X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'anglais a preferé annexé l'ecosse (au risque de se prendre des révoltes) plutot que de la vassaliser

Sinon la France.........................

Commentaire

• Bah ça fallait pas tout annexer comme ça et vassaliser plutôt ... Avec le brandebourg c'est le pied .

@yahiko : wai tu veux une coalition préventive ?!

@stella : comme ça il économise ses points diplo pour coloniser ... Maintenant est ce judicieux avec les settler increase reparti sur les tech il aurait pu combler son retard facilement la course a la colonisation c'est plus ce que c'était de plus y a pas énormément de concurrent sur le nord.
      Dernière modification par Kellermann, 07-06-2014, 12h28.

Commentaire

• Oui c'est un choix volontaire. Les points de diplo c'est la priorité pour l'Angleterre à mon sens.

Sachant que tu as doctrines diplomatique à prendre rapidement, qu'il faut en même temps monter ta technologie diplomatique, que diplo anexer l'écosse te coute 330 point de diplo et que tu as un souverain 0/0/0 qui veut pas crever... toute économie de points de diplomatie est bonne à prendre.

Commentaire

• En effet. Ceci dit mon enrique est à 40 ans presque. Malheureusement toujours pas d'héritière fille en vue ... Allez il est l'heure de tuer quelques rois aragonais.

Commentaire

• Envoyé par Gouggar Voir le message
            A cause de son banqueroute, il a tout perdu. En même temps il avait triplé de volume dans la session...
            La banqueroute a été provoquée par une guerre qui n'a pas été provoquée par un surcroît d'AE. Au contraire, la peur de faire trop d'AE m'a fait choisir de ne pas vassaliser la Poméranie, ce qui s'est révélé particulièrement idiot. J'ai préféré laisser tranquille des pays hostiles (en leur extorquant quelques fonds) plutôt que de les vassaliser.
            Pareillement, j'étais déjà en pleine déroute budgétaire lorsque j'ai atteint mon expansion maximum. Le pays s'est effondré sur lui-même, mais l'AE n'est pas un facteur déterminant... (je n'ai jamais triplé de taille par contre.)

Commentaire

• Envoyé par attercap Voir le message
              Au contraire, la peur de faire trop d'AE m'a fait choisir de ne pas vassaliser la Poméranie, ce qui s'est révélé particulièrement idiot.
              Avec Neumark, la Poméranie est l'objectif prioritaire de tout Brandebourg qui se respecte

Commentaire

• Mais la Poméranie a été ma seconde victime après l'Anhalt tout proche. Habituellement, je vassalise. Donnez moi 20 ans et vous verrez qu'elle sera ma vassale
                Neumark : pas eu le temps. La bohème a été assez violente et l'a attaqué dès le début.

Commentaire

Mais la Poméranie a été ma seconde victime après l'Anhalt tout proche. Habituellement, je vassalise. Donnez moi 20 ans et vous verrez qu'elle sera ma vassale
                  Dans 20 ans j'ai plus l'impression qu'elle sera une terre Bourguignonne...

Commentaire

La banqueroute a été provoquée par une guerre qui n'a pas été provoquée par un surcroît d'AE. Au contraire, la peur de faire trop d'AE m'a fait choisir de ne pas vassaliser la Poméranie, ce qui s'est révélé particulièrement idiot. J'ai préféré laisser tranquille des pays hostiles (en leur extorquant quelques fonds) plutôt que de les vassaliser.
                    Pareillement, j'étais déjà en pleine déroute budgétaire lorsque j'ai atteint mon expansion maximum. Le pays s'est effondré sur lui-même, mais l'AE n'est pas un facteur déterminant... (je n'ai jamais triplé de taille par contre.)
                    Ne me dit pas que tu avais zéro de révolte partout (le risque de révolte réduit tes impôts) ??
                    Ou alors tu utilisais à chaque fois des points militaires pour réduire les révoltes ?

L'AE n'est surement pas un facteur déterminant (du moment que les coalisés n'attaque pas) mais tu avais quand même -80 AE à un moment donnée avec tes voisins, c'est beaucoup !
                    Donc si tu as -80 EA, alors tu as pris des territoires, si tu as pris des territoires alors tu as des risque de révoltes. Si tu as pris plusieurs territoires en une petite période, alors tu dois réduire ce risque sur plusieurs territoires.
                    => bcp de risque de révolte, pas sous, prêt => banqueroute

Quelle était ta dernière guerre ? pourquoi l'IA t'a attaqué ?

(peut être pas triplé, mais bien doublé !)

Commentaire

• Envoyé par yahiko Voir le message
                      Dans 20 ans j'ai plus l'impression qu'elle sera une terre Bourguignonne...

Diffamation !
                      La Poméranie n'est que mon alliée, je ne cherche pas l'expansion de ce côté du monde !

Commentaire

• Doubler en partant de trois provinces n'est pas méchant. L'AE je l'ai obtenue à la suite de la dernière guerre, celle qui m'a ruinée. C'était déjà à ce moment là trop tard, c'est pour cela que je dis que ce n'est le facteur déterminant. Mais bien sûr qu'en trame de fond, elle a aussi joué. J'ai beaucoup utilisé les harsh traitement, effectivement. Mais actuellement sur les trois provinces, j'en ai une occupée par des hérétiques (maintenant passés à l'étranger, fiouuu )
                        Ce serait plutôt : guerre -> recrutement de mercenaires suite à l'extermination de mon armée -> logique de banqueroute -> disparition totale de l'armée -> attaque par la Poméranie et Meissen -> banqueroute -> perte de stabilité, deshonneur -> explosion du risque de révolte -> révoltes.

Enfin, on ne va pas épiloguer, j'ai simplement été très mauvais, par manque d'expérience de ce type de pays, et par précipitation également. Heureusement que ce n'est qu'un jeu. Au Japon j'aurai du faire hara-kiri

Commentaire

• On cherche juste à ce que tu redresses le Brandebourg pour ne pas te faire bouffer tout cru par la Pologne et par la Hanse

Commentaire

• C'est ça ... Et que tu fasses pas la même chose dans une prochaine GPO si tu as un pays plus grand et plus important... ( je dis pas que mon brandebourg chéri est un pays pas important au contraire pour moi cst le plus important de tous !)

Tu ne sombreras pas je t'enverrai des galions gorgés d'or du Pérou ! A moins que bloody et ses pirates ne s'en emparent !

Commentaire

• Mais... mais... la Hanse est mon amie Oui, j'essaie simplement d'expliquer un peu le truc, ça ne me fait pas plaisir de passer pour un imbécile J'apprécie votre aide.
                              J'ai simplement sous-estimé le coût des mercenaires. J'en utilise très peu usuellement. Maintenant j'ai retenu : tu recruteras à la régulière, tu recruteras à la régulière ! (cent fois.) C'est le sel de ce jeu ! Perdre est une bonne manière de progresser.

La prochaine GPO je ne jouerai pas un grand pays non plus. Ce n'est pas ce que je préfère. C'est trop de responsabilités...

Commentaire

• Les responsabilités c'est bien ! Sauf quand on te met sur le dos la possible fin de la GPO (j'exagère) pacque tu tallie a la France et quelle blob..

Commentaire

Chargement...
                                X