X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• AAR Français
    -Première Session-

1404-1476 Règne de Charles VII de Valois, appelé communément Charlie.

Le règne de Charles VII de Valois, le plus vieux rois que la france aie jamais connus mourut à l'âge de 72 ans, à paris lors d'une visite officielle. Son frère Louis XI prit alors les rênes du pouvoir.

1476-1481 Règne de Louis XI de Valois.

Louis XI n'entreprit rien de très remarquable dans son trop court règne, mis à part une guerre qu'il mena en personne et qui lui couta la vie !
    En 1479, les armées ottomanes envahissent la Pologne, le Roi de France n'ayant rien à faire revêtit la bannière des croisés et prépara ses troupes au combat !
    Il proclama un édit de conscription à la croisade, les français se ruèrent en masse pour défendre les catholiques, et en Décembre 30.000 soldats français étaient armés et fin prêt au combat. Cette armée comptait 20.000 fantassins bien équipés, 6.000 chevaliers et 4.000 servants de canons accompagnants les 400 canons français. Louis fournit le fer pour couler ces canons en repêchant les vétustes canons des bateaux coulés conduits par les très habiles marins anglais (lel).

Louis XI prit la tête de ses troupes et commença sa longue traversée de l'Europe , passant par le Nord, les terres de Bourgogne , du Brunswick et du Brandebourg pour finalement arriver en Pologne. La il fut accueilli en sauveur. Sans hésiter, bien que le roi de Pologne lui proposait de goûter au fameux ragoût du coin, le Roi de France lança son armée face aux troupes ottomanes !
    Au court de la bataille, il fut tué, et c'est son fils Louis XII qui reprit le commandement des troupes françaises. Le plus gros des troupes fut fourni par les Lituaniens et les polonais, mais les français fournirent un appuis de taille dans cette bataille qu'on pourrait qualifier d'épic !

Suite après je vais manger.

Commentaire

• Un AAR sur l'Ayuthaya ça intéresse ? :P

Commentaire

• Oui why not ? Sinon comment tu as eu le titre d'Hégémoniste Prussien ?

Commentaire

• Bah comme ça ? T'aimes pas ? Je peux changer pour cuisinier de la reine si tu veux ...

Commentaire

• Quoi ?
            Explique comment tu as fait ?

Commentaire

• Je suis allé dans mon compte et j'ai mis "Hégémoniste Prussien" sur le titre de joueur

Commentaire

• Ok merci

Commentaire

• Notes et observations sur la dernière session

[ Carte ]

Maroc
                  * Allié de la France
                  * En guerre offensive contre Haoussa
                  * Occidentalisé (1491)

Portugal
                  * Allié de l'Aragon
                  * Rival de l'Angleterre
                  * Colonisation en Afrique de l'Ouest et au Brésil
                  * En Régence

Aragon
                  * Allié du Portugal, de la Savoie et de la Toscane
                  * Indépendance garantie par l'Angleterre
                  * Suzerain de la Tunisie
                  * Dirige l'Union Personnelle sur Naples
                  * Détient la Loire (!)
                  * Dynastie Trastamara (Portugal)
                  * Contrôleur Pontifical

Angleterre
                  * Allié du Danemark
                  * Rival de la France, de la Bourgogne et du Portugal
                  * Suzerain de Connacht
                  * Garantit l'indépendance de l'Aragon et de la Savoie
                  * Fait subir un embargo à la Bourgogne
                  * Colonisation en Amérique du Nord et dans les Antilles
                  * Conversion au Protestantisme

France
                  * Allié de la Pologne, de la Bourgogne, de la Toscane et du Maroc
                  * Rival de l'Angleterre
                  * Suzerain de Bade

Bourgogne
                  * Allié de la France et de la Toscane
                  * Rival de Brunswick
                  * Mise en embargo par l'Angleterre
                  * Ex-contrôleur pontifical (a excommunié Brunswick une 2nde fois)

Savoie
                  * Allié de l'Autriche et de l'Aragon
                  * Indépendance garantie par l'Angleterre

Toscane
                  * Allié de l'Autriche, de la Bourgogne et de la France

Brunswick
                  * Allié de l'Aragon
                  * Suzerain de Francfort, Oldenbourg et Trêves

Brandebourg
                  * Allié de la Pologne
                  * Suzerain de Anhalt, Saxe et Thuringe
                  * A perdu Mecklembourg au profit du Danemark (!)

Autriche
                  * Allié du Danemark, de la Savoie et de la Toscane
                  * Suzerain de la Bavière, de la Bohème, de Mayence, du Palatinat et de Wurtzbourg

Danemark
                  * Allié de l'Angleterre et de l'Autriche
                  * Suzerain de la Hanse et de Mecklembourg (ex-Brandebourg)
                  * Détient Dantzig (ex-Pologne) (!)
                  * Colonisation en Amérique du Nord

Pologne
                  * Allié de la France et du Brandebourg
                  * Suzerain de la Moldavie, de la Livonie, de Riga et de l'Ordre Teutonique
                  * Dirige l'Union Personnelle sur la Lituanie
                  * A perdu Dantzig au profit du Danemark (!)
                  * A perdu Smolensk et Bryansk (Lituanie) au profit de la Moscovie (!)

Moscovie
                  * Rival de la Pologne
                  * Suzerain de la Finlande, de Kazan, de Novgorod, de Pskov, de la Sibérie et de Smolensk
                  * Détient Smolensk et Bryansk (ex-Pologne) (!)

Ottomans
                  * Allié de l'Aragon et de la Savoie
                  * Suzerain de la Bosnie, de Byzance, de la Serbie et de la Syrie
                  * En guerre offensive contre Najd, Hedjaz et les Mamelouks

Mamelouks -> Ayutthaya
                  * Suzerain de Champa et Lan Na
                  * Dirige l'Union Personnelle sur Sukhothai

Moghols
                  * Suzerain de Jaisalmer et de Kathiawar
                  * En guerre offensive contre Vijayanagar, Marwar et Gondwana

Japon
                  * Suzerain de Shun (!)
                  Dernière modification par yahiko, 13-04-2014, 21h43.

Commentaire

• Mon AAR

Mon AAR (Ayutthaya)

Spoiler:

Petit récapitulatif :

-Rivaux IA : Aceh Zhou et Lan Xang
                    -Le Lan Na m'a vendu une province ! (!)
                    -Alliés IA : Shan, Pegu, Sukhotai, Champa, Lan Na

/!\ Attention : Ce AAR contient des noms de Monarques à dormir debout /!\

Borommaracha, dit le bon-vivant (1424 - 1451)

Ce Roi intelligent passa le plus clair de son règne, de 1424 au 16 septembre 1451, à nouer des alliances et à aider ses amis à prendre des terres. Cet homme organisa moult buffets et repas festifs, et eut pas moins de 6 enfants, dont 2 seulement survirent, Trailokanat et Ramaracha. Borommaracha emmena son héritier, Trailokanat, avec lui lors dans la conquête du trône du Sukhotai en 1438, et il laissa à son cher fils la responsabilité du territoire qu'ils conquirent, le Nan (si !).

Trailokanat, dit le bon-à-enfermer (1451-1495)

A l'instar de son père, cet homme était malin et intelligent. Beaucoup, après sa mort, le surnommèrent "le conquérant". En effet, il mena pas moins de 4 guerres de conquêtes, qui repoussèrent les frontières de l'Ayutthaya jusqu'au Lan Xang et au sud du Dai Viet.

L'arrivée d'un conseiller occidental dans les hautes sphères du pouvoir :

Spoiler:

Le 22 août 1478, un Roi occidental chassé du pouvoir d'un pays arabe fit son entrée au palais. Epuisé, il fut accueilli par le Roi Tailokanat, qui de son domicile luxueux gérait une guerre contre les pays du Lan Na, du Lan Xang et du Champa. Tailokanat, imprévisible stratège, laissa le soin de gagner cette guerre à cet égyptien exilé que personne ne connaissait, qui avait perdu une guerre dans son ancien royaume. Pourtant, Miherre Cojonne, c'était son nom, réforma l'armée et envahit les ennemis de l'Ayutthaya, avide de faire ses preuves. Sans demander l'avis au Roi, il réclama même une région au Champa et le força à se soumettre à l'Ayutthaya. Cette nouvelle fut accueillie avec joie par la cours qui se réjouissait de régner sur de nouvelles terres riches et productives. Cet homme, par son origine musulmane fut ironiquement appelé : "Maracha Cochon".

L'ancien ennemi Lan Na devint un allié. Il participa à une guerre défensive Ayutthayanie contre le Lan Xang, en confiance. Mais Maracha Cochon, désigné premier ministre de Trailokanat repoussa les ennemis sur son éléphant et se fit une réputation de vaillant guerrier au milieu de ses soldats. Il força le Lan Xang à céder le Vientane au Lan Na. Il se rendit vite compte de son erreur : cette petite région donna un sentiment de puissance au Lan Na, qui refusa Ayutthaya comme suzerain. Pourtant, après quelques mois de révoltes incessantes, le Lan Na reprit pieds sur terre et accepta de vendre pour 50 ducats la région à Maracha Cochon et son Roi, avant d'accepter la nouvelle proposition de vassalisation de l'Ayutthaya.

Au final, Trailokanat, fut haï par son peuple à cause de Maracha Cochon qui, malin, dégrada sa réputation pour prendre le pouvoir. A la mort du Roi en 1495, il était appelé le bon-à-enfermer et tandis que ses ministres travaillaient dur pour intégrer le Champa et Le Sokhotai, Maracha Cochon fit monter sur le trône un puceau de la dynastie des Ava, du royaume de Shan. Trailokanat vit tout de même l'intégration au royaume des provinces de Perak, Malacca, Udong, Prey Nokor, Panduranga (sa plus riche conquête), Siem Reap, Khorat et Vientane.

Si Saowaphak Premier Ava, dit l'infidèle (1495 - ? )

Cochon manipula ce faible et transforma la monarchie despotique en monarchie féodale, pour faire de l'Ayutthaya une dictature militariste. Il prépare encore en 1500 son armée pour une série de guerre de conquête contre Aceh et Lan Xang. Son règne n'est pas achevé mais il regarde clairement vers l'horizon, vers ses îles d'Indonésie riches, et vers cette mystérieuse côte qui s'immisce au loin au Sud-Est.

Spoiler:

Bisoux, MrJCochon.

Commentaire

• Mon AAR est finis, je corrigerai l'orth demain là je suis plus en état les dessins prennent des heures à se faire :O.

Sinon pour le récap de la diplo il y a une erreur ; la bourgogne ne me fait pas d'embargo en revanche j'en ai bien mis un sur elle.

Commentaire

• SUper ton AAR Scramouille !
                        J'adore la carte religieuse de ton pays .

Commentaire

• Hello, quelqu'un aurait il la sauvegarde que je puisse voir comment est mon pays svp

Commentaire

• @gwarf y'a eu pas de gros changements juste l’absorption de Milan et de Mantoue

Commentaire

• Ok mais j'aimerais voir ou j'en suis technologiquement

Commentaire

• C'est moi qui t'ai remplacé,Stella m'a dit ce que tu voulais faire j'ai donc essayer de le reproduire mais je n'ai pas réussi (Demande lui ou demande moi en privé si tu veux).
                                Du coup pas grand chose de réalisé en effet : Sardaigne,Milan et Mantoue annexé.
                                Pour les Techs tu es à 9 partout de mémoire (Avec 8~années d'avance),niveau doctrine j'ai un poal continué la première car je ne pouvais augmenter la technologie à cause de trop d'avance et pour la seconde doctrine j'ai pris offensive en toute fin de partie,après l'avoir conservé libre pendant un moment pour te laisser le choix j'ai fini par le prendre donc l'optique du conflit qui commencé à se dessiner avec la France mais qui n'a au final pas éclaté.

Ah,et j'ai fait pas mal de constructions du coup t'es golds ont explosé.

Commentaire

Chargement...
                                X