X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• yahiko ton truc pour faire les gif et les vidéos il charge pas la map pour moi... tu serais que faire car je suit bien la vidéo tutoriel j'ai pris le bon dossier mais est-ce que sa a un rapport avec le fait que mon dossier steam est sur mon lecteur C: et que mes jeux steam soient sur mon lecteur D:?

Ps: quand j'utilise le .jar sa marche pas alors que quand j'utilise le debug sa marche est-ce que c'est normal?
    Dernière modification par Izer51, 20-04-2014, 09h31.

Commentaire

• Envoyé par Izer51 Voir le message
      yahiko ton truc pour faire les gif et les vidéos il charge pas la map pour moi... tu serais que faire car je suit bien la vidéo tutoriel j'ai pris le bon dossier mais est-ce que sa a un rapport avec le fait que mon dossier steam est sur mon lecteur C: et que mes jeux steam soient sur mon lecteur D:?
      Hmmm... Mon répertoire Steam avec les fichiers exécutables d'Europa Universalis 4 est sur le lecteur C: (C: \Program Files\Steam\SteamApps\common\Europa Universalis IV) et mes sauvegardes sont à un autre emplacement (C: \Users\<mon compte>\Documents\Paradox Interactive\Europa Universalis IV\save games)

A priori ton histoire de lecteurs différents ne doit pas être la source de ton souci.

Ps: quand j'utilise le .jar sa marche pas alors que quand j'utilise le debug sa marche est-ce que c'est normal?
      Je lance le programme avec le fichier run.bat.
      Dernière modification par yahiko, 20-04-2014, 12h17.

Commentaire

• j'arrive a lancer avec le . bat mais dès que je change de date il bug pareil avec le debug

Commentaire

• Quel type de bug rencontres-tu ? As-tu un message d'erreur ? Éventuellement une copie d'écran ?

EDIT : pour éviter de polluer le topic de la GPO, je te propose de poursuivre la discussion ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...199#post210199
          Dernière modification par yahiko, 20-04-2014, 16h34.

Commentaire

• Ça a parfois du mal selon la version de Java qu'on utilise : j'avais la version 32 bits d'installée sur mon PC (64 bits) et il m'avait fallu réinstaller Java (en 64 bit ce coup-ci donc) pour faire fonctionner le logiciel.

Commentaire

• Mon AAR

Mon AAR ( Pologne )

Ayutthaya, janvier 1500 :

Une rumeur monta dans la cour royale. L'adjudant des quartiers du Roi sortit au balcon et hurla à en perdre les poumons :
              "Le ministre est un TRAITRE ! BRULONS-LE"
              Puis il s'écroula transpercé par le cimeterre d'un garde. Le peuple explosa : UN TRAITRE ? Il se mirent à demander en hurlant des explications, qui ne vinrent pas, puis il s'amassèrent devant la porte du palais qu'il enfoncèrent pour l'envahir. Les paysans coururent armés de leurs poings et de cailloux vers les appartements du Roi, où ils se heurtèrent à la garde. Massacrés par dizaines, ils finirent par passer et assaillirent le Roi, et le tabassèrent à mort, avant de se retourner vers Miherre Cojonne qui, terrifié, utilisa l'arme secrète d'occident, l'arme nouvellement découverte : la poudre. Dans un tuyau il en versa et y mit le feu. Un arc de feu en jaillit et enflamma les paysans et les murs. Profitant de la débâcle, il sauta par la fenêtre et fuit en boitant.

Pologne, mars 1500 :

Miherre Cojonne, renommé Cöczo arriva dans cette ville que les gens appelaient Varsovie. Il s'effondra : il était incapable de gérer un pays ! Il erra dans les rues du pays qui avait trahi son pays natal, le sultanat mamelouk, pendant plusieurs semaines. Le désordre régnait, des lambeaux d'armées que Cöczo regardait avec satisfaction traversaient de temps à autre la ville, et le peuple était malheureux. Un riche marchand vit un jour une lueur de combattant dans ses yeux. Il se dit qu'un personnage comme cela ne devait pas errer par ces jours de défaite et de débandade.
              Cöczo raconta sa vie au marchand qui entreprit de le présenter au Prince Henryk. Le mamelouk s'entendit vite avec l'héritier qui commença à lui demander conseils, jusqu'à lui proposer un poste au gouvernement, que l'arabe refusa : il avait perdu confiance.

Nous voici en 1500. La Pologne, défaite, accepte l'achat de la Bessarabie à l'Ottoman en échange de la paix. Plus tard, le Brandebourg réclama son dû pour leur loyauté : la Prusse Orientale. C'est ainsi démantelée que la Pologne annexa l'Ordre de Livonie et la Moldavie. Mais une guerre terrible allait encore déranger le calme nouveau du Royaume : Une guerre qui durerait 13 ans se préparait chez les français. Ils voulaient la Navarre et la Loire, et déclarèrent la guerre au Portugal, suivie par la Savoie et l'Aragon. Cette guerre qui fut d'ailleurs combattue uniquement par la Bourgogne et la France, l'Empire Turc et la Pologne ne pouvant intervenir, finit par se généraliser avec l'intervention de l'Autriche.
              La fidèle Pologne envahit l'Autriche et supporta ses alliés dans les Alpes. L'Autriche occupée, elle accepta une paix généreuse, forçant les forces polonaises à revenir au pays, mais le Danemark, supporté par leur allié la Moscovie, déclara la guerre au Royaume de Zygmunt 1 Jagiellon de Pologne, pour la conquête de 3 territoires côtiers ainsi que 2 territoires lituaniens relativement riches. La Pologne se rendit sans violence et accorda les territoires, soucieuse de garder ses hommes pour la guerre française, plus importante aux yeux du Roi.

A nouveau les polonais purent intervenir dans la guerre, malgré des accords, grâce à l'intervention du Brunswick et du Brandebourg. D'abords repoussés, ils parvinrent à regrouper de l'artillerie et des mercenaires pour vaincre l'armée brandebourgeoise pour repousser les rebelles, avant de revenir à la charge dans le Neumark. De plus, la Pologne avait presque rattrapé son retard technologique. Submergés par les lituaniens et l'artillerie polonaise, les brandebourgeois durent battre en retraite, laissant leurs terres à la merci de la glorieuse Pologne. Des deux côtés régnait une tension inhabituelle : les deux pays n'étaient pas en guerre, ils étaient en conflit : des deux côtés un traité avait été violé et chaque roi voulait se venger. Un émissaire avait même transmis le message : "Nous allons vous détruire, enfoirés". Le Roi polonais, blessé par ces termes, entreprit de piller les terres brandebourgeoises avant là reddition du Portugal.
              La Pologne, se remettant de la guerre, occupa le Neumark et la Prusse durant les négociations de la paix pour se relever de la "guerre de 13 ans" comme beaucoup l'appelaient dans le peuple.

Glorieuse, la Pologne se stabilise, prête à avancer dans ce monde hostile !

Bonne semaine,

Cochon
              Dernière modification par MrJCochon, 21-04-2014, 16h34.

Commentaire

• Juste une petite question; comment tu fais pour avoir ces cartes?

Commentaire

• Yo les mecs, ça se fait de matter la GPO en spectateur ? Je suis pas très bon donc ça serait une bonne experience de voir une partie multi avec les joueurs qui causent à côté..

Commentaire

• Envoyé par Kotka Voir le message
                    Yo les mecs, ça se fait de matter la GPO en spectateur ? Je suis pas très bon donc ça serait une bonne experience de voir une partie multi avec les joueurs qui causent à côté..
                    Ca fait bugger donc non.

Par exemple, dernière session, Turgon en observateur a bloqué tous les events de mon pays et je les ai eu tous d'un coup quand il a remplacé l'Autriche.

Par contre je serais pas là samedi prochain, je me cherche un remplaçant.

Commentaire

• Par contre il y a toujours moyen de prendre un pays non joué pour voir ce qu'il se passe en Europe, cependant du coup tu auras pas les stats mais tu pourras toujours observer ce qui se passe.

Mais après la meilleure façon de progresser reste de pratiquer (même si en ce moment ya pas de gpo en formation).

Commentaire

• Envoyé par Ryurk Voir le message
                        Par contre il y a toujours moyen de prendre un pays non joué pour voir ce qu'il se passe en Europe, cependant du coup tu auras pas les stats mais tu pourras toujours observer ce qui se passe.

Mais après la meilleure façon de progresser reste de pratiquer (même si en ce moment ya pas de gpo en formation).
                        Y'a celle CPC qui est la plus récente, seulement deux sessions à son actif, et plein de pays en Asie libres.

Commentaire

• il peut prendre un vassal de l'autriche et verra ainsi beaucoup de choses grâce à sa grosse coalition d'alliances et son rôle majeur en europe. en plus je pense que manixbe ne sera pas contre avoir un vassal qui joue intelligemment ses troupes, vontrairement à une IA.

Commentaire

• Envoyé par Anaxos Voir le message
                            il peut prendre un vassal de l'autriche et verra ainsi beaucoup de choses grâce à sa grosse coalition d'alliances et son rôle majeur en europe. en plus je pense que manixbe ne sera pas contre avoir un vassal qui joue intelligemment ses troupes, vontrairement à une IA.
                            Les vassaux de joueurs sont interdits dans toutes les GPOs car un vassal intelligent c'est cheaté. De plus tu peux le vassal feed etc...

Commentaire

• Woaw merci les gars, Au pire de ce que j'ai vu y a pas de joueur Hongrois, à ce niveau là je crois que le pays est voué à la défaite déjà, et puis ça m'a pas l'air d'être un pays avec tant d'impact que ça ( eh je dis pas il peut si il veut ), si ça dérange personne je pourrais prendre le pays en cours de route ?

Commentaire

• Histoire de la couronne ;

Session 3 ;

Spoiler:

Henry VII de Lancaster 1463-1507
                                Rapidement le roi trouva son Salut dans ces thèses et il adopta immédiatement en tant que Religion d'Etat le protestantisme. Pas tout le monde était de cet avis ;
                                Spoiler:

[SESSION 3]
                                C'est ainsi que pendant plus de 7 ans le roi Henry VII se trouva esseulé dans sa foi, mais ce roi juste parmi les justes n'avait pas d'égal pour convaincre les contradicteurs, ainsi, par la parole, l'explication et la tolérance ! Petit à petit, les peuples d’Angleterre, adoptèrent à la grande majorité le culte protestant, brûlant les anciennes effigies.
                                Spoiler:

L’Angleterre était forte, unie sous une religion unique, quand dans d'autres pays on entendait parler de l'apparition de réformés, l’Angleterre, elle, renvoyait à la mer les prédicateurs voulant inonder le plus beau pays du monde de parole impie.
                                Spoiler:

Henry VII alors à la tête du plus puissant pays Protestant décida de faire savoir au monde qu'à présent, chaque Protestant, serait sous la protection de la couronne anglaise, ainsi le roi du brunsweek reçut plus de 500 ducats et un soutien militaire pour convaincre les réacs de se convertir. Cependant, quand le Danemark appela l’Angleterre à l'aide pour l'aider à résoudre des troubles internes, Henry VII n'alla point aider son prochain, en effet ce dernier ne demandait pas de tuer des réacs, mais de tuer des nationalistes norvégiens. Les leaders étant en bon terme avec les nobles anglais, Henry VII ne pouvait point agir.

Au final, souffrant de sclérocardie, le roi n'avait pour soucis que la religion et les richesses des nouvelles terres ainsi l'Angleterre s'était repliée sur elle-même, restant cependant méfiante quant aux autres pays colonisateurs.

Henry VIII de Lancaster 1507-
                                Le trône contesté ;
                                L'enfant sauvage, trouvé par Henry VII à proximité De La Fontaine, n'était apprécié de personne. Les courtisans murmuraient qu'il avait été élevé par Le Lion, Le Loup et Le Renard.
                                A son accession au pouvoir en 1507, seul 20 courtisans sur les 100 présents au courronnement le reconnaissaient comme légitime. Seulement quelques mois plus tard au moins 12.000 hommes d'armes, paysans, nobles soutennaient un autre prétendant.
                                L'enfant sauvage ne voulant pas perdre son trône et méfiant quant aux manigances des membres de sa cour conformément à l'éducation du Lion du Loup et du Renard, s'occupa d'éliminer le prétendant et l'ensemble de ses soutients à travers le royaume.

La Colonisation ;
                                Spoiler:

Henry VIII aimait les grands espaces, il s'y sentait comme chez lui, les palais l'étouffaient. Ce faisant il encouragea les expéditions vers les nouveaux continents.
                                Les monarques précédents se désinterraissaient des colonies, laissant aux conseillers et vice-rois les plus grands pouvoirs.
                                Henry VIII l'enfant sauvage envisagea une politique plus agressive et expensionniste envers les indigènes.
                                Ainsi chaques tribus devait verser aux colonies anglaises des denrées faisant preuve de leur loyauté envers la couronne anglaise plutot que tout autre rival européen.
                                Spoiler:

Dernière modification par Scramouille, 25-04-2014, 06h21.

Commentaire

Chargement...
                                X