X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• attends la , aurais-je vu l'autriche au pied de l angleterre??? hey ben , certaine politique devront changer ..

Commentaire

• Et moi qui voulais rendre hommage à mes vassaux

Commentaire

• vous avez remarquez que la toscane n'en fait pas partie contrairement à tous les autres carpettes pardon pays
        Dernière modification par flo463, 30-04-2014, 22h43.

Commentaire

• Oops il semblerait qu'un bout du parchemin soit tombé, je vous l'accroche tout dessuite !

Spoiler:

Edit : Désolé pour la Scandinavie ta couronne est tombée et j'ai pas réussi à remettre la main dessus
          Dernière modification par Scramouille, 03-05-2014, 01h21.

Commentaire

• Pourquoi le Portugal fait-il partit des pays qui urinent sur la Prusse , être le laquait des ces maudits anglois? C'est inadmissible! Certaines politiques vont devoir changées!

Commentaire

• Et moi qui n'attaquais pas le Portugal dans les colonies pour pas trop l'affaiblir, moi qui soutenais l'alliance contre le français.

Au final c'est peut-être pas le Portugal (qui a perdu toutes ses colonies au profit de l'alliance franco paybaisque) qui devrait changer de politique.

Puis vu que les principaux bénéficiaires d'une éventuelle coa contre la France ne se bougent pas je vais pas faire leur boulot et je vais me contenter de me concentrer sur mes colonies

Commentaire

• Bonne idée scramouille !

Commentaire

• Il nous faut un remplaçant pour la Scandinavie se soir, Stella à un imprévu.

Commentaire

• Je suis là *hum* !

Commentaire

• COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE SA MAJESTÉ LE ROI DE PRUSSE

Alors que les Puissants se partageaient déjà le Monde, le modeste Duché du Brandebourg, lui, mené par mon défunt père, n'a longtemps lutté que pour sa survie dans cet impitoyable concert des Nations.

Et tant pour survivre que pour respecter la volonté de notre Empereur du Saint-Empire Romain Germanique, j'ai décidé de revenir sur la déclaration de Berlin faite par Frédéric II mon vénérable père. Afin d'offrir une patrie protectrice à notre peuple, oui, le Royaume de Prusse s'est formé.

Oui, nous ne renonçons pas à notre droit à faire valoir nos intérêts et à défendre notre honneur.

Il ne s'agit pas d'un renoncement de nos engagements, et encore moins d'une trahison. Mon père aurait agit également de la sorte en voyant l'évolution de l'Europe.

Il paraîtrait que dans les cours d'Europe, si tant est que l'Anglais est européen, certains s'amusent à faire circuler de persistantes rumeurs à l'égard de la Prusse.

Qui a participé à la défense du Portugal, de l'Aragon et du Saint-Empire face à l'agression Franco-Bourguignono-Ottomane ? Est-ce l'Angleterre ou est-ce le Brandebourg ? Qui a faillit perdre la province de Neumark ? Est-ce l'Angleterre ou est-ce le Brandebourg ?

La Prusse reste fidèle à l'Empereur. Que nul n'en doute.

Par contre, il ne faudra pas compter sur nous pour prêter allégeance à une domination angloise.

Et si nos intérêts sont menacés, nous sommes prêts à nous allier avec qui de droit. Avec le Diable même si cela était nécessaire.

Il faut comprendre que, notre peuple, pour survivre, en est arrivé à un point où nous devons nous étendre vers l'Est pour permettre à notre Nation d'être réunie en un seul et unique tenant. La Pologne étant un adversaire redoutable face à notre pays encore peu peuplé, nous avons requis la participation exceptionnelle de la France pour mener à bien notre projet d'unification des Prusses, projet qui ne saurait tolérer la moindre ingérence extérieure.

Cela étant dit, la Prusse, nouvelle Nation mais peuple ancien, ne souhaite que la Paix et l'Harmonie sur cette Terre.

Frédéric III von Hohenzollern, Roi de Prusse
                      Spoiler:

Dernière modification par yahiko, 03-05-2014, 15h52.

Commentaire

• bonsoir, juste pour dire que j’arriverais en retard. désolé

Commentaire

• nous recherchons un remplaçant pour l'autriche qui a quité la gpo après la paix suite à la coalition contre la france

Commentaire

• L'Europe à feu et à sang !

Spoiler:

Pour aboutir entre autre à une France affaiblie mais qui devrait s'en remettre
                            Spoiler:

Commentaire

• Mes vassaux respectivement du Bade, de Bretagne et de Navarre sont reconaissants envers les coalisés des quelques années qu'ils leur ont permis de vivre en liberté totale. Cependant, le Roi de France est venu leur réclamer sa suzeraineté, et ils se sont inclinés.

Non sérieux super guerre, hardocre comme j'ai du passer les fusils dans les montagnes avec des autrichiens à 2km ! Sinon trop d'adversaire franchement...

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                                Mes vassaux respectivement du Bade, de Bretagne et de Navarre sont reconaissants envers les coalisés des quelques années qu'ils leur ont permis de vivre en liberté totale. Cependant, le Roi de France est venu leur réclamer sa suzeraineté, et ils se sont inclinés.

Non sérieux super guerre, hardocre comme j'ai du passer les fusils dans les montagnes avec des autrichiens à 2km ! Sinon trop d'adversaire franchement...
                                C'est le but d'une coalition, dépasser par le nombre l'ennemi et c'est pour cela qu'elle est dissoute après une victoire.

Pour le reste, tu n'as eu que des victoires en europe, sans le soutien des gars de l'est sur l'ottoman, on aurait jamais pu gagner contre vous.

Commentaire

Chargement...
                                X