X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO mundus - petit pays deviendra grand (PPDG)

    GPO mundus- petit pays deviendra grand (PPDG)




    GM : Ivo

    Date de lancement prévue : lundi 1 novembre

    Horaire : 21h à 00h00

    Chat : TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr) ou Discord

    Format : avec un mod : PPDG

    Encore une énième tentative de relancer une GPO sur le fofo de mundus. Après de multiples demandes et avoir beaucoup réfléchi, je relance une GPO tournée autour du continent européen (une vingtaine de pays disponibles). Comme le jeu de base est déséquilibré à cause des multitudes ajouts de la part des développeurs et vu que la mappe de base a lassé beaucoup de joueurs, je lance une GPO sur un mod que j’ai créé.

    Voilà les nouveautés qu'apportent le mod :
    • Changement de la mappe de départ
    • Redéfinition de la carte des nœuds de commerce
    • Changement des idées des pays / formation de nouveaux pays
    • Rééquilibrage des religions (légers up du catholicisme)
    • Plus large accès des compagnies de mercenaires
    • Modification des bonus de certains bâtiments.
    • Ajout des accès au niveau des détroits

    Désormais, il n’y a plus de pays majeurs ou mineurs. Tous les pays ont plus au moins la même taille entre 80 à 150 de dévs (le plus grand, le Mamelouk fait 140 de dév), à l’exception des pays de l’empire qui font tous environ 50 de dévs. Pour les pays de départ, chaque pays peut former un pays avec de meilleurs idées, bien plus fortes que les idées du pays de départ. Tous les joueurs commencent avec un souverain 3/3/3 âgé de 30 ans pour les monarques et 50 ans pour les républiques à l’exception de certains pays.

    Voilà la liste des pays jouables :
    Europe de l’Ouest :
    - Portugal / Aragon / Bretagne / Ecosse / Norvège
    Italie :
    - Gênes / Venise / Naples
    SERG :
    - Suisse / Bavière / Hesse / Hollande / Saxe / 'Lubeck'
    Europe de l'Est :
    - Novgorod / Ordre Teutonique / Moldavie / Serbie / Nogai
    Orient:
    - Karaman / Qara Qoyunlu / Mamelouk/ Maroc

    Spoiler:

















    Les règles :
    Spoiler:


    -Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire !!!
    En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer et sont les seuls à décider.
    -Tout joueurs enfreignant les règles de façon volontaire subira une sanction ( inflation +10, corruption +10, ducats en caisse à zéro,...) si un joueur enfreint à plusieurs reprises les règles et les décisions des GMs, il sera exclut de la GPO. Les abus en tout genre sont interdits sous peine de sanction.

    Absences :

    Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts.
    Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre (10% du revenu, une province avec peu de dév et de valeurs...).
    Si nous sommes loin dans la partie et qu'un joueur n'a pas jouer son pays depuis plusieurs sessions et que son pays a un gros dév, les GMs peuvent protéger le pays tout le long de la partie pour l'équilibre de la partie.

    Guerre et Paix :
    -Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    S’il se rend, les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    -En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    -Lors d'un traité de paix, on ne peut prendre que 50% de warscore en provinces (libération de territoire y compris). A l’age de l’absolutisme, 70% de warscor.
    -Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.
    Les joueurs ne pourront réclamer des colonies dans les offre de paix que s'ils possèdent exploration/expansion en doctrine ou qu'ils soient en mesure d'aller les occuper (dispose d'une flotte importante). (en gros on ne veut plus voir par exemple de France qui avec ni flotte, ni doctrine demande des colonies a une puissance coloniale).
    -On ne peut prendre plus de 10 colonies en une guerre, chiffre partagé entre les joueurs d'un même camp.
    -Les compagnies de mercenaires doivent être vendu au minimum à 1.5 d'entretiens du prix de la compagnie et un seul stack de condo par guerre.
    -il est interdit d'attaquer les pays où vous avez envoyés les condos dans un camp tant que ces pays sont en paix.
    -Il est interdire de prendre une humiliation à 100 % de score de guerre sur des joueurs.
    -En temps de guerre, Il est interdit de supprimer du dév (nouvelle mécanique sur EU4) et de retirer des bâtiments sur une province sous peine de sanction.

    la guerre des Religions en Europe:
    -Les joueurs ne sont autorisés dans la paix qu'à imposer l'unité religieuse de l'empire et à prendre des ducats, forcer le passage militaire, réparation de guerre etc / Paix Blanche. (çà encouragera peut être les joueurs a s'investir d'avantage en n'ayant pas la crainte de perdre en territoires.) les pays qui n'ont pas combattu et sont rentrait dans la ligue se verront retirer les bonus. De même pour les pays qui ont un faible contingent militaire au combat. (Ex: Ottoman envoie seulement 20k d'hommes or il lui reste 200k qui ne combattent pas).
    -Il est interdit de déclarer la guerre des ligues durant 10 ans, après l’apparition des ligues.
    -Si les Gms estiment que la guerre n'a pas eu lieu, ils peuvent retirer le bonus à tous les pays.
    -La paix blanche est interdite sauf si la guerre a été longue et que les GMs estiment que aucun camp n'a pris l’avantage.

    Les pays joués :
    -Les nations qui prennent la doctrine exploration ou expansion à un moment de la partie ne peuvent pas prendre influence.
    - Vous devez prendre une doctrine militaire, une doctrine diplomatique, une doctrine admin dans les 3 premières.
    -il est interdit de déplacer sa capitale.


    Alliances et vassalités :
    -il est interdit d'être le vassal d'un autre, Idem pour les unions personnelles. Si un joueur tombe en PU, il doit au plus vite faire une guerre d'indépendance.
    -Il est autorisé de faire du dév sur un vassal si ce dernier ne dépasse pas les 50 de dév, il est autorisé de rembourser les dettes de son vassal.
    -Alliance ponctuelle : il est interdit de rester en permanence allié avec un autre joueur sauf dans le cadre d'une guerre. Ex: Le Portugal veut attaquer le Maroc, il attaque puis il s'allie à la Castille.

    Nations et Gouvernement :
    -Les nations européennes du départ n'ont pas le droit de se convertir à une autre religion autre que les religions chrétiennes (Protestant, Réformé, Orthodoxe, Copte)
    -Il est interdit à un musulman de se convertir au chiisme par les rebelles, seuls les pays qui ont la décision peuvent devenir chiite. *
    -Les pays ne faisant pas partie du HRE en début de partie n'ont pas le droit d'y adhérer.
    -Les Républiques marchandes peuvent donner de l'argent à l'âge de l'absolutisme.
    --Le transfert de puissance commercial de façon volontaire est interdite.

    Colonisation et limite de la mappe :
    -Il est interdit de prendre des provinces sur ces régions pendant toute la partie : Sahel, Nigéria, Tibet, Mandchourie, Japon, Corée, les régions chinoises, Mongolie, Éthiopie (nœud). (sauf Taïwan et Macao).
    -Les régions où le blob est ouvert doivent être mise en compagnie : Arabie, Khorasan, Caraïbes, Sibérie orientale, Sibérie occidentale, Les Indes, l'Indonésie, les côtes africaines et la Polynésie.
    -Il est interdit de dév. Un état colonial afin de remonter la loyauté.
    -Jusqu'en 1550, On peut seulement coloniser les provinces en Amérique et en Afrique.
    -Après 1550, on peut coloniser les provinces non américaines (Afrique, Asie, Pacifique et Océanie). Les provinces asiatiques et africaines appartenant à des IA peuvent être prises seulement à travers les chartes.
    -Les territoires asiatiques et africaines appartenant à des IA ne peuvent être prise seulement à travers les chartes (entre 1550 et 1700).
    -Après 1700, on peut conquérir les IA africaines et asiatiques.
    -Dans l'Est de l'Europe, la Sibérie occidentale est ouverte en 1550, la Sibérie orientale en 1600.






    Inscriptions :
    Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous. La priorité sera donnée aux joueurs ayant donné 3 choix de pays.

    Pour les joueurs qui aident à dynamiser la partie (cartes, tableaux statistiques, les Tiers, AAR's), ils auront le droit à une petite récompenses avant chaque partie (50 points de leur choix si assez de contenu).
    Dernière modification par Ivoaleks, 23-10-2021, 18h57.

  • #2
    1

    Commentaire


    • #3
      2

      Commentaire


      • #4
        Je suis super chaud !!

        Grosse préférence pour l'Aragon puis dans l'ordre portugal/bretagne/norvège

        Commentaire


        • #5
          as tu le lien du mod et/ou de la save?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Vilcoyote Voir le message
            as tu le lien du mod et/ou de la save?
            Bientôt

            Commentaire


            • #7
              Venise/Hesse/Novgorod

              Commentaire


              • #8
                Le lien du mod a été posté

                Commentaire


                • #9
                  Bretagne/Novgorod/Lubeck
                  Dernière modification par zeleph94, 25-10-2021, 00h47.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mam-Nogai-Bavière

                    Commentaire


                    • #11
                      lien pour vous inscrire sur le discord: DISCORD

                      Commentaire


                      • #12
                        Suisse/Naples/Hollande
                        Dernière modification par Cocolegrand001, 26-10-2021, 21h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouche trou

                          Commentaire


                          • #14
                            Le placement sera fait vendredi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Maroc/Ordre Teutonique/Hesse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X