Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
32
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
3
18
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
template
Suivante
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
25-07-2014, 12h33
Sauf que l'info de Kawa c'est de la propagande, donc fausse et toi tu tombe dedans comme un pigeon
D’ailleurs je rêve ou kellerman nous donne des leçon pour "rendre plus intéressante la GPO" ? Putain sa va mal les mecs ! Seul ceux qui on le certificat peuvent paralyser une game !!!
Bon je vais me répéter encore une fois mais mettons les points sur les I, il y a encore à l'heure actuel des tonnes de provinces à coloniser en amérique et en afrique et même un peu en Indonésie. Pourquoi à par pour faire une guerre totalement fictive pour vous faire plaisir ferions nous la guerre ?? Il n'y a juste pas de raison logique pour le faire, on se touche à peine en Amérique et l'espace ne manque pas. Et si on est aussi large en colo c'est parce qu'il n'y a que 3 pays colonisateurs et se sont vos choix qui on conduit à n'avoir que 3 pays colonisateurs. La France n'a pas voulu colo, la France à laissé tombé les Pays-bas comme des merdouilles, la Hanse c'est fait violer par l'Allemagne, le Danemark c'est fait violer par Russie-Angleterre. Vous vouliez des guerres coloniales ? ba colonisez vous même ou laisser vivre les pays colonisateurs pour gêner angleterre espagne, sinon faut pas venir se plaindre.
Enfin je suis désolé qu'on ne joue pas de manière à vous aider, je sais c'est dégueulasse quoi que je puisse lutter face à la france sur terre, ce serait tellement mieux et plus logique si j'investissais sur mer face à une angleterre pas hostile que sur terre face à une France clairement hostile, mais désolé j'arrive pas à jouer pour perdre, j'ai un blocage même si je sais que c'est moche de ne pas vous aider.
Aller c'était ma dernière réponse sérieuse sur le sujet et dieu sait qu'elle est inutile, désormais je répondrais au troll par le troll et à la rumeur par des rumeurs pire encore !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Anaxos
Vétéran roublard
Share
Tweet
25-07-2014, 14h31
ha oui ce serais tellement bien d'aller s'entretuer pour vous permettre de nous défoncer dans la foulé. Mort aux anarchistes!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-07-2014, 14h42
Sauf que l'info de Kawa c'est de la propagande, donc fausse et toi tu tombe dedans comme un pigeon
Celle-Ci -> Coop
Avant la fin du monde -> Scandinavie Russie -> Coop
Petitcerveaugrossex -> France Portugal -> Pas de coop
Les autres j'étais pas la mais y a surement des ptites gpo que j'oublie bref, pour qql un qui fait pas attention on pourrait rapidement croire que vous coopérez bien et souvent. Comme je l'ai dit c'est votre choix
.
D’ailleurs je rêve ou kellerman nous donne des leçon pour "rendre plus intéressante la GPO" ? Putain sa va mal les mecs ! Seul ceux qui on le certificat peuvent paralyser une game !!!
La j'ai une position où oui je peux me permettre de discuter de ce qui se passe de votre côté ultra objectivement donc j'en profite
.
Enfin je suis désolé qu'on ne joue pas de manière à vous aider, je sais c'est dégueulasse quoi que je puisse lutter face à la france sur terre, ce serait tellement mieux et plus logique si j'investissais sur mer face à une angleterre pas hostile que sur terre face à une France clairement hostile,
mais désolé j'arrive pas à jouer pour perdre, j'ai un blocage même si je sais que c'est moche de ne pas vous aider.
Moi, ou celui qui paralyse les game, dans la GPO du vendredi, j'ai jouer pour perdre en m'alliant avec l'Autrichien pour attaquer le Français dans le but de "sauver la gpo" tout le monde m'incitait à le faire, mais je savais que le retour de baton allait arriver, que après la guerre mes terres d'italie allaient être reprise, non elles n'ont pas été reprise après la guerre mais pendant vu que l'Autrichien était en face, dans tout les cas je savais que ça allait arrivé mais j'ai quand même fait la guerre, j'ai quand même quitté ma position plus ou moins neutre et confortable entre France et Autriche avec pour seul objectif de débloquer la GPO.
Au final je pourrai maintenant regarder l'Autrichien se faire taper par le Français et revenir au même point qui bloquerait la GPO. C'est surement ce que je vais faire, quand j'essaie de débloquer la GPO c'est comme si je la bloquais, si on suit cette logique en la bloquant tout le monde pensera que je fais l'inverse !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
25-07-2014, 22h37
Le problème pour les colonies c'est que vous n'êtes que 3,c'est d'ailleurs pour moi le seul problème de la GPO a l'heure actuelle sinon je pense que c'est la meilleur que j'ai du faire mais pour les colo on a pas eu de chance.
-J'ai bouffé salement la Hanse pour pouvoir former l'Allemagne
-Le Pays-Bas qui était plutôt bien c'est fait ruiné son pays par les rebelles en 2 session car il ne pouvait pas rester jusqu'au bout.
-Le Scandinave a souffert d'une agression précoce de l'Anglais pour le bloquer dans la colonisation,en plus de ça le pays a fini par couler suite à l'absence fréquente du joueur.
Du coup il reste quoi comme potentiel colonisateur ?Le Français ?Très franchement à part dans la GPO de la semaine ou l'ambiance est de mon point de vue bien plus cool je n'ai jamais vu un français tenter la colonisation pour la simple raison que ça lui fait vraiment beaucoup d'ennemis et la rivalité avec l'anglais est dur à tenir,très dur(surtout quand ce dernier se choppe un 5/5/5 dès le premier mois de la GPO :P)
Et sinon je comprend pas trop non plus le film que ce font certains sur les relations France-Allemagne-Autriche,il y a eu des guerres entre France et Autriche et mon Allemagne est encore toute récente,il suffit de remonter à la save du début de la session précédente pour voir que mon MP était au plus bas.La réforme a permis de calmer les tensions permanentes entre nos nations,et très franchement je trouve que c'est très bien comme ça sinon on part sur une tournante a 2v1 chacun son tour pendant X années.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
26-07-2014, 01h02
on part sur une tournante a 2v1 chacun son tour pendant X années.
comme historiquement entre autriche prusse et france
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-07-2014, 01h12
Dit l’Angleterre allié aux ibériques
Commentaire
Envoyer
Annuler
Ryurk
Tacticien théorique
Share
Tweet
26-07-2014, 14h29
Yup,
Bon je part en soirée ce soir (de nouveau...),du coup si possible un remplacement ce serais cool,sinon ça fera comme dans 2 semaines en mode camouflage au fond de la salle avec le PC dans les mains sauf que cette fois je serais en wii-fi donc je craint pour la stabilité de la connexion.
Encore désolé,j'ai toujours su que les GPO le samedi c'était dur à tenir pour moi c'est pour ça que j'ai toujours évité de m'inscrire,mais je me suis dit qu'avec les vacances c'était bon,il semble que je me soit trompé :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-07-2014, 18h33
Je pense qu'on sera surement à cours de remplaçant, si tu pouvais qd mm venir
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
26-07-2014, 23h58
Le Blues :
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-07-2014, 00h49
Envoyé par
Kellermann
Voir le message
Le Blues :
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
27-07-2014, 06h32
Faits de la session:
-Le commonwealth attaque l'Ukraine qui est garantie par la russie et se fait attaquer un peu plus tard par l'Allemagne ce qui signe sa fin.
-l'alliance hispano-vénitien-portugaise attaque l'oman. Victoire des européens ( territoires égyptiens repris par venise, îles conquises par le Portugal, et territoires en Australie concédés à l'Espagne)
- Le Japon croule sous les rebelles à cause d'une occidentalisation mal négociée
-Kellermann comme à son habitude fait un gros fail ;p
-L'alliance franco-autrichienne lance une guerre préventive sur l'alliance Venise-Espagne-Angleterre -Portugal qui se solde par une légère victoire pour le serg( 300ducats)
-L'autriche attaque l'ottoman alors que la russie ne tente rien pour aider son allié et gagne une province serbe
Dernière modification par
kawayacine
,
27-07-2014, 08h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
27-07-2014, 09h12
Alors que la Russie ne tente rien pour aider son allié ? Lol si j'attaquais l'Astrakhan je me prenais la coalition crimée commonwealth autriche, sinon je dois passer par le détroit et boum -2 de traversée quoi...
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
27-07-2014, 10h39
Sniff Japan...
Avec le recul, je n'aurais certainement pas dû m'occidentaliser, mais bon... Avec le recul, c'est toujours plus facile, même si je pense que ne pas tenter de m'occidentaliser me conduisait inéluctablement à ma perte. J'avais trop de retard en technologie pour que mon Japon soit viable surtout avec la venue des Européens.
Sur le déroulement de l'occidentalisation, je n'avais pourtant pas tant que ça de nationalisme. J'avais arrêté mes conquêtes depuis plusieurs sessions et ne m'étendais que via la colonisation. J'avais un stock de points de monarques assez appréciable, mais la concomitance de nombreux d'événements défavorables avant et pendant l'occidentalisation m'ont totalement ruiné à ce niveau. Entre autre, mon roi de 35 ans est mort pendant l'occidentalisation, j'ai pu admirer les comètes, +10 en risque de révoltes partout, et j'en passe...
Aussi, j'avais préventivement passé un accord avec le Mandchou pour qu'il m'aide à mater les rebelles pendant l'occidentalisation, ce qu'il a fait, mais force est de constater que même avec le soutien de son armée sur mon territoire, cela n'a pas suffit.
Le principal problème que j'avais identifié avant l'occidentalisation venait des provinces catholiques qui apparaissaient au fil du temps. Mais bizarrement, aucun rebelles catholiques n'est venu me poser des soucis...
J'ai tenté, j'ai échoué, tant pis.
Bonne continuation pour la suite.
yahiko
,
27-07-2014, 10h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
DiderLord
Vieux con!
Stratège incompris
Share
Tweet
27-07-2014, 13h08
Même si les catho fanatiques ne pop pas leur présence fait monter le risque de révoltent et se cumule avec l'occidentalisation. C'est le gros problème du japon.
Sinon pour l'asie je pense que c'est pour la prochaine gpo qu'elle sera viable à condition de pas fail son occi
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
27-07-2014, 14h17
Envoyé par
DiderLord
Voir le message
Même si les catho fanatiques ne pop pas leur présence fait monter le risque de révoltent et se cumule avec l'occidentalisation. C'est le gros problème du japon.
Pour votre information, mon risque max de révolte dans une province avant le démarrage de l'occidentalisation était de 2,7%. Il y a pire.
Je pense que les Daimyos ont eu leur vengeance posthume
yahiko
,
27-07-2014, 14h21
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
3