Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
12
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
12
template
Suivante
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-08-2014, 16h13
Yahiko s'en est chargé non ?
(zut grillé)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Restif
Central Scrutinizer
Stratège avancé
Share
Tweet
29-08-2014, 16h16
En plus les noms de topic sans majuscule c'est moche
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
29-08-2014, 16h17
effectivement mais le dernier message date d'il y a 4 mois ... ça serait bien que vous utilisiez les topics créer pour alors parce que j'en avait même oublier l'existence
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
29-08-2014, 16h17
Les débats ce règle par mumble, en général.
Commentaire
Envoyer
Annuler
charles du 27
Expert tacticien
Share
Tweet
29-08-2014, 16h22
Le problème c'est qu'il n'y a pas de trace sur mumble très chers ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Magazin3D
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
29-08-2014, 17h37
JE VEUX jouer amérindiens : débater !
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
29-08-2014, 17h47
Je voudrais intégrer la Lithuanie dans les futur GPO, voire sous réserve la Hongrie mais la Lit j'y tiens car sa mettra l'ambiance à l'est avec en plus la Crimée.
Dernière modification par
DiderLord
,
29-08-2014, 17h48
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
29-08-2014, 18h02
Amérindiens : pour sauf pour les GPOS où je jouerai britanniques
Plus sérieusement, je pense que ca peut etre intéressant mais avec réglementations pour éviter les abus
Lituanie : La lituanie ca serait un sérieux nerf de la pologne mais si on a un criméen cet acteur supplémentaire serait bienvenu, je suis assez partagé.
La hongrie : pour, on aura beau dire, l'Autriche peut très bien se développer sans PU hongroise.
Par contre si il n'y a pas de crimée bof bof (les deux ça)
Quid de l'aragon dans ce cas ? Les arguments contre sont assez similaires donc ça me semble pertienent de l'évoquer. Et je parle de l'aragon + castille, pas d'une GPO ou l'aragon et portugal se partageraient une castille IA
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-08-2014, 18h47
Si on accepte la lithuanie et l'aragon pourquoi ne pas accepter un suédois et un danois ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
29-08-2014, 20h01
Pour mois les pays qui manquent en GPO sont effectivement Lituanie/Aragon/un second Scandinave et soit la Bohème, soit la Hongrie. Vu les soucis de l'angleterre dans les dernières GPOs, je pense que le temps n'est pas mûr pour l'Ecosse. S'il y a assez de joueurs, Novgorod a du sens également.
L'idée est de limiter les acquisitions de territoires gratos, ce qui se fait géneralement dans les GPOs Paradox. Ça provoque aussi des morts de pays rapides, mais cela permet de ne pas toujours voir les mêmes pays réussir: la Castille peut mourir, de même que la Pologne, ou l'Autriche... Mais la coopération est aussi possible: Castille/Aragon se partagent Nouveau Monde/Med, l'Autriche-Hongrie est une vérité, Suède/Danemark peuvent s'affronter ou au contraire utiliser leurs forces respectives, etc...
Reste la France pour laquelle les joueurs doivent être éduqués sérieusement pour l'empêcher de blobber, ce qui veut dire un Bourguignon aidé d'un Suisse/Palatinat et Savoie/Gênes bien vigilants. Avec potentiellement 3 ibériques, on verrait moins de feed de la France à mon avis.
Pour ce qui est de la France
MiniaAr
,
29-08-2014, 20h03
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
29-08-2014, 20h06
L'aragon est l'espagne se bloque mutuellement avec presque aucune possibilité d'expansion, ce n'est pas le cas de lithuanie pologne qui ont de nombreuses possibilités d'expansions. La lithuanie est aussi bien plus grosse que les pays cités, c'est même l'une des plus grosse nation du monde en day one.
DiderLord
,
29-08-2014, 20h08
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Jarec
Rule Britannia !
Vétéran roublard
Share
Tweet
29-08-2014, 20h10
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
L'aragon est l'espagne se bloque mutuellement avec presque aucune possibilité d'expansion, ce n'est pas le cas de lithuanie pologne qui ont de nombreuses possibilités d'expansions. La lithuanie est aussi bien plus grosse que les pays cités, c'est même l'une des plus grosse nation du monde en day one.
Pologne sans la lithuanie grosse possibilité d'expansion ? On parle du même pays ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
29-08-2014, 21h18
Une GPO sera organisée à la sortie de l'extension, dans laquelle, certains pays jusqu'alors bloquer par les organisateurs actuels des GPO ne le seront plus.
Je pense notamment à la Hongrie, la Norvège. Certainement un pays des Balkans. Pourquoi pas d'autres. Ce sera (enfin) ouvert a discussion. On jugera de la pertinence des arguments des uns et des autres à ce moment-là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Larkh
Ottomaniste Primaire
Stratège avancé
Share
Tweet
30-08-2014, 01h56
Need un Novgorod dans les GPO où il y a une Lituanie.
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
30-08-2014, 08h56
Tous les pays dits "mineurs" précités comme la Lithuanie, Novgorod, la Hongrie, la Norvège, etc, seraient possible et intéressant à jouer si vraiment toute l'Europe était remplie.
Afin que tous les pays dits majeurs, habituellement joués en GPO, aient le même handicap de départ.
France : Bretagne
Angleterre : Irlande/Ecosse
Castille : Aragon
Autriche : Hongrie/Bohême
Danemark : Suède/Norvège
Pologne : Lituanie
Ottoman : Serbie
Moscovie : Novgorod
...
Cela nécessiterait pas mal de joueurs au départ, mais si une telle GPO parvenait à se mettre en place, ce serait un démarrage original et que je pense équilibré.
yahiko
,
30-08-2014, 08h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
3