panjâb : C'est à bout de souffle que se retrouve le Panjab après la 2nd guerre du Bas-Doâb. Ce conflit majeur d'Inde a opposé pendant 8 années la coalition menée par le Jawnpur, aidée des nations Népalaises et Persanes contre le Panjâb et le Mewâr. Des centaines de milliers d'hommes se sont affrontées et ont périt sur le champ de bataille pour qu'aux final l'envahisseur soit repoussé et que la ville de Kaboul retourne dans les mais du Panjab. Malgré sa victoire l'armée doit être entièrement reconstitué, le trésor doit éponger des dettes astronomiques et le pays doit être reconstruit. Cette charge en incombe maintenant au nouveau dirigeant.


                    Perse : Le pays sort affaibli de la grande guerre Indienne où le traité de paix l'a tronqué de Kaboul. C'est maintenant avec une armée affaibli et une infanterie composée exclusivement de mercenaires que la nation va devoir défendre ses frontières à l'ouest contre les armées réunies de la Géorgie et de l'Irak. Le pays est moins prestigieux que par le passé mais dispose toujours d'une bonne qualité d'armée malgré des revenus un peu en dessous de ses voisins. De plus il est un des seul à ne pas avoir pris d'emprunts durant la guerre et conserve donc d'une économie dans le vert. Le salut dépendra donc des choix que fera le général Mohammad Sâdiq Sabiri durant les batailles à venir.



                    Mewâr : Le Mewâr reste lui même à la fin de cette session. Il s'est encore une fois laissé embarquer dans une guerre qui n'est pas la sienne au détriment de son propre développement et reste encore à la traîne par rapport à ses voisins si ce n'est le Jawnpur qu'il devance grâce à sa qualité d'armée. Beaucoup reste à faire pour ce pays s'il ne veux pas se faire reléguer au rang de puissance mineur.





                    Tiers 3 : Puissances mineures : Les pays qui pour l'instant ne pèsent pas encore réellement sur la partie et doivent compter sur le soutien de leurs alliés/protecteurs pour pouvoir agir.



                    Népal : L'ambitieux Népal a du s'avouer vaincu lors de la campagne militaire contre le Panjab. Heureusement grâce à son PNA avec l'Ava le pays n'a pas subit d'attaque à revers au contraire de la Perse. Cependant le pays est embourbé dans les dettes et son armée fait peine à voir. reste à savoir maintenant si le pays voudra prendre sa revanche ou s'il décidera d'investir dans son économie qui en aurait bien besoin.




                    Géorgie : C'est une armée géorgienne assoiffée de sang qui traverse la frontière accompagné de son allié du Musha'sha'îya afin de combattre le Perse dans ses montagnes. Les chèvres géorgiennes accusent un retard doctrines par rapport à leur voisins mais disposent d'un revenu plus que correct par rapport à leurs voisins, principalement grâce au commerce de Perse. Leur pays est garni d'infrastructures et le dirigeant du Caucase va devoir développer ses montagnes ou agrandir son espace vital si il veut monter dans le classement.



                    Jawnpur : Un des pays les plus petits d'Inde mais aussi un des plus développé. Son économie n'a pas à rougir face à ses voisins mais son armée est d'un qualité bien médiocre. Malheureusement la guerre d'expansion et de reconquête menée en collaboration avec le Népal n'a pas abouti mais peut être n'est ce que partie remise.



                    Karamanie : Comme si le sultan n'avait pas assez de problèmes, voici que les Européens s'en mêlent et que le pape décide de lui mener bataille et de prendre pied en Anatolie. La paix fut dure et il fallut attendre l'intervention du basileus pour que le Pape relâche la moitié des terres conquises.Le pays reste à la traîne aussi bien sur le plan militaire qu'économique.


                    Jérusalem : La ville sainte résiste à l'envahisseur mais pour combien de temps encore ? L'économie est trébuchante et l'armée n'est pas en mesure de faire face à ses voisins. Espérons que les croisés trouvent un protecteur à même d'assurer la défense des derniers croisés.










                    Nécrologie : Ils nous ont quittés, nous ne les oublierons jamais.


                    Orisha : Tel un tique l'Orisha s'est accroché jusqu'au bout mais n'a jamais réussi à sortir la tête hors de l'eau ? Adieu et bon appétit aux charognards qui se jetteront sur sa carcasse




                    Tchaghataï : Et c'est la fin pour la horde Tchaghataï, les guerres incessantes pour se défendre des incursions de leurs frères Mandchous auront eu raison de leur combativité et de la stabilité de la nation malgré l'aide du Panjab au cours des dernières années de lutte. Néanmoins dans leur chute les guerriers ouïghoure entraîneront peut être leur agresseur


                    Yémen session 5 : Le remplaçant aura fait tout ce qu’il a pu mais l’ancien joueur aura, de manière très lâche, abandonné le pays à la deuxième session après un move discutable. C’est ainsi donc que le petit Yémen aura bu la tasse (de café !).




                    Vijayanâgara session 5 : En sursis depuis la première session, ses voisins aura finalement eu pitié de lui et auront abrégé ses souffrances durant la cinquième session. L’histoire ne retiendra malheureusement du grand Saesee Tiin que sa mort pitoyable. :’(




                    Bengale session 1 : Funeste destin pour ce pays qui nous aura quitté trop tôt, une diplomatie trop négligée et un Code Ruby belliqueux auront eu raison de ses maigres espoirs.





                    Voilà ! Bien sûr ce classement reste très subjectif et si vous n'êtes pas content vous pouvez toujours m'envoyer 200 ducats
                    Sinon je veux bien 50 points diplomatique mes chers GM
                    Dernière modification par Sasayanel, 10-03-2019, 04h33.

                    Commentaire


                    • Pas de description pour la majorité des pays?

                      Commentaire


                      • et ce n'est pas la bonne carte XD

                        Commentaire


                        • Hé hé tout doux les amis work in progress

                          Commentaire


                          • MERCI
                            Morion

                            Dernière modification par scoutix, 10-03-2019, 23h09.

                            Commentaire


                            • N'oubliez pas de retirer les bonus liés à la guerre des ligues à tous ceux qui ne se sont pas battus,ou qui on fait semblant.

                              Commentaire


                              • Post session 7

                                27 septembre 1587

                                - Carte du monde : Cliquez ici

                                - Sauvegarde de la partie : Cliquez ici

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X