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King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
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#1
GPO - For Crown and Country
22-02-2014, 22h17
For Crown and Country
♔ Date de lancement : -
♔ Horaire : Les Samedi ou Dimanche
♔ Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Random New World off
♔ Chat : Mumble de Mundus Bellicus
But de la GPO
Cette partie multijoueur aura pour caractéristique principale de mettre le focus sur le rôle play entre les nations. De plus, de nouvelles règles seront mis en place pour évité certains problèmes récurant.
Mise en contexte
En l'an de grâce 1444, les armées catholique du Roi de Pologne et de Hongrie Ladislas III Jagellon remporte une victoire étonnante contre les Ottomans et signe un trêve. Nommé légat du Pape, le jeune roi est exhorté par le souverain pontife de briser la trêve et de repartir la même année en guerre contre l'Empire Ottoman. À la bataille de Varna, confiant de la victoire des armées croisées, Ladislas se lance dans un assaut à la tête de sa cavalerie pour s'emparer de Murad II. Le sultan apeuré est sur le point de fuir quand ses Janissaires le retiennent et taillent en pièces le roi polonais. Le roi meurt sans héritié, mettant l'Europe de l'Est à genou fasse à la puissance ottomane. Une trêve est signé , les trônes de Pologne et de Hongrie sont vacant.
Le sort de l'Empire Byzantin semble jouer. Les anciens protectorat de l'Empire Romain d'Occident se mettent sous protection vénitienne. Les peuples chrétiens tremble de peur à l'idée que leur terre sois envahir par les turcs.
Règles
Absence
Spoiler:
-En cas d'absence lors de la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
-En cas d'absence signalée et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
-Lorsque le pays est gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée ; la paix blanche doit être signée le plus tôt possible.
-En cas d'absences trop fréquentes, vous êtes susceptibles de perdre cette "immunité", c'est le cas si vous avez été absents plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absents deux sessions à la suite.
Alliance
Spoiler:
- Les alliances devront être motivé par un motif RP. En outre mots,
deux pays ne pourront s'allier pour le reste de la partie pour dominé le monde ou mettre en échec un autre joueur qui ne c'est pas montré agressif envers vos intérêts
. On n'est ici pour s'amuser et non écraser tout les autres joueurs.
- L'alliance Angleterre - Portugal et Empereur du SERG - Nations de l'Empire sont toléré pour des raisons historique.
- Les coalitions devront être
automatiquement dissoute que vous gagner ou perdez la guerre
pour évité la formation de bloc. Par ailleurs, une coalition peut resté formé pour une duré maximal de 10 ans.
Guerre et paix
Spoiler:
- Lorsqu'un joueur demande les conditions de paix,
vous devez y avoir réfléchi
avant de faire la guerre.
- Les conditions de paix demandées
ne doit pas dépasser le score de guerre que vous avez atteint
à moins que le joueur concerné accepte.
Occidentalisation
Spoiler:
- Afin d'évité une chaîne d'occidentalisation indésirable (ex: Ottomans sur Naples, Mamelouks sur Ottomans, Ming sur Mamelouk), les nations non-occidentalisé
ne peuvent pas s'occidentalisé avant qu'une nation Européenne le découvre et s'installe proche
. Ce procédé va ainsi remettre l'Europe au centre du monde et évité que les nations s'occidentalise trop tôt dans le jeu. *Règle pour les nations amérindienne et asiatique.
Colonisation
Spoiler:
- Il est formellement interdit de donner le droit de mouillage à une autre nation colonial pour que celle-ci colonise plus vite.
- Le partage des colonies est fortement déconseillé.
Diplomatie
Spoiler:
- Les différences religieuses devront être un obstacle majeure à vos relations diplomatiques.
- La donation de territoire est interdit si celui-ci est de culture non-accepté et ou de religion différente.
- N'oubliez pas que l'équilibre des forces est une obsessions pour les pays Européens à l'époque.
- Les nations étant considéré comme ennemi héréditaire ne pourront s’allier que si le motif qui l'exige est suffisant.
- Les intervention type "ONU" pour sauver un pays d'un rébellion n'est pas recommandé et interdit en cas de guerre [Ex : Le Brandebourg est allier à la Suède mais dans un guerre séparé avec la France. Si une rébellion éclate au Brandebourg, la Suède ne pourra pas envoyé de troupes écrasé la rébellion].
- Pour finir, les pays qui propose d'aidé dans une guerre contre un montant d'argent est interdit.
Le respect est bien entendu de mise.
Si il y a assez d'inscriptions, le début de la GPO devra être discuté. La fin d'une de celles déjà en cours est fort probable avant le début de la première session. Les règles peuvent être discuté et remanié, ceci étant un ébauche. Donc si vous trouvez que cetaines d'entre elles sont prohibitif, faites moi le savoir.
Dernière modification par
King_GeorgeV
,
22-02-2014, 23h06
.
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
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#2
22-02-2014, 23h57
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Varna
Je me contenterais de ce lien pour recadrer le cadre historique
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King_GeorgeV
Tacticien de bibliothèque
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#3
23-02-2014, 00h13
Les Hongrois ont gagner la même année en 1444 (le pape ont demander aux hongrois de se retaper une croisade qu'Ils ont perdu). Tu as tout lu ? Sinon, topic à supprimer ca me dit pas d'organiser une GPO finalement.
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#4
23-02-2014, 00h45
Rien à dire sur les règles, sauf sur les deux dernières:
- Les intervention type "ONU" pour sauver un pays d'un rébellion n'est pas recommandé et interdit en cas de guerre [Ex : Le Brandebourg est allier à la Suède mais dans un guerre séparé avec la France. Si une rébellion éclate au Brandebourg, la Suède ne pourra pas envoyé de troupes écrasé la rébellion].
=> Cette règle n'est pas logique. Un allié peut demander de l'aide à un autre pour écraser les rebellions. Nombre de cas historiques montre que des états alliés à un autre sont intervenu pour écraser les révoltes, les frondes et autre contestations pour de sombres histoires d'héritages dynastiques dans d'autre pays. S'il faut des liens, je les poste. De plus, cela ramène à l'histoire des nations mercenaires aussi dont je parle plus bas.
- Pour finir, les pays qui propose d'aidé dans une guerre contre un montant d'argent est interdit.
=> Ca détruit un brin le Rp pour un pays comme la Suisse non? Les pays montagneux ont toujours fournit d'important contingents de mercenaires à toute l'Europe et ce la plupart du temps pour de l'argent -sauf dans le cas des baillages confédérés, mais c'est une autre histoire.
Dommage sinon, après la GPO victoria 2 -si on organise pas une autre GPO victoria 2 après Club med?, j'aurai bien été tenté par une GPO RP.
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#5
23-02-2014, 01h10
Envoyé par
King_GeorgeV
Voir le message
topic à supprimer ca me dit pas d'organiser une GPO finalement.
'LOL"
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#6
23-02-2014, 03h24
Je la sentais mal cette GPO même s'il y avait des idées intéressantes.
Comme la mise en avant du RolePlay ou l'importance accrue de la religion serait des concepts à tester dans de future GPO.
Par exemple, l'alliance d'un pays catholique avec un pays musulman ne devrait se faire qu'en tout dernier ressort. Les pays protestants devraient dans cette optique être plus enclins à s'allier contre les catholiques, etc.
Il faut se rappeler qu'historiquement, le Pape c'était l'ONU à lui tout seul pour les pays cathos. On pourrait imaginer un joueur qui joue le rôle du Pape et soit chargé de prendre contact avec les joueurs catholiques pour servir d'intermédiaire dans les conflits et différents comme le partage des colonies, rôle qu'a eu le Pape dans l'Histoire (cf. Brésil au Portugal et le reste de l'Amérique du Sud à l'Espagne). Bien sûr, ce joueur spécial devrait être cohérent avec le pays majoritaire à la Curie.
Tout ça pour dire que cela pourrait valoir le coup qu'une GPO expérimente ce concept.
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yahiko
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23-02-2014, 03h31
.
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Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
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#7
23-02-2014, 08h50
Oui c'est clair, mais imagine toi, France par exemples, qu'un petit joueur d'Italie vienne te trouver et d'interdire de coloniser par exemples l'Amérique du Nord parceque ce sont des terres qui ont déjà été promise aux Espagnols.
Il faudrait alors une vraie cohérence dans cette "autorité patriarcale", tous les pays catholique se ralliant au Pape et étant prêt à se battre contre le moutons qui s'égare du troupeau. Ce serait drôle à voir...
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#8
23-02-2014, 16h33
C'est sûr que le joueur "Pape" devra à la base être un joueur expérimenté du multi et de la communauté GPO de Mundus pour éviter les décisions "débiles".
Bon après, si l'Espagne, dans ton scénario, s'est montrée super fervente (a construit plein de bâtiments religieux par exemple et mis toutes ses ressources dans la conversion de ses conquêtes), à la limite, le Pape aurait raison de soutenir l'Espagne plutôt qu'une France moins axé religion.
A la France de se montrer plus "catholique" ou alors se risquer à une coalition contre elle si elle ose défier le Pape.
Ce qui est sûr, c'est que la mission du Pape ne sera pas simple à gérer.
Peut-être que ce serait déjà plus simple de commencer avec une règle du genre "si un pays catholique s'allie avec un pays infidèle ou hérétique, alors les autres pays catholiques doivent former une coalition contre lui. Si l'alliance contre nature dure plus de X années, alors la coalition doit déclarer la guerre au pays catholique dissident".
Ca pourrait inciter les pays à s'allier plus en fonction de leur religion plutôt que voir la religion que comme un paramètre pour booster son économie.
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yahiko
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23-02-2014, 16h34
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#9
23-02-2014, 17h09
Ouais enfin si une tels règles était introduite aucuns pays catholique s'allierait avec un musulman pour ne pas risquer une coa
Le RP d'accord mais selon le contexte de la partie pas selon les faits historiques
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#10
23-02-2014, 17h33
La règle (qui n'est qu'une hypothèse) que j'ai mentionnée précédemment n'est pas trop restrictive je trouve. Ca n'empêcherait pas un pays catholique de s'allier ponctuellement avec un pays musulman pour filer un coup de main. La coalition serait une menace mais ne sera pas mise à exécution. Mais si cette alliance est durable, par exemple, plus de 3 ou 5 ans, alors la coalition déclarera la guerre au pays catholique dissident.
Inversement, si l'alliance entre le pays catholique dissident et le pays musulman est dissoute avant la deadline, la coalition devra se dissoudre aussi.
Si un pays catholique, la France par exemple, veut absolument s'allier avec les musulmans sans craindre la règle "automatique" de la coalition, elle aurait toujours la possibilité de se convertir au Protestantisme ou à la Réforme. Ca pourrait être original et intéressant à voir comme situation
Même si ce n'est pas exactement cette règle qui est choisie dans une future GPO expérimentale, ça peut être une contrainte qui pourrait au contraire renouveler les parties en multi sur le continent européen. Ca ajouterait une dimension de conflit supplémentaire.
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Hypocrite
H. Ronac
Tacticien théorique
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#11
23-02-2014, 18h51
Vous voulez imposer un style de jeu aux joueurs... Laissez-les décider quels sont les intérêts stratégiques de leur pays, les choix qu'ils font, et quel Roleplay ils veulent jouer...
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yahiko
:ninja:
Stratège incompris
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#12
23-02-2014, 19h20
Tout de suite les grands mots ! On voudrait imposer un style de jeu... Et si on suit ton raisonnement, les gens seraient obligés de s'inscrire à cette GPO
De toute façon, tant que ce ne sera pas expérimenté, on ne peut pas vraiment dire ce que cela pourrait donner.
Mais est-ce un problème que de donner des nouvelles idées pour les GPO ? J'espère Hypocrite que tu ne va pas nous imposer de ne pas donner notre avis
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Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
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#13
23-02-2014, 19h38
C'est vrai que si ça ne te convient pas, et bien tu ne rejoins pas! Après tout, les règles sont dites dès le départ
Moi, ce qui me tenterait, ce serait une GPO Ck2 (Avec Rajas of India, donc avec un multi propre) => EUIV (quand tout le monde considÈre qu'on peut faire le transfert) complètement RP. Ce serait vraiment cool comme concept!
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Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
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#14
23-02-2014, 19h45
Après le but d'une gpo a thème est forcément d'obliger le joueurs a certaine chose
De toute manière cette gpo a était annulé... 5 minutes après avoir était proposer....
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Hourstak
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23-02-2014, 19h46
.
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Radek
Militaire saisonnier
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#15
23-02-2014, 19h50
Envoyé par
King_GeorgeV
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topic à supprimer ca me dit pas d'organiser une GPO finalement.
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Hourstak
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