Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
29
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
27
29
template
Suivante
Magazin3D
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
30-04-2014, 19h57
attends la , aurais-je vu l'autriche au pied de l angleterre??? hey ben , certaine politique devront changer ..
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
30-04-2014, 20h56
Et moi qui voulais rendre hommage à mes vassaux
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
30-04-2014, 21h30
vous avez remarquez que la toscane n'en fait pas partie
contrairement à tous les autres carpettes
pardon pays
Dernière modification par
flo463
,
30-04-2014, 22h43
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-05-2014, 01h13
Oops il semblerait qu'un bout du parchemin soit tombé, je vous l'accroche tout dessuite !
Spoiler:
Edit :
Désolé pour la Scandinavie ta couronne est tombée et j'ai pas réussi à remettre la main dessus
Scramouille
,
03-05-2014, 01h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
L'historien du dimanche
Still Alive
Tacticien théorique
Share
Tweet
03-05-2014, 10h30
Pourquoi le Portugal fait-il partit des pays qui urinent sur la Prusse , être le laquait des ces maudits anglois? C'est inadmissible! Certaines politiques vont devoir changées!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-05-2014, 10h41
Et moi qui n'attaquais pas le Portugal dans les colonies pour pas trop l'affaiblir, moi qui soutenais l'alliance contre le français.
Au final c'est peut-être pas le Portugal (qui a perdu toutes ses colonies au profit de l'alliance franco paybaisque) qui devrait changer de politique.
Puis vu que les principaux bénéficiaires d'une éventuelle coa contre la France ne se bougent pas je vais pas faire leur boulot et je vais me contenter de me concentrer sur mes colonies
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
03-05-2014, 10h46
Bonne idée scramouille !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
03-05-2014, 14h05
Il nous faut un remplaçant pour la Scandinavie se soir, Stella à un imprévu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MrJCochon
Hégémoniste Prussien
Corvéable
Share
Tweet
03-05-2014, 15h18
Je suis là *hum* !
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
03-05-2014, 15h44
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE SA MAJESTÉ LE ROI DE PRUSSE
Alors que les Puissants se partageaient déjà le Monde, le modeste Duché du Brandebourg, lui, mené par mon défunt père, n'a longtemps lutté que pour sa survie dans cet impitoyable concert des Nations.
Et tant pour survivre que pour respecter la volonté de notre Empereur du Saint-Empire Romain Germanique, j'ai décidé de revenir sur la déclaration de Berlin faite par Frédéric II mon vénérable père. Afin d'offrir une patrie protectrice à notre peuple, oui, le Royaume de Prusse s'est formé.
Oui, nous ne renonçons pas à notre droit à faire valoir nos intérêts et à défendre notre honneur.
Il ne s'agit pas d'un renoncement de nos engagements, et encore moins d'une trahison. Mon père aurait agit également de la sorte en voyant l'évolution de l'Europe.
Il paraîtrait que dans les cours d'Europe, si tant est que l'Anglais est européen, certains s'amusent à faire circuler de persistantes rumeurs à l'égard de la Prusse.
Qui a participé à la défense du Portugal, de l'Aragon et du Saint-Empire face à l'agression Franco-Bourguignono-Ottomane ? Est-ce l'Angleterre ou est-ce le Brandebourg ? Qui a faillit perdre la province de Neumark ? Est-ce l'Angleterre ou est-ce le Brandebourg ?
La Prusse reste fidèle à l'Empereur. Que nul n'en doute.
Par contre, il ne faudra pas compter sur nous pour prêter allégeance à une domination angloise.
Et si nos intérêts sont menacés, nous sommes prêts à nous allier avec qui de droit. Avec le Diable même si cela était nécessaire.
Il faut comprendre que, notre peuple, pour survivre, en est arrivé à un point où nous devons nous étendre vers l'Est pour permettre à notre Nation d'être réunie en un seul et unique tenant. La Pologne étant un adversaire redoutable face à notre pays encore peu peuplé, nous avons requis la participation exceptionnelle de la France pour mener à bien notre projet d'unification des Prusses, projet qui ne saurait tolérer la moindre ingérence extérieure.
Cela étant dit, la Prusse, nouvelle Nation mais peuple ancien, ne souhaite que la Paix et l'Harmonie sur cette Terre.
Frédéric III von Hohenzollern, Roi de Prusse
Spoiler:
yahiko
,
03-05-2014, 15h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
03-05-2014, 19h40
bonsoir, juste pour dire que j’arriverais en retard. désolé
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
03-05-2014, 23h50
nous recherchons un remplaçant pour l'autriche qui a quité la gpo après la paix suite à la coalition contre la france
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
03-05-2014, 23h52
L'Europe à feu et à sang !
Spoiler:
Pour aboutir entre autre à une France affaiblie mais qui devrait s'en remettre
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-05-2014, 08h13
Mes vassaux respectivement du Bade, de Bretagne et de Navarre sont reconaissants envers les coalisés des quelques années qu'ils leur ont permis de vivre en liberté totale. Cependant, le Roi de France est venu leur réclamer sa suzeraineté, et ils se sont inclinés.
Non sérieux super guerre, hardocre comme j'ai du passer les fusils dans les montagnes avec des autrichiens à 2km ! Sinon trop d'adversaire franchement...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
04-05-2014, 12h36
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Mes vassaux respectivement du Bade, de Bretagne et de Navarre sont reconaissants envers les coalisés des quelques années qu'ils leur ont permis de vivre en liberté totale. Cependant, le Roi de France est venu leur réclamer sa suzeraineté, et ils se sont inclinés.
Non sérieux super guerre, hardocre comme j'ai du passer les fusils dans les montagnes avec des autrichiens à 2km ! Sinon trop d'adversaire franchement...
C'est le but d'une coalition, dépasser par le nombre l'ennemi et c'est pour cela qu'elle est dissoute après une victoire.
Pour le reste, tu n'as eu que des victoires en europe, sans le soutien des gars de l'est sur l'ottoman, on aurait jamais pu gagner contre vous.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
7
12
13
14
15
16
17