X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je me souviens une fois avec le japon d'avoir eu 150k de pop de rebelle soit à l'époque 3 fois la taille de mon armée.

Commentaire

• bonsoir étant invité chez de la famille ce week-end, je ne pourrais pas être parmi vous samedi soir. de plus partant en vacances juste après, c'est avec un immense regret que je laisse mon moghol à qui en voudras, yahiko si jamais tu repasse ici et que tu es intéressé contacte moi sur steam sinon s'il y a des repreneurs qu'ils me contactent sur steam ou par mp. je vous dit amusez-vous bien et à la rentrée pour de prochaines gpo

Commentaire

• Désolé pour samedi,j'avais pas envie de me mettre en mode ermite :/ (Pour ma défense,j'ai bien tenté de me connecter plus tard mais sans succès la connexion n'est vraiment pas au top surtout en Wifi)

En plus de ça je pense à me retirer de la GPO , je ne serais pas là samedi non plus,ça va faire 3 sessions de raté ça fait beaucoup donc si quelqu'un se propose pour reprendre L'Allemagne je lui cède sans problème,sinon je continuerai à jouer mais sans vraiment savoir si je serais là ou non d'un samedi à l'autre.
        C'était donc sans doute ma dernière GPO sur EU4,ça me déplait de terminer comme ça mais je préfère profiter de mon été,je vous souhaite donc bonne continuation à tous pour cette GPO et les suivantes

Commentaire

• Salut tout le monde,
          Je suis dispo pour remplacer si besoin est

Commentaire

• Envoyé par Pandapple Voir le message
            Salut tout le monde,
            Je suis dispo pour remplacer si besoin est
            il y a bien le mongol mais je préférerais le confier à quelqu'un d’expérimenté si possible

Commentaire

• J'ai cru entendre que ce serait Panza qui va reprendre l'Allemand, pour le Moghol du coup Flo c'est pas un pays ultra important, le nouveau pourrait se faire les dents dessus quoi...

Commentaire

• Mais Panza ne souhaite pas remplacer définitivement l'Allemagne et serait prêt à me remplacer (Venise) pour ce samedi.

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                  J'ai cru entendre que ce serait Panza qui va reprendre l'Allemand, pour le Moghol du coup Flo c'est pas un pays ultra important, le nouveau pourrait se faire les dents dessus quoi...
                  oui mais mon moghol vient de commencer son occi, j'aimerais donc le confier à quelqu'un d'un peu expérimenté et non pas à n'importe quel noob sorti de je ne sais ou

Commentaire

• Si tu ne comptes pas le reprendre après pourquoi refuser ce joueur... ?
                    Ca va être compliqué de trouver des joueurs plus expérimenté sachant qu'ils sont soit déjà sur la GPO soit ne se sont pas inscrit au démarrage parce qu'ils ne peuvent pas jouer le samedi soir.
                    De plus avec les vacances... donc on prend ce qu'il y a et c'est toujours mieux que de l'ia.

Commentaire

• Clairement Flo, on est pas dans un supermarché tu peux pas choisir tes remplaçants et les soupesés avant l'achat.

Faut donc un définitif pour l'allemagne et pour le moghol. Priorité à l'Allemagne...

Commentaire

• Bonjour, lors de la dernière cession j'ai annulé l'occi tenté à la cession précédente voyant que ca allait dans le mur, puis recoller les morceaux. ca m'amène à la fin de la session d'hier soir. Que j'ai sauvegarder afin de continuer en solo puisque de toute façons je suis le seul asiat restant.

Mon objectif a été de mener a bien l'occidentalisation en me préparant bien. Pour cela j'ai développer économiquement et militairement mon pays et convertie toute religion et culture à une culture verte.
                        en 1699 j'avais multiplier par 1,5 mon revenue brut, et par deux mon manpower.

Il ne faut pas négliger les fortifications (niveau 3 a 4 sur tout le territoire) qui vous permette simplement d'arriver à temps sur place le pays étant grand.

Je lance l'occi en 1700. avec des point de réserve et 120K d'homme 250K de manpower qui s'averrera rester au plafond même au rythme de bataille incessante laissant à peine le temps au armer de se régnerez.
                        revenue brut a 135. et au moment du lancement.... 0% de risque de révolte.

Donc cette fois pas de perte de revennue... les chose se passe... lentement. +6 point d'occi par mois au lieu de +30. car l'occidentalisation des grosse BT est NERFE dans un recent patch. Soit 30 mais en fait 50 ans avec les retards que vous ne pouvez pas vous permettre d'esquiver

Hors c'est sans compter sur les event de react. mettre la tradition militaire et le prestige a 0 rendra difficile les bataille meme en 40kvs15k.

mais ce n'est rien a coter du spam de ces event (2 fois par ans), de perte de 100 point d'admin, de perte de 1 point de stab ou de perte de 30% de legitimite.

si les deux premier peuvent se compensser le troisième est tueur car il fait monter le risque de revolte a 3% ce qui est tenable à plein régime, mais une deuxième fois c'est à 5% et là c'est foutu vous n’aurez pas le temps d'allez tuer tous les pop de react avant qu'ils ne finisse leur siege et meme si vous etes a 60% d'occi vous redescender irrémédiablement à 0.

hors le problème c'est qu'accepter les revendication c'est -120 point d'occi, à 6 point d'occi par mois ca fait deux ans, deux ans, 4 event, un tirage successif de perte de legitimité et vous couler sans rien pouvoir faire..

et cela est sans compté le destin, 3 empereur qui meurt jeune (15-30) en 5 ans. une météorite, un prince assassinant le père.

il s’avère impossible de rester à 0% de risque de révolte et une fois au dessus de +3% c'est foutu.

le facteur critique c'est le nerf de la progression à +6 point d'occi, face au event de react qui demande 120 point et qui sinon rende l'occi impossible.
                        car sur 30 ans statistiquement si les event sont équiprobable vous etes vouer à vous taper trop de perte de legitimité ou de stab par le event react seul sans compter le reste des event.

Il suffit de deux mauvais event successif pour vous éjecter définitivement

donc pour s'occi il faudrait, être.... développé économiquement et militairement, monoculture, mono-religion, petit. Et avoir de la chance au niveau des events

Hors si on est encore petit en 1650 c'est qu'on a rien foutu. si on ne grandit on a pas l'econnomie pour se développer.

bon moi j'ai bien exploré le mécanisme, je n'ai plus aucune objectif dans cette GPO, il n'y a aucun joueur d'asie à taper/trahir, je la quitte et je réserve mon billet en europe pour la prochaine.

Commentaire

• ben le moghol a réussit sont occi (ia en plus mdr) donc ce pays est tres jouable et dispo si tu veux

Commentaire

• Tu pourrais remplacer définitivement l'allemagne, ce quite permet de continuer avec nous tout en ne t'ennuyant pas dans ton coin et nous permettre de remettre a flot cette gpo

Commentaire

• On peut connaître la map de fin de session ?
                              Il s'est passé quoi hier ?

Merci

Commentaire

• Envoyé par Anaxos Voir le message
                                ben le moghol a réussit sont occi (ia en plus mdr) donc ce pays est tres jouable et dispo si tu veux
                                il a réussi son occi????

Commentaire

Chargement...
                                X