Salut à tous, je crée ce topic pour présenter la GPO que je compte organiser d'ici quelques semaines et qui utilisera un mod que j'ai créé spécialement à cette occasion. Ca fait un petit moment que je ne n'ai pas participé à une GPO Mundus. La raison est simple, je ne savais pas trop quel pays demander parce que je trouvais les parties assez répétitives comme cela a été dit sur le topic "Les GPOs EUIV sont-elles mortes ?". J'ai donc pensé qu'une GPO centrée sur la mer de Chine, un endroit un peu délaissé dans les GPOs, pourrait être assez dépaysante. Le problème c'est que la zone n'a pas été très travaillée par Paradox et n'est pas très passionnante. J'ai donc créé un mod qui, j'espère, va la rendre bien plus intéressante.
La carte du mod est celle du mod Typus Orbis Terrarum à laquelle j'ai ajouté la partie chinoise de la carte de l'add-on Chine (un sous-mod) du mod Beyond Typus. Le nombre de provinces dans la région chinoise est donc passé de 110 à 384 ce qui permet d'intégrer bien plus de joueurs dans la zone. Au lancement de la partie, la plupart des mineurs chinois sont libérés mais le Ming conserve une part non négligeable de son développement (environ 30%), son titre d'empereur et ses tributaires. La plupart des effets positifs et négatifs associés au Mandat du Ciel ont été adaptés au multi ce qui permet à l'empereur d'avoir un rôle central dans la région (un peu comme l'Autriche dans le SERG).
En Chine, et sur le reste de la carte, les niveaux de développement ont été multipliés (ou divisés) pour mieux refléter le poids de chaque zone relativement aux autres. Les idées nationales des pays jouables ont été retravaillées afin de rendre chaque pays différent des autres et plusieurs zones possèdent une ou deux règles particulières qui rendent le gameplay et les objectifs de jeu légèrement différents d'une région à l'autre. De manière général, beaucoup de bonus/malus qui rendaient certaines mécaniques (certaines doctrines, religion confucianiste ...etc) peu attrayantes ont été revus dans le but de laisser plus de choix viables aux joueurs. C'est une présentation générale, il y a pas mal d'autres changements qui seront détaillés plus loin dans le changelog.
Le mod est codé pour la version 1.27.2 mais à l'air de marcher également en 1.28. La compatibilité avec d'autres mods est probablement assez réduite puisqu'il a été pensé pour être utilisé seul en multi. Les mods graphiques qui n'affectent pas la carte doivent fonctionner (j'utilise Better fog of war sans problème, par exemple). La création des nouveaux pays et le rééquilibrage du développement se fait au lancement de la partie (peu importe le pays choisi) via une série d'événement à valider.
Je compte attendre une ou deux semaines pour avoir des avis sur le mod et discuter des règles avant de lancer les inscriptions pour la GPO. Pour le jour de la GPO, j'aimerais bien vendredi si possible (la GPO en cours à l'air d'être bientôt finie). Sinon, ce sera le jeudi ou le lundi. Ce topic ne sert donc pas s'inscrire mais à donner son avis su le mod ou les règles mais si certains sont très enthousiastes, ils peuvent évidemment se pré-inscrire.
Lien vers le mod : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1711372927
Nom du mod sur steam : GPO Asie
Autre lien :
Dossier du mod : https://1fichier.com/?068y2z19gq0dr0nt1dov (à extraire puis à déplacer dans le dossier mod)
Fichier .mod : https://1fichier.com/?xr0zc9hl24qofbekz1u0 (à déplacer dans le dossier mod)
GPO Asie
(en attendant de trouver un meilleur nom)
(en attendant de trouver un meilleur nom)
Règles de la partie
(Règles totalement ou partiellement nouvellesen rouge)
Spoiler:
Expansion
Spoiler:
Règles de jeu, d’expansion et de colonisation particulières à chaque région
Certains pays sont soumis à des règles supplémentaires ou, au contraire, bénéficient d'exceptions, détaillées ci-dessous, qui peuvent dépendre de l’emplacement de leur capitale ou de leur culture.
Spoiler:
Pays jouables (22 + 8 si assez de joueurs) :
Les pays en gras sont considérés comme des majeurs et seront donnés en priorité à des joueurs expérimentés.
Spoiler:
Commentaire