X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cha m'embête... Mais un dossier que je pensais à rendre pour le Dimanche soir est à envoyer le Dimanche matin...

Un gros imprévu qui fait qu'à la dernière minutes, je dois me retrouver à faire ce que j'ai à faire :/

Je fais donc parti des absents

Désolé.

Mon IA est en pas déclarer de guerre et garder les Alliances normalement.

Commentaire

• A priori je remplace Ivolaek ce soir pour l'Oman.

Commentaire

• slt n'ayant pas encore commencé à manger j'arriverais en retard. désolé d'avance

Commentaire

• Map en fin de partie :

Avec les joueurs (mais ils étaient tellement pressé pour aller voir le foot, qu'il manque une bonne partie) :

Commentaire

• Sniff, on ne voit pas mon petit Japon unifié :/

Edit : Ah si, sur la première map

Il est presque oublié le temps où les Daiymos, redoutables seigneurs de guerre, menaçaient l'autorité du Shogun.
            Cependant, bien que ces ignobles traîtres aient été domestiqués, les troubles persistaient au Japon. Des événements indépendant de la volonté du Shogun, ne cessaient de miner la stabilité du pays. Le souverain du Japon, certes incontesté, rêvait de calme et d'harmonie.

Une seule chose pouvait établir un ordre pérenne dans ce chaos intermittent, c'était l'unification du Japon. Cela prit quelques années avant d'y parvenir mais ce fut chose faite en 1479. A partir de cette date, le Soleil se lèverait bien depuis le Japon.

Entre temps, le Shogun profita de la guerre en cours entre les Mandchous d'une part, et les Mings et les Coréens d'autre part, pour déclarer la guerre à ces derniers. En effet, suite à un gentleman agreement entre le Japon et la Mandchourie, la péninsule coréenne devait être partagée en deux selon le 35ème parallèle qui plus tard formera ce qu'on appelle communément la Corée du Sud et la Corée du Nord.

Ce fut une guerre remportée facilement tant les Coréens étaient épuisés par la guerre contre les redoutables Mandchous. A l'issue de la guerre, le peuple coréen fut vassalisé et dû renoncer à sa servilité envers l'Empereur de Chine pour prêter allégeance au Shogun, devenu ensuite Empereur du Japon.

Le pays unifié, la péninsule coréenne soumise, sans compter les îles Ryukyu annexées, le Japon pouvait se pencher sérieusement sur la menace que faisait peser les Mings sur le commerce du Sud-Est asiatique par le biais notamment de corsaires qui semaient la terreur chez les navires marchands japonais et mandchous.

Après une réunion au sommet entre le Grand Chef Mandchou et l'Empereur du Japon, il fut décidé de préparer une attaque contre les Mings. Mais, contre toute attente, ce furent les Mings qui prirent l'initiative. En coalition avec la Horde Oïrat, ils déclarèrent une attaque surprise contre les Mandchous. Bien évidemment, le code de l'honneur dicta au Japon d'aider son allié en débarquant l'essentiel de son armée sur les côtes chinoises de la Mer Jaune.

La flotte Ming, corsaires y compris, fut décimée en seulement deux batailles navales. Elle ne pouvait rien face à la puissance maritime du Japon qui mit en place des blocus imprenables contre tous les ports chinois.

Sur terre, malgré le nombre impressionnant des troupes Ming et Oïrat, les assauts furent vaillamment repoussés par les samouraïs japonais et furent pris en poursuite par les cavaliers Mandchous. La guerre est toujours en cours, mais il ne s'agit plus que de trouver le meilleur accord paix pour tirer parti de cette guerre défensive.
            Dernière modification par yahiko, 15-06-2014, 01h17.

Commentaire

• excellente session même si le début à été dur (j'ai pas tout compris ce qui se passait mais je crois que j'ai eu une crise de succession au début de ma guerre de libération ) sinon à part les rebelles qui ont décidé de me mener la vie dure, ça roule pour moi

par contre dider la prochaine que tu expulses quelqu'un (moi par ex ) ce serait bien que tu préviennes avant (via steam par ex), parce que la j'ai pas trop compris pourquoi tu m'avais expulsé (surtout que je ne regardais pas ce qui se passait vu que j'essayais de me connecter sur mumble)

Commentaire

• Tu aurais du te connecter a mumble puis rejoindre la partie et surtout pas être en retour bureau quand tu avais chargé la save ...

Commentaire

• Envoyé par Kellermann Voir le message
                  Tu aurais du te connecter a mumble puis rejoindre la partie et surtout pas être en retour bureau quand tu avais chargé la save ...
                  ben justement je n'arrivais pas à me connecter sur mumble je l'avais même signale sur le chat à plusieurs reprises

Commentaire

• Oui mais fallait pas faire un retour windows alors que tu étais entrain de charger la save .
                    C'est pas la bonne idée vu l'instabilité d'EU4.

On remarque sur la carte des joueurs que les Belges sont fanas de foot ...

LA POLOGNE BLOB !
                    LE PALATINAT AUSSI !

@Vomact : Concernant la Finlande (une partie) c'est pas moi , tu as eu des révoltes (que j'ai même pas subventionnés) y en avait 4k et y t'ont pourri une armée de 15k, ensuite y ont occupés une grande partie de la finlande.

Commentaire

Oui mais fallait pas faire un retour windows alors que tu étais entrain de charger la save .
                      pas faux mais je pensais régler le problème pendant que la save chargeait

édit: le timouride aussi
                      Dernière modification par flo463, 15-06-2014, 11h39.

Commentaire

• @Flo43 Vous savez tous que je suis assez direct dans ce que j'ai a dire et que je prends rarement des gants.

Avec ton retard, tu as fait perdre plus d'une demi heure a presque 20 joueurs, ce qui représente 10h de jeu. En plus de cela tu as des soucis de mumble et tu n'es pas réactif. Que devions nous faire ? perdre 1/2 h de plus comme cela, cela aurait fait un total de 20h pour les membres de cette GPO ?
                        Sincèrement, une déco cela peut arriver a tout le monde, un retard aussi mais cela doit être exceptionnel et pas toute les semaines sinon cela empiète sur l'amusement d'un grand nombre.

En ce qui concerne le conseil que tu donnes a Diderlord et vu que c'est toi qui avait les problème, ne penses tu pas que c'était a toi, via steam, de donner des infos toutes les 3min pour justement qu'on sache ce qu'il se passe ?

Bref, je finirais par cette citation célèbre, la liberté de quelqu'un s'arrête ou celle des autres commence. Pas mal de personnes devrait tenir compte de cette citation même dans un jeu.

Commentaire

Oui mais fallait pas faire un retour windows alors que tu étais entrain de charger la save .

On remarque sur la carte des joueurs que les Belges sont fanas de foot ...

LA POLOGNE BLOB !
                          LE PALATINAT AUSSI !

@Vomact : Concernant la Finlande (une partie) c'est pas moi , tu as eu des révoltes (que j'ai même pas subventionnés) y en avait 4k et y t'ont pourri une armée de 15k, ensuite y ont occupés une grande partie de la finlande.

Hhahahaha kellerman qui sent qu'il aurait peut etre pas du prendre la finlande region pauvre qui va vraiment lui rendre hostile le danemark d'ou son alliance avec la hanse

Commentaire

• L'alliance Russie+Ottomans, c'est pas un peu cheatée ?

Commentaire

• Non pas du tout, écoute je pense que la Pologne m'est hostile, la preuve ils m'ont déclarés la guerre (ou une coa ou une garantie que j'avais mise je me rappel plus), donc je pense que le Danemark m'est hostile vu qu'allié à la Pologne. Alors quand j'ai la possibilité de prendre 3 provinces à mon ennemis non voulus gratos... Je me gênes pas. Concernant l'alliance avec la Hanse sa me permettait de la défendre un peu éventuellement des agresseurs IA (plus d'alliés je suppose qu'ils évaluent le risque de se faire déboiter), et me fesait comme vous avez pu le constater pas mal de troupes en plus...

@Yahiko : Je pense que les alliances cheatées sont parfois nécessaires pour en contrer d'autres. Je prends exemple de la Pologne qui , excusez moi mais vu les idées, est cheatée, en rajoutant la Lituanie, le Danemark et on va pas se le cacher l'Autriche. Je trouve notre alliance légitime, puis même pas besoin de la légitimer .
                              Dernière modification par Kellermann, 15-06-2014, 12h18.

Commentaire

• Enfin tu dis ça mais dans la GPO du vendredi la pologne se fait agresser par tous ses voisins hors empire, et j'ai l'impression que on discute de son partage.
                                Et t'as pas aidé la hanse dans sa guerre tu l'as abandonnée

Commentaire

Chargement...
                                X