GPO mundus- petit pays deviendra grand (PPDG)


GM : Ivo
Date de lancement prévue : lundi 1 novembre
Horaire : 21h à 00h00
Chat : TS de mundus (ts3.mundusbellicus.fr) ou Discord
Format : avec un mod : PPDG
Encore une énième tentative de relancer une GPO sur le fofo de mundus. Après de multiples demandes et avoir beaucoup réfléchi, je relance une GPO tournée autour du continent européen (une vingtaine de pays disponibles). Comme le jeu de base est déséquilibré à cause des multitudes ajouts de la part des développeurs et vu que la mappe de base a lassé beaucoup de joueurs, je lance une GPO sur un mod que j’ai créé.
Voilà les nouveautés qu'apportent le mod :
- Changement de la mappe de départ
- Redéfinition de la carte des nœuds de commerce
- Changement des idées des pays / formation de nouveaux pays
- Rééquilibrage des religions (légers up du catholicisme)
- Plus large accès des compagnies de mercenaires
- Modification des bonus de certains bâtiments.
- Ajout des accès au niveau des détroits
Désormais, il n’y a plus de pays majeurs ou mineurs. Tous les pays ont plus au moins la même taille entre 80 à 150 de dévs (le plus grand, le Mamelouk fait 140 de dév), à l’exception des pays de l’empire qui font tous environ 50 de dévs. Pour les pays de départ, chaque pays peut former un pays avec de meilleurs idées, bien plus fortes que les idées du pays de départ. Tous les joueurs commencent avec un souverain 3/3/3 âgé de 30 ans pour les monarques et 50 ans pour les républiques à l’exception de certains pays.
Voilà la liste des pays jouables :
Europe de l’Ouest :
- Portugal / Aragon / Bretagne / Ecosse / Norvège
Italie :
- Gênes / Venise / Naples
SERG :
- Suisse / Bavière / Hesse / Hollande / Saxe / 'Lubeck'
Europe de l'Est :
- Novgorod / Ordre Teutonique / Moldavie / Serbie / Nogai
Orient:
- Karaman / Qara Qoyunlu / Mamelouk/ Maroc
Spoiler:
Les règles :
Spoiler:
Inscriptions :
Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous. La priorité sera donnée aux joueurs ayant donné 3 choix de pays.
Pour les joueurs qui aident à dynamiser la partie (cartes, tableaux statistiques, les Tiers, AAR's), ils auront le droit à une petite récompenses avant chaque partie (50 points de leur choix si assez de contenu).
Commentaire