Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
12
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
6
7
8
9
10
11
12
template
Suivante
J2105
Eplucheur de patates
Share
Tweet
14-06-2015, 02h11
Envoyé par
Sabrovitch
Voir le message
J'ai rien compris.
Serais tu un proche de Skarn ?
Existe-t-il une règle/des conditions pour la conquête des capitales de manière général ?
Puisqu'il est maintenant possible de demander une capitale dans une offre de paix maintenant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
15-06-2015, 09h27
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
De plus le rdv est toujours donné a 20h30 ( enfin que je me souvienne)
Ca c'était au tout début, histoire de règler les derniers soucis et de pouvoir lancer à 21h pétante.
Mais on ne compte plus le nombre de personnes qui ne sont pas là avant 21h parce que "hey mais je ne suis pas en retard, il n'est QUE 20h59".
Et grâce à eux, nous arrivons à lancer le jeu dans le meilleur des cas à 21h15.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
15-06-2015, 09h49
Envoyé par
J2105
Voir le message
Existe-t-il une règle/des conditions pour la conquête des capitales de manière général ?
Puisqu'il est maintenant possible de demander une capitale dans une offre de paix maintenant.
Non. On ne va pâs mettre des règles contre la stupidité des joueurs.
Commentaire
Envoyer
Annuler
MiniaAr
Back to Basis
Expert tacticien
Share
Tweet
15-06-2015, 09h55
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Non. On ne va pâs mettre des règles contre la stupidité des joueurs.
Surtout que celui qui s'amuse à faire ça et se retrouve avec Prague ou Vienne complètement coupée de son territoire pendant qu'il attend que le séparatisme disparaisse pour s'occidentaliser, il va pas attendre longtemps avant de se prendre une grosse coalition sur la tête et reperdre la province illico presto.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
15-07-2015, 14h51
Une idée parmis d'autre :
Pourquoi ne pas avoir une Géorgie à la place d'une Horde d'Or. C'est certainement plus difficile en early mais la Géorgie bénéficie d'une bien meilleur tech.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crumser
Bleu
Share
Tweet
15-07-2015, 15h43
Ce n'est pas forcément plus difficile en early je pense. La Géorgie n'a pas tout de suite de gros rival joueur, seulement des petites IA qu'elle pourra blobber. Par contre elle sera vite bloquée dans son expansion au Sud par les moutons et le Kebab, à l'Ouest par la Lituanie. Seul le Nord-Est avec les hordes est accessible.
La Horde d'Or, elle, est directement en rivalité avec Lituanie/Moscovie et doit potentiellement faire face à une agression IA venant de l'Est.
La Géorgie semble être un choix moins risqué en début de GPO que la Horde d'Or. Par contre je trouve qu'elle a moins de potentiel pour survivre ; elle doit quand même faire face dès la deuxième/troisième session aux agressions possibles de l'Ottoman, du QQ, de la Lituanie et potentiellement du Russe sans avoir seule de quoi se défendre !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Weyland_Stark
Dictateur Compatissant
Corvéable
Share
Tweet
06-10-2016, 16h51
Je proposerais bien une nouvelle règle concernant les demandes de paix.
Pour éviter de répéter à l'avenir ce que Dider a subi lors de la GPO du Samedi (soit l'exploit' à outrance du contournement d'alliance), je proposerais que lors de la paix il est interdit de demander plus en score de guerre à un parti non co-belligérant qu'au belligérant lui-même. Cela étant source de nombreux conflits plus ou moins légitimes, cette règle pourrait sans problèmes être combinée à une autre règle de limitation des alliances entre les majeurs pour éviter la formation de gros bloc et de figer la partie.
Dites moi ce que vous en pensez.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Reblocho
Chef éplucheur
Share
Tweet
06-10-2016, 22h08
Envoyé par
Weyland_Stark
Voir le message
Je proposerais bien une nouvelle règle concernant les demandes de paix.
Pour éviter de répéter à l'avenir ce que Dider a subi lors de la GPO du Samedi (soit l'exploit' à outrance du contournement d'alliance), je proposerais que lors de la paix il est interdit de demander plus en score de guerre à un parti non co-belligérant qu'au belligérant lui-même. Cela étant source de nombreux conflits plus ou moins légitimes, cette règle pourrait sans problèmes être combinée à une autre règle de limitation des alliances entre les majeurs pour éviter la formation de gros bloc et de figer la partie.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je pense pas que ça soit vraiment adapté. Le cas de Dider samedi me semble assez adapté pour illustrer ça :
La France a aidé un pays très faible de l'empire à mener une guerre très dure contre des membres, qu'il n'aurait jamais pu mener sans cette aide. Dider avait fait le choix de se battre jusqu'au bout, à l'épuisement presque complet de son pays (et du Palatinat).
Si il c'est battu jusqu'au bout c'est logique et normal qu'il paie. Je pense que Dider avait été l'âme de cette guerre : si il n'avait été pas là cette guerre n'aurait pas eu lieu. Donc le fait de lui prendre des trucs dans la pais et d'accorder un sursis au palatin me semble compréhensible et ne me choque pas.
C'est comme ça que j'ai perçu ça en tout cas.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Weyland_Stark
Dictateur Compatissant
Corvéable
Share
Tweet
07-10-2016, 09h07
Je suis d'accord mais dans ce cas que la demande de paix soit en accord avec le score de participation dans la guerre. Car dans ce cas précis c'est effectivement la Westphalie aidée de la France qui ont attaqué mais l'inverse aurait pu également se passer, et aucunes règles n'empêche cela. Je prend comme exemple la Pologne (Liquid) qui a attaqué la Suède (Ner) afin de me demander des ducats (Danois) et ainsi contourner mes alliances.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tails
Ronardo
Tacticien incompris
Share
Tweet
07-10-2016, 13h31
Dans ce cas on en reviendra aux jours où les personnes rejoindront tous une alliance défensive car "dans tous les cas ils ne perdront rien". Si tu rejoins une guerre, tu dois t'attendre à pouvoir perdre toi-même des choses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Freebo
Futur Berceau de la DnB
Capitaine à moustache
Share
Tweet
27-10-2016, 23h28
Est-ce qu'on ne devrait pas interdire de refiler gratuitement ses PU via des fake wars ? Je me pose cette question surtout pour le cas napolitain. Via fake war,le pape peut récupérer Naples gratuitement après le mariage ibérique,et ce sans que les autres (Maroc,Milan,Genes,Venise,ottoman) ne puisse faire quoi que ce soit ? Maintenant que l'on peut relacher manuellement une PU,ça me parait important à rajouter
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
01-11-2016, 21h13
Heu... bof j'ai envie de dire, s'il y a réellement : (Maroc,Milan,Genes,Venise,ottoman) qui veulent bouffer sur Naple ils ont largement la force pour le faire, ils ont qu'a se bouger les fesses.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-01-2017, 02h05
Dans la mesure où on a estimé que le remboursement des emprunts aux dépendances est trop fort, on interdit également le dev sur les vassaux? C'est jencore plus puissant et unskill que le remboursement.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Liquidstuff
Liquid les bons tuyaux
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
06-01-2017, 16h50
Envoyé par
Neroonian
Voir le message
Dans la mesure où on a estimé que le remboursement des emprunts aux dépendances est trop fort, on interdit également le dev sur les vassaux? C'est jencore plus puissant et unskill que le remboursement.
N'oublions pas de situer ça dans son contexte, pour quelques points (entre 15 et 30 en fin de partie) vous pouvez réduire le désir de liberté d'une dépendance (cf colonie) de 5%. Il n'y a donc aucune raison de ne pas augmenter les taxes coloniales.
Dernière modification par
Liquidstuff
,
06-01-2017, 16h57
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Neroonian
Vétéran roublard
Share
Tweet
06-01-2017, 23h26
Sur les colonies, c'est déjà fort, mais en début de jeu sur des vassaux, ça fait passer les vassaux de Tails en Chine pour d'aimables monoprovinces. Un suzerain qui a un claim sur son vassal peut le faire grossir quasi sans limite sans assumer de surplus de coût d'annexion, récupérer le dev de toute façon à la fin.
Dernière modification par
Neroonian
,
06-01-2017, 23h52
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
6
7