Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Grande stratégie
Europa Universalis IV
Multijoueur
Archives
X
Réduire
Recherche
Page
sur
32
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
17
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
template
Suivante
kawayacine
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
22-07-2014, 18h26
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
3 dernières GPO ? Wtf. Sessions plutôt ?
Nop, GPO, d'où la remarque
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
22-07-2014, 18h48
Oui clairement c'est pour ca que dans la gpo mardi/mercredi, je joue l'Autriche et lui l'Ottomans et nous sommes clairement en alliance, Toi aussi tu l'as remarqué ?
Sinon au lieu de déverser ta rage sur le forum
et commencer a calomnier, tu aurais pu, comme je te l'ai dis, partir sur une voie coloniale/navale (d'autant plus que l'empereur a passé la reforme la), et ainsi changer le truc.
Concernant l'alliance GB/ Espagne, bah posez vous les bonnes questions, j'ai parlé au Qing qui m'annonce que toute l'Asie est uni et
me propose une de ces provinces pour l'occi pour 1000 DUCATS
. En plus de l'occi il faut lui donner 1000 ducats WTF. Le Moghols s'est clairement unis aux autres asiatiques, alors maintenant si vous pensez que je peux vaincre Mogol/QING/japon
a moi tout seul
, je ne peux rien pour vous. D'ailleur etrangement j'ai pas rejoint la guerre quand tu as attaqué l'espagne...
BREF MORE RAGE les amis ca me fait plaisir de voir que les mecs qui passent des reformes pour pas de faire la guerre ragent apres xd
Dernière modification par
Stellaria
,
22-07-2014, 18h49
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
22-07-2014, 19h41
Envoyé par
Stellaria
Voir le message
Oui clairement c'est pour ca que dans la gpo mardi/mercredi, je joue l'Autriche et lui l'Ottomans et nous sommes clairement en alliance, Toi aussi tu l'as remarqué ?
Sinon au lieu de déverser ta rage sur le forum
et commencer a calomnier, tu aurais pu, comme je te l'ai dis, partir sur une voie coloniale/navale (d'autant plus que l'empereur a passé la reforme la), et ainsi changer le truc.
Concernant l'alliance GB/ Espagne, bah posez vous les bonnes questions, j'ai parlé au Qing qui m'annonce que toute l'Asie est uni et
me propose une de ces provinces pour l'occi pour 1000 DUCATS
. En plus de l'occi il faut lui donner 1000 ducats WTF. Le Moghols s'est clairement unis aux autres asiatiques, alors maintenant si vous pensez que je peux vaincre Mogol/QING/japon
a moi tout seul
, je ne peux rien pour vous. D'ailleur etrangement j'ai pas rejoint la guerre quand tu as attaqué l'espagne...
BREF MORE RAGE les amis ca me fait plaisir de voir que les mecs qui passent des reformes pour pas de faire la guerre ragent apres xd
C'est quand même drôle, pour l'instant ce message est le plus rageux que j'ai lu sur ce topic. Enfin moi je ne fait que poster une statistique. Tu sais très bien que les topics de gpo servent beaucoup a taunt les autres joueurs ( art dans lequel scramouille est passé maître). Après quand à la réforme, il me semble que vous en avez pas besoin pour ne pas faire la guerre.
De plus, ces asiatiques soit disant si puissants et unis peuvent être balayé par le russe (plus facile à négocier pour toi que dider d'ailleurs). Néanmoins tu persiste à faire de Kellermann un ennemi alors qu'il peut apparaître comme un soutien naturel ( tiens ça me rappelle une autre gpo ça)
Commentaire
Envoyer
Annuler
yahiko
:ninja:
Stratège incompris
Share
Tweet
22-07-2014, 19h42
Envoyé par
Scramouille
Voir le message
Euh LOL ???
Presque de guerre en Europe ?? Heureusement qu'on ne vous attend pas toi et le Qing pour faire augmenter le nombre de guerre entre humain
Excuse-moi. L'alliance asiatique m'a simplement semblé la solution la plus viable pour que les nations d'Asie puissent jouer un rôle en fin de partie.
Si le Japon et les Mandchous s'étaient foutus dessus, nul doute que nous n'existerions plus l'un ou l'autre voire les deux (puissance du Russe).
Isolée, chaque nation asiatique est une proie très facile pour une nation européenne qui débarque.
Maintenant, que la GB soit obligée de s'allier à un autre européen (comme l'Espagne et le Portugal), cela montre que l'Asie n'est pas si ridicule à présent et c'était le but de l'alliance. Donc de ce point de vue, le résultat est assez satisfaisant, même si face à une réelle coalition européenne contre l'Asie, peu de chance pour que les bridés s'en sortent, mais on aura au moins donné du fil à retordre aux envahisseurs
Sinon, j'ai l'impression que tu as pris mon post précédent pour toi alors que ce n'était que factuel. Avec la Réforme du SERG, trois grandes puissances européennes, et non des moindres, ne peuvent plus se faire la guerre, même si elles le souhaitaient.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-07-2014, 19h46
Bà c'est vous qui êtes venu whine parce qu’on a passé la réforme ... du coup vu que la meilleur défense c'est l'attaque ... Bwef
Toussa pour dire que cette alliance européenne contre les asiats n'a aucun sens ;
Vous pouvez (GB, portugal, Spain) planter une colonie dans le Sud-est asiatique, donc je ne comprends pas le besoin de s'unir à moins que vous ne voudriez vous partager à 3 l'asie mais dans ce cas je comprends la coop asiatique.
Vous pouvez aussi faire une guerre à -2 de stab pour récupérer les colonies en cour (du japon ou de l'oman) ça vous permettra d'avoir directement un core dans la zone sans payer le coût de la colonie.
Espagne et Portugal peuvent eux faire cette guerre sans perdre de stab vu que le maroc a une colonie en cour.
Avec votre supériorité naval vous avez ensuite largement moyen si le coeur vous en dit de faire des claims île par île en mode WW2 style sans pour autant faire de la coop.
Après je concède que c'est plus facile de s'allier pour être sûr de gagner sans grand risque plutôt que de se remuer les méninges pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent ...
Btw j'ai encore 2 autres solutions pour s'implanter mais je vous laisse les trouver je vais pas faire tout le boulot faut pas déconner
Edit : "( art dans lequel scramouille est passé maître)" c'est trop d'honneur mon ami français !
Dernière modification par
Scramouille
,
22-07-2014, 19h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
22-07-2014, 19h50
Envoyé par
yahiko
Voir le message
Sinon, j'ai l'impression que tu as pris mon post précédent pour toi alors que ce n'était que factuel. Avec la Réforme du SERG, trois grandes puissances européennes, et non des moindres, ne
peuvent plus se faire la guerre
, même si elles le souhaitaient.
Elles peuvent...
Commentaire
Envoyer
Annuler
flo463
Rois des Rois
Stratège de cuisine
Share
Tweet
22-07-2014, 20h01
Envoyé par
kawayacine
Voir le message
Elles peuvent...
entre elles non mais contre les autres oui........... je plains leurs voisins
Commentaire
Envoyer
Annuler
Guemsterk
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
22-07-2014, 20h09
Il suffit de quitter le HRE pour le pouvoir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
22-07-2014, 20h11
Il suffit de s'allier avec un pays tiers, de forcer la paix, de mettre une garantis, d'attaquer un vassal non membre ...
Oh wait on peut plus se faire la guerre ce BLOK !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Gouggar
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-07-2014, 08h45
Je ne serai pas là le samedi 2 août, donc je recherche déjà un remplaçant pour Venise.
Commentaire
Envoyer
Annuler
LeGuiscard
Chef éplucheur
Share
Tweet
25-07-2014, 09h39
Je ne serai pas là demain, je recherche aussi un remplaçant.
Restif sera peut-être là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stellaria
Share
Tweet
25-07-2014, 10h34
Oui enfin s'attaquer a deux pov petits iles puis apres bombé le torse en disant "ta vu mwa les asiats je les pown comme sur COD" ya que toi Scramouille qui cherche a réaliser cet immense défi.
Moi j'avais en tête quelque chose de plus intéressant: de vrai guerre entre joueurs sur terre, tu sais le truc que tu peux plus faire avec tes 2 Gros voisins.
Ps: je t'ai pas attendu pour contacter le Russe Kawa, mais bon Kellerman a les yeux fixés sur la Pologne donc
Commentaire
Envoyer
Annuler
kawayacine
Share
Tweet
25-07-2014, 11h09
Nan toi t'es plutôt le genre à bomber le torse en disant " ouais moi les 11 bateaux de transport français je les pown comme sur COD "
Commentaire
Envoyer
Annuler
Scramouille
En devenir wallah
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-07-2014, 11h20
Sauf qu'au final mon ""ta vu mwa les asiats je les pown comme sur COD"" ça permet d'avoir une diversité de politiques envers les asiatiques et du coup ça ouvre plus de possibilité pour la GPO dans cette région que ce soit par des alliances d'européens et d'asiatiques contre d'autres européens /asiatiques.
Alors que là bà au final ça va faire europ vs asie ... après s'être partagé friendly l'AN et l'AS ils se partagent l’Asie entre colons ... ils sont où les conflits coloniaux ... ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Kellermann
Der junge Fritz
Stratège du dimanche
Share
Tweet
25-07-2014, 11h38
Je suis plus de l'avis de Scramouille et Kawa, mais ça n'empêche que les joueurs sont libres de faire leurs diplomaties comme ils le veulent, après si ils sont pas capables de se rendre compte que leur manière de jouer rend moins intéressante certaine partie de la game, et qu'ils pourraient la rendre beaucoup plus intéressantes c'est leur façon de jouer. Angleterre et Espagne Portugal devraient à mon avis se faire la guerre et l'info de Kawa comme quoi Diderlord et Stellaria ne se sont pas fait la guerre depuis 3 GPO nous renseigne sur leurs affinités à s'allier et à ne pas se taper, c'est leur problème on va pas commencer à mettre des règles sur la diplomatie des gens... Essayer de l'influencer si p-e .
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
2
17
22
23
24
25
26