X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nickel, je serai là 'dredi.

Commentaire

Oulala

Commentaire

Envoyé par Stellaria Voir le message
        Oulala
        oui tu l'as dit

Commentaire

Bonjour à tous !
          Je voulais savoir s'il était trop tard pour vous rejoindre ?
          Je suis tout nouveau sur le forum, et relativement débutant à EU IV aussi (relativement, relativement ... NON ! Je suis un débutant, ne mâchons pas les mots ), donc je comprendrais toutes vos raisons de refuser, mais je suis assidu ET disponible (je bosse les matins en Hôtellerie), et pas regardant sur la nation que vous voudrez bien me laisser jouer (je ne tiens pas à jouer un gros pays, et préfère me contenter de forces suffisantes pour ne pas me faire bouffer, mais pas trop importantes au début pour ne pas non plus être la cible de toutes les convoitises).

Merci !

P.S : Je suis dispo ce soir, et viendrai à votre rencontre sur le Mumble si je n'ai pas de réponse ici d'ici là !

Commentaire

Oui , je pense qu'il n'est pas encore trop tard pour nous rejoindre , manu devrait etre d'accord cependant n'arrive pas en retard et donne nous ton pseudo steam

Sinon pour les pays de dispo et t'intéressant il te reste les pays Scandinave / Pologne - Lituanie - Hongrie / France ...

Commentaire

Etat de la GPO après la 2 ème session :

PussyJuice Bourgogne
              Anaxos Brandebourg
              ultick29 Autriche Rejoint à la 2ème session 1452-1477 ayant quelque soucis de crash
              Vomact Danemark Rejoint à la 2ème session 1452-1477
              Babounet Angleterre Absent à la 2ème session 1452-1477 sans prévenir
              DeWastaculum Castille
              flo463 Ottoman Absent à la 2ème session 1452-1477 ayant prévenu
              L'historien Venise Absent à la 2ème session 1452-1477 sans prévenir
              SilenzFr Moscovie Absent à la 2ème session 1452-1477 sans prévenir et n'ayant pas encore joué une session
              Meyer ??? Un fantôme qui pourrait au moins donner signe de vie ...

Si quelqu'un à la save pourrait t'il mettre la carte s'il vous plaît , Merci d'avance ...

Commentaire

Première session de ma première partie MultiJoueurs.
                Petit debrief à tiède (c'est plus à chaud, mais on a fini tard hier soir ).

Je reprends donc le flambeau Danois. La partie commence sur une petite guerre qui se passe dans les Pays Baltes, démarrée par je ne sais plus lequel de mes alliés. Elle se terminera avant même que je puisse y faire quoi que ce soit, et je rapatrie donc mes troupes. Il est temps de faire le point.
                Norvège et Suède sont en PU (mais la Suède est pas contente). Ma mission est l'Economique, à savoir capturer au choix Lubeck (chez la Hanse juste à mes frontières), Danzig (qui appartient à la Poméranie) ou Neva (en Moscovie, à la frontière orientale de la Suède).

Le choix est vite fait, mon premier objectif sera de prendre Lubeck (et pourquoi pas toute la Hanse, tant qu'à faire !).
                Première erreur de débutant, j'ai bien vérifié les Alliances, rien de très dangereux, mais la Hanse fait partie du SERG ... et l'Autriche (normalement jouée par ultick) a décidé de ne pas laisser filer ses sujets. Je me mange très rapidement une armée bien sentie, et suis obligé de battre en retraite.
                Je lèche mes blessures, et m’attelle à la domination pacifique du Noeud Commercial de Lubeck.
                Les mois passent, et la Suède décide de tenter sa chance en indépendante. A noter qu'à peu près au même moment, l'Annexion pacifique du Holstein prend effet.
                Je boute donc les Suèdois avec l'aide des Norvégiens, mais ne voulant pas que le conflit s'éternise, je me contente du retrait des Core&Claims que la Suède a sur mes territoires sur la péninsule scandinave (je laisse du coup échapper la possibilité de les englober).

J'attends patiemment mon heure, et me fais un allié solide de la Bohème, qui s'en va mettre le boxon dans les terres du SERG. L'Autriche est du coup bien occupée, et je retourne envahir la Hanse.
                Cette fois tout se passe pour le mieux, j'occupe les trois provinces (Lubeck, Hamburg et Lauenburg), mais annexer le tout me demande 114% de WarScore. Je me contente donc de Hamburg et Lauenburg dans un premier temps.
                C'est alors qu'Anaxos me poignarde dans le dos, et se rue sur Lubeck à peine le traité signé, je n'ai même pas le temps d'envisager de rompre le Traité ...
                C'est évidemment une victoire facile pour lui, et entre temps, un brin dégoûté, je cède aux exigences du SERG de rendre à Hamburg son indépendance. J'ai été un peu trop vite en besogne, et du coup, je revends également Lauenburg à Anaxos, n'ayant que faire de cette province qui m'embête plus qu'autre chose sans les deux autres.

Entre temps, l'annexion de la Norvège se prépare, mais il me faut plus de territoires, et je me tourne donc vers l'Ordre de Livonie. J'y débarque, y prends ce dont j'ai besoin, mais dans le même temps, la Moscovie s'en va en guerre contre plusieurs autres nations, nous appelant, mes vassaux et moi, aux armes.
                Le conflit Livonien terminé (et facilement remporté), j'obtiens d'Anaxos le droit de pénétrer sur ses terres pour aller calmer la Poméranie, histoire de pouvoir obtenir une paix blanche et me sortir de ce conflit supplémentaire qui m'empêche de lancer les démarche d'annexion de la Norvège.

Fin de la session sur cette action (je suis en plein siège / blocus de toutes les provinces poméraniennes situées entre les Pays Baltes et le Danemark).
                J'ai entre-temps abandonné la mission des Centres de Commerce (Danzig et Lubeck appartiennent maintenant au Brandebourg - Anaxos), et Neva appartient à la Moscovie, avec laquelle je n'ai pas encore envie d'entrer en guerre (une fois la Norvège et la Suède annexées par contre ...).

Un rythme de jeu sympa, le temps réel obligeant à des choix parfois rapides qui poussent à la faute. Je trouve par contre dommage qu'on ne soit que 4 joueurs, et que 3 de ces 4 joueurs soient alliés ... Je trouve que ça retire l'intérêt diplomatique multijoueurs (on ne traite qu'avec les IA, ce qu'on peut faire en solo).
                Mais merci de m'avoir accepté et permis de rejoindre, en espérant qu'il y ait plus de monde la semaine prochaine !

Commentaire

concernant le nombre de joueurs c'est surtout que la moitié des participant ne sont pas la en fait la première cession ne donnait pas du tout une alliance de tout les joueurs. Personnellement je suis allié depuis le départ à la bourgogne et l'autriche, qui au départ était une IA et ne fut joué par un humain que cette cession. Il a juste bien voulu continuer notre alliance, ce qui je ne le cache pas m'arrangeait beaucoup. La castille s'est allié à la bourgogne contre la france en fait qui a prouvé son caractère énorme en repoussant toute l'europe ou presque a elle toute seule (castille, bourgogne, autriche et ses allées dans le serg, toute l'italie sauf le pape, moi et mes vassaux) avec pour seuls allié le pape et la hongrie. Donc vu cet état de fait, je pense que les joueurs vont continuer à s'unir contre la france tant qu'elle roulera sur tout ses voisins.

Sinon merci de ton rapport, et il faut que je me motive pour faire de même.

Commentaire

Voila l'apercu de la partie :

Pour ma part je ne suis allié qu'avec le Brandebourg et je l’étais avec Castille pour essayer de contenir le rouleau compresseur français.Egalement les alliés d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain...
                    Je suis content que quelqu’un est pris le Danemark , un peu de challenge au nord . Aprés l'attaque de la Hanse par le Danemark la fourbe (trés fourbe meme) Brandebourg en as profité pour prendre Lubeck ! .
                    Le roi de Bourgogne a également averti les danois que toute expansion agressive en Europe provoquerai une guerre Dano-Bourguignonne . L'Autriche a bien été calmée pour le moment par quelques guerres et c'est plutôt la Bohême qui tire son épingle du jeu a l'est . L’Angleterre n'as pas été joué cette semaine et j’espère que Babounet serra bientôt de retour pour de nouvelles aventures.
                    Pour ma Bourgogne en attendant j'ai une belle coalition au cul dont la France donc je vais me faire tous petit le temps de me faire oublier et de core les provinces que j'ai pris en annexant Cologne ...

La partie me plait beaucoup en attendant j’espère que les joueurs présent plus peu être d'autres nouveaux (everybody's welcome guys) passent aussi du bon temps.Je serais absent la semaine prochaine donc je cherche un remplacent !
                    Dernière modification par Manu, 18-05-2014, 01h42.

Commentaire

Messieurs (dames?), je suis dans l'incertitude de pouvoir poursuivre cette GPO en votre compagnie et c'est croyez le, à mon grand dam, je me trouve actuellement face à un problème informatique majeur et comme je suis pauvre, j'ai pas de quoi régler ça pour le moment, ainsi je laisse l'Albion à qui voudra d'elle, et je vous souhaite bonne chance si je ne puis plus revenir. Et dans le meilleur des cas, ci-entend si ledit problème se résout rapidement, je pourrais (avec votre permission bien entendu) reprendre un pays mineur, encore navré pour mon absence j'étais absolument incapable de prévenir/être présent..

Commentaire

Envoyé par Manu Voir le message
                        Pour ma part je ne suis allié qu'avec le Brandebourg et je l’étais avec Castille pour essayer de contenir le rouleau compresseur français.Egalement les alliés d'aujourd'hui ne sont pas forcément ceux de demain...
                        Je suis content que quelqu’un est pris le Danemark , un peu de challenge au nord . Aprés l'attaque de la Hanse par le Danemark la fourbe (trés fourbe meme) Brandebourg en as profité pour prendre Lubeck ! .
                        Bah y'a les Coalitions pour ça, pas besoin d'être allié 150 ans XD Enfin, chacun joue comme il l'entend !

Sinon y'avait pas grand chose de fourbe hein, Revendications & tout l'toutim, c'était pas exactement une action en fourbe

Commentaire

Babounet sur le coup je perd un fidèle allié et j'espère que le remplaçant sera aussi cordiale envers l'Invincible Armada .

Vomact je ne parlerait pas de ma diplomatie ici cependant sache que si je ne m'était pas alliés à la Bourgogne pour la guerre que a déclaré l'Aragon allié aux Français la castille n'existerait plus .
                          Cependant après le mariage hispanique qui nous permettra de tombé une ou deux fois sur ces mangeurs de baguette notre alliance (devrait plus existé du moins elle n'est prévu que pour ces actions qui sont limité )

Commentaire

J'aimais bien l'idée de former un front maritime aux couleurs hispano-britanniques, peut-être une prochaine fois, quand ma capacité de présence sera plus assurée, encore navré

Commentaire

Un Danemark qui a perdu la Suede. Bon courage a toi :\

Commentaire

Envoyé par Stellaria Voir le message
                                Un Danemark qui a perdu la Suede. Bon courage a toi :\
                                J'aurai d'autres occasions ... Je pense ... ? J'espère ! D'autant plus que là, c'est eux qui m'ont déclaré la guerre. Je me souviens seulement avoir eu un message lors de la signature du Traité, comme quoi je perdais mon Casus Belli de Reconquête Totale, ou quelque chose comme ça ... Rien ne m'empêche de les Diplo-Annexer, voire Annexer tout court, plus tard

Commentaire

Chargement...
                                X