X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les glorieuses forces Anglaise font encore une fois la preuve au monde entier de leur courage et de leur puissance.

Les Navires anglais bien qu'inférieur en nombre et en qualité ont gagné face à la tentative d'isolation de l'île libre : la GRANDE BRETAGNE. Action initiée par le petit caporal et ses acolytes.

Que les familles des marins des 80 navires Franco-espagnols qui ont coulé en mer d'Irlande se rassurent, les 21.000 Français qui étaient à bord de ces navires suffiront à nourrir les poissons.

Que les familles des 30 navires Scandinaves qui ont coulé dans la passe de Lübeck se rassurent, des marchands anglais viendront bientôt vendre des babioles à l'effigie du roi Anglais !

Commentaire

• Envoyé par Guemsterk Voir le message
      "Hannovre pour blobber à mort" '. En effet, grande session de blobbage pour Hannovre. Well, je cherchais un moyen de reprendre un peu de terrain après le début de session. Et le pays-bas, qui m'a excomunié 3 fois, mis plusieurs fois dans la panade et utilisé l'action insulter était un peu un cible désignée. Le début de session a vu Hannover perdre 9 Territoires plus 5 en Amérique du Sud, totalisant un score de 232 de guerre au total sur les trois guerres séparée par la parte de Hessen, Frankfurt, Mainz, Nassau (Sud Reihnlander dans lequel j'avais investi pour le commerce de Franckfort) au profit de l'Autriche, Trier qui est passé indépendant, la Guyanne pour la France et Brunswick Lunebourg et Kessel pour la Prusse. Ouïe.
      Je t'ai proposé de ne te prendre qu'une seule province mais tu as voulu tenter de résister avec l'Anglais. Au final tu perds 2 provinces en plus.

Commentaire

• Oui, certes, mon ancien allié juste avant que l'Autriche et la France ne me roule dessus ^.^'

Je ne critiquais pas cela. Bien que cela m'ait fait un peu drôle de perdre du 200% en une guerre. Juste qu'il y a des pays en position bien plus compliqué que la Prusse actuellement. Ragequitter est dommage. Peu importe ce qu'il va arriver à mon pays, j'espère bien le suivre jusqu'au bout. Il y a certes des "blocs" plus ou moins solides, mais cela me fait toujours plaisir de voir qu'il y a des rebondissement comme la France alliée à la Savoie contre Autriche/Toscagne ou la Guerre Anglaise-Scandinave. Ou même la prévisible Guerre France-Pays Bas.
        Dernière modification par Guemsterk, 18-05-2014, 00h25.

Commentaire

• Chacun son choix. Ta position peut sembler plus faible, mais tu es garantie par la Russie je te signale.

Pour les rebondissements côté ouest, tant mieux. Je regarderais ça de l'extérieur.
          Dernière modification par yahiko, 18-05-2014, 00h28.

Commentaire

• J'ai demandé la Garantie après m'être fait dézingué par tout mes voisins. J'ai tenté approche diplomatique avec la Prusse (qui m'a lâchée, hein), l'Autriche, qui m'a envoyé un smiley deux mois avant de m'envahir, les Pays-Bas bourgone en début de partie qui m'a ignoré ' .

Le premier protecteur qui m'est venu en tête à ce moment là, c'était la Russie, que je remercie pour cette protection. J'ai quand même perdu dans cette guerre la moitié de mes revenues, de mon force limit (de 44 000 à 22 000)... En tant que Mineur, j'allais pas attendre 5 ans que l'Autriche revienne avec d'autres revendications ^.^'
            Dernière modification par Guemsterk, 18-05-2014, 00h29.

Commentaire

• Envoyé par Guemsterk Voir le message
              J'ai demandé la Garantie après m'être fait dézingué par tout mes voisins. J'ai tenté approche diplomatique avec la Prusse (qui m'a lâchée, hein)
              C'est ce que j'appelle un rebondissement, et c'est pas plus mal non ?

EDIT : On ne pourra pas me reprocher au moins de figer les alliances
              Dernière modification par yahiko, 18-05-2014, 00h35.

Commentaire

• Je ne le nie pas. Mais je ne comprend pas les 'Ragequitter'. Pour reprendre DwarfFortress, ces rebondissement sont beaucoup de fun. Mais les rebondissement ne sont absolument pas impossible, même du côté bloc Russe-Scandinavie. Même si c'est quand même un peu rageant.... ou même beaucoup rageant de voir son pays ravagé, ou de voir que "le bloc ne se brisera jamais", je pense que plusieurs ont remarqué l'extrème puissance du Bloc Russe-Scandinave et qu'il faut faire quelque chose. Si je ne m'abuse, même l'Anglais (Qu'il soir béni pour encore très longtemps pour sa clairvoyance) glissait des subtilement des mots il y a plusieurs sessions sur "Faites attention à la puissance montante de l'Est".

Bref. Ce que je regrette le plus dans ce genre de Ragequit, c'est de perdre un joueur source de rebondissement qui s'implique dans les intrigues et la diplomatie. Mais de mon côté, cela reste quand même une des meilleurs partie Multi que j'ai eu, et la meilleure sur Europa.

Edit : Oui, en tout cas, pas de reproche sur les alliances figées
                Dernière modification par Guemsterk, 18-05-2014, 00h43.

Commentaire

• Désolé si ça peut vous pénaliser, ça je comprends, mais comprenez aussi que bien que je n'ai jamais été particulièrement agressif, la Prusse se fait violer à CHAQUE session

Au bout d'un moment, ça suffit.
                  Dernière modification par yahiko, 18-05-2014, 00h47.

Commentaire

• T'aurais pas bouffer la Lithuania de cette manière le russe ne serait pas intervenu, et tu aurais eu tes chances face au russe

Commentaire

• Oui mais mon ptit père, entend notre cher Scramouille qui dit qu'il faut faire gaffe à l'est, tu connais ses capacités à faire chier en formant des belles coalitions, et je pense pas que des gars comme l'Ottoman qui se sont pris une belle branlée la fois passée vont pas venir rejoindre cte coa rapidement.

De plus, cette GPO est pleine de rebondissement, perso j'aurai pu continuer à buter sur le piémont-sardaigne, tout en restant allié à Ottoman/autriche/pays-bas/toscane/Prusse etc... mais on se serait encore battu contre les mêmes gars jusqu'à la fin. J'ai briser un énorme bloc d'alliance dont j'étais le fondateur, en me privant d'énormément d'allié, pour certes en blobber, mais aussi pour débloquer cette situation de merde vers laquelle on allait.

J'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles en découvrant l'attaque Anglaise sur le scandinave ! Ca c'est du rebondissement merde ! Le Scandinave qui n'arrêtait pas de hurler que quand l'Anglais aurait des problèmes sur les mers, il viendrait l'aider etc... Ben la y va devoir batailler dur, et essayer de chercher des puissances navales qu'il voulait écraser avec son poto anglais !

Plus le temps passe plus la GPO devient intéressante. Je suis déso pour toi Guemsterk, c'est pas contre toi mais au bout d'un moment les "plus gros" n'ont plus rien à blobber et se jettent sur les proies plus faciles. Sorry aussi aux pays bas .

Sinon la France napoléonienne sa ressemblait à quoi, et à quand l'Event ? ET VIVE LES PREMIERES COLONIES FRANCAISES ! Vive "Guyanne Kellermanienne " ! Hourra pour l'Empereur !

EDIT : Pour en venir à ce que dis scramouille. J'aurai au moins essayé un jour j'y arriverai ! Un jour je débarquerai 40k chez toi et je ferai le ménage bien proprement .
                      Dernière modification par Kellermann, 18-05-2014, 08h31.

Commentaire

• Envoyé par kawayacine Voir le message
                        T'aurais pas bouffer la Lithuania de cette manière le russe ne serait pas intervenu, et tu aurais eu tes chances face au russe
                        Pour ton info, j'ai prévenu Diderlord que j'allais blobber la Lituanie (nécessaire pour être compétitif en terme de force limit face à la Scandinavie), et il semblait plutôt d'accord.

J'avais même noué un accord pour mener une guerre contre Stellaria (Scandinavie) afin que je puisse récupérer mes provinces.

Mais non, Diderlord reste avec son alliance. La France (Kellerman) me lâche ainsi que l'Ottoman (Izer) alors que j'ai passé mon temps à me sacrifier pour eux... no comment.

Chacun fait ce qu'il veut après tout, mais n'allez surtout pas me culpabiliser pour quitter cette partie

EDIT : Pour preuve supplémentaire, de ma bonne volonté, in game, Diderlord me demande même de lui donner des provinces, que j'accepte... Mais non, il me déclare quand même la guerre.
                        Dernière modification par yahiko, 18-05-2014, 09h31.

Commentaire

• Bonjour, et encore merci de m'avoir permis de vous rejoindre, même si ce fut bref !
                          Et je retiens celui qui m'a conseillé de jouer le Japon ! :P

Pensez-vous, jeune joueur débutant, je débarque sur cette super-puissance (il faut le reconnaître, grosses capacités), aux prises avec les Zhou et les Manchu (mais qui font de piètres adversaires). Par contre la Stabilité est en berne, les Rebelles apparaissent un peu partout sur le Territoire, le Russe te fait clairement comprendre que tôt ou tard, il récupérera SA Sibérie, et là, Event à base de -3 Stab + 1K ducats de prêts ...

Okaaay, donc déjà que c'était pas fameux, là ça devient catastrophique ! Je mets un terme rapide à la guerre en emportant quelques provinces pour relier les différentes parties de mon Empire morcelé, et tente de rétablir la situation, mais il y a tellement de rebelles qui poppent sur le continent que les défections vont bon train.
                          Un petit coup d'oeil aux idées ... Exploration à fond (qui aura servi à récupérer la Sibérie !) et Qualité à mi-chemin (ce qui explique l'efficacité des troupes face aux Manchu).
                          La Stab est dans le rouge, les comptes aussi (compteur ET balance), aucun contact pacifique avec d'autres Nations, une armée géante et entraînée, mais au moral en chute libre, et qui commence à perdre ses combats contre les Nationalistes et les Intégristes ...

J'ai préféré arrêter là, et repartir sur de bonnes bases le mois prochain pour la GPO à l'occasion de la sortie de la prochaine Extension. J'y jouerai une Nation qui me plaît, probablement secondaire mais bien placée, et aurai comme ça d'ici là l'occasion de m'entraîner en solo et sur la GPO New où j'ai le Danemark !

Commentaire

• Ce que je suis dégouté d'avoir dû quitter la GPO :degout:

Commentaire

• Cochon revient pour la prochaine avec un Pc et pas un vœu Nokia

Sinon le Japon était juste dans une mauvaise passe hein .,, du fait de son insularité il est tranquille sur son île et avec la Chine il peut avoir beaucoup de troupes et des bons revenus c'est ce même Japon qui donne du mal au savoyard non ? J'avais entr'aperçu 120navires un truc comme sa le Japon c'est une bonne nation c'était juste une mauvaise passe qui allait je suppose très vite se terminer !

Commentaire

• Le Japon, c'est juste l'IA qui a tendance à faire des prêts à tour de bras. Mais ça se récupère vite.
                                L'intérêt d'avoir un joueur Japonais, indispensable en mid game, est d'avoir à l'Est une pression sur le Russe qui commence à devenir ingérable s'il n'est pas limité dans son expansion.
                                Dernière modification par yahiko, 18-05-2014, 09h36.

Commentaire

Chargement...
                                X