Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
32
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
22
32
template
Suivante
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
31-05-2014, 10h36
Vu la
difficulté
lenteur de diplo-annexer les vassaux (-30 en relation par vassal avec une diminution du malus de 1 par an sachant que le Japon a 11 vassaux) et au final d'unifier le pays, je ne suis pas super chaud pour jouer le Japon...
Dernière modification par
yahiko
,
31-05-2014, 10h47
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-05-2014, 10h36
Envoyé par
Guemsterk
Voir le message
Le Timurides gagne les unités et les groupes technologique Muslim en formant le Moghol. Ils n'ont pas les unités Indiennes, et commencent avec les unités de la Horde. Le problème soulevé ici est qu'ils sont obligés de réformer les gouvernements avant de fonder les Moghols (ce qui n'était pas le cas avant) ce qui fait qu'il sera impossible de former les Moghols avant de se prendre une guerre de succession dans la figure, comme c'était parfois le cas avant.
guem à bien résumé la situation
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Pour réformer le gouvernement te faut une guerre de succession ? Hé Ben .., même chose pour la Crimée qui est aussi une horde donc ?
non pour réformer il faut finir une doctrine administrative comme innovation ou économie. et c'est pareil avec toutes les hordes je crois
Commentaire
Envoyer
Annuler
Archange
Rêveur serein
Expert Stratège
Share
Tweet
31-05-2014, 11h08
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Vu la
difficulté
lenteur de diplo-annexer les vassaux (-30 en relation par vassal avec une diminution du malus de 1 par an sachant que le Japon a 11 vassaux) et au final d'unifier le pays, je ne suis pas super chaud pour jouer le Japon...
Il reste le Vijanagar du coup
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
31-05-2014, 11h43
Envoyé par
Archange
Voir le message
Il reste le Vijanagar du coup
Je me tâte en effet...
Mais je vais faire quand même un test avec le Japon en GPO, même si je pense qu'avec le Mandchoue juste à côté qui aura déjà blobbé tout avant que je ne débarque, je risque de ne rien faire de très passionnant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-05-2014, 14h00
Le Vijaynagar n'est viable que si vous avez plusieurs joueurs en Asie, genre Brunei/Oman/Bengale sinon il vas ce faire ch*** et en 1vs1 contre le moghol... Dur dur
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
31-05-2014, 14h37
@hourstak à condition que j'arrive à le former le mongol (ça c'est moins sur
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-06-2014, 00h03
RYURK ET SON PALATINAT en pleine séance de blobbage !
Preuve par image :
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-06-2014, 00h09
LE PALATINAT BLOBBE!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
01-06-2014, 00h15
Blober,blober...tout de suite les grands mots je ne fait pourtant qu'apporter le bonheur aux peuplades voisines qui cherche les bras protecteurs de la nation palatine.
De toute façon après m'être occupé de la coalition de libération germanique crée à mon encontre par mes voisins, l'empereur a commencé à avoir peur de la divine puissance du Palatinat et commence déjà à prendre des mesures pour contrer ses ardeurs,sois disant pour le garder comme loyal électeur...comme si l'on pouvais remettre en cause la loyauté du roi Ludwig IV von Wittelsbach !
IMPORTANT :
Je ne serais pas là pour la samedi prochain à cause d'un mariage donc je cherche activement un remplaçant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
Stratège incompris
Share
Tweet
01-06-2014, 00h40
Shogun is still alive !
Nouveau patch et nouveau gameplay pour le Japon. Ou plutôt gameplay plus corsé.
Après de nombreux tests, sauf coup de chance dans les alliances des Daimyos, il est assez rare de rester en paix jusqu'à l'unification, y comprit en tant que Shogun et la diplo-annexion. Finies donc les parties japonaises en tâche de fond en vitesse 5 pendant les premières décennies.
L'attitude des Daimyos est de base "hostile" envers le Shogun, et ils ont tendance à s'allier et à former des blocs tels qu'ils finissent par dépasser la limite terrestre du Shogun. Et c'est à ce moment qu'ils sont les plus dangereux...
Dans cette période troublée, Sengoku Jidai, seule la guerre est la norme. Les Daimyos se déclarent la guerre les uns après les autres, encore et encore, et rien ne semble arrêter ce cycle de la destruction.
De ces victoires et défaites, de ces alliances et trahisons, inévitablement, un groupe de Daimyos se détache. Plus riches, plus nombreux, plus puissants, ils finissent même par dépasser la puissance du Shogun en personne. Celui-ci doit se préparer au pire en recrutant autant de régiments que possible, et même au-delà, quitte à émettre des emprunts. Si par sa force militaire il parvient à dissuader les Daimyos de l'attaquer, alors il pourra réussir à les annexer. Mais il faudra être patient et ne pas regarder la dette croissante. Dix longues années...
Dix années plus tard, alors que l'annexion des Hosokawa et des Shiba a démarré, voila que les Hosokawa, en plein processus d'annexion, qui semble augmenter les chances de rébellion, déclarent la guerre au Shogun et rallient de nombreux autres Daimyos prêts à se rebeller. A quelques mois près, la gonflette militaire dissuasive a presque fonctionné, mais pas totalement.
Dans un premier temps, ma maintenance pratiquement à zéro pour limiter les déficits et la dette galopante, mes armées se font battre à plate couture.
Ce n'est qu'au terme d'une retraite dans les montagnes du Nord puis d'une contre-attaque défensive, assiégeant les provinces des Uesugi, que le Shogun remporte plusieurs victoires décisives pour aboutir finalement à la reddition des félons. Le Shogun récupère ainsi la très convoitée mine d'or du Kai qui appartenait initialement au clan Takeda.
Les quarante emprunts pratiquement tous remboursés, en voie d'annexion des Daimyos traîtres, c'est vers la Corée que les yeux du Shogun se porte désormais.
PS : Remerciements au souverain Timouride qui de part ses dons a permis au Japon d'éviter de justesse la banqueroute.
yahiko
,
01-06-2014, 08h11
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-06-2014, 08h04
Sympa les images et laar !
Sinon petite correction le timouride est sous union . Donc c'est le vassal timouride
. Non sérieusement comment tas fait Flo ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
01-06-2014, 09h54
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Sinon petite correction le timouride est sous union . Donc c'est le vassal timouride
. Non sérieusement comment tas fait Flo ?
au moment de la guerre civile japonaise, je l’étais pas encore
. comment j'ai fait c très simple, mon souverain étant très vieux (72 ans au dernier recensement), et comme mon pays était en paix très longtemps j'ai eu droit à un évent votre dynastie est décadente. du coup j'en ai profité pour exécuter mon héritier certainement le plus m......... du jeu :degout: (mais entre ça et une révolte y'avait pas photo) et m'en débarrasser. ce que je n'avais pas prévu c que j'allais passé sous union personnelle avec Kazan
j'en profite pour poser une question si la Moscovie attaque et annexe Kazan je deviens quoi moi dans cette histoire? est-ce que je passe sous union avec la Moscovie?
Le (futur) souverain timouride accepte ces remerciements avec bienveillance et espère nouer des relations amicales avec le japon dans un futur proche
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
01-06-2014, 09h56
Ben déjà si je lui prends des provinces il aura un sale prestige pas sur qu'il puisse maintenir l'union . Sinon je le vassalise carrément si y a moyen d'obtenir une union
( mais tu sera sûrement libéré âpres 2 guerres.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
01-06-2014, 10h57
AAR Français
La fin de la guerre de cent ans et la réunification française
En 1444 le Roi d'Angleterre qui convoitait le trône de France, meurt assassiné par ses conseillers qui ne le trouvent pas apte à diriger le Royaume correctement.Le nouveau souverain d’Angleterre, bien plus malin que son prédécesseur comprend que ses forces ne lui permettront pas de rivaliser avec la France.Il se met a genoux devant le Roi Français en quémandant de conserver Calais pour ne pas subir l'humiliation complète.Magnanime le Roi de France accepte, de toute façon, c'est un territoire enclavé en terre bourguignonne.
Suite à cela une politique d'unification est lancée. On investit dans l'économie, une attaque contre la Bretagne et la Provence sont lancées. S'en suit la vassalisation de la Bretagne, du Bar et la récupération du Maine et de l'Anjou.En parallèle les diplomates français travaillent a l'annexion des vassaux. L'Orléanais et l'Armagnac d'abord, puis plus tard la Bretagne.Charles VII tente d'augmenter son influence en Italie et un traité avec la Savoie est signé, néanmoins sous la pression du terrible empereur du mal, le couard duc savoyard rompt ses relations avec la France.Ce qui lui vaudra d'être attaqué par Venise qui est elle le véritable champion de l'empereur.
La terrible Agression Austro-Bourguignonne
Le tout nouveau souverain français lance une nouvelle attaque dans le but de vassaliser la Provence et la Lorraine.Très vite Jean Bureau et ses garnisons écrasent l'ennemi. Treize mille hommes sont alors envoyés pour assiéger la Lorraine. Les paysans Lorrains accueillent avec joie les soldats français. Tout se passe calmement jusqu’à ce que la bourgogne déclare la guerre à la France pour prendre le Barrois, terre légitime française.
Le Roi de France, surprit et dépité d'avoir un tiers de son armée se faire éliminé, déclare à un des vassaux autrichiens venu lui proposer la paix, "je me rends". Le Roi de France ne doit son salut qu'au courageux monarque espagnol qui le poussera à continuer la guerre et le soutiendra, mettant toutes ses forces à combattre la bourgogne et l'autriche. Il dirigea les armées franco-Castillanes qui bien que moins nombreuses que les hordes autrichiennes se battirent avec tant de ferveur que les bourguignons furent tués par milliers ce qui conduira à une paix favorable à la France qui put reprendre le territoire légitime de Picardie et le comté du Nivernais. La France doit se reconstruire suite à cette guerre qui n'a laissé que très peu d'hommes en age de se battre.
kawayacine
,
01-06-2014, 10h58
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
01-06-2014, 11h31
AAR ANGLAIS
La Fin de la Guerre de 100 ans et la conquête de l’Écosse
.
1444, Le Roi Lancaster meurt d'une étrange maladie. A la cour d'Angleterre, on parle d'assassinat.
Le Nouveau roi, dans le but de sauver les dernières armées sur le sol Français, décide de céder la Normandie et l'Aquitaine au royaume de France. Néanmoins il reste inflexible sur le cas de Calais. Ce port est et restera anglais.
Les troupes rapatriées, la conquête de l’Écosse, rival de longue date peut commencer. Cette guerre fut rapide et a sens unique. L’Écosse devint alors vassal de l'Angleterre. S'en suit la conquête des territoire Irlandais, qui un a un tombe sous le joug anglais.
La Guerre de prévention Scandinave
.
Le Roi Anglais eut vent d'un monde lointain par delà les océans. Un monde sois-disant rempli de richesses. Alors quand il apprit qu'un peuple du nord, scandinave, le Danemark en avait aussi apres ces richesses, le Roi exigea une attaque préventive sur ces nordiques. La Flotte anglaise secondée de la flotte castillane, lancèrent un raid sur les cotes scandinave.
Complétement débordé, le Danemark implora la Paix. Les iles de la mer du Nord furent alors réclamées, empêchant le Danemark de se tourner vers ce qu'on appellera plus tard, la colonisation.
Stellaria
,
01-06-2014, 11h35
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
7