Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
29
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
21
29
template
Suivante
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
12-04-2014, 16h38
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Et au fait, pas besoin de remplaçant pour le moment je serai la ce soir
.
tant mieux ça mettra un peu de piment dans la partie
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
12-04-2014, 17h02
-_- -_-
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
12-04-2014, 17h04
Enorme le troll
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kiricial
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-04-2014, 17h17
C'est 20h30 ce soir aussi ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeGuiscard
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-04-2014, 17h56
J'aurai un peu de retard, Kaedon sera là pour me remplacer le temps que j'arrive.
Désolé pour le dérangement!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
12-04-2014, 17h58
HAHA tu envois ton subalterne ! xd
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeGuiscard
Chef éplucheur
Share
Tweet
12-04-2014, 18h04
J'espère qu'un jour, je sais que ce sera long, mais j'espère qu'un jour, tu pourras nous pardonner la juste raclée que tu t'es pris : D
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kiricial
Vétéran roublard
Share
Tweet
12-04-2014, 23h37
Désolé, d'avoir crashé à nouveau, promis je dépoussière mon ordi pour la semaine prochaine
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
12-04-2014, 23h55
Bonne session dont voici la map
Commentaires à venir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-04-2014, 00h19
Histoire de la couronne ;
Session 2 ;
Spoiler:
Henry VII de Lancaster 1463-
Il s'imposa comme seul héritier du grand Henry VI, il y eut quelques troubles-fêtes mais qui furent rapidement emprisonnés.
Soucieux d'établir une grande Angleterre il entama l'annexion de l'Ecosse, et commença les tractations diplomatiques pour rallier les Irlandais à sa cause.
Il voulait unifier les royaumes, sous un seul drapeau et une seule cause.
[SESSION 2]
Sur le plan interne ;
Après de longues années l'Ecosse adopta l'administration anglaise, non sans mal. En effet afin d'arriver à ce résultat, le roi anglais avait mis en place une politique de RAK (rachat Automatique de Kilts). Ainsi très rapidement les écossais étaient obligés de se fournir auprès d'anglais qui eux pratiquaient des prix exorbitant envers les non-nationaux la suite était toute tracé.
La Bourgogne alors jalouse de la réussite anglaise et écoutant certainement les conseils de la France s'adonna aux pires exactions.
Des milices entraînées et payées par l'administration s'adonnait à des ratonnades contre les anglais, les marchands anglais étaient eux aussi soumis à un boycott de leur magasin ;
Spoiler:
Henry VII ne pouvait tolérer une telle situation, il entreprit donc de punir le Roi bourguignon, c'est ainsi que l'Invincible envoya dans la manche plus de 15 navires à lui seul tout en résistant au feu nourrit des forteresses placées sur les côtes, chaque navire anglais était en mesure de couler plus de 20 navires bourguignons sans que le vernis de sa coque ne soit touché.
Spoiler:
Très rapidement le roi bourguignon fut terrifié, et il envoya des milliers de ducats et accorda des droits aux commerçant anglais.
Spoiler:
Ce problème résolut, le royaume d'Angleterre retrouvait sa stabilité et sa suprématie naturelle. Pour ce qui est des "lucky guys" le roi anglais avait parié sur l'un d'entre eux, il se trouvait que petit à petit il soumettait ses voisins, content de cela par avidité et pour félicité son poulain le roi décida de lui vendre pour 110 ducats Mealth territoire qui à l'origine est sous domination anglaise. Mais rapidement le poulain voulu déplacer le maître et revendiqua des terres galloises, déclara la guerre. Mais le Roi anglais était vigilant, les irlandais avaient trop poussé leur chance, le roi vassalisa donc la petite île.
En 1480, après de nombreux échecs pour trouver la route des Indes, un conseiller proposa de passer par le Nord, et dès la première expédition les navires touchèrent terre, par la suite des colons vinrent s'installer, les navires sur les conseils des autochtones allèrent vers le sud. Les Indes avaient été découverte par l’Angleterre, si la population ne ressemblait en rien aux récits des missionnaires partis en Inde par voie terrestre, la végétation y était magnifique, et les autochtones étaient habillés de façon peu conventionnelle. Petit à petit, la carte de l’Amérique s’affinât, et le commerce commença avec les peuplades, le roi d'Angleterre avait à coeur de chérir et d'obtenir les faveurs des indiens sans qui aucune implantation ne serait possible.
Spoiler:
En 1499 quelques mois avant la fin du monde annoncée par des prédicateurs le roi était inquiet, en effet il avait un grand nombre de péchés à expier avant de pouvoir profiter des joies du paradis. Il ne dormait plus, ses cauchemars le tourmentaient.
Spoiler:
C'est alors qu'un "prêtre" placarda 95 thèses sur les portes des monastères, châteaux et églises de Londres ;
Spoiler:
Rapidement le roi trouva son Salut dans ces thèses et il adopta immédiatement en tant que Religion d'Etat le protestantisme. Pas tout le monde était de cet avis ;
Spoiler:
Dernière modification par
Scramouille
,
25-04-2014, 01h07
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
manixbe
Capitaine à moustache
Share
Tweet
13-04-2014, 09h14
TroooolTrol trol lanceur de chat
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
13-04-2014, 09h43
7000 ?????????
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeGuiscard
Chef éplucheur
Share
Tweet
13-04-2014, 10h35
ça sent le mauvais paint ce 7000, il est collé aux autres mots :\
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
13-04-2014, 10h38
Oui c'était dans les 250 ducats je crois. Qui fait un AAR sur la guerre froide la ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
13-04-2014, 10h52
Envoyé par
LeGuiscard
Voir le message
ça sent le mauvais paint ce 7000, il est collé aux autres mots :\
Dit pas ça,il en a chier pendant presque 3H cette nuit sur Paint pour faire les images,tu va le briser la pauvre
(=>> Et il aime ça
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
7
8
9
10