Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
12
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
template
Suivante
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
04-09-2014, 14h25
Heu vous avez regardé les stats ? le timouride est gros certes mais il a perdu une guerre et de toute façon ces revenus et sa limites d’effectifs/MP n'ont rien de délirant, il tourne à la 5e/6e place... et encore plus bas pour le revenu.
Depuis quand on se base sur la taille d'une pays pour mesurer sa force ? Si on interdit le timouride pourquoi pas la france et l'ottomans du coup ? C'est un gros coup de psychose que vous faite la.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
04-09-2014, 14h35
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Heu vous avez regardé les stats ? le timouride est gros certes mais il a perdu une guerre et de toute façon ces revenus et sa limites d’effectifs/MP n'ont rien de délirant, il tourne à la 5e/6e place... et encore plus bas pour le revenu.
Depuis quand on se base sur la taille d'une pays pour mesurer sa force ? Si on interdit le timouride pourquoi pas la france et l'ottomans du coup ? C'est un gros coup de psychose que vous faite la.
Parce que la France et l'Ottomans sont des pays importants pour la gpo ?
Parce que les timourides peuvent bloquer facilement un russe et son expantion pour la Sibérie ? Et qu'une GPO sans une Russie forte c'est naze ? Parce qu'on interdit la Chine ( Certes qui est un peu plus cheaté grace a son gouvernement, et encore.. ) et que les timourides ont une capacités de blob supérieure a n'importe quel pays en 1444 ?
Parce que ça empêche un perse ou un indien de se développer ?
Bref pleins de raisons qui font que cette nation est interdite sur pas mal de gpo sur les forums paradox.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Azrock
Stratège incompris
Share
Tweet
04-09-2014, 14h41
C'est quoi cette manie de dire que la Russie a plus le droit d'exister dans les gpo que les hordes... Si le Russe sait jouer il aura généralement pas de problèmes, sinon place aux meilleurs joueurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
04-09-2014, 15h10
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
En Europe y'a des gens pour bloquer la France.
En Inde... Lel.
Un bon Timurid il détruit tout sur son passage.
Mais pour moi un bon Timurid il prend pas les hordes mais l'Inde.
Sinon tes arguments marchent aussi pour Ming, sauf que y'a une raison que Ming est interdite.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
04-09-2014, 15h11
Envoyé par
Azrock
Voir le message
C'est quoi cette manie de dire que la Russie a plus le droit d'exister dans les gpo que les hordes... Si le Russe sait jouer il aura généralement pas de problèmes, sinon place aux meilleurs joueurs.
Les Hordes s'pa très important dans une GPO, c'est sympa d'en avoir une mais plus d'une c'est un trop grand danger pour la Russie.
Y'a une tendance à faire des blocs sunnis dans les GPOs, donc plus y'a de sunnis plus c'est le bordel pour les autres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
04-09-2014, 15h33
Les blocs sunnis tiennent pas bien longtemps a part peut etre les alliances crimee ottoman. Le timouride generalement trahi lottoman une fois occi. L'ottoman début a pas trop intérêt a se fritter avec le timour des le début mais a mon avis ( et cest que javais prevu dans la gpode la semaine avant de la quitter) l'ottomandoit imperativement tapper le timourides avant ou pendant son occidentalisation
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
04-09-2014, 15h50
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
Les Hordes s'pa très important dans une GPO, c'est sympa d'en avoir une mais plus d'une c'est un trop grand danger pour la Russie.
Y'a une tendance à faire des blocs sunnis dans les GPOs, donc plus y'a de sunnis plus c'est le bordel pour les autres.
Je pense pareil
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kiricial
Vétéran roublard
Share
Tweet
04-09-2014, 18h19
Il existe une alternative au timouride : la perse
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
04-09-2014, 18h20
Envoyé par
Kiricial
Voir le message
Clairement +999999999
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
04-09-2014, 18h53
Envoyé par
Kiricial
Voir le message
Le mieux c'est, amha, un Timouride + une Perse.
Tu libères la Perse au départ et tu laisses l'afghanistan & co au Timur qui peut aller en Inde COMME TOUS LES AUTRES PAYS INDIENS SANS AUCUN AVANTAGE MASSIF.
Et c'est même plus historique; l'empire Moghol s'est pas crée avec des Timurs en pleine forme, c'est parti du néant après que les Timurs aient complètement chuté.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
05-09-2014, 07h42
Envoyé par
Jarec
Voir le message
Parce que la France et l'Ottomans sont des pays importants pour la gpo ?
Parce que les timourides peuvent bloquer facilement un russe et son expantion pour la Sibérie ? Et qu'une GPO sans une Russie forte c'est naze ? Parce qu'on interdit la Chine ( Certes qui est un peu plus cheaté grace a son gouvernement, et encore.. ) et que les timourides ont une capacités de blob supérieure a n'importe quel pays en 1444 ?
Parce que ça empêche un perse ou un indien de se développer ?
Bref pleins de raisons qui font que cette nation est interdite sur pas mal de gpo sur les forums paradox.
Hum...
Bonjour c'est le Timur de la GPO de la Semaine.
J'ai quand même plusieurs points à éclaircir sur ce bô pays qu'est le Timuride. Oui, le Timuride peut former le Moghol, et ainsi 'blobber' à peu de frais l'ensemble de la péninsule Indienne, ce qui lui fourni une production énorme et du MP à outrance. Ce que je n'ai pas fait. Mon choix dans cette GPO était clairement dès le départ de tenter de bloquer le Russe. Je note que vous indiquez que c'est "facile" de bloquer le Russe, et que sans une Russie forte c'est pas bien. Déjà, non, ce n'est pas "Facile" de bloquer le Russe. Disons que clairement, face à une IA, j'aurais personnellement eu très peu de chance de bloquer la Russie comme je l'ai fait dans cette partie. Ici c'est un concours de circonstances (Russie lente à coloniser et absence d'Izer) et de diplomatie favorable avec l'Ottoman qui ont fait que j'ai pu faire ainsi. Si vous voulez, je vous conseille d'essayer en solo de blobber les Hordes tout en bloquant le Russe grâce à la colonisation... C'est pas facile (et faites le en Ironman aussi, on charge pas dans les parties multi). Vous avez la doctrine administrative (Inno eco ou admin) à faire pour pouvoir réformer votre gouvernement et avoir des unités passable pour le post 1500. Disons que cela reste pour moi plus facile de bloquer le Russe avec la Horde d'Or voir le Kazan, qui se trouvent en position de force (et pas de retard tech) en 1444.
Vous devez aussi passer rapidement tech 7 en admin, pour avoir la colonisation, ce qui se fait généralement au détriment du blobbage, qui demande de l'administration (ou de la diplomatie, si vous vous débrouillez bien niveau diploannexion).
Et enfin, vous devez avoir suffisamment de troupes pour inquiéter le Russe. Tout en sachant que vous avez des événements de rébellions perses, religieux, des prétendants et des rebelles religieux autres...
Pour ce qui est de l'Ottoman, ne soyez pas trop trop dupes. Si vous observez bien la carte de la GPO de la semaine, et bien qu'il n'y ait pas eu des guerres, le Timuride à déjà cèdé du terrain à l'Ottoman, puis vendu pour la paix. Je n'étais pas dupe sur les possibilités futures de trahison de la part de l'Ottoman non plus. Un joueur Russe aurait surement tenté de m'éjecter des colonies dès mon début d'implémentation. Le joueur originel Ottoman m'aurait probablement attaqué en Perse lors de mon Occidentalisation. Pour ceux qui évoquent le "Bloc Sunniite" qui ruinent les parties...
Je vous invite à constater qu'en tout cas, sur Mundus Bellicus, j'ai rarement pu constater ce fait. Dans la plupart des parties que j'ai pu voir, le Moghol (Puisque bon, les gens n'aiment pas le Timur) se retourne immanquablement contre les Ottomans.
Enfin, pour l'argument de la chine... Hum...
Je crois que je peux faire un blob encore plus gros qu'avec le Timuride, sans offense. Pour moi, Ming reste avant le Timur le plus gros potentiel de blob (En Asie. Overall, je pointerais du doigt l'Ottoman). Au niveau des revenus et du MP, le Ming du début de partie dépasse déjà ce que j'ai acutellement avec le Timuride en MP/Prod.
Pour ce qui est du Rush Inde. C'était une possibilité, certes. Et il est discutable que je n'ai pas cherché à écraser mes pauvres voisins Indiens. Mais blobbler toute l'Inde avec les Timurides et avec 7 joueurs en Asie c'était probablement m'assurer une coalition générale massive contre moi, avec l'Ottoman dans le dos... hum...
Pour ce qui est de faire libérer la perse au Timur... Je doute qu'on arrive a voir le Timur blobber l'Inde. Si je me trouve dans le cas de la Perse à ce moment là, je peux facilement écraser le Timuride. Même avec Delhi d'ailleurs. C'est certes plus historique, mais historiquement, le Timur qui conquiert Dehli, c'est aussi quasiment un miracle. (Timur Mange Chagatai, perd sa partie Occidentale, puis gagne contre Dehli).
Le Timuride n'aurait pas un avantage, mais un désavantage massif pour l'Inde. Je rapelle au tout venant que la formation du Moghol nécessite désormais d'avoir réformé son gouvernement, donc généralement pas avant 1490, et que la conquête des terres Hindous provoquent encore plus facilement une explosion suite à une instabilité religieuse. Il faut aussi rappeler que contrairement aux autres hordes, qui ont le "Ne payez pas vos reformations de troupes", ce n'est pas le cas du Timuride.
Au passage, je reste persuadé d'ailleurs qu'un Viyanagar ou un Orrisa de base peut très bien être capable de rivaliser avec le Timuride s'il s'y prend correctement.
Dernière modification par
Guemsterk
,
05-09-2014, 07h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
05-09-2014, 09h43
pour avoir joue le timouride lors d'une gpo précédente je plussoie ce qui a était dit plus haut
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
05-09-2014, 11h36
De toute façon dans 1 a 2 mois cette discussion sera caduc puisque le rapport de force va complétement changé avec les nouvelles provinces en asie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Sabrovitch
Amour et Bisous
Share
Tweet
05-09-2014, 11h51
Rendant le Timurid encore plus cheaté
Commentaire
Envoyer